Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Programme économique pour 2012

Aller en bas 
+8
hloben
LaChouette
Marencau
signora
democ-soc
juju41
yann 35
Vincent
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:16

yann 35 a écrit:

On verra comment il finance l'éducation dans son programme et surtout, on verra comment il compte faire pour relocaliser l'industrie...

1)Hausse de la TVA, ajout de tranches d'impôts sur le revenu supplémentaire, système de retraites par points qui reste à l'équilibre dans son principe même.

2)Campagne massive pour acheter français, favoriser les TPE en rendant leur taxes équivalentes à celles des grandes entreprises (harmonisation du système sans possibilité de trouver des niches entreprenariales), favoriser des entreprises françaises dans les programmes ou appels d'offre public (pas comme le récent appel d'offre oubliant complètement Archos face à Apple et Samsung).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:22

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:

On verra comment il finance l'éducation dans son programme et surtout, on verra comment il compte faire pour relocaliser l'industrie...

1)Hausse de la TVA, ajout de tranches d'impôts sur le revenu supplémentaire, système de retraites par points qui reste à l'équilibre dans son principe même.



2)Campagne massive pour acheter français, favoriser les TPE en rendant leur taxes équivalentes à celles des grandes entreprises (harmonisation du système sans possibilité de trouver des niches entreprenariales), favoriser des entreprises françaises dans les programmes ou appels d'offre public (pas comme le récent appel d'offre oubliant complètement Archos face à Apple et Samsung).
1) Si on augmente la TVA, on provoque un transfert de consommation vers les produits moins chers, donc on plombe le "produire" en France... Et du même coup on plombe les recettes de l'Etat donc le budget, notamment celui à consacrer à l'éducation... Pour de nouvelles tranches d'impôt et la retraite par point, ok.

2) Favoriser les entreprises françaises ? Mais dis-donc, c'est du protectionnisme ça ! Pas très libéral et qu'en dira Bruxelles et l'OMC ? Il l'explique ça ? Pour le reste ok.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:29

yann 35 a écrit:

1) Si on augmente la TVA, on provoque un transfert de consommation vers les produits moins chers, donc on plombe le "produire" en France... Et du même coup on plombe les recettes de l'Etat donc le budget, notamment celui à consacrer à l'éducation... Pour de nouvelles tranches d'impôt et la retraite par point, ok.

2) Favoriser les entreprises françaises ? Mais dis-donc, c'est du protectionnisme ça ! Pas très libéral et qu'en dira Bruxelles et l'OMC ? Il l'explique ça ? Pour le reste ok.

Pour favoriser les entreprises françaises dans les appels d'offres, c'est moi qui le dit, mais il me semble que ça faisait partie du small business act que proposait Bayrou d'adapter à la France.

Pour la TVA ton argument est trop réducteur.
Déjà l'augmentation ne se fait pas sur la TVA à 5,5.
D'autre part si tu as un produit à 80 euros français et l'autre à 40 euros chinois, tu crois que ça va changer la décision si après un est à 81,5 et l'autre à 41 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:35

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:

1) Si on augmente la TVA, on provoque un transfert de consommation vers les produits moins chers, donc on plombe le "produire" en France... Et du même coup on plombe les recettes de l'Etat donc le budget, notamment celui à consacrer à l'éducation... Pour de nouvelles tranches d'impôt et la retraite par point, ok.

2) Favoriser les entreprises françaises ? Mais dis-donc, c'est du protectionnisme ça ! Pas très libéral et qu'en dira Bruxelles et l'OMC ? Il l'explique ça ? Pour le reste ok.

Pour favoriser les entreprises françaises dans les appels d'offres, c'est moi qui le dit, mais il me semble que ça faisait partie du small business act que proposait Bayrou d'adapter à la France.

Pour la TVA ton argument est trop réducteur.
Déjà l'augmentation ne se fait pas sur la TVA à 5,5.
D'autre part si tu as un produit à 80 euros français et l'autre à 40 euros chinois, tu crois que ça va changer la décision si après un est à 81,5 et l'autre à 41 ?
Que c'était dans son programme de 2007 ou pas, ça ne change rien à la problématique d'une mesure protectionniste ! Et surtout ça contredit son propre discours sur l'ouverture des échanges...

De combien propose-t'il d'augmenter la TVA ? Par ailleurs quand tu as du mal à finir tes fins de mois, 2% de dépenses en plus ça représente vite plusieurs centaines d'euros à la fin de l'année sur lesquels tu payeras des frais bancaires qui, à terme, te conduiront vers une consommation plus "cheap".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:38

juju41 a écrit:
le pb c'est que Yann n'est plus bayrouiste depuis très longtemps..
Quand je lis ce qu'on peut résumer par "à fond la mondialisation !", je ne risque pas de le redevenir... Et encore moins quand le même dit en même temps "il faut relocaliser et favoriser les entreprises françaises dans les appels d'offres"...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:40

Pour la TVA, 2%.
Pour quelqu'un dont la plupart des dépenses sont à 5,5 donc quelqu'un de relativement pauvre, ça sera loin de faire une dépense de +2% sur le total.
D'autant plus qu'en Allemagne la répercussion sur les prix n'a pas été totale (environ la moitié de la hausse seulement).

Donc avec un peu de chance, ça fera 0,3% sur le budget d'un foyer modeste (en moyenne, pas pour qqn dont la maison est mal isolée... )

En tout cas ça n'est pas protectionniste de mettre Archos dans un programme au côté de ses concurrents. La c'était carrément de l'anti-protectionniste qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:40

non, je pense que comme pour les électeurs lambda, les temps ont changé, la situation a changé, les enjeux sont terriblement graves et il est normal de se poser des questions.. perso, je critique mais au fond je voterai Bayrou parce que aucun autre de toutes façons, ne fera ce qu'il promet.après, si il faut lancer des fleurs toute la journée, faut le dire! LOL!
mais il faut admettre que les électeurs, ou sympathisants ont aussi le droit d'avoir des idées différentes sur certains points..l'essentiel est que en fin de compte ils votent Bayrou, même convaincus à 75%..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:41

François Bayrou est pour la mondialisation EQUITABLE, ce qui suppose des mesures spécifiques pour rétablir l'équilibre. (Par exemple imposer des normes pour les conditions de travail des employés ayant fabriqué un produit, et dans le cas contraire, il est pénalisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:43

juju41 a écrit:
non, je pense que comme pour les électeurs lambda, les temps ont changé, la situation a changé, les enjeux sont terriblement graves et il est normal de se poser des questions.. perso, je critique mais au fond je voterai Bayrou parce que aucun autre de toutes façons, ne fera ce qu'il promet.après, si il faut lancer des fleurs toute la journée, faut le dire! LOL!
mais il faut admettre que les électeurs, ou sympathisants ont aussi le droit d'avoir des idées différentes sur certains points..l'essentiel est que en fin de compte ils votent Bayrou, même convaincus à 75%..

Oui bien sûr, mais ce qui m'attriste est qu'un "héistant" qui vient ici n'a plus aucune chance d'être convaincu par les discussions ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:49

Programme économique pour 2012 1560_203969

A part les 14,5% d'alimentaires, quasiment tout est à 19,6%... Il faut prendre en compte les dépenses moyennes des français, pas seulement les dépenses des ménages les plus pauvres.

Il faudrait donc faire le solde entre les recettes supplémentaires et les recettes en moins, puis savoir si ça peut significativement financer un programme ambitieux pour l'éducation sans coupes sombres...

Pour Archos, de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:52

Vincent a écrit:
François Bayrou est pour la mondialisation EQUITABLE, ce qui suppose des mesures spécifiques pour rétablir l'équilibre. (Par exemple imposer des normes pour les conditions de travail des employés ayant fabriqué un produit, et dans le cas contraire, il est pénalisé).
Ah bon ? Pénalisé comment ? Et comment se fera le contrôle des conditions de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:58

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
François Bayrou est pour la mondialisation EQUITABLE, ce qui suppose des mesures spécifiques pour rétablir l'équilibre. (Par exemple imposer des normes pour les conditions de travail des employés ayant fabriqué un produit, et dans le cas contraire, il est pénalisé).
Ah bon ? Pénalisé comment ? Et comment se fera le contrôle des conditions de travail ?

