Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'arabe à l'école

Aller en bas 
+8
AG59
Gribouille
yann 35
hloben
museline
LaChouette
Jean-Luc
philippemontant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gene Wild Cat




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/09/2012

l'arabe à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 16:51

Jean-Luc a écrit:
Chaque langue a une culture associée.


j'ai le sentiment qu'on l'a vit déja au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

l'arabe à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 23:10

Peu importe,

Dans 200 ou 300 ans, nous aurons tous un aspect asiatique mat cheveux bruns raides et yeux foncés, et nous parlerons un anglais d'aéroport, avec une culture globale planétaire assez semblable à celle des japonais contemporains. Si tant est qu'on puisse la qualifier de culture.

Il n'y aura plus de procréation naturelle, les vieux seront dorlotés par des robots, comme les gosses d'ailleurs. Si ce n'est par des clones esclaves, qui se chargeront des travaux domestiques. Il n'y a rien que l'Homme n'essaiera pas, des fantasmes qui l'habitent.


A quoi bon apprendre l'arabe? Et pour dire quoi? Il n'y aura dans ce monde qu'à se taire et consommer. C'est ce que nos gosses apprennent actuellement. 200 mots d'anglais suffiront à exprimer l'essentiel.

Nous ne vivons que le premier acte de la mondialisation! Et notre semblant de diversité culturelle a un pied dans le musée, justement grâce au multiculturalisme et au mondialisme, subit, non choisi, mais inévitablement liée à la communication et au facilité de déplacement. A quoi bon être contre ce processus implacable?

C’est à se demander si la démocratie est encore utile, tant on a pas l’air de pouvoir choisir le destin de l’humain et de son environnement.

Faites moi mentir.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

l'arabe à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 0:03



Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

l'arabe à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:56

@ astérix

ah mais tu es pessimiste toi !

Citation :
C’est à se demander si la démocratie est encore utile, tant on a pas l’air de pouvoir choisir le destin de l’humain et de son environnement.

Faites moi mentir.

Nous étions quelques uns à souhaiter choisir notre destin ... à trouver que nous courrions après du vide, que tout allait trop vite ... je crois que c'est dans ce contexte que l'on nous a qualifiés de décroissants ...
j'aimerais bien te faire mentir. j'espère bien te faire mentir !
Ne serait ce que par amour pour mes enfants ...

@ sapa

J'essaierai dans la journée de visionner ... mais à première vue ça ne m'inspire pas !
En attendant, je vais écouter le bourdon de la Cathédrale St Jean.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

l'arabe à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:33

Merci de me faire mentir, mais, mis à part quelque bonnes nouvelles, venant d'ailleurs de la société civile la plus part du temps, depuis 35 ans que je suis la politique, c'est plutôt accablant.

Le plus accablant vient du fait que les élus se comportent très exactement à l'image de la masse des électeurs. Sans compter que les élus subissent les impératifs mondialistes.

Je ne suis pas pessimiste, pas encore. Tant qu'il y aura des gens comme vous, trop éparpillés encore dans trop de partis ou de mouvances pour accoucher d'un sursaut de la maîtrise du destin de l'Homme.

Les cloches annoncent une résurrection depuis 2000 ans, elle a lieu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arabe à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arabe à l'école   l'arabe à l'école - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arabe à l'école
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: