Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 crise financière et économique (mise à jour permanente)

Aller en bas 
+26
d'avalie noire
Marencau
Vincent
raison_pure
Urban
Yohan06
democ-soc
mélanie
AG59
Max Linder
Paul_léautaud
LaChouette
gillou
hloben
vivaldi
bkds52
Jean-Luc
Gribouille
allblues33
Miaou
pourleboss
johanono
juju41
yann 35
citoyen
signora
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Lafilledupèrenoël




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 13/01/2012

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:19

Oui!, mais: La dette est de 60 % en mains étrangère, ce qui signifie que l'argent est hors du pays.
Les dettes rachetées de pays économiquement "ennemis" du pays, comme les US, seraient un atout pour la France.

je reviendrais avec un argument que je viens d'oublier, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Lafilledupèrenoël




Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2012

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:20

Libre: mais avec votre faramineuse épargne! m'enfiiinnn!
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:59

Oui, enfin faramineuse tout est relatif, quelques 12 milliards d'Euros c'est même pas 1% de la dette de la France !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:48

Standard & Poor's : la rigueur serait une erreur de diagnostic

Citation :
Les Européens sont en effet convaincus que «cette crise provient essentiellement des déficits budgétaires excessifs accumulés par les États périphériques». Ce qui les amène à privilégier les mesures de rigueur. Erreur, estime S&P, à rebours du discours classique des agences de notation: «Un processus de réformes basé sur le seul pilier de l'austérité budgétaire risque d'aller à l'encontre du but recherche.» Les plans d'austérité créent de l'inquiétude chez les citoyens: ces derniers consomment moins, entraînant le ralentissement de l'économie et réduisant, in fine, les recettes fiscales de l'État. Ce cercle vicieux est celui dans lequel sont plongés l'Espagne, la Grèce et le Portugal, menacés d'une rechute en récession pour cause d'austérité ­excessive.
Citation :
Des divergences croissantes en matière de compétitivité

Poursuivant son raisonnement, Standard & Poor's en vient même à estimer qu'une règle d'or européenne, limitant constitutionnellement les déficits, n'est pas la panacée. «Même s'il y avait eu une règle d'or budgétaire auparavant dans les pays de la zone euro, rien ne dit que la crise aurait été évitée», explique Moritz Kraemer. «Pour preuve, avant 2007, les Allemands affichaient un déficit budgétaire record, alors que les Espagnols étaient à l'équilibre.» Or, au final, c'est Madrid qui est aujourd'hui sanctionné par les marchés et non Berlin.
Pour S&P, les vraies raisons de la crise viennent «de divergences croissantes en matière de compétitivité entre les pays du noyau dur de la zone et les pays dits périphériques». Autrement dit, si les pays périphériques n'arrivent pas à s'en sortir, ce n'est pas tant à cause du niveau trop élevé de leur dette que de leur incapacité à générer une croissance solide.
c'est pas faux finalement comme analyse..
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:33

Dans un "C ds l'air" il y a quelque temps, il y avait M. SIX qui, (si j'ai bien compris, ça c'est moins sûr) voulait qu'au final, par cette mesure en pénalisant la France, l'Allemagne se voit contrainte d'accepter ce qu'elle refuse actuellement, permettre à la BCE de dévaluer (il avait citer en exemple l'Angleterre qui elle ne perdait son triple A, car elle avait gardé sa banque centrale).

Je vous mets un commentaire d'une certaine katana 13 qui semble avoir entendu la même chose que moi :
"Cette baisse a été sous-entendue dans le "c dans l'air" du vendredi 9 Décembre 2011 qui fait suite au "sommet de la dernière chance du couple Merkozy". Le chef économiste(Mr Six) de "Standard and Poor" était invité et il expliquait pourquoi ce sommet était un échec. La vidéo sur le site France 5 n'est plus complète : il n'y a que le reportage et les questions-réponses de fin. La partie débat a été enlevée. Du moins, je n'arrive pas à la trouver!!!!

Pour résumer, Mr Six attendait de ce sommet que la BCE ait la capacité de faire comme toutes les autres banques centrales du monde. C'est à dire avoir la capacité de faire de la planche à billet.(NB : le FN propose cela au niveau national!!!!) afin de relancer l'économie car l'histoire a montré que de l'austérité sans une dévaluation de la monnaie(planche à billet) a toujours été un échec. Premier mauvais point du sommet!!!!. Pour votre gouverne, il faut savoir que les refus répétitifs de Merkel sur la "planche à billet" sont dû au fait que la constitution Allemande l'interdit(vestige de l'après guerre). Je vous laisse imaginer le bordel pour changer cette constitutions: avis de l'assemblée, de l'opinion publique Allemande,... Autrement dit, le modèle de la BCE actuel est calqué sur le modèle bancaire Allemand de l'après guerre. Alors quand Sarkozy parle de s'approcher du modèle Allemand, cela me fait doucement rire!!!!! D'ailleurs, pourquoi d'après vous, l'UMP essaie de calquer le modèle économique Allemand(beaucoup de PME,....)? tout simplement parce qu'il sait qu'il n'arrivera jamais à forcer les allemands à faire tourner la planche à billet pour relancer l'économie!!!!!

Deuxième point négatif relevé, la vitesse pour mettre en place les actions que les marchés considèrent comme trop long!!!!. Eh oui!!! on est dans l'ère numérique, l'information se déplace à la vitesse de la lumière pour les transactions et les traités sont signés 3 mois après!!!! Voyez vous le problème dans les délais de réponse? Ceci s'explique par les bienfaits de la colocation: "plus on est nombreux plus c'est difficiles et long de mettre tout le monde d'accord".

PS : j'ai édité la fin du commentaire qui ne correspond pas à mon message.

voici le lien :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/14/04016-20120114ARTFIG00445-sampp-s-explique-la-reponse-a-la-crise-n-est-pas-la-bonne.php


Dernière édition par mélanie le Lun 16 Jan 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:06

Après tes différents liens sur la dette je souscris aussi complètement à ton message, mélanie ! Smile

C'est triste que le FN pourrisse le débat avec des idées mal amenés et non comprises qui ont été piquées sans vergogne pour raisons électoralistes aux intellectuels et économistes qui ont raison depuis plus de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:20

oups, j'avais pas vu la tournure de la fin du commentaire, désolée !

Je voulais juste rapporter les dires de M. SIX.


Dernière édition par mélanie le Lun 16 Jan 2012 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:38

mélanie a écrit:
j'avais pas vu que j'avais vu
crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Hein36
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:40

ah, ça, je fais tout trop vite, je corrige .... crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 345333
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:44

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Lafilledupèrenoël




Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2012

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:18

Mélanie, joli! oui, vous donnez des faits, c'est bien, on peut évoluer, apprendre. Bravo, pour votre présentation.
Mais: il faut arrêter de prendre les allemands comme exemple, déjà, leur structure gouvernementale est différente, leur manière de commercer aussi. Ils réagissent comme les suisses-allemands ou les autrichiens, c'est une autre mentalité, on ne peut pas prétendre les imiter. Je connais leurs manières, us et coutumes, qui est aussi empreinte de luthérisme, c'est difficile à expliquer, mais une chose est certaine, la France, doit montrer l'exemple aux pays du sud et faire cavalier seul ou peut-être avec la Suisse-romande, le Luxembourg ou la Belgique. (notez qu'il y a 100'000 frontaliers français dans l'arc lémanique et jurassien, c'est dire si l'entente est bonne).

A mon avis, la solution viendra de la France.




Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:22

On ne dit pas qu'il faut copier le modèle allemand, la France n'est pas l'Allemagne, mais s'en inspirer pour ce qui marche, sachant que c'est un pays à comparaison sur certains points. Cela s'appelle le partage d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Lafilledupèrenoël




Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2012

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:46

Non, Museline, l'Allemagne n'est pas un modèle, car cela ne marche pas aussi bien qu'on le croit.

En revanche, ils savent marcher au pas, et jamais un français ne le fera. La France doit trouver sa voie toute seule et montrer au monde de quoi nous sommes capables, c'est primordial.

Je ne dis pas: "que la France s'embrase", mais que je l'embrasse .... Gros becs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:15

AAA : S&P dégrade les notes d'EDF, RTE, SNCF et ADP
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:24

Lafilledupèrenoël a écrit:


En revanche, ils savent marcher au pas,
La caricature a encore de beaux jours.. désolant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:23

Triple A : S&P annonce de nouvelles dégradations de notes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 8:26

Mais pourquoi avait-on voté en 1973 cette loi imposant à l'Etat de passer par les banques privées ou les marchés pour financer sa dette ?

-------

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=5435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: crise financière et économique (mise à jour permanente)   crise financière et économique (mise à jour permanente) - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crise financière et économique (mise à jour permanente)
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» crise financière et économique( mise à jour permanente)
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déja la reprise économique?
» [33] Gironde
» [38] Isère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: