Peu importe,
Dans 200 ou 300 ans, nous aurons tous un aspect asiatique mat cheveux bruns raides et yeux foncés, et nous parlerons un anglais d'aéroport, avec une culture globale planétaire assez semblable à celle des japonais contemporains. Si tant est qu'on puisse la qualifier de culture.
Il n'y aura plus de procréation naturelle, les vieux seront dorlotés par des robots, comme les gosses d'ailleurs. Si ce n'est par des clones esclaves, qui se chargeront des travaux domestiques. Il n'y a rien que l'Homme n'essaiera pas, des fantasmes qui l'habitent.
A quoi bon apprendre l'arabe? Et pour dire quoi? Il n'y aura dans ce monde qu'à se taire et consommer. C'est ce que nos gosses apprennent actuellement. 200 mots d'anglais suffiront à exprimer l'essentiel.
Nous ne vivons que le premier acte de la mondialisation! Et notre semblant de diversité culturelle a un pied dans le musée, justement grâce au multiculturalisme et au mondialisme, subit, non choisi, mais inévitablement liée à la communication et au facilité de déplacement. A quoi bon être contre ce processus implacable?
C’est à se demander si la démocratie est encore utile, tant on a pas l’air de pouvoir choisir le destin de l’humain et de son environnement.
Faites moi mentir.