Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le danger Marine Le Pen

Aller en bas 
+3
yann 35
juju41
GBTLSE
7 participants
AuteurMessage
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:25

Bonjour

Je suis désolé de poster ce message ici mais je n'ai pas l'autorisation de commenter dans le topic sondage....

Deux sondages dont les résultats sont publiés aujourd'hui me font froid dans les dos
CSA : Hollande à 29%, Sarko à 26%, MLP à 19 % et FB à 13%
IFOP : Hollande à 27%, Sarko à 23,5%, MLP à à 21,5 % !!! et FB à 13%

J'ai bien peur, si cela continue, que non seulement FB ne sera pas au second tour mais aussi qu'il ne sera pas le "3ième" homme comme en 2007, Marine Le Pen occupant cette place cette fois-ci voire la seconde avec un second tour qui la verrait opposée à Hollande.

Sarko est très rejeté (je précise que je fait partie du "camp" du rejet, comme en 2007) et trop de personnes ne comprennent pas que le "programme" de MLP n'est pas crédible (en plus d'être dangereux pour notre unité) et le rejet de Sarko alimente la poussée de MLP qui est plus élevée que celle de FB dans ces deux dernières enquêtes.

En tout cas, en cas de second tour Hollande, MLP, j'espère que le MODEM demandera un accord avec le PS pour les législatives pour avoir une représentation dans l"assemblée nationale, à la hauteur de son poids dans l'électorat, n'en déplaise à JL Mélmenchon et même à EELV.

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:27

ben voilà.. le matraquage semble faire de l'effet!
faut que le trouillomètre marche à fond..pour que les 2 "favoris" soient bien au RV..
Revenir en haut Aller en bas
GBTLSE




Masculin Nombre de messages : 128
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/03/2010

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:41

Je ne saisis pas bien le sens de cette réponse. En ce qui me concerne c'est 200% pour FB et depuis 2002
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:52

je dis juste que le battage actuel sur le FN et MLP, entretint la psychose du 21 avril, et que ça favorise nettement les 2 favoris.. le trouillomètre marche à fond..je ne marche pas dans cette manipulation..quand on voit la bidonnage du sondage de Libé , ça suffit à démontrer quelle est la manoeuvre.. on a 2 "favoris" aussi nuls l'un que l'autre, le seul moyen de les envoyer au second tour, c'est la "grande peur MLP"..la preuve , les journaux dits de gauche et ceux dits de droite, ont la même rengaine..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:53

Cela dit si MLP n'obtient pas ses 500 signatures, FH, NS et FB seront à égalité pour le 1er tour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:53

Faut voir l'évolution des sondages dans le temps : en réalité, MLP est plutôt à la baisse. Je pense même que FB la doublera dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:55

yann 35 a écrit:
Cela dit si MLP n'obtient pas ses 500 signatures, FH, NS et FB seront à égalité pour le 1er tour... Wink
Elle les aura, comme son père à chaque fois qu'il a brandi la même alerte.

MLP fera quatrième, place habituelle de son parti depuis longtemps (2002 étant l'exception).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:56

J'ajoute que si Morin et Villepin se retiraient, Bayrou profiterait d'un report de voix (peut-être également de Boutin) tandis que Marine Le Pen n'a pas de voix à gagner de ce côté-là (à part peut-être de Boutin).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:57

GBTLSE a écrit:
Je suis désolé de poster ce message ici mais je n'ai pas l'autorisation de commenter dans le topic sondage....
Le fil sondage est réservé à quelques personnes. Mais rien ne t'empêchait de le mettre dans le fil "présidentielles" où je viens de le déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:58

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Cela dit si MLP n'obtient pas ses 500 signatures, FH, NS et FB seront à égalité pour le 1er tour... Wink
Elle les aura, comme son père à chaque fois qu'il a brandi la même alerte.

MLP fera quatrième, place habituelle de son parti depuis longtemps (2002 étant l'exception).
Peut-être que c'est réellement très limite à chaque fois et qu'un jour ils ne les auront pas, peut-être pour 2012...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:02

et je trouverais cela très anti démocratique.. une candidate qui représente un potentil lde 20% d'électeurs, doit être présente.. si on l'empêche, alors qu'on dise que le FN n'est pas un parti républicain , et on l'interdit.. si 'il est reconnu comme parti républicain, alors il a droit à l'expression par les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:15

Pour mémoire : http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/03/13/565-quelques-reflexions-sur-les-500-signatures

Extrait :
Citation :
Enfin, et pour conclure, la complainte des 500 signatures est à mon avis un joli air de pipeau.

En effet, que disent les candidats qui nous chantent le blues du parrainage ? Ils en sont tous à 420, 450, 480... Quel suspense !

Pas un seul candidat qui dise : Bon, j'ai péniblement obtenu 30 présentations, j'ai compris, grenouille, j'ai voulu me faire aussi grosse que le boeuf. Et non. Il faut se plaindre sans avoir l'air ridicule. Il faut y être presque. Bref, en quelques semaines, les parrainages sont tombés comme à Gravelotte, et, coquin de sort, ce sont toujours les 20 dernières présentations qui se font prier. Avec en prime la victimisation : on crie à la pression faite par son adversaire principal pour que des élus se dédisent de leur promesse de présentation, sans expliquer comment diable on fait pour surveