| la crise et l'Europe | |
|
+18SaPa raison_pure khany museline hloben Vincent Miaou gillou signora AG59 Marencau yann 35 Gribouille Jean-Luc d'avalie noire LaChouette juju41 democ-soc 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
signora
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 11:17 | |
| Avez-vous entendu ou relayé (je ne lis pas tout) l'avis du FMI sur les accords Merkel/Sarkozy ? "ni fait, ni à faire ..." qui disent ... Sacrée Christine ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 11:22 | |
| toujours attendre des autres de faire le boulot
"oui mais si on fait quelque chose les riches partirons" qu'ils partent, ça nous fera des vacances ! |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 11:28 | |
| Ils sont jamais autant partis que depuis que sarko est là ! C'est sans doute la peur que la gauche revienne ... donc même eux ne lui feraient plus confiance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 11:30 | |
| la France est le pays du monde qui a la plus grande proportion de millionaires
apparemment, les riches ne détestent pas tant que ça notre système social, à part quelques milliardaires rentiers qui ont hérité de leur fortune et qui n'apportent RIEN |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 12:54 | |
| - AG59 a écrit:
- juju41 a écrit:
- Austérité : bêtise ou ruse des gouvernants ?
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que la politique qui est joué actuellement dans la Zone Euro (qui est celle de la droite Européenne) veux surtout casser le système social des pays du sud avec la France car ils estiment que le social c'est un poids mort qui freine nos économies.
pas seulement celui des Pays du Sud.... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 16:52 | |
| Rupture de la zone euro et retour aux monnaies nationales : Estimation du pourcentage de dévalutation (et réévaluation) pour chacun des pays de la Zone Euro rapport à la valeur actuelle de l’eurohttp://leblogalupus.com/2011/12/07/rupture-de-la-zone-euro-et-retour-aux-monnaies-nationales-estimation-du-pourcentage-de-devalutation-et-reevaluation-pour-chacun-des-pays-de-la-zone-euro-rapport-a-la-valeur-actuelle-de-leuro/ | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 17:01 | |
| Pour réamorcer réellement mes ventes à partir du canada, il faudrait que la dévaluation passe à 1,13... Donc dans ce pronostic, je suis pas sûr qu'on soit gagnant dans l'histoire | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Mer 7 Déc 2011 - 19:55 | |
| - juju41 a écrit:
- Rupture de la zone euro et retour aux monnaies nationales :
Estimation du pourcentage de dévalutation (et réévaluation) pour chacun des pays de la Zone Euro rapport à la valeur actuelle de l’euro
http://leblogalupus.com/2011/12/07/rupture-de-la-zone-euro-et-retour-aux-monnaies-nationales-estimation-du-pourcentage-de-devalutation-et-reevaluation-pour-chacun-des-pays-de-la-zone-euro-rapport-a-la-valeur-actuelle-de-leuro/ j'ai hâte d'y être ! Je note au passage qu'on est dans mes estimations (je disais autour de 7.5%). Et très loin des déclarations alarmistes de nos politiciens qui veulent nous faire peur. | |
|
| |
raison_pure
Nombre de messages : 1068 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 7:17 | |
| Oui, oui c'est joli les pronostics ! Moi il ne me tarde pas d'y être. A mon avis on ne mesure pas l'impacte de ce retour en arrière et de cet échec historique en Europe et dans le monde.
Je l'ai déjà dit ici, techniquement, mécaniquement, scientifiquement peut être que la sortie de l'Euro est faisable, que les conséquences calculables sont faibles....
Mais je persiste à croire que le symbole, l'impacte politique et même l'émotion nous conduiront vers des écueils et qu'au final se sera catastrophique.
C'est du ressenti, pas vraiment de l'intelligible. On verra... | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 8:14 | |
| Gouvernance économique de l’UE : Cessez le fou !
l'Europe de la Schlägue et de la technocratie.. pas la peine de chercher la moindre humanité dans les textes, l'homme n'y est pas présent.. l'europe a oublié les peuples, il ne reste que les règlements, les punitions, les amendes, et la rigueur, la rigueur, la rigueur.. | |
|
| |
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 13:40 | |
| - raison_pure a écrit:
- Oui, oui c'est joli les pronostics ! Moi il ne me tarde pas d'y être. A mon avis on ne mesure pas l'impacte de ce retour en arrière et de cet échec historique en Europe et dans le monde.
Je l'ai déjà dit ici, techniquement, mécaniquement, scientifiquement peut être que la sortie de l'Euro est faisable, que les conséquences calculables sont faibles....
Mais je persiste à croire que le symbole, l'impacte politique et même l'émotion nous conduiront vers des écueils et qu'au final se sera catastrophique.
C'est du ressenti, pas vraiment de l'intelligible. On verra... Quand j'énumère le prix à payer pour rester dans l'Euro, les Européens ne pourront en venir qu'à détester l'Europe (recul du droit du travail, plans de rigueur, concurrence fiscale et sociale avec au bout du chemin, la fin de l'Etat providence et de la démocratie). Il vaut mieux faire reculer l'Europe d'une case pour la reconstruire sur des bases plus saines. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 13:46 | |
| Je vous mets l'information sur ce fil demain matin de 8h30 à 9 h ... E. Todd répond aux question de JJBourdin ! | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 13:54 | |
| Standard & Poor's a-t-elle ses raisons ? - Citation :
- Quelles sont, dans le détail, les raisons invoquées par Standard & Poor's pour étayer sa décision ? Retour, point par point sur les cinq arguments de l'agence de notation.
| |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 15:21 | |
| La BCE abaisse sa prévision de croissance pour la zone euro
- Citation :
- Mario Draghi ne prévoit plus que 0,3% de croissance dans la zone euro en
2012, contre 1,3% auparavant. Le chiffre devrait se monter à 1,3% en 2013. En matière d'inflation, le président de la BCE attend une accalmie progressive, avec un taux prévu à 2,7% cette année, 2% en 2012 puis 1,5% en 2013. donc on résume.. quasiment pas d'inflation, mais moins de croissance et ça c'est sans compter les plans de rigueur drastiques de 2012, mais la baisse de la croissance entraine une augmentation des dettes et déficits, donc plus de rigueur, toujours pas d'inflation, mais récession au bout du compte.. enfin du moment que l'inflation est basse, la BCE est contente, elle a fait son job.. si tout le reste se casse la gueule, ben tant pis..ça devient débile.. qu'importe que les prix n'augmentent pas, si personne n'achète faute de pognon! et comme tout le monde s'appauvrit, le cercle vicieux de la dette continue.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 19:11 | |
| Dette des États : le retour sinistre du «consensus de Washington» ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Jeu 8 Déc 2011 - 19:24 | |
| Adieu souveraineté chérie
8 décembre 2011 El País Madrid | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 10:48 | |
| Le Tea Party contre le « bail out » de l’Europe | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 11:05 | |
| | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 12:03 | |
| Banques Européennes quelque 115 milliards d’euros de capitaux à trouver | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 12:08 | |
| Sommet européen : accord à 17 sur la zone euro - Citation :
- "Nous aurions préféré un accord à 27 [l'ensemble des pays de l'Union européenne], cela n'a pas été possible compte tenu de la position de nos amis britanniques", a déclaré vendredi Nicolas Sarkozy à l'issue d'une nuit de discussions lors de la première journée d'un sommet à Bruxelles. "Ce sera un traité intergouvernemental à 17, ouvert aux autres", a-t-il ajouté. Il a précisé que la Grande-Bretagne et la Hongrie avaient dit ne pas vouloir signer ce traité. Les dirigeants suédois et tchèques ont fait savoir qu'ils devaient quant à eux consulter leurs Parlements ou leurs partenaires de gouvernement.
Ah bon? Y'en a qui consultent (au moins) leurs parlements? Drôle d'idée! (ironie amère), les peuples eux... bof. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 12:17 | |
| Tout tout tout, vous saurez tout sur le défaut Le vrai, le faux, le petit, le gros... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 13:12 | |
| Portugal: la récession s'aggrave
Grèce: chute du PIB de 5% au T3
ça baigne.. dans le bouillon.. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 13:18 | |
| Peut-on vraiment « partager la souveraineté » ? | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 13:50 | |
| - juju41 a écrit:
- Peut-on vraiment « partager la souveraineté » ?
- Citation :
- Encore une petite devinette. Qui a dit :
« La souveraineté, cela ne se divise pas, cela ne se partage pas non plus et, bien sûr, cela ne se limite pas. [...] Tant il est vrai que la souveraineté divisée, la souveraineté partagée , la souveraineté limitée, sont autant d’expressions pour signifier qu’il n’y a plus du tout de souveraineté ! »
Ici, c’est bien Philippe Séguin la nuit du 5 au 6 mai 1992, à la tribune de l’Assemblée nationale. « La souveraineté exercée en commun », est une expression supplémentaire pour signifier qu’il n’y a plus du tout de souveraineté. Et là, je n’ai plus du tout envie de rire. Moi non plus. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 14:18 | |
| Dans: "Tout tout tout, vous saurez tout sur le défaut Le vrai, le faux, le petit, le gros..." Anne-Sophie Jacques cite Henri Regnault et sa note intitulée "Bien le bonjour d’Archimède" Le site est là
Le PDF ici: Bien le bonjour d’Archimède | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: la crise et l'Europe Ven 9 Déc 2011 - 14:19 | |
| ça rejoint le "si nous pensons tous pareil, nous ne pensons plus rien"..
c'est bien un Léviathan qui engloutit les pays européens..au nom du fric. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crise et l'Europe | |
| |
|
| |
| la crise et l'Europe | |
|