Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le parti de BORLOO

Aller en bas 
+5
d'avalie noire
citoyen
democ-soc
juju41
philippemontant
9 participants

Cette multiplication de candidats, ne nuira t'elle pas à la droite?
OUI,C'est certain,
Le parti de BORLOO Vote_lcap81%Le parti de BORLOO Vote_rcap
 81% [ 13 ]
NON, Je ne crois pas
Le parti de BORLOO Vote_lcap6%Le parti de BORLOO Vote_rcap
 6% [ 1 ]
NSP
Le parti de BORLOO Vote_lcap13%Le parti de BORLOO Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
philippemontant

philippemontant


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/04/2011

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:06

Bonjour à tous,

Jean-Louis BORLOO, vient de créer, son parti et fait appel aux bonnes volontés, François BAYROU, rejoindra t'il ce mouvement?

Je m'interroge, si SARKOZY(ou un autre), DE VILLEPIN, BORLOO, BAYROU, BOUTIN, DUPONT -AIGNANT, sont candidats, ne pensez-vous pas que la droite républicaine, ira au casse-pipe?

Ne faut-il pas des primaires de toute la droite classique, pour éviter un second tour, PS-FN?

Merci de me donner votre point de vue.

Bien à vous

Philippe MONTANT
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:12

excuse moi mais moi ça me réjouit..si la droite se vautre..surtout celle là..quand à Borloo ça n'est qu'un leurre, un appeau à gogos, ..rien ne me ferait plus plaisir qu'une implosion de l'UMP et consorts..et surtout la chute de Sarkozy. je suis centriste mais pas de droite, absolument pas..
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:26

"Croissez et multipliez"!
Si on peut en finir avec Sarko, sa clique et ses satellites dès le 1er tour, je me prends une bonne cuite.

J'exclue Dupont-Aignan du lot, car c'est le seul type à peu pres propre de ta liste, et avec un programme censé.
Si seulement il pouvait décoller dans les sondages inch Allah.

EDIT: j'exclue Bayrou aussi!


Dernière édition par democ-soc le Ven 8 Avr 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:57

Le parti de BORLOO 554757 Le parti de BORLOO 95187
democ-soc a écrit:
Si on peut en finir avec Sarko, sa clique et ses satellites dès le 1er tour, je me prends une bonne cuite.drunken


jocolor Yooooooouuuuuuupppppppiiiiiii !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:01

à mon avis, on va être nombreux, ici! sur que je débouche le champagne, si Sarko est sorti dés le premier tour..si c'est au second, disons que je trinquerais , à sa défaite mais pour la vraie fiesta ça dépendra du gagnant.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:23

Oui, entièrement d'accord, quoiqu'ils en disent, les ministres de SMS ont soutenu sa politique sans démissionner et De Villepin a été trop longtemps à l'UMP.
Je voterai Bayrou au 1er tour et contre la FN au deuxiéme, comme je l'ai déjà fait.
De plus, je n'ai aucune confiance dans l'avocat de Tapie, et qui n'a pas su défendre les acquis du Grenelle. Il s'est rendu plusieurs fois ridicule par ses excés, indignent d'un ministre d'Etat. Je ne sais pas s'il a été un bon maire pour Valencienne, je pense en revanche qu'il n'a pas été un ministre à la hauteur de la tâche.
A contrario, il avait en face un Président qui ne lui a pas facilité la tâche, et un premier minsitre quasiment inexistant voir concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:40

un gras qui a autorisé les gaz de schiste et qui vient maintenant de dire qu'il n'a pas fait exprès, il n'avait pas tout lu, c'est un triste clown..même pas vert, plutôt gris..LOL!
Revenir en haut Aller en bas
philippemontant

philippemontant


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 06/04/2011

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:50

Bsr,

Pour ma part, j'arroserai la présence de SARKO, ou un autre UMP, au second tour, si le second tour opppose par malheur , un PS au FN, pour la première fois de ma vie, je voterai blanc, si c'est BORLOO, contre le PS ou le FN, je voterai Borloo, il est bien, ce gars!

Philippe Montant
Revenir en haut Aller en bas
http://sarkozy74.e-monsite.com
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:54

Ai voté! Mais ce qui est certain, c'est que je souhaite ardemment que cette droite-là ne s'en relève pas.
En effet, dans la catégorie affaires et avocats d'affaires, si bien représentée à l'UMP, Borloo ne dépare pas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:50

Voté : Oui c'est certain !
Et j'en suis parfaitement ravie. J'espère bien qu'ils iront tous et que sarko ne passera pas le premier tour.
Je vous rejoins pour la cuite ... drunken Mais rêvons pas trop il est malin ... Va encore nous trouver des formules "travailler plus, pour gagner plus" !
Vous êtes durs avec Borloo c'est un bon avocat pour ses clients ... il a quand m^me bien sortie Tapie de la m****
Borloo = racolage sarko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:07

signora a écrit:
Borloo = racolage sarko.

+ 10000 !
Revenir en haut Aller en bas
E_del




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 54
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 18/05/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:46

Extrait :

".....Il y a eu sans aucun doute de grandes figures radicales qui étaient centristes. Que ce soit Aristide Briand, le père de la loi sur la séparation de l’église et de l’Etat, qui disait, «l’art de la politique, c’est de concilier le désirable avec le possible». Ou que ce soit Jean-Jacques Servan-Schreiber, un des créateurs de l’UDF aux côtés de Jean Lecanuet. Mais, outre que ceux-ci ont été au sein même de leur famille des personnalités controversées en leur temps puis marginalisées, ils étaient dans leur vision et dans leur pratique politiques au-delà du radicalisme, notamment par leur universalisme et, en particulier, leur fédéralisme européen.

Les idées prônées par le Parti radical lors du passage de Jean-Jacques Servan-Schreiber à sa tête, celles d’un Etat laïc et réformateur couplées d’une volonté de décentralisation et de justice fiscale pouvaient très bien se fondre dans le Centrisme et elles l’ont été.
Mais celles qui ont cours depuis dix ans le sont nettement moins. Comme il n’y pas plus de programme du parti en tant que tel –un nouveau Manifeste radical devrait être adopté lors du prochain congrès en mai prochain-, les seules références sont les déclarations de ses leaders mais, plus encore, leurs pratiques politiques. Ces dernières sont sans équivoque, claires et nettes depuis dix ans: coller au plus près à celles de l’UMP et des gouvernements de Jacques Chirac et, surtout, de Nicolas Sarkozy jusque dans leurs dérives droitières. Les critiques qui se sont manifestées ces dernières semaines ont été proférées seulement après que le chef de l’Etat n’ait pas choisi Jean-Louis Borloo, comme premier ministre.

Car, il y a bien un problème crucial sur la redécouverte du centrisme par les radicaux. C’est celui de savoir ce que seraient aujourd’hui leurs positions si leur leader était à la tête du gouvernement. Seraient-ils d’accord avec les propos du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, par exemple, qui sont assez loin des valeurs humanistes centristes? Les positions du Parti radical de ces dix dernières années incitent à répondre oui. Rappelons que Jean-Louis Borloo ne voyait pas de problèmes particuliers à soulever lors de la reconduite des Roms en Roumanie à l’été 2010. Il faut dire qu’il se voyait alors en premier ministre…
Dès lors, quelle est la légitimité des radicaux à organiser le Centre? Pratiquement aucune sauf, pour eux, à nier tout ce qu’ils ont dit et fait encore hier. ...."""
Revenir en haut Aller en bas
http://teotoriatte.lesdemocrates.fr/
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 22:44

JJSS ne peut pas être remplacé par un Borloo !
Au moins, c'était un homme brillant et visionnaire. Pas assez "rangé" pour la "France moisie". En avance sur son temps. Et il avait fait la part belle aux talents humanistes dans l'Express.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parti de BORLOO Empty
MessageSujet: Re: Le parti de BORLOO   Le parti de BORLOO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parti de BORLOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borloo, out ?
» J.L. BORLOO, le Retour ...
» Plan Borloo pour l'électrification de l'Afrique
» Borloo se prépare lui aussi pour 2012
» Plan Borloo:banlieues 2003: 8% de crédits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: