Nombre de messages : 7452 Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 28 Juin 2011 - 23:07
" Sarkozy offre des 4x4 à la Police Malgache ... "
La France offre également d’autres véhicules pour la Police seule. 28/06/2011
Mis à part les véhicules tout-terrains octroyés aux forces armées, la police nationale vient de recevoir 3 Lada Niva supplémentaires d’une valeur de 80 millions d’ariary...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 28 Juin 2011 - 23:23
Andry TGV Fête L'Indépendance ...
26 Juin 2011 : Nos dirigeants font la fête 28/06/2011
Orchidées, vins de grand cru, champagne : c’est bien, ça fait plaisir de voir qu’il y a des gens qui peuvent toujours faire la fête
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 28 Juin 2011 - 23:26
http://www.ipsnouvelles.be/news.php?idnews=10462
mardi 28 juin 2011
MADAGASCAR: La pauvreté pousse 2 millions d’enfants dans le travail forcé Fanja Saholiarisoa
ANTANANARIVO, 28 septembre (IPS) - La pauvreté a augmenté de façon spectaculaire à Madagascar depuis janvier, lorsqu’un mouvement de protestation national, pour mettre fin au régime de l'ancien président Marc Ravalomanana, a plongé le pays dans une crise socio-économique. Depuis lors, le nombre d'enfants travailleurs a augmenté de 25 pour cent. ..
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 30 Juin 2011 - 11:53
le Dr Simao s’excuse au nom du sommet de Sandton 30/06/2011
l’émissaire du Dr Tomaz Salomao tenait à présenter ses excuses … au nom du sommet de Sandton et les membres de la SADC qui y ont participé.
l’émissaire mozambicain a déclaré que les résolutions de Sandton ont été rédigés et publiés « à la va-vite ». Raison pour laquelle le communiqué à l’issu de ce sommet était vague et ambigu, au point de susciter la polémique à Madagascar.
Force est toutefois de mentionner que les Présidents Jacob Zuma et Joseph Kabila ont réitéré quelques jours suivant ledit sommet la nécessité de rapatrier Marc Ravalomanana sans condition et ont également exigé que l’exilé d’Afrique du Sud puisse participer pleinement et librement sur la scène politique malgache. D’autant plus, les excuses du Dr Leonardo Simao ne font que taxer l’homme dont il est l’émissaire d’incompétent, étant donné que celui-ci a assisté au sommet de Sandton en sa qualité de secrétaire exécutif de la SADC.
On arrive à se demander s’il mérite toujours sa place à bureau de la SADC et dans la médiation du dossier Madagascar d’ailleurs.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Madagascar ...Une Dictature Militaire ...soutenue et bientôt Légalisée ...par la " Communauté Internationale " ...
Il faut plus d'hommes? Ca reste à méditer « Les Forces armées n’ont pas assez d’éléments ». Cette déclaration du ministre des Forces Armées, le Gal Lucien Rakotoarimasy a surpris les observateurs, notamment dans la Capitale.
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 8 Juil 2011 - 10:32
............................
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 13 Juil 2011 - 12:31
Sortie de crise à Madagascar : la position du CPS-UA 13/07/2011
Le Conseil a demandé que la Feuille de route soit amendée selon les résolutions de Sandton Le communiqué de presse relatif aux décisions adoptées par la réunion du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a été publié officiellement hier.
Le Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA), en sa 283è réunion tenue le 6 et le 12 juillet 2011, a été informé de l’évolution de la situation à Madagascar par le Commissaire de l’UA à la Paix et à la Sécurité, l’Ambassadeur Ramtane Lamamra, et le Médiateur de la Communauté de Développement de l’Afrique australe (SADC) pour Madagascar, l’ancien Président Joaquim Alberto Chissano. Le Conseil a également suivi les communications faites par l’Ambassadeur Albert Muchanga, Représentant permanent de la République de Zambie auprès de l’UA, au nom de l’Organe de la SADC en matière de politique, de défense et de sécurité, M. Hugo Sada, Délégué à la Paix, aux Droits de l’Homme et à la Démocratie de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), au nom de l’OIF ; et l’Ambassadeur Zachary D. Muburi-Muita, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et chef du Bureau des Nations unies auprès de l’UA, au nom de l’ONU.
Le Conseil a réaffirmé toutes ses décisions antérieures sur la situation à Madagascar. Le Conseil a rappelé le paragraphe sur Madagascar de la décision sur le rapport du Conseil de paix et de sécurité sur ses activités et l’état de la paix et de la sécurité en Afrique, telle qu’adoptée par la 17e session ordinaire de la Conférence de l’Union, tenue à Malabo, en Guinée équatoriale, du 30 juin au 1er juillet 2011, et dans laquelle la Conférence a, entre autres, souligné la nécessité d’efforts continus pour trouver une solution durable à la crise à Madagascar, dans le respect des instruments pertinents de l’UA relatifs aux changements anticonstitutionnels de Gouvernement.
Le Conseil a pris note de la décision du Sommet extraordinaire de la SADC tenu à Sandton, en Afrique du Sud, du 11 au 12 juin 2011, dans laquelle les chefs d’Etat et de Gouvernement ont, entre autres : a) noté que le retour de Madagascar à la normalité constitutionnelle est une question d’urgence ; b) approuvé, avec amendements, la Feuille de route pour une sortie de crise à Madagascar ; c) exhorté les dirigeants des Mouvances Ratsiraka, Ravalomanana et Zafy à parapher la Feuille de route dès que les modifications nécessaires auront été effectuées ;
d) exhorté la Haute Autorité de la Transition (HAT) à autoriser les personnalités malgaches en exil pour des raisons politiques à retourner dans le pays sans condition, y compris M. Marc Ravalomanana ; et
e) exhorté la HAT à élaborer et à mettre en œuvre de toute urgence tous les instruments juridiques encore en instance, afin d’assurer la liberté politique pour tous les Malgaches dans le processus inclusif devant mener à des élections libres, régulières et crédibles. Dans cette perspective, le Conseil a demandé que la Feuille de route soit amendée en conséquence et que celle-ci soit pleinement conforme aux décisions et instruments pertinents de l’UA et de la SADC.
Le Conseil a félicité la SADC pour ses efforts visant à faciliter le retour à l’ordre constitutionnel à Madagascar, sur la base de la « Feuille de route pour une sortie de crise à Madagascar ». Le Conseil a réitéré son appréciation au Médiateur de la SADC, et l’a encouragé à poursuivre ses efforts en vue de parvenir à une solution aussi consensuelle et inclusive que possible à la crise malgache.
Le Conseil a demandé à la Commission et au Secrétariat de la SADC de prendre les dispositions nécessaires en vue d’établir une présence conjointe sur le terrain, afin de mieux suivre l’évolution de la situation et de faciliter la mise en œuvre de la Feuille de route de la SADC, et ce en coordination et en collaboration étroites avec les partenaires de l’UA, en particulier les Nations unies, l’OIF, l’Union européenne et la Commission de l’Océan Indien.
Le Conseil a aussi souligné la nécessité d’efforts renouvelés de la part de l’UA et de la SADC en vue de mobiliser l’appui de la communauté internationale aux efforts en cours de la Médiation de la SADC. A cet égard, le Conseil a demandé au Président de la Commission de convoquer, en temps opportun et en concertation avec le Médiateur de la SADC, une réunion du Groupe international de contact sur Madagascar (GIC-M) en vue de coordonner l’action de la communauté internationale en appui à la mise en œuvre de la Feuille de route et à la restauration de l’ordre constitutionnel à Madagascar.
Le Conseil a, en outre, appelé toutes les parties prenantes malgaches à placer les intérêts nationaux et permanents du pays au-dessus de toute autre considération et à prendre leurs responsabilités historiques, au moment où l’esprit de réconciliation et de compromis doit prévaloir en vue de promouvoir la paix, la démocratie et le développement du pays.
Le Conseil est convenu de rester saisi de la situation à Madagascar.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 13 Juil 2011 - 12:35
Quai d’Orsay : la grosse gifle pour Andry Rajoelina...
Affaires SRDI, NOTAM contre Didier Ratsiraka et Marc Ravalomanana : le Quai d’Orsay n’apprécie pas vraiment et l’aurait fait comprendre à Andry Rajoelina, lors de la rencontre du PHAT avec le n°1 de la Diplomatie française, Alain Juppé, le 12 Mai 2011.
Alain Juppé aurait également annoncé au PHAT que la position française rejoindra celle de la SADC, le 22 Mai 2011 prochain.
Et enfin, pour enfoncer le clou, la France a évoqué la nécessité d’une implication des anciens chefs de l’Etat malgache pour résoudre la crise, pointant ainsi du doigt l’unilatéralisme dont le PHAT a fait preuve ces derniers mois.
En fin de compte, un pseudo gouvernement et un pseudo Conseil de la Transition pas si consensuels et inclusifs que ça ?
La poudre aux yeux que la HAT n’a eu de cesse d’étaler ces derniers mois ne semble pas trop marcher avec la France...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 13 Juil 2011 - 14:26
" le Conseil a demandé au Président de la Commission de convoquer, en temps opportun et en concertation avec le Médiateur de la SADC, une réunion du Groupe international de contact sur Madagascar (GIC-M) en vue de coordonner l’action de la communauté internationale en appui à la mise en œuvre de la Feuille de route et à la restauration de l’ordre constitutionnel à Madagascar..."
Alors ... qui doit imposer cette Décision ...??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 15 Juil 2011 - 1:58
LE DOUBLE LANGAGE DE LA DIPLOMATIE FRANCAISE ...??(Guéant ...ou Juppé ??)
Jean-Marc Châtaigner ( Ambassadeur de France à Madagascar ) lance un appel à la communauté internationale 14/07/2011
Jean-Marc Châtaigner a lancé un appel à la communauté internationale pour qu’elle soutienne la préparation des élections à Madagascar !!! (pour le Financement par La France des Elections Truquées de la HAT ...???)
Peste à Ambohimangakely: Une situation alarmante 01/06/2011 | Écrit par Vonjy
Les Victimes de la peste bubonique augmentent de jour en jour à Ambohimangakely, district d'Antananarivo Avaradrano. Sur Enregistré Maintenant Quatre CAS et Une personne succombée .
Le Premier Cas A Été Signale le 24 décembre et Le Deuxième CAS le 29 décembre, IUP de bains le 31 décembre DERNIER. «La situation de HE MAIS délicat sur parvient Jusqu'a maintenant à l'Maîtriser épidémique» Eric, affirme le Docteur, Responsable Santé transmissibles de Dans la région d'Avaradrano.
Selon ses dires, La Personne Qui est décédée n'est Pas Arrivée à Au Temps centre de santé de base de voiture La Victime une Préféré se soigner chez l'ONU guérisseur traditionnel. Un riverain In the fokontany, monsieur Razafindrafidy Heriniaina père de famille, préconise des Mesures strictes versez SA Famille en nettoyant chaque jour de l'habitat et le fils de faire attention Au Contact avec des Gens Suspects.
Hier matin, d'apres Monique Raharison, UNE mère de famille habitant à Ambohimangakely, il y avait de l'ONU CAS suspects près de son fils domicile: Une jeune fille atteint de la pneumonie with non ganglionnaires sous les aisselles.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 18 Juil 2011 - 10:09
Ce Documentaire explique les réseaux nés pendant la décolonisation pour que La France aie toujours la Main mise sur ses anciennes colonies . Des réseaux constitués par des sois disants coopérents conseillers techniques et autres collaborateurs étaient chargés d’informer l’Etat Français sur le fonctionnement des nouveaux Etats Français …
Le Documentaire ... France Afrique …La Raison d’Etat … 1/2
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 20 Juil 2011 - 9:13
Il paie de sa vie un jet de pierre contre le cortège du Phat Andry Rajoelina 20/07/2011 http://www.tananews.com/2011/07/il-paie-de-sa-vie-un-jet-de-pierre-contre-le-cortege-du-phat/
Dernièrement, un homme a du payer plusieurs dizaines de milliers d’euros d’amendes pour avoir tiré Nicolas Sarozy par son col. Devrait-il se plaindre ?
Certainement pas surtout quand il a la chance de ne pas être citoyen d’un pays classé Tier 3 dans la traite des personnes qu’est la notre. L’histoire, celui de cet homme de la trentaine qui a jeté une pierre sur le cortège d’Andry Rajoelina et qui l’a malheureusement payé de sa vie. L’homme en question a commis cet acte le Lundi 18 juillet dernier alors que le cortège du Phat passait à Ankasina 67 ha pour rejoindre Ivato. Il a été immédiatement saisi pour être emmené à Ambohitsorohitra. A partir de là, aucune information n’a été reçue avant que cet homme ait été déposé aux urgences de la HJRA hier vers les 5 heures 30 du matin, où il a rendu son dernier souffle peu de temps après son arrivée. Les médecins qui tenaient à garder l’anonymat ont confirmé que la victime a succombé des coups et blessures qu’il a subis. L’enquête nous révélera-t-elle davantage ? Peut-être jamais étant donné la manière dont cette affaire a été étouffée.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 21 Juil 2011 - 1:19
France-Afrique : soit tu collabores, soit on t’élimine 20/07/2011
Pour mieux comprendre le présent il faut d’abord connaître l’Histoire. Pour comprendre la position française en Afrique en général et à Madagascar en particulier, il faut connaître l’historique de la France en Afrique, sa politique, ses intentions, bref, mieux connaître cette fameuse françafrique.
Pour ceux qui ont l’occasion d’accéder aux chaînes du câble et du satellite, et plus particulièrement à la chaîne LCP, le documentaire « Francafrique » se charge de mettre en lumière tous les Dimanches en fin d’après-midi toutes les turpitudes de cette « Franceafrique », où comment pour un même coup d’Etat, la France peut soit condamner en armant les opposants, soit soutenir ostensiblement le putschiste (tiens tiens), ou soit rester indifférente (rare).
La France des Droits de l’Homme de 1789 a cédé la place à la France des années 1960 qui veut à tout prix, à n’importe quel prix, mettre la main sur les ressources africaines : pétrole, uranium, gaz, pierre, les Présidents africains de l’après-indépendance (1960) ont tous été formellement prévenus : soit ils collaborent avec les Français via des « accords de coopération » avec des « coopérants », soit ils seront éliminés, tout simplement.
Les bons « collaborateurs » africains, tout le monde les connait, depuis les Léon Mba jusqu’aux Bongo en passant par les Sassou-Nguessou qui ont fait les beaux jours de Elf en Afrique.
Un documentaire réellement intéressant qui met en lumière ces mystérieux assassinats d’opposants en Afrique par les services secrets français ou encore les tentatives de destabilisation avec l’envoi de mercenaires, pour ne citer que le fameux Bob Denard.
Soit tu collabores, soit on t’élimine : un certain Marc Ravalomanana ne dira pas le contraire après en avoir fait les frais en 2009. Non Président Nicolas Sarkozy, la France Afrique n’est pas morte avec Jacques Foccart : en 2011 elle existe toujours bel et bien.
Jean Gilbert Trovens : arrêté à Antsiranana avec une masse d’artillerie 21/07/2011 Ayant reçu des informations sur l’arrivée d’un ressortissant français suspect à Antsiranana, l’équipe du DST avec à sa tête le commissaire Charlie Nakany a fait le déplacement.
Un coup de filet monumental, Jean Gilbert Trovens, agent de police français à la retraite et ancien membre des CRS (Compagnies Républicaines de Sécurité) a été arrêté en tentant de faire entrer sur le territoire malgache un container d’artillerie assez conséquente.
Le container en question renfermait entre autres 34 cartons de Carabines 22 long rifle, 22 cartons contenant chacun 25 balles calibre 12, 47 pistolets automatiques avec étuis, 33 housses à chargeurs, 84 cordons d’armes, Une boîte de balles pour pistolet Mac 50, deux lunettes de visée, deux tenues des CRS de la police française et 5 menottes.
Jean Gilbert Trovens a été placé sous haute surveillance à la maison carcérale d’Antsiranana. Toute son artillerie par contre a été acheminée vers la Capitale. La question se pose sur l’objectif de ce ressortissant français en tentant de faire entrer cette cargaison d’armes à Madagascar, ainsi que la manière dont le régime traitera cette affaire.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 23 Juil 2011 - 16:58
Madagascar : Le Trésor américain accuse la HAT sur le trafic de bois de rose
Dans une note publiée en juin 2011, le Trésor américain accuse le gouvernement malgache de faire partie intégrante du trafic de bois de rose. Cela fait suite à l'annonce de la Banque Mondiale de soutenir financièrement des projets dans la reforestation et de la préservation de la biodiversité.
Les Etats-Unis sont profondément préoccupés par la destruction environnementale qui s'est accélérée depuis le coup d'Etat de 2009, notamment du trafic de bois précieux qui détruit toute la biodiversité malgache, mais également par le fait que ce trafic est une source de revenus pour la Haute Autorité de Transition (HAT).
Ce régime a directement profité de ce trafic de bois de rose, tout en causant une catastrophe écologique et en privant le peuple malgache de son patrimoine naturel.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 23 Juil 2011 - 17:00
Olivier de Schutter : des sanctions mieux ciblées 22/07/2011
« Olivier de Schutter, rapporteur spécial de l’ONU a plaidé pour la redéfinition des sanctions afin qu’elles prennent réellement pour cible les dirigeants de la Transition et éviter ainsi les impacts sur la population. »
c’est une très bonne idée de faire pression sur les Membres de la HAT … Par des Sanctions Individuelles …là ou ça fait mal …le Porte feuille …??
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 23 Juil 2011 - 17:06
MADAGASCAR : La France n’a pas le droit de jouer avec la vie de 20 millions de Malagasy
Madame, Monsieur,
Vous n’êtes pas sans savoir que Madagascar s’enlise dans une crise politique sans précédent depuis plus de 2 ans.
Après les multiples rencontres sous l’égide de la SADC (Communauté de Développement de l’Afrique Australe) réunissant les parties concernées, force est de constater que la situation reste bloquée et ce, malgré les Accords et Résolutions dont la dernière est celle prise par les Chefs d’Etat de la SADC lors du Sommet de Sandton (Afrique du Sud) le 12 juin 2011.
Ce blocage est dû en grande partie au soutien ouvert de l'ambassadeur de France à Madagascar au régime putschiste. En effet, par la voie de l'ex-ministre M. Joyandet, la France tente en 2010 d'imposer une feuille de route que les trois grandes mouvances politiques ont refusé car elle donne le plein pouvoir au chef putschiste Rajoelina.
Depuis, la France n'en démord pas et tente de faire imposer la même feuille de route via les consultants et médiateurs du Groupe International de Contact pour Madagascar (GIC).
En attendant, les Malagasy continuent à s’enfoncer dans la misère, leur calvaire quotidien semble s’éterniser. Le jugement du magazine économique américain Forbes est sans appel et révélateur de la situation socio-économique nationale: Madagascar possède la pire économie du monde que le pays doit "à l’incompétence de ses dirigeants" et "aux bouleversements de sa vie politique" depuis 3 ans.
Aussi, il n’est pas excessif de qualifier les putschistes, appuyés ouvertement par la France, de criminels eu égard aux souffrances qu’ils font endurer à leurs propres compatriotes et à la Nation ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 23 Juil 2011 - 23:48
Angela Merkel incommodée par le séjour des Rajoelina à Paris ? 23/07/2011
En marge du sommet sur le sauvetage de la Grèce, la chancelière allemande aurait émis des protestations à destination de Nicolas Sarkozy à propos du séjour de Andry Rajoelina à Paris, reprochant à la France le laxisme de son accueil à l’égard d’une personnalité « arrivée au pouvoir par des moyens pas très orthodoxes ».
Ceci expliquant cela, le couple Rajoelina devrait terminer son séjour en France de la meme manière qu’elle l’avait commencé, c’est a dire brusquement, et rentrer donc à Madagascar demain Dimanche 24 Juillet
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 27 Juil 2011 - 0:46
Le retour de Ravalomanana ...
Signature de la Feuille de route : les plus grands commencent à céder 26/07/2011
Si les Nations Unies, contrairement à la SADC et le CPS de l’Union Africaine ne se sont pas encore prononcées officiellement sur l’amendement à apporter sur la Feuille de route, la signature de celle-ci semble se confirmer.
Les parties prenantes malgaches, du moins les plus grandes ont cessé d’afficher leurs grands airs et ont visiblement fini par admettre l’indéniable. Le régime de Transition pour sa part a affirmé son intention de signer, sans s’opposer davantage au retour de Marc Ravalomanana. Le Premier-ministre Albert Camille Vital a indiqué que l’exilé d’Afrique du Sud pourra rentrer au pays comme l’indique la SADC en soulignant timidement qu’il devra malgré tout répondre de ses actes devant la Justice.
La mouvance Ravalomanana quant à elle a déclaré qu’elle est désormais disposée à signer la Feuille de route à condition que le retour sans condition de Marc Ravalomanana au pays soit maintenu.
Concessions de part et d’autres, cela voudrait-il dire que les deux mouvances politiques belligérantes sont arrivés à un consensus, bien que cela ait nécessité de fortes pressions ?
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 27 Juil 2011 - 0:52
Pour fêter ça une petite … CHANSON POUR RAVALOMANANA … ET LE PEUPLE MALGACHE Un petit cadeau d’un artiste africain qui fait l’éloge de Ravalomanana… et du Peuple Malgache FADAL DEY : VIVE LA DEMOCRATIE http://www.musicme.com/#/Fadal-Dey/titres/Vive-La-Democratie-t2332915.html
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 28 Juil 2011 - 0:12
Mailhol : Andry Rajoelina n’a plus aucun recours 27/07/2011 http://www.tananews.com/2011/07/mailhol-andry-rajoelina-na-plus-aucun-recours/
Après la signature de la Feuille de route, la communauté internationale aura finalisé la bataille qui a duré plus de deux années. Elle dictera l’élargissement des Institutions de la Transition et l’ouverture sur les trois mouvances. Marc Ravalomanana pourra rentrer au pays sans que les autorités ne puissent faire quoi que ce soit. Par la suite, le CT et le CST élargis se pencheront sur la loi d’amnistie et décideront de l’attribution de l’amnistie générale qui sera le billet de sortie des Officiers incarcérés ainsi que le feu vert pour la participation de Marc Ravalomanana aux présidentielles.
Les élections ne se tiendront probablement que vers le mois de Mai ou Juin de l’année 2012 ce sera un candidat choisi par la communauté internationale qui remportera les Présidentielles. Par ailleurs, le pasteur Mailhol a souligné que le régime de Transition sait qu’il ne peut rien contre Marc Ravalomanana malgré les propos qui sont habituellement tenus.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 28 Juil 2011 - 15:43
ATTENTION …LES LOUPS SORTENT DU BOIS … ?? Rencontre Ratsiraka-Rajoelina à Paris ? Mercredi, 27 Juillet 2011 http://www.midi-madagasikara.mg/
Deal. S’il y a eu cette rencontre, de quoi les deux hommes ont-ils parlé ? Interrogés sur la question, des barons de l’AREMA ont dit ne pas en être au courant. La rencontre de Paris rappelle pour certains l’existence d’un deal qui aurait été contracté à Gaborone entre Andry Rajoelina et l’amiral Rouge.
Depuis, la HAT s’active pour la réhabilitation des résidences qui vont accueillir l’ancien président. Mais la logique est bouleversée à partir du moment où le Pr Ange Andrianarisoa, lors de la célébration du 35e anniversaire de l’AREMA, a fermement mis en garde les militants du parti qui seraient tentés de participer à une transition qui n’est pas consensuelle ni inclusive
En général …c’est toujours à la fin d’une pièce de théatre … Que l’intrigue se dénoue…. et que les Protagonistes montrent leur vrai visage … Pour Fomenter un tel coup d’Etat …il fallait quelqu’un de particulierement costaud …un Homme de Pouvoir à l’esprit Machiavelique … Mais Le Principal Problème …ce n’est pas tant qui serait ce Machiavel Hypothétique ??? … Mais qu’ aura t il préparé pour Le Grand Final …
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…