| Démocrate et européenne ! | |
|
+5democ-soc Jean-Luc signora AG59 Marie Thureau 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marie Thureau
Nombre de messages : 23 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 0:25 | |
| Nouvellement inscrite sur ce forum, certains ne me connaissent peut-être pas ! Je suis membre du Mouvement Démocrate depuis le début !
Je suis également une Européenne convaincue, fédéraliste et résolument optimiste ! Active aussi : j'ai participé à différents GPE (groupes de projet Europe) au Mouvement Démocrate lorsque nous préparions la campagne des Européennes. Je suis membre du Mouvement Européen France et de l'AEDE-France (association européenne de l'enseignement) ! Enfin, et ce n'est pas le moins intéressant, je suis correspondante en Mayenne de Sylvie GOULARD, députée européenne de la circonscription Ouest !
J'ai été vice-présidente du Mouvement départemental de la Mayenne, mais j'ai pris du recul et ne me suis pas présentée aux élections internes qui viennent de se dérouler ! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 0:31 | |
| Bienvenue Marie Beau parcours (que je ne connaissais pas ^^') | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 9:07 | |
| Bienvenue Marie, j'espère que tu trouveras ta place parmi nous. Pour moi, l'Europe s'est étendue bien trop vite et je ne suis pas fédéraliste du tout ... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 9:10 | |
| Pour le moment, l'Europe fait des râleurs plus qu'autre chose. | |
|
| |
Marie Thureau
Nombre de messages : 23 Age : 70 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 9:37 | |
| Merci à tous pour votre accueil !
Je suis d'accord avec Signora, avant d'élargir, il fallait consolider l'existant ! Cela dit, "ce qui est fait est fait" ! Il faut donc avancer avec ! Concernant les décisions à prendre, nos dirigeants les moins ouverts à une Europe solidaire, et donc plus forte puisque plus unie, sont Cameron, Sarkozy et Merkel ! Ca ne s'invente pas !
Il faut cependant lutter contre la corruption dans certains pays de l'Est, et les atteintes aux droits fondamentaux dans d'autres (loi sur les Médias et nouvelle constitution en Hongrie, sort réservé aux Rroms...) ! Ce n'est pas chose facile !
C'est parce que ça râle de tous les bords qu'il faut des voix pour la défendre ! A tous ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à adhérer au Mouvement Européen : http://www.mouvement-europeen.eu/
Je vous conseille aussi la lecture du Taurillon, le magazine eurocitoyen des Jeunes Européens : http://www.taurillon.org/ | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 13:27 | |
| Bienvenue et bon courage a toi. Pour l'Europe federale, tu arrives sur un forum qui - malgre son nom - ressemble de plus en plus a une terre de mission... Mais je crois comprendre que tu aimes bien la difficulté et les défis! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 18:37 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| |
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 19:21 | |
| si c'est pour se dire "Amen" et s'applaudir mutuellement, ça sert à quoi un forum? le but c'est de débattre, des fois convaincre( pas toujours..) | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 20:46 | |
| Bienvenue Marie. Des défis à relever ici pour une européenne convaincue | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 20:48 | |
| Tu as raison , Vincent ! On va laisser les "frustré(e)s" de côté pour une fois !!! Bienvenue Marie !! Tu es ici, dans ta nouvelle famille avec grand plaisir !! | |
|
| |
Marie Thureau
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 22:46 | |
| Merci à tous, la contradiction ne me fait effectivement pas peur !
J'ai écouté Marine Le Pen ce soir sur LCP, ça me booste d'entendre autant de bêtises sur l'Europe en si peu de temps ! Le jour où l'UE ne sera plus attaquée, je trouverai d'autres combats !
Enfin, à vrai dire, bien que n'y connaissant rien, si ce n'est le pot de miel dans mon frigo, il a une autre cause que je souhaite défendre, c'est celle des abeilles ! | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Mer 29 Juin 2011 - 22:58 | |
| | |
|
| |
Marie Thureau
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! Jeu 30 Juin 2011 - 0:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démocrate et européenne ! | |
| |
|
| |
| Démocrate et européenne ! | |
|