Je ne sais pas ça sera sans doute développé dans le programme final.
Pour l'instant ce sont juste les pistes de son livre.
Mais bon on a par exemple des organismes qui gèrent le bio internationalement, j'ai l'impression que c'est assez fiable, donc si on peut contrôler ça, pourquoi pas certains autres critères ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:02

juju41 a écrit:
Vincent a écrit:


Oui bien sûr, mais ce qui m'attriste est qu'un "héistant" qui vient ici n'a plus aucune chance d'être convaincu par les discussions ici.

dans ce cas, faut demander un forum Modem pur jus au Modem!..on a créé ce forum après l'élection de 2007, entre bayrouistes, normal que 4 ans plus tard et quelques branlées en plus,plus la crise européenne, on soit légèrment moins enthousiastes!
c'est comme ça, ici c'est libre..
C'est vrai que j'aurais bien aimé qu'on se pose la question pourquoi en 4 ans le score de F. Bayrou/MoDem est passé de 18.5 à 4%.
Le coup du "les electeurs sont vraiment trop c*ns", c'est assez confortable comme façon de penser (et j'ai aussi pratiqué episodiquement), mais bon, ya un moment faut aussi se demander si ce qu'on défend est bien en phase avec la vie reelle...

Vincent, les discussions ici, ca n'est rien a coté de ce qui t'attend si tu fais du terrain pendant la campagne.
La, ca sera pas des centristes ex-modemistes avec qui il faudra débattre...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:03

Vincent a écrit:
yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
François Bayrou est pour la mondialisation EQUITABLE, ce qui suppose des mesures spécifiques pour rétablir l'équilibre. (Par exemple imposer des normes pour les conditions de travail des employés ayant fabriqué un produit, et dans le cas contraire, il est pénalisé).
Ah bon ? Pénalisé comment ? Et comment se fera le contrôle des conditions de travail ?

Je ne sais pas ça sera sans doute développé dans le programme final.
Pour l'instant ce sont juste les pistes de son livre.
Mais bon on a par exemple des organismes qui gèrent le bio internationalement, j'ai l'impression que c'est assez fiable, donc si on peut contrôler ça, pourquoi pas certains autres critères ?
Renseignes-toi sur le "bio" égyptien par exemple, pas sûr du tout que ce soit fiable... Et le bio reste marginal, c'est "gentillet", l'ensemble de l'industrie c'est autre chose !

En fait tu es comme nous, tu attends le programme final pour savoir si tu t'es fait roulé par des belles paroles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:06

yann 35 a écrit:
Programme économique pour 2012 1560_203969

A part les 14,5% d'alimentaires, quasiment tout est à 19,6%... Il faut prendre en compte les dépenses moyennes des français, pas seulement les dépenses des ménages les plus pauvres.

Il faudrait donc faire le solde entre les recettes supplémentaires et les recettes en moins, puis savoir si ça peut significativement financer un programme ambitieux pour l'éducation sans coupes sombres...

Pour Archos, de quoi tu parles ?

Récemment le gouvernement a fait un programme 1 euro par jour pour une tablette, et Archos n'est pas parmi les marques proposées.
Bien qu'ils l'aient voulu. Ok Archos fabrique aussi en grande partie en Chine, mais toute la conception et autres opérations sont faites en France.

Bizarre nous en avons discuté il y a peu sur le forum et les chiffres n'étaient pas du tout les mêmes.
Et si il faut surtout regarder les dépenses des plus pauvres.

Moi je m'en fiche complètement de payer 100 euros en plus par an. (bien que je ne sois pas excessivement riche)
Et tous ceux qui ont au moins les mêmes conditions de vie que moi devraient être heureux de les payer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:08

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
François Bayrou est pour la mondialisation EQUITABLE, ce qui suppose des mesures spécifiques pour rétablir l'équilibre. (Par exemple imposer des normes pour les conditions de travail des employés ayant fabriqué un produit, et dans le cas contraire, il est pénalisé).
Ah bon ? Pénalisé comment ? Et comment se fera le contrôle des conditions de travail ?

Mondialisation équitable ? Juste échange ? ça se resemble, non ? à noter yann que tu ppses les m^mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:11

Vincent a écrit:
Et si il faut surtout regarder les dépenses des plus pauvres.

Moi je m'en fiche complètement de payer 100 euros en plus par an. (bien que je ne sois pas excessivement riche)
Et tous ceux qui ont au moins les mêmes conditions de vie que moi devraient être heureux de les payer aussi.
Non, en matière de politique nationale il faut regarder les dépenses de l'ensemble des français, je me refuse à la pleurnicherie.

Le problème n'est pas d'accepter de payer plus, le problème est de ne pas payer trop de frais bancaires voire être menacé de sanctions si t'as dépensé quelques centaines d'euros en plus... que tu n'avais pas sur ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:12

signora a écrit:
yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
François Bayrou est pour la mondialisation EQUITABLE, ce qui suppose des mesures spécifiques pour rétablir l'équilibre. (Par exemple imposer des normes pour les conditions de travail des employés ayant fabriqué un produit, et dans le cas contraire, il est pénalisé).
Ah bon ? Pénalisé comment ? Et comment se fera le contrôle des conditions de travail ?

Mondialisation équitable ? Juste échange ? ça se resemble, non ? à noter yann que tu ppses les m^mes questions ...
Oui je pose les mêmes questions sur la mise en oeuvre mais ce ne sont pas les mêmes candidats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:14

OK mais le projet est semblable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:14

signora a écrit:
OK mais le projet est semblable, non ?
En tout cas la méthode politicienne, à coup sûr !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:15

t'es ch*ant Programme économique pour 2012 435348
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:16

Sur la TVA :
-Culture loisir : 5,5%
-Ceux qui utilisent transport en commun : 5,5%
-Hotels, restaurants : 5,5%
-Santé : 5,5%
-Autre biens et services ?
-Tabac : désolé mais si vous fumez vous pouvez payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:20

Vincent a écrit:
Sur la TVA :
-Culture loisir : 5,5%
-Ceux qui utilisent transport en commun : 5,5%
-Hotels, restaurants : 5,5%
-Santé : 5,5%
-Autre biens et services ?
-Tabac : désolé mais si vous fumez vous pouvez payer.
Culture, loisirs, loin de là ! Et les transports en commun sont loin d'être la majorité du transport ! Mais bon, continue, t'es en train d'expliquer en quoi ça ne rapportera finalement quasiment rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:20

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
Et si il faut surtout regarder les dépenses des plus pauvres.

Moi je m'en fiche complètement de payer 100 euros en plus par an. (bien que je ne sois pas excessivement riche)
Et tous ceux qui ont au moins les mêmes conditions de vie que moi devraient être heureux de les payer aussi.
Non, en matière de politique nationale il faut regarder les dépenses de l'ensemble des français, je me refuse à la pleurnicherie.

Le problème n'est pas d'accepter de payer plus, le problème est de ne pas payer trop de frais bancaires voire être menacé de sanctions si t'as dépensé quelques centaines d'euros en plus... que tu n'avais pas sur ton compte.

Mais quel est le problème de dépenser 20 euros en plus par mois pour ceux qui ont un salaire confortable par rapport à leur situation ?
Je ne comprends pas à quoi se réfère la pleurnicherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:21

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
Sur la TVA :
-Culture loisir : 5,5%
-Ceux qui utilisent transport en commun : 5,5%
-Hotels, restaurants : 5,5%
-Santé : 5,5%
-Autre biens et services ?
-Tabac : désolé mais si vous fumez vous pouvez payer.
Culture, loisirs, loin de là ! Et les transports en commun sont loin d'être la majorité du transport ! Mais bon, continue, t'es en train d'expliquer en quoi ça ne rapportera finalement quasiment rien... Wink

20 milliards d'euro par an.
"Culturels : livres (à caractère non pornographique), cinéma, théâtre, concert, manèges forains, entrée dans les musées ou monuments, entrée dans les parcs récréatifs illustrant un thème culturel, services de télévision par abonnement (Note : Ne concerne pas les entrées dans les manifestations sportives) 5,5%" (wikipedia)


Dernière édition par Vincent le Mer 19 Oct 2011 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Programme économique pour 2012 Empty
MessageSujet: Re: Programme économique pour 2012   Programme économique pour 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme économique pour 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques pistes pour un programme économique
» Les autres candidats pour 2012
» Le Programme de F. Fillon pour 2017 ...
» Quindi : un programme démocrate pour l'Europe
» Jacques ATTALI prépare un programme présidentiel pour 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: