Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| l'arabe à l'école | |
|
+8AG59 Gribouille yann 35 hloben museline LaChouette Jean-Luc philippemontant 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
philippemontant
Nombre de messages : 31 Age : 66 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 15:57 | |
| Sue proposition de Martine AUBRY, le PS et ses candidats soutiennent l'enseignement de l'arabe à l'école, à partir de la primaire, 50% des élèves ne savent pas ou peu parler et écrire le Français, le PS lui, qui veut islamiser la France, cherche un nouvel électorat après régularisation et vote des immigrés, voilà les vrais Français devront aller vivre dans la brousse, crions le fort , sur les toits et partout, Monsieur SARKOZY , de grâce sauvez notre Pays, en remportant l'élection présidentielle de 2012, à l'avance , je vous en remercie! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 16:13 | |
| L'arabe est une langue étrangère comme les autres. Elle a donc sa place dans l'enseignement comme les autres mais il n'y a qu'une seule langue officielle, le français, et donc une seule langue obligatoire enseignée. On peut contester l'enseignement de l'arabe comme de n'importe quelle autre langue étrangère au primaire au motif qu'à ce niveau la priorité est la maîtrise du français, de la lecture et de l'écriture. Mais il n'y a pas d'islamisation de la France à craindre et les "vrais Français" peuvent dormir sur leurs 2 oreilles. - philippemontant a écrit:
- crions le fort , sur les toits et partout, Monsieur SARKOZY , de grâce sauvez notre Pays, en remportant l'élection présidentielle de 2012, à l'avance , je vous en remercie!
Si vous attendez après ce guignol pour vous "sauver", vous pouvez filer tout de suite dans la brousse.
Dernière édition par libre le Dim 16 Oct 2011 - 16:19, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 16:13 | |
| |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 16:19 | |
| [mode extrême-droite ON] Philippemontant, qui a fait le plus de morts en France depuis un siècle, les Boches ou les Bougnoules ? [mode extrême-droite OFF] Jawohl, je sais… | |
| | | LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 17:03 | |
| - "philippemontant a écrit:
- Monsieur SARKOZY , de grâce sauvez notre Pays
Vu, il n'y a pas longtemps, la guerre des boutons. Le lundi matin, dans la classe, on y chantait "maréchal, nous voilà devant toi, le sauveur de la France..." Faudra-t-il chanter "Sarkozy, nous voilà..." mais: -après ou avant la lecture de la lettre de Guy Môquet? -après ou avant la leçon de morale? De plus, c'est de la désinformation. L'arabe existe déjà en tant que langue étrangère proposée au primaire depuis la rentrée 2008 (donc sous le règne du sauveur de la France) "Ils (les programmes) concernent 8 langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, portugais et russe." "Les langues proposées au collège sont au nombre de 11 (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, japonais, néerlandais, portugais, russe, vietnamien)." ( Site éduscol) Et alors? Il va avoir du boulot, Sarkozy! Et comme défenseur de la langue française, il se pose là, lui qui ne cesse de la massacrer! Et question culture, sciences et technologies, nous avons largement profité de toutes ces cultures étrangères et ce, depuis des siècles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 17:36 | |
| |
| | | museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 19:42 | |
| Pour prendre des cours d'initiation à l'arabe depuis 2 ans, beaucoup seraient surpris de constater que de nombreux mots français ont des origines arabes.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 19:44 | |
| Personnellement, je cherche à en prendre, nous sommes tous des agents de l'islamisation de la France |
| | | museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 19:47 | |
| Les médiathèques et Maisons de Quartiers font cela très bien, et c'est plus abordable niveau tarif que l'Université Ouverte ou le CLA. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 21:09 | |
| Je suis dans le cantal ^_^ |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 21:16 | |
| moi, je préfère l'esperanto... mais l'arabe me plairait vraiment plus que le chinois enfin, c'est une question de "feeling" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Dim 16 Oct 2011 - 23:20 | |
| ha ben l'espéranto c'est autre chose, même en généralisant l'espéranto, pratiquer les langues étrangères n'est pas inutile, ça ouvre l'esprit de pratiquer des langues différentes, car on manipule des concepts différents |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 8:11 | |
| - museline a écrit:
- Pour prendre des cours d'initiation à l'arabe depuis 2 ans, beaucoup seraient surpris de constater que de nombreux mots français ont des origines arabes..
kif-kif. | |
| | | yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 12:02 | |
| Le développement de l'apprentissage de l'arabe à l'école améliorerait je pense les relations entre les français dits "de souche" et les français ou immigrés d'origine nord-africaine mais voilà, que vont devenir les islamophobes ou plutôt les arabophobes s'il n'y a plus de tensions en France ? A coup sûr cela retirerait le pain haineux de la bouche des racistes... | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 12:03 | |
| - vincent15 a écrit:
- ha ben l'espéranto c'est autre chose, même en généralisant l'espéranto, pratiquer les langues étrangères n'est pas inutile, ça ouvre l'esprit de pratiquer des langues différentes, car on manipule des concepts différents
vincent, tu me connais, dès que je peux faire passer un spot de pub, je me jette sur l'occasion. bien sûr, chaque langue est une nouvelle ouverture sur le monde je reprends des cours d'allemand. (même si les boches.... j luc, t'a pas honte !! ) l'arabe me tenterait assez, mais j'ai peur que ce soit un boulot dingue... y'a pas, on ne peut pas tout faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 12:19 | |
| c'est pour ça que l'espéranto est une bonne idée ;-) |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 12:55 | |
| Mi akordas. | |
| | | Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 13:51 | |
| C'est drôle on dirait un sujet à la Johanono. C'est dingue comme les sympathisants UMP ont des préoccupations différentes des nôtres. Perso, quand je croise un basané, je pense pas qu'il va me planter son couteau dans le dos. C'est sans doute ça la globalisation qu'on nous sert tous les jours. Pour vendre des Rafales aux Emirats, une centrale à Kadafi, Sarkozy trouve plutôt les arabes gentils quand il ont un gros carnet de chèques. Par contre, quand il s'agit de faire apprendre l'arabe à l'école, on nous ressort le danger de l'intégrisme. Personnellement, si y a des gamins qui veulent apprendre l'Arabe, pourquoi pas ? Si les printemps arabes sont un succès, et que cette partie du globe connait un rattrapage économique, on sera bien content d'avoir quelques français qui parlent la langue dans une vingtaine d'années. Vous imaginez les occidentaux main dans la main avec les arabes contre les méchants chinois ? C'est clair qu'avec 5 ans de plus de Sarkozy et son action dans la banalisation du racisme ordinaire, ça serait plutôt la Chine + les Arabes + les africains contre un Occident de vieux qui n'aime ni les enfants (car ils font du bruit avec leur scooter) ni les étrangers parce qu'ils parlent pas bien français. | |
| | | AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 13:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Lun 17 Oct 2011 - 18:37 | |
| - Gribouille a écrit:
- C'est drôle on dirait un sujet à la Johanono. C'est dingue comme les sympathisants UMP ont des préoccupations différentes des nôtres. Perso, quand je croise un basané, je pense pas qu'il va me planter son couteau dans le dos. C'est sans doute ça la globalisation qu'on nous sert tous les jours. Pour vendre des Rafales aux Emirats, une centrale à Kadafi, Sarkozy trouve plutôt les arabes gentils quand il ont un gros carnet de chèques. Par contre, quand il s'agit de faire apprendre l'arabe à l'école, on nous ressort le danger de l'intégrisme. Personnellement, si y a des gamins qui veulent apprendre l'Arabe, pourquoi pas ? Si les printemps arabes sont un succès, et que cette partie du globe connait un rattrapage économique, on sera bien content d'avoir quelques français qui parlent la langue dans une vingtaine d'années. Vous imaginez les occidentaux main dans la main avec les arabes contre les méchants chinois ? C'est clair qu'avec 5 ans de plus de Sarkozy et son action dans la banalisation du racisme ordinaire, ça serait plutôt la Chine + les Arabes + les africains contre un Occident de vieux qui n'aime ni les enfants (car ils font du bruit avec leur scooter) ni les étrangers parce qu'ils parlent pas bien français.
Les sujets de johanono, c'est du pipi du chat à côté de ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Mar 9 Avr 2013 - 13:54 | |
| La langue arabe est une langue de culture qui a vocation à être enseignée surtout à partir du lycée. |
| | | Gene Wild Cat
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Bourges Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Jeu 11 Avr 2013 - 17:15 | |
| - paulau a écrit:
- La langue arabe est une langue de culture qui a vocation à être enseignée surtout à partir du lycée.
Quelle culture?. | |
| | | Jean-Luc
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Jeu 11 Avr 2013 - 17:45 | |
| Chaque langue a une culture associée. | |
| | | Gene Wild Cat
Nombre de messages : 25 Age : 72 Localisation : Bourges Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: l'arabe à l'école Ven 12 Avr 2013 - 16:51 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Chaque langue a une culture associée.
j'ai le sentiment qu'on l'a vit déja au quotidien. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'arabe à l'école | |
| |
| | | | l'arabe à l'école | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|