Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 crise financière et économique (mise à jour permanente)

Aller en bas 
+26
d'avalie noire
Marencau
Vincent
raison_pure
Urban
Yohan06
democ-soc
mélanie
AG59
Max Linder
Paul_léautaud
LaChouette
gillou
hloben
vivaldi
bkds52
Jean-Luc
Gribouille
allblues33
Miaou
pourleboss
johanono
juju41
yann 35
citoyen
signora
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:42

C'est yann et moi les extrémistes félés ??? crise financière et économique (mise à jour permanente) 166325
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:47

signora a écrit:
...
Je suis d'accord avec toi les répartitions sont injustes crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_smile !
Et il est là le problème dans la répartition.
Quand tu vois des gus se taper des millions d'€ annuels et d'autres se content-er d'un rsa , c'est toute la société qu'il faudrait recomposer de la base jusqu'au sommet de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:02

signora a écrit:
C'est yann et moi les extrémistes félés ??? crise financière et économique (mise à jour permanente) 166325

Yann35 a écrit:
Moi je serais plus radical, suspendre la retraite s'il y a moins de 6 mois d'habitation en France dans l'année.

Ce n'est pas de l'extrémisme d'écrire des âneries comme celle ci-dessus.crise financière et économique (mise à jour permanente) 13665

je pars du principe qu'une personne qui a travaillé toute sa vie a toute sa liberté pour vivre ailleurs suivant ses désirs , sinon c'est la condamner à rester dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:07

C'est sur vivre en France c'est une sacrée condamnation ...
Tu devrais dire cela à tous les demandeurs d'asile.
Prendre une phrase sur une discussion ? Tu penses que c'est crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:40

citoyen a écrit:
je pars du principe qu'une personne qui a travaillé toute sa vie a toute sa liberté pour vivre ailleurs suivant ses désirs , sinon c'est la condamner à rester dans ce pays.
Une personne qui a cotisé toute sa vie l'a fait pour les gens qui étaient retraités à l'époque et l'a fait parce que des gens consommaient français et apportaient donc du travail, si tu trouves ça normal que ces gens se désolidarisent maintenant et n'apportent plus de travail par leur consommation (risquant au passage une "réforme" de leur propre retraite si les caisses continuent de se vider), c'est ton choix mais pour moi c'est toi le fêlé puisque c'est un choix suicidaire pour nous tous.

Par ailleurs on ne s'installe pas dans n'importe quel pays sans condition donc désolé, ta liberté n'est déjà pas totale, enfin libre à chacun de s'installer à sa retraite à l'étranger mais sans pension dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:49

Attention tout de m^me yann si on a cotisé, on a droit à sa retraite ...
Ou alors il faudrait rembourser les cotisation versées ...
Je crois qu'on peut seulement faire appel à une solidarité morale !
En gros, la France coule, mes enfants avec, et moi je me tire au soleil ... en toute conscience ou inconscience au choix.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:54

L'assurance vieillesse n'est pas un plan d'épargne, on cotise pour payer les pensions des actuels retraités, pas pour récolter à sa retraite le total de ce qu'on a cotisé puisque d'une, en fonction de la durée de sa vie de retraité on peut toucher plus ou moins que ce qu'on a cotisé et de deux, la couverture vieillesse dépend de l'état du système au moment où l'on prend sa retraite. C'est comme l'assurance chômage, certains toucheront beaucoup moins que ce qu'ils ont cotisé (et heureusement pour eux, ça veut dire qu'ils ont eu du travail) et d'autres toucheront plus. Si vous voulez un éventuel "remboursement" il faut opter pour la capitalisation dès la 1ère année de travail.

Quant aux retraités qui se barrent, ils le font parfois parce qu'ils n'ont pas ou plus un lien affectif fort avec leurs enfants donc certains seraient peut-être presque contents de les pénaliser et puis il y a aussi des retraités qui n'ont pas d'enfants et qui se soucient peu des enfants autour d'eux (neveus/nièces, enfants d'amis).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:57

Pas tous yann ...
Dans les reportages j'ai vu des femmes malheureuses ... à noter que c était les catégories qui partaient les mois d'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:00

Tu peux développer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:03

Hier, 9 heures, m^me fil ... crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:05

il y a aussi le fait que certains retraités ne veulent pas gréver les finances de leurs enfants( obligation d'aide enfants-parents et inversement)..qui sont eux même en situation difficile..sinon , l'aide étant obligatoire, on a 2 ou 3 familles en précarité au lieu d'un seul ménage..
je préfère éviter de devenir redevable de mes propres enfants, alors que l'Etat n'a pas su mettre personnes agées en sureté , afin de finir leurs jours dignement.. d'ailleurs si un jour ça devait m'arriver, je prefèrerais me suicider que de devenir une assistée de mes enfants.finir sa vie comme une charge, ça n'est pas digne.c'est pourtant ce que ressentent beaucoup de personnes agées, je le sais , je les fréquente beaucoup..notre société en oubliant ses vieux , en rejetant ses jeunes, a perdu tous les repères moraux digne d'une civilasation éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:08

Je les fréquente beaucoup également ...
Ceux qui partent à l'étranger n'ont rien à voir avec ceux qui veulent protéger leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:09

Je ne sais pas si dans les innombrables pays où les enfants accueillent leurs parents les retraités se suicident en masse... Maintenant si on veut éviter d'être à la charge de nos enfants, il faut espérer que le système sera encore solvable à notre retraite, c'est-à-dire qu'il y ait suffisamment de consommation française pour suffisamment d'emplois pour suffisamment de cotisations vieillesse. 800 000 retraités à l'étranger ce serait 500 000 emplois en moins, un cercle tès vicieux que certains semblent pourtant accepter tout en ayant le culot de se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:14

bien sur que ce ne sont pas ceux la qui partent à l'étranger!
j'ai discuté avec un monsieur qui m'a dit qu'aux poubelles d'Auchan , le soir, il y a environ une centaine de personnes, dont plus de la moitié de personnes agées..c'est mieux que de bouffer du canigou( ça aussi c'est une réalité).. c'est pas un honneur pour notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:18

Personnellement je suis favorable à une réduction des écarts de pensions notamment pour que tous les retraités touchent une pension suffisante. Evidemment les actifs les plus aisés répondront : "M'enfin j'ai cotisé toute ma vie et beaucoup plus que les autres, c'est normal que j'aie une bien meilleure retraite !", il suffira de leur rappeler ce qu'est notre système de retraite qui n'est pas un plan d'épargne.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:19

LA retraite de base est plafonnée yann... mais du coup on est pas sur le bon fil crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_wink ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:22

On peut toujours réduire un peu les écarts mais bon, on a sûrement pas une grosse marge de ce côté-là et puis on va pas tomber dans l'égalitarisme parfait non plus, si ?

Toute la discussion sur les retaites est hors-sujet !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:24

Non, pas celle qui met à mal l'économie française quant les retraités français décident de consommer régulièrement hors de France ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 15:26

On consomme tous régulièrement hors de France ! 25% de notre consommation est importée. Il faut appeler un chat un chat et un retraité français qui ne consomme plus du tout français comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:22

yann 35 a écrit:
Tu n'as pas bien compris non plus, il ne s'agit pas d'évasion fiscale, il s'agit d'évasion commerciale et encore une fois, 800 000 candidats à l'exil ça représente 1% de croissance et 500 000 CDI au SMIC, si pour toi ça n'est pas un problème, ne vient plus nous parler de croissance ni d'emploi.

Et encore une fois ce ne sont pas que des zentils petits retraités qui s'exilent, d'ailleurs qu'est-ce qui est mieux à total consant, 100 petits retraités exilés ou 30 gros exilés ? Aucune différence, sauf que 100 petits retraités ce sont de zentils petits vieux tandis que 30 gros retraités ce sont de méchants capitalistes qui se gavent.

Un retraité à 2 500 euros, ça fait combien d'argent perdu ? Quelques centaines d'euros ? Quelques milliers ?

L'évadion fiscalo-commerciale (quelque part le problème est le même) de Johnny Hallyday, ça représente combien d'argent perdu ? Il gagne 2 500 euros par mois Johnny ?

Et les grosses entreprises, leurs "revenus" mensuels, c'est 2 500 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 16:36

dites donc des retraités à 2500 euros, il n'y en a pas bezef...en tout cas , on ne sera pas dans le lot, mon mari et moi( les 2 ensemble).. ah! j'oubliai.. d'après les gens de gauche, nous sommes des bourgeois..sales entrepreneurs qui bouffent le pain des salariés..ce qui est bien c'est que quelque soit le pouvoir, on trinque .. nous..on se demande pourquoi on s'est emmerdés à créer une entreprise! et je crois bien que à part les auto-entrepreneurs à la noix, plus personne n'aura envie de se lancer..autant d'emmerdements durant toute une vie de travail, pour si peu à la fin, c'est pas un bon plan..en tout cas, je déconseille à tous ceux qui veulent se lancer de le faire..
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:51

libre a écrit:

Un retraité à 2 500 euros, ça fait combien d'argent perdu ? Quelques centaines d'euros ? Quelques milliers ?

L'évadion fiscalo-commerciale (quelque part le problème est le même) de Johnny Hallyday, ça représente combien d'argent perdu ? Il gagne 2 500 euros par mois Johnny ?

Et les grosses entreprises, leurs "revenus" mensuels, c'est 2 500 euros ?

Sauf que les retraités sont beaucoup plus nombreux que quelques célébrités qui font de temps en temps la une des gazettes. Compte tenu du nombre de personnes concernées, la question des retraites représente un enjeu financier beaucoup plus lourd financièrement que le cas de quelques célébrités.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:13

juju41 a écrit:
dites donc des retraités à 2500 euros, il n'y en a pas bezef...en tout cas , on ne sera pas dans le lot, mon mari et moi( les 2 ensemble).. ah! j'oubliai.. d'après les gens de gauche, nous sommes des bourgeois..sales entrepreneurs qui bouffent le pain des salariés..ce qui est bien c'est que quelque soit le pouvoir, on trinque .. nous..on se demande pourquoi on s'est emmerdés à créer une entreprise! et je crois bien que à part les auto-entrepreneurs à la noix, plus personne n'aura envie de se lancer..autant d'emmerdements durant toute une vie de travail, pour si peu à la fin, c'est pas un bon plan..en tout cas, je déconseille à tous ceux qui veulent se lancer de le faire..
Dis ça à ton ami libre qui préfère voir le Johnny Hallyday plutôt que les centaines de milliers de retraités qui s'exilent... Croire qu'on va résoudre tous nos problèmes en tapant dans les poches des quelques célébrités et grands patrons, c'est du gauchisme primaire.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:10

Peugeot mise sur la 408 pour séduire la Chine

Et comme par hasard, ce modèle que Peugeot va prétendument exporter en Chine est en réalité déjà produit là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 2:37

johanono a écrit:
libre a écrit:

Un retraité à 2 500 euros, ça fait combien d'argent perdu ? Quelques centaines d'euros ? Quelques milliers ?

L'évadion fiscalo-commerciale (quelque part le problème est le même) de Johnny Hallyday, ça représente combien d'argent perdu ? Il gagne 2 500 euros par mois Johnny ?

Et les grosses entreprises, leurs "revenus" mensuels, c'est 2 500 euros ?

Sauf que les retraités sont beaucoup plus nombreux que quelques célébrités qui font de temps en temps la une des gazettes. Compte tenu du nombre de personnes concernées, la question des retraites représente un enjeu financier beaucoup plus lourd financièrement que le cas de quelques célébrités.

Combien faut-il de retraités à 2 500 euros pour arriver au niveau d'un people exilé en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise financière et économique (mise à jour permanente) Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise financière et économique (mise à jour permanente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déja la reprise économique?
» [33] Gironde
» [38] Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: