Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  [67/68] Alsace

Aller en bas 
+27
gillou
Jean-Luc
democ-soc
Dakota
d'avalie noire
karl
ArnaudH
nelly_m
Arnaud-L67
modem56
juju41
Benoit - Admin
modem66
Guillab
aventurier6883
Croos
redhelling
tazer
Nadette
Flot
Orthopedux
romix
simbad
Sasha
Hubert
Alcarin
Sacripant
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
romix




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:34

Mdr! Cutajar a été ma prof de pénal pendant un semestre.

C'est vrai qu'elle est toujours en retard et qu'elle annule parfois au dernier moment, mais c'est parce qu'elle a pris beaucoup de responsabilités.
J'espère qu'elle arretera d'enseigner pour se consacrer pleinement à ses activités politiques car c'est une femme superbe et plein d'en train. En tout cas, elle m'a toujours inspiré confiance et je la soutiendrai autant que possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Strasbourg, Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:05

Tenez nous au courant de vos differentes rencontres avec Mme Cutajar. Je rentre sur Strasbourg le 5 juin. peut-etre qu'on arrivera à se voir avant le 1er tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:11

A la rigueur, je prospose à ceux qui sont dispos qu'on se retrouve un jour, comme la semaine prochaine. Voir avec le comité local ce qu'on peut faire etc ...

Tant qu'à faire ... autant agir ^^

(NB : quelqu'un maitrise la création de site web? Bornia Tarall airait besoin d'un coup de main ...)

++
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:03

romix a écrit:
A la rigueur, je prospose à ceux qui sont dispos qu'on se retrouve un jour, comme la semaine prochaine. Voir avec le comité local ce qu'on peut faire etc ...

Pas de problèmes, si on trouve un moment pour se retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:52

Moi j'suis 100% dispo dés lundi ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:15

Moi ça m'arrangerai bien mercredi... :)

Orthopedux, toi qui suis la campagne de la 4ème, tu peux peut-être nous donner quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:17

Ok, pourquoi pas mercredi

Les autres ? ...
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis à ceux que ca interesse    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:06

Rencontre avec Chantal Cutajar à Koenigshoffen

« Un député, pour quoi faire ? », c’est le thème du stammtisch organisé par Chantal CUTAJAR, candidate du Mouvement démocrate de François Bayrou aux élections législatives sur la première circonscription, au restaurant Au Poilu, 23 route des Romains, à Koenigshoffen, vendredi 18 mai à 18h30

------------------------------------------------------------------------------------


INVITATION: Fêtons la naissance du MoDem à Strasbourg


Nous fêtons la naissance du MoDem, et en profiterons pour parler des législatives autour d'un buffet dînatoire avec toutes celles et tous ceux qui veulent bien se joindre à nous.
samedi 19 mai à 19 heures
au restaurant Le Pichet d'Or (salle du bas et terrasse)
12 rue de Sébastopol Strasbourg
L'équipe de campagne de Chantal CUTAJAR




Retrouver toutes les infos sur le blog de Mme Cutajar : http://strasbourgjardindelademocratie.blogspirit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 19:44

T'y va demain au Pichet d'Or Romix?

J'ai vu que le 1er juin il y avait un truc à Oberschaeffolsheim, au petit cabanon pas loin de l'étang de pêche. Mais bon, ça ne m'arrange pas du tout ce vendredi là...
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:57

Hélas non, je suis à Nancy pour un concour demain matin et je ne peux revenir que dimanche.
Mme Cutajar m'avait proposé qu'on se rencontre demain à cette occasion ....

Ce n'est que parti remise, je serai tout le temps dispo à partir de lundi de toute facon.

Tu comptes y aller Alcarin?
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:05

INVITATION: Le 1er Juin à 19h00 à OBERSCHAEFFOLSHEIM



LANCEMENT OFFICIEL DU
MOUVEMENT
DEMOCRATE
DANS LE BAS-RHIN
VENDREDI 1er JUIN
à partir de 19h00
A l’APP d’Oberschaeffolsheim(1)
 [67/68] Alsace - Page 2 Medium_bandeau_mouvement_democrate
Merci de nous confirmer au plus tôt votre présence par mail.La soirée prendra la forme d’un repas convivial animé par les jeunes UDF en présence des élus de la fédération, des militants et de l’ensemble des sympathisants du Mouvement Démocrate.Une participation financière sera demandée à ceux qui désirent participer au repas.
Roland Brendlé
Président fédération du Bas-Rhin
Pierre Marmillod
Délégué départemental
Gwénaël Juhl
Président des Jeunes UDF d’Alsace
(1) Pour vous rendre sur les lieux :


En voiture : A l’entrée d’Oberschaeffolsheim, 2ème feu à gauche en venant de Wolfisheim ou 1er feu à droite en venant d'Achenheim. Continuez tout droit jusqu'aux étangs de pêche à l'extérieur du village, les locaux sont situés à proximité.En bus : Ligne 70 (Tram A - Hautepierre Maillon) ou Ligne 208 (arrêt place des Halles)N’hésitez pas à nous signaler toutes difficultés particulières pour vous rendre sur les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:08

Moi j'y serai sans problème. C'est l'occasion de prendre un contact plus solide avec le bureau local.

Si des personnes veulent y aller et sont prêt à participer au repas, je viens bien en emmener quelques 'un en voiture si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:27

J'ai vu sur le site de l'UDF 67 que des moyens de déplacements seraient probablement mis en oeuvre pour aller à Bercy le 24 mai prochain pour le lancement de la campagne des législatives.

Si certains sont motivés pour y aller, n'hésitez pas.
Pour ma part, je suis partant ... j'attend de voir ce qu'ils proposent pour le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Sasha


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Cap21.net ; www.notre-planete.info
Date d'inscription : 14/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:54

Je passe voir Cutajar ce soir .

Ceux qui y sont allés hier soir peuvent donner leurs impressions ?


PS : le rendez-vous en terrasse , vu le temps que l'on a , semble plus à propos que la "salle du bas" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-planete.info
Hubert

Hubert


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Strasbourg, Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:05

Tiens nous au courant sasha...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 14:28

J'irai normalement ce soir, j'essai de convaincre d'autres personnes de venir. Je dirai comment ça s'est passé. Very Happy

Sinon, je ne pourrai sans doute pas venir le 24, sauf si on part à 18H de Strass pour revenir assez tôt, tout ça gratuitement Razz
Pour le 1er, je verrai, suivant comment ça se passe ce soir, et si j'ai le temps surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha

Sasha


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Cap21.net ; www.notre-planete.info
Date d'inscription : 14/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:11

Je vous tiendrais au courant , mais vu que je suis de droite , ça risque de ne pas être un compte-rendu de modem ....

J'y vais pour me faire ma propre idée , malgré les échos défavorables .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notre-planete.info
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 15:51

Pas de prob sasha ...

Pourquoi des echos défavorables? Sur Mme Cutajar?
J'pense que tu reviendra avec une assez bonne opinion d'elle (sans vouloir trop m'avancer) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flot

Flot


Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Voir Mme Cutajar ce soir    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 17:04

Bonjour, je viens de découvrir ce forum. Je suis de Strasbourg 1. je ne suis pas très disponible pour aider, mais je vais venir lire ici svt, il y aura pê des infos à saisir et à répercuter par le bouche à oreille!!
Sasha: je ne crois pas que tu seras déçu par Mme Cutajar. Je ne la connaissais pas, mais je suis allée à une réunion à l'Ancienne Douane, pdt la campagne présidentielle. Elle est très au courant des choses, est passionnée, fait plein de choses et mène de vrais combats (cf. son blog).
Et 100% derrière Bayrou!
Si je peux je passe ce soir rue Sébastopol, sinon je lirai ton impression plus tard. merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:55

Salut Flo

On fera en sorte de tenir au courant le plus possible par le biais de ce forum.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: [68] Haut Rhin    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:13

1ere circo : ODILE UHLRICH-MALLET

http://www.odile-uhlrich-mallet.com/

2e circonscription : Thierry Speitel
3e circonscription : Jacqueline Bleny Wadel
4e circonscription : Patrick Striby
5e circonscription : Eric Schweitzer
6e circonscription : Raphaelle Vaginay
7e circonscription : Anne Dehestru


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:33

Salut ,

Savez-vous si des diff de tracts sont prévus dans les circonscriptions du Haut-rhin? ou d'autres moyens mis en place?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 10:05

Un petit compte rendu de hier...

C'était plutôt une sorte de diner autour de la candidature de Cutajar, pour la 1ère circoncription.
Donc voilà, Chantal a fait un fait un petit discours, que j'ai trouvé sincère (peut-être la naïveté dûe à mon inexpérience politique, mais j'ai trouvé ça sincère Very Happy), en disant que c'est ce qu'elle attendait (on l'aurait même "insulté" en disant qu'elle était de gauche à l'époque Very Happy ), et en lisant une partie du discours de Bayrou, enjouée.
Enfin bon, j'ai bien aimé, même si le discours est toujours le même (heureusement Razz ). Ce discours portait plus sur le dépassement des clivages, sur le devoir de "résistance", alors que d'autres se soumettent (à l'UMP sous entendu).
Ensuite sont passés le suppléant, et un retraité qui était Directeur à France 3 Europe avant (un truc comme ça, mais bien cultivé), et qui parlait plus d'une idéologie, de culture, en parlant d'auteurs qui m'étaient inconnus.

J'étais avec quelques "jeunes" UDF (entre guillemets parce-que je n'ai que 18 ans, et que eux tournent forcément autour de 25 Very Happy ). Concernant le pichet d'or, c'est pas mal, avec des plats bien épicés, ce qui est très assez étrange parce-que le restaurant semble Alsacien de l'extérieur.

Apperemment, les jeunes UDF ne sont plus vraiment actifs depuis la fin de la campagne présidentielles, mais il faudra prendre contact avec la fédé histoire de "militanter" un peu.
Le 1er Juin semble être un peu plus une soirée "découverte" ou le but sera justement de parler aux "nouveaux", mais à Oberschaeffolsheim...

Et c'est quand ça commençait à débattre (entre philosophie et politique), et que je trouvais ça interessant, que j'ai du partir, après 3 ou 4h, qui sont passés plutôt vite.
Voilà, j'espère que ça résume assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
romix




Masculin Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Schiltigheim-Strasbourg
Date d'inscription : 16/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:59

Merci pour les infos Alcarin ^^.

Pour ma part j'ai rendez vous lundi en fin de journée avec la directrice de campagne de Cutajar pour savoir comment tout s'organise, nos possibilités d'actions sur les prochaines semaines etc ....

Je vous dirai ce qu'il en est.

Je pense qu'il serait interessant aussi d'appuyer fortement la circ 4 ... donc là encore il faut voir ce qui est prévu et comment nous pouvons agir.

Qui serait dispo pour du tractage ou autre ??? et qui a du temps à consacrer à la campagne et à quel moment de la semaine??? (même si vous êtes pas de la circ 1).

NB: Si certains sont dispos, passez moi vos msn en MP.
Tkx

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:02

J'ai le bac dans pas longtemps, donc faudra pas trop compter sur moi la semaine avant le 1er tour.

Je suis éventuellement dispo pour du tractage ou autre, et même si je suis de la 4ème circonscription, je ne suis pas sur que tracter à Blaesheim serve vraiment à quelque-chose (par contre une tournée des boites aux lettres, pourquoi pas, si j'ai les tracts).

Je t'envoi mon msn, et je réfléchis à quand j'aurai du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hubert

Hubert


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 38
Localisation : Strasbourg, Paris
Date d'inscription : 12/05/2007

 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 13:23

Pourquoi pas Blaesheim? je pensais que c'etait une circonscription clé de ces élections... lool Very Happy

Plus sérieusement, perso je suis en Angleterre mais comme je l'ai dit à Romix par MSN, je suis de retour le 5 juin en France donc je pourrai aider d'ici là.

Et comme dit, c'est important de soutenir dans la 4eme, Anne Meunier est jeune et je pense qu'elle aura besoin de soutien de toute sorte durant la campagne.

Ceux qui veulent mon MSN, il est dans mon profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strasblog.fr
Contenu sponsorisé





 [67/68] Alsace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [67/68] Alsace    [67/68] Alsace - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[67/68] Alsace
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Alsace Lorraine, Champagne Ardennes-
Sauter vers: