Selon les chiffres officiels, il resterait encore 20 à 25% des stations services avec des problèmes d'approvisionnement. Ces chiffres seraient différents selon les régions. L'Ouest de la France serait plus touché que le reste du pays.
Aujourd'hui, on ne peut qu'entendre les propos rassurants des membres du gvt et des représentants des pétroliers. Mais peut-on les croire ? On nous disait la semaine dernière que la France avait 3 mois de stocks stratégiques.
Aujourd'hui, les pétroliers déclarent qu'ils peuvent s'approvisionner autant qu'ils veulent à l'étranger pour compenser l'arrêt de la production des 11 raffineries sur 12 qui se trouvent sur le territoire français. Ce qui laisse supposer que nos voisins ont de sacrées capacités oisives de raffinage pour absorber toute la demande d'un pays comme la France ? Est-ce crédible ?
Enfin, autre point polémique. La priorité de l'approvisionnement est donnée à ceux qui partent en vacances en privilégiant les stations d'autoroute. Est-ce qu'affecter nos maigres réserves à des loisirs est particulièrement judicieux ? quand, au même moment, des français ont toutes les peines du monde à trouver du carburant pour aller au travail.
Enfin, j'ouvre ce sujet pour que vous apportiez vos témoignages..........