Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.

Aller en bas 
+10
parcdesprinces
ArnaudH
Julien224
Styven
naveline
libertad
ptitou29
Antonin
Alcarin
marco11
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 11:29

Bonjour à vous tous, Je lance cette idée de création de journal.J'aimerais bien avoir vos avis,idées,suggestions,propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Alcarin

Alcarin


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : 4ème de Strasbourg
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:26

As-t-on encore besoin d'un journal (pour un parti), alors qu'internet donne en direct chaque information? A moins que tu ne parlais d'un journal sur le net?

Je préfère aussi le support papier pour lire beaucoup de choses, mais concernant un parti, je me demande si c'est vraiment utile. Enfin, c'est mon avis, et je pense qu'on devrait plus utiliser les ressources du Modem vers d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Un journal sur le net   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:09

En réponse à Alcarin, je réponds affirmativement avec un journal sur le net.Un journal gai, vivant, avec des rubriques, des documents, des informations concernants le Modem.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 19:58

Tu veux dire, un journal sur la vie interne du parti ?
J'ai une petite idée qui peut se recouper avec celle ci. Etant donnée le nombre de blogs importants, il est assez difficile de les visiter tous le même jour et de se faire une idée globale de ce qui s'est passé aujourd'hui au MoDem. Je propose un Planet.

Mais qu'est-ce que c'est ?

C'est un espèce de blog commun qui reporte automatiquement les billets d'autres blogs grâce à la technologie RSS. En fait, il nous suffirait de sélectionner des blogs de qualité (mis à jour régulièrement, info intéressantes...) et nous pourrions consulter l'ensemble de la blogosphère UDF sur un seul site.

Voici un exemple, le Planet d'Ubuntu (Une distribution de linux)
http://planet.ubuntu-fr.org/

Voilà, c'est peut être une idée différente, peut être une idée simillaire. Quoi qu'il en soit, je la trouve intéressante et utile pour le mouvement. Je suis prêt à m'impliquer dans un projet de cet ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Journal   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:48

Bonjour !

Moi je suis favorable à cette idée. Par contre à l'instar des précédents je suis pour un journal papier. Je pense que l'on pourrait prendre le temps de la rédaction d'articles mais pas forcément limités à ce qui se fait dans le modem ou nombreux sont les supports sur la question. Par contre au travers des écrits et sur des points précis il me semble important de connaitre les personnes qui le composent. "Paroles de Forumeurs !

Le papier c'est sans doute pour la nostalgie et surtout pour ne pas laisser davantage ceux qui ne disposent pas du web !!!!!!! je pense que nos valeurs se doivent d'être à la disposition de tous. Même si cela doit passer par une simple page aux lecteurs.

Enfin et entre bretons nous nous comprendrons l'hiver çà peut toujours servir pour allumer le feu !lol!

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 21:55

Pourquoi créer un journal quand il suffit d'acheter des journaux indépendants et de continuer à les faire vivre.....

Le Modem c'est 18% de citoyens qui sont libres et qui enrichissent le débat de part leurs diversités, trouvont les 18% de journaux libre qui de part leurs diversités feront vivre une information impartiale !!!!!

Attention a ne pas tomber dans les mêmes pièges que nous dénonçons tous, la tentation est grande ! Mais la liberté de ton du Modem fera en sorte d'éviter ce genre d'enfermement dans la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:12

@ptitou29
Bah un journal papier, c'est un tout autre projet ^^
Ca n'aurait aucun lien avec l'idée de planet.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
naveline




Féminin Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Nimes (gard)
Date d'inscription : 12/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:57

oui ,un journal papier pas trop prise de tête pour atteindre les couches de poulations qui ne sont pas "connectées" comme nous,
...à creuser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:10

Pourquoi ne pas allier les deux ?

Je m'explique.

Nous pourrions très bien travailler sur un journal format web qui pourrait être doubler à un format PDF pour pouvoir être imprimer et envoyer par mail.

Un peu comme le Démocratie info de l'UDF :
http://www.udf.org/publications/democratie_info/di135.pdf

Je pense que le format web permettrait de récolter des articles de fond au fur et à mesure de leur rédaction et le format PDF faire dans un premier temps un regroupement trimestriel (par exemple) des articles les plus intéressants ou significatifs.

Je pense qu'il faut y aller progressivement et ne pas voir trop grand dès le départ, même si c'est tentant.

Mais l'idée du Planet est aussi intéressante et peut-être à mettre en place paralellement ou sur le même site web que le journal format "connecté".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: a envisager   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 13:56

J 'ai lu vos différentes réponses et j approuve l'idée de Styven en associant les deux.
Planet sur le net et un journal papier(notament pour les gens qui ne possèdent pas internet).
Pour que le Mouvement démocrate évolue, se fasse connaître d'avantage, il faut créer ses journaux.
Actuellement les médias parlent de moins en moins de M.BAYROU, l'oubli est facile pour la majorité du peuple!
Nous sommes une minorité(70000) à soutenir cette "révolution orange" car nous en connaissons l'enjeu politique, économique et social.
Grâce au net, nous sommes informés mais ce n'est pas le cas de tous les citoyens Français.
Ils récoltent les infos de la télévision(comme nous le savons est entre les mains et les doigts de l'ump).
La démocratie est en train de mourir à tout petit feu.
C'est pour cette raison entre autre que M.BAYROU défend ses idées et a crée le Modem.
Pour lutter contre cet empire(tous les jours nous en découvrons d'avantage sur leurs méthodes, leurs magouilles, leurs coups tordus).
Après les législatives, que se passera-t-il?
Un pouvoir suprème, cela serait une catastrophe pour les droits et des libertés des individus...
Un journal informant de l'évolution du Modem, d'un programme résumé du projet de M.BAYROU et de son équipe, des échanges d'idées, de lieux de rassemblement, de réunions, de PROJETS.
A envisager, à voir, à mettre en place, réfléchissons et agissons.
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:16

Ca serait un journal payant ou pas ? Car ca change tout... Et je ne suis pas sur que les gens achètent un journal pro-MoDem...

L'UMP a aussi sont journal mais il est déstiné au adherent seulement, lisez le, et vous verrez que niveau objectivité c'est zero lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:44

Merci Julien mais je n'ai vraiment pas envie de lire le journal de l'ump.
Dans un premier temps, nous pourrions faire un journal sur le net et ensuite envisager "le journal démocrate" sur papier à un prix modique.
Bien sûr tout ceci est à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 14:51

Je pense que comme on est a la pointe de l'internet et que Bayrou doit beaucoup au web sur le demarrage de sa campagne, que ca serait plus approprier de faire un web-journal sauf que là encore ca va demander de l'investissement notament dans une équipe de rédaction et de web-designer... Je ne veut décourager personne mais juste faire prendre conscience que c'est pas on fait un truc bidouiller a la va vite et qu'il faut prendre en compte le cout de production que ca va demander, sinon ca ne vaut pas le coup... Enfin moi je voit ca comme ca...

En tout cas, si vous avez besoin d'un redacteur en chef ou d'un éditorialiste, je suis a votre disposition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:44

Concernant le développement, il y a des scripts tout prêts qui permettent de faire quelque chose d'assez pro.

Reste à trouver un nom et acheter un domaine.
Je pense qu'il faudrait éviter de prendre un truc gratuit tout prêt comme ça existe sur le net... question d'image...

Pour le graphisme et la mise en place du script je suis volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 16:30

Styven a écrit:
Concernant le développement, il y a des scripts tout prêts qui permettent de faire quelque chose d'assez pro.

Reste à trouver un nom et acheter un domaine.
Je pense qu'il faudrait éviter de prendre un truc gratuit tout prêt comme ça existe sur le net... question d'image...

Pour le graphisme et la mise en place du script je suis volontaire.

exacte les hébergeur gratuit on pas mal de défault, ainsi que les hébergeur "soft" des plateforme type Free, club-internet etc... Je penche aussi sur un nom de domaine + hébergeur, après je ne mis connais pas assez pour vous en dire plus... Peut être il serait bon de soumettre l'idée a l'équipe de Bayrou, si l'idée leur parait bonne il nous aideront surement pour le nom de domaine et l'installation qui sont les deux grosses contraintes du projet me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:58

Styven a écrit:
Concernant le développement, il y a des scripts tout prêts qui permettent de faire quelque chose d'assez pro.

Reste à trouver un nom et acheter un domaine.
Je pense qu'il faudrait éviter de prendre un truc gratuit tout prêt comme ça existe sur le net... question d'image...

Pour le graphisme et la mise en place du script je suis volontaire.

Ne nous précipitons pas Smile
Je crois aujourd'hui l'avenir de l'information se trouve dans les nouvelles technologies et les concepts qui en découlent. Le web 2.0, c'est ce concept qu'il faut exploiter autant pour une version papier du journal que pour une version électronique. Un journal participatif. Ouvert. Et surtout, au coeur du mouvement.

Pourquoi ne pas récupérer les meilleurs articles du planet (donc les articles les plus pertinents des blogs du MoDem) de la semaine ou du mois (suivant le rithme de parution) et en faire une édition papier ? Wink

De cette manière, les reporters seraient les militants dans l'action et nous, nous n'aurions qu'à nous concentrer sur la sélection, l'édition, la diffusion et la publication du journal, sous toutes ses formes.

Je pense qu'il y a encore de nombreuses idées auquelles nous ferions bien de réflechir avant de nous jetter à l'eau. Cependant, cette réflexion nécessite un espace plus grand afin que nous nous y retrouvions. Une nouvelle section ? Un tout autre forum ? Qu'en pensez vous ?

En tous les cas, cela me semble une initiative utile pour la cohésion et la vie du mouvement.

Styven, j'ai vu quelques-unes tes créations, et je les trouve de très bonne qualité. Very Happy

Julien, de l'un doit découler l'autre. En nous basant uniquement sur le web, nous ne ferons pas vivre le mouvement. Ne choisissons pas le cloisement. Ouverture et diversification afin de toucher toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:17

je suis d'accord... Seulement le "mode papier" me semble plus contraignant et réagis a des logique économique dont j'ai peur que nous arriverions pas a satisfaire... Mais Why not ?!

Sinon pour le reste je suis en total accord avec ce que tu vens de dire... Je dirais même plus, c'est une aventure qui doit se tenter... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:22

Citation :
Seulement le "mode papier" me semble plus
contraignant et réagis a des logique économique dont j'ai peur que nous
arriverions pas a satisfaire... Mais Why not ?!

Oui, c'est vrai. Il faut voir les moyens que nous pouvons mobiliser.

Si vous souhaitez me contacter par e-mail ou sur msn, c'est la même adresse: moulart.antonin@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 21:58

Julien224 a écrit:
Je penche aussi sur un nom de domaine + hébergeur, après je ne mis connais pas assez pour vous en dire plus... Peut être il serait bon de soumettre l'idée a l'équipe de Bayrou, si l'idée leur parait bonne il nous aideront surement pour le nom de domaine et l'installation qui sont les deux grosses contraintes du projet me semble t-il...

J'ai l'habitude si on peut dire de déposer des noms de domaine et de mettre en place des scripts... donc pour moi ce n'est pas difficile.

Nous pouvons très bien mettre en place un site Planet/Journal fait par les adhérents et militants, sans que ça soit un journal "officiel" MoDem et donc sans forcément le conscentement des "hautes sphères"... Reste à contacter les bloggueurs et autres "éditorialistes" pour leur demander si nous pouvons exploiter leurs contenus.

A vous de voir, mais je suis partant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:09

Oui, c'est tout à fait cela qu'il faut faire à mon avis.

En matière de script, j'ai de l'expérience aussi. Par contre, je me suis renseigné, pour le planet nous avons deux options: soit nous utilisons un script dotclear que nous transformons à l'aide d'un plugin, soit nous utilisons le script "planet" (donc l'original) qui nécessite la technologie python.

A mon avis, la deuxième option est la plus complête et la plus adaptée. Je continue de me renseigner ;)

Qu'en est-il des propositions de noms ? Le journal démocrate ? Le journal du MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:30

A mon avis pour éviter le caractère officiel et donner un côté plus militant ou adhérent il faudrait éviter le terme MoDem dans le titre (nous pouvons très bien utiliser le terme MoDem dans le sous-titre, du style "Le journal des sympathisants du MoDem")
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:33

Pour le côté "journal" il y a le script SPIP qui me semble très bien (utilisé par le Monde Diplomatique en ligne).
Mais je ne sais pas si on peut faire cohabiter les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:51

Oui, je le connais. Je l'ai déjà utilisé :)

Pour la cohabitation, ça n'a pas réllement de sens.
Ca fait doublon. Les deux plateformes ont la même utilité. Diffuser des articles mais différemment. Il faut se mettre d'accord. D'où proviendront les articles ? De blogs ou de journalistes que nous devrons rechercher ?
Dans mon idée, le planet ferait guise de journal électronique et une sélection des articles les plus pertinents composerait le journal papier (sous réserve de moyens).

Ou, 3e solution: Une plateforme type agoravox. Agoravox reprend un peu l'idée de planet puisque les rédacteurs peuvent soumettre le flux RSS de leur blog... Ce serait peut être plus agréable à lire. Qu'en penses tu ?

Je connais des personnes qui pourraient peut-être nous aider sur le point de la programmation... (mais ce n'est pas sur à 100%...)
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Styven

Styven


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : Le Porge, Gironde
Date d'inscription : 13/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:05

Problème de compréhension en fait...
Je n'ai pas bien compris si le module Planet (je ne connais pas perso, je me fie a ce qui a été dit avant) récupérait en automatique les flux RSS des blogs pour afficher les articles ou s'il fallait effectuer une publication nous-mêmes.

L'intérêt serait de pouvoir aussi faire nos propres articles en plus ce celles des autres. Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://styven.surmonde.net
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 23:16

Antonin a écrit:

Dans mon idée, le planet ferait guise de journal électronique et une sélection des articles les plus pertinents composerait le journal papier (sous réserve de moyens).

Très Très Très bonne idée.

Pour le titre, une proposition:
Demos (le journal des sympathisants du MoDem)

Demos fait référence aux éléments suivants:


  • au peuple grec ancien - qui renvoit aux origines de la démocratie(voulant aussi dire une zone administrative qui couvrait une ville ou plusieurs villages - qui renvoit à nos "villages" d'origines: UDF, Cap 21, Verts, PS Social Démocrate...)
  • nos valeurs démocratiques communes qui forment le socle du MoDem
  • à l'etymologie du mot Démocratie (le pouvoir du peuple): Demos (le peuple, ou bien dans ce cas, le peuple des sympathisants / militants MoDem) par opposition à Kratos (le pouvoir, symbolisé par les élus / dirigeants du parti)
  • au sens moderne du mot Démo: démonstration ou essai d'un jeu / programme informatique - pouvant faire référence aux militants "testant" des idées avant de les inclure dans une plateforme électorale
  • problème: éviter le mauvais jeu de mots en verlan (m)Demo - Modem.
~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.   Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi une université du Mouvement Démocrate ?
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Comment créer une liste ?
» Créer un MODEM virtuel
» Résumé de l'avancement du journal DemosWeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate :: Portail Demosweb :: Historique de Création-
Sauter vers: