Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) | |
|
+16ROBERTINO gillou Miaou Gribouille PB Paul_léautaud johanono khany mélanie pourleboss AG59 d'avalie noire Vincent juju41 LaChouette Jean-Luc 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 10:11 | |
| - juju41 a écrit:
- DÉCHÉANCE DE LA NATIONALITÉ - Larcher prend ses distances avec l'exécutif
Oui, il faut se contenter d'appliquer le droit en vigueur. Mais si Sarko fait ça, on verra encore plus que son activisme en la matière est du vent. Donc son intérêt (et seulement le sien) est de continuer à faire des moulinets avec ses bras, pour essayer de masquer sa nullité et son échec. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 10:12 | |
| - juju41 a écrit:
- Un comité de l'ONU dénonce une "recrudescence notable" du racisme en France
Il y a une recommandation très simple à faire mais que eux ne peuvent pas faire : changer de président. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 11:29 | |
| J'ai acheté ce matin le dernier numéro du Point qui consacre (et fait sa une avec) un dossier aux grandes impostures de l'Histoire. J'ai jeté un oeil rapidement et j'ai vu les Gaulois, Jeannne d'Arc, Marignan,... mais pas l'élection du nabot en 2007. C'est normal ? On apprend aussi dans ce même numéro qu'on a remis la légion d'honneur à Michel Polnareff, entre autres célébre exilé fiscal. Et cette remise n'a pas eu lieu à Paris ou même en France mais... dans sa maison à Los Angeles. D'où j'en déduis que la nationalité française se mérite peut-être mais la légion d'honneur beaucoup moins. Car non seulement on la donne à n'importe qui pour n'importe quoi mais en plus on livre à domicile même à des milliers de kilomètres de distance. A lire aussi dans ce numéro un excellent billet de Patrick Besson intitulé "Zonzon" et qui traite de délinquance, de déchéance de la nationalité et de mise en prison des parents. |
| | | d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 12:22 | |
| En plus, sur cette histoire de "déchéance de la nationalité", comme le relève le Canard, cela ne peut concerner que ceux qui ont une double nationalité. En effet, ceux qui ont acquis la nationalité française, si on les déchois de cette nationalité acquise, il faut qu'ils retrouvent leur ancienne nationalité; Ce qui ne se fait pas comme ça, surtout qu'à priori, si la France les déchois de leur nationalité, c'est qu'ils ont du enfreindre la loi française. On imagine mal un pays se dire "chouette, la France n'en veut plus, je vais lui redonner sa nationalité d'origine, alors qu'il est comdmné à une lourde peine en France". Accéssoirement, ça sous-entend aussi que les autres nationalités ont moins de valeur que celle de la France....Merci le respect. Il y a pire, "les français d'origine étrangére". On les renvoi dans quel pays, celui du pére, de la mére, du grand pére? Et il faudrait que ce ou ces pays acceptent de les accuiellir et de leur donner une nouvelle nationalité. A moins de créer des apatrides, des personnes sans pays.... Cela dit, c'est un débat qui renvoie à l'identité nationale; A quoi ça sert, des frontiéres...à l'heure de l'Europe, avec en plus nos Dom-Tom...et où l'anglais a supplanté toute autre langue dans les entreprises internationales... | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 13:43 | |
| ceci n'est pas une injure à la fonction de président..qu'on se le dise.. http://www.lepost.fr/article/2010/08/12/2181813_sarkozy-pas-rase-et-la-chemise-collante-de-sueur-l-injure-vient-de-la-presse-anglaise.html | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Et encore, ils ne disent pas qu'il a visiblement l'air pompette… | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 14:06 | |
| ou il a sniffé..ce qui est encore pire.. | |
| | | d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 14:30 | |
| J'en reste à mon credo : en mêlant vie privée et vie publique, on en vient à tout relativiser. Même s'il abuse abondamment de ce type de procédé, sa vie privée ne regarde que lui. Il y a suffisament de critiques à faire sur son travail de Président. On voudrait des hommes politiques parfaits 24h/24. On s'en fout, sauf si leur vie privée interfére manifestement sur leurs décisions (N'est-ce pas, madame Woerth..). Ce qui compte, c'est qu'ils fassent bien leur boulot, ce pour quoi ils ont été élus. Et qu'ils respectent la loi, et les français. Par exemple, on voyait des photos de lui en train de consulter ses messages pendant qu'un président étranger faisait un discours : ça c'est insultant et indigne. Ou de le voir se marrer devant un monument dédier à la Résistance. Et quand bien même demain il devrait utiliser l'arme nucléaire, le fait d'être raser et sans auréoles sous les bras n'aurait sans doute pas grande influence sur sa décision. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 14:37 | |
| euh, avec un coup dans le nez? pas d'accord! | |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 15:09 | |
| Tu fais preuve d'une distanciation qu'il n'est pas et n'a jamais été capable d'avoir. À force de pratiquer le mélange des genres, de rechercher l'attention en tous lieux et à tous moments, il récolte ce qu'il a semé avec largesse. On ne veut pas des hommes politiques parfaits, on veut des hommes politiques décents avec un minimum d'empathie et d'honnêteté. Des hommes et des femmes politiques qui essaient sincèrement de tenir les promesses faites pour être élus même s'ils n'y réussissent pas toujours. Celui-ci nous a fait très rapidement comprendre qu'il n'en avait rien à faire et que la satisfaction de ses besoins et désirs primait les attentes et les besoins des Français. Comme sa vie privée prend le pas sur ses fonctions. J'ai vu cet article du Times hier et le premier moment de stupéfaction passé, j'ai trouvé que ces photos étaient emblématiques du personnage. Il se met constamment en scène. La fonction présidentielle? Il ne sait pas ce que c'est, il ne représente que lui. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 15:17 | |
| d'ailleurs, il fait exprès.; aucun autre président ne s'est affiché ainsi..on peut faire la bringue, en privé.. les autres l'ont surement fait..lui, il cherche à faire jeune, peuple, people,star, il lui faut bien quelques paparazzi, quand on va en boite, on est sur d'en avoir..tout est calculé.. | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Mais s'il s'était vu (1) au moment où cette photo a été prise, le "paparazzi" se serait pris son appareil dans la figure. (1) Tout le monde se souvient du slogan « Tu t'es vu quand t’as bu ? » | |
| | | LaChouette
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 15:33 | |
| Le "bel été des palaces français" ou quand la droite Sarkozy mouille la chemise
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 16:32 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- J'en reste à mon credo : en mêlant vie privée et vie publique, on en vient à tout relativiser. Même s'il abuse abondamment de ce type de procédé, sa vie privée ne regarde que lui. Il y a suffisament de critiques à faire sur son travail de Président.
Je suis d'accord : sa vie privée ne nous regarde pas. Il n'empêche qu'en l'exploitant à des fins politiques comme il l'a fait par le passé, il s'expose à être observé, voire traqué comme un vulgaire people. D'ailleurs, les peoples ont le même problème (sauf qu'eux n'exploitent pas leur vie privée à des fins politiques mais à des fins mercantiles). Et ceux qui n'exploitent pas leur vie privée à des fins mercantiles ont une paix royale. Il en est de même pour les politiques. Alors, je ne vais pas le plaindre car il a un peu cherché le bâton pour se faire battre et, s'il l'avait vraiment voulu, lui aussi il aurait eu une paix royale. |
| | | d'avalie noire
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 17:13 | |
| Il ne sagit pas de le plaindre, mais de ne pas entrer dans son jeu. Sa vie privée, on s'en fout. Bien sûr qu'il aimerait bien qu'on s'y intéresse et il fait tout pour ça. Mais la seule réponse que l'on doit avoir, c'est de l'ignorer, sauf si, bien sûr, cela a une influence sur ses décisions politiques, conflits d'intérets.... Je pense qu'il cherche jsutement à provoquer des réactions par ce comporement indigne d'un président; On aime, on déteste, mais on se situe toujours par rapport à lui, il est toujours au centre du jeu et c'est ce qu'il cherche. Ignorons le sur sa vie privée et attaquons le sur ses décisions politiques, il y a suffisament à faire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 17:28 | |
| Ce sont les médias qui entrent dans son jeu, pas nous. Nous, nous subissons.
Perso, je n'ai jamais demandé à TV Sarko de nous pondre un reportage sur Sarko qui aime les beignets de Ginette, info capitale s'il en est. Et je me passerais volontiers de tomber sur ce genre d'info.
Mais Sarko fait vendre, comme un people. D'ailleurs Sarko est un people comme les autres.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 17:29 | |
| SONDAGE IFOP-FIGARO SÉCURITÉ : CRITIQUES (TARDIVES) DU MONDE |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Jeu 12 Aoû 2010 - 19:10 | |
| Que deviennent les apatrides? | |
| | | LaChouette
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 0:06 | |
| Suite au "Parti Pris" d'Edwy Plenel : Sarkozy contre la République: un président hors la loi(abonnés), un intervenant s'inquiète de ce que Mediapart tombe dans le piège tendu et oublie Bettencourt. À quoi E Plenel répond: - Citation :
- Rassurez-vous, nous ne perdons pas de vue l'affaire Bettencourt, ni les autres affaires auxquelles elle peut mener. Restez sur Mediapart, et vous vous en apercevrez bientôt ;-)).
| |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 10:13 | |
| retour aux affaires. la Woerth du Jour.. sur médiapart (abonnés) extrait Mediapart est tombé sur une autre décoration accordée par le ministre qui exhale le conflit d'intérêts. Le 13 juillet 2008, en effet, un expert-comptable inconnu du grand public, Bernard Godet, a été nommé officier de la Légion d'honneur sur le contingent d'Eric Woerth (alors ministre du budget). Le décret paru au Journal officiel déclinait sobrement ses titres: «35 ans d'activités professionnelles et de services militaires»... Deux mois plus tôt, Bernard Godet avait surtout visé les comptes de campagne du ministre, candidat victorieux aux municipales de Chantilly dans l'Oise, avant que ces derniers ne soient remis à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). // Interrogé sur les raisons pour lesquelles il a souhaité récompenser Bernard Godet, Eric Woerth n'a pas répondu à nos questions. L'heureux bénéficiaire, sollicité par l'intermédiaire de son cabinet parisien, n'a pas non plus retourné nos appels. Les interrogations soulevées par l'attribution de cette Légion d'honneur sont pourtant multiples.
Premièrement, Bernard Godet a-t-il pu, en 2009, quelques mois après avoir reçu la Légion d'honneur, se plonger dans les comptes 2008 du parti de poche du ministre et les certifier (c'est-à-dire évaluer leur sincérité et leur régularité) en toute indépendance? Avait-il l'absolue liberté de dénoncer d'éventuelles tricheries?
Le code de déontologie des commissaires aux comptes, dans son article consacré aux conflits d'intérêts, précise que «le commissaire aux comptes évite de se placer dans une situation qui compromettrait son indépendance à l'égard de la personne ou de l'entité dont il est appelé à certifier les comptes, ou qui pourrait être perçue comme de nature à compromettre l'exercice impartial de cette mission». En clair, la seule apparence d'un mélange des genres pose déjà problème.
http://www.mediapart.fr/journal/france/120810/eric-woerth-encore-une-legion-dhonneur-suspecte | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 10:41 | |
| sondage: la question que n'avait pas posé l'IFOP... Sécurité/Sarkozy: "plutôt inefficace" | |
| | | d'avalie noire
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 11:20 | |
| Ben quand je vois tous ceux qui reçoivent la légion d'honneur, je trouve que c'est de plus en plus deshonnorant pour ceux qui la méritent vraiment. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 11:26 | |
| je ne te le fais pas dire.. je pense à mon père(officier décoré pour faits de bravoure) et à mon beau-père surtout, officier mort pour la France, en Algérie, torturé et martyrisé à 34 ans.. que leurs noms soient mélés à cette engeance me donne envie de vomir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 11:33 | |
| On a toujours eu tendance à la donner à n'importe qui pour n'importe quoi mais avec ces branquignols, outre les récompenses comme celles de Woerth vis-à-vis de cet expert-comptable, on atteint des sommets.
On la file à son dentiste car il a bien soigné la carie qu'on avait à une dent, à sa femme de ménage qui fait un travail remarquable (comme dirait le nabot), à son coiffeur car il a réussi la nouvelle de coupe de cheveux qu'on a lui a demandé... (j'exagère à peine).
Franchement, je ne suis pas trop pour faire des lois pour tout et n'importe quoi mais je pense qu'il faudrait réglementer les conditions d'attribution de la légion d'honneur (raisons pour lesquelles elle peut être donnée) en fixant des critères d'attribution strictes, pour que seules les personnes vraiment méritantes l'aient. |
| | | juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Insécurité : 70 % des Français lâchent Sarkozy | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) Ven 13 Aoû 2010 - 13:01 | |
| Christine Lagarde : tout va très bien madame la Marquise… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) | |
| |
| | | | [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10) | |
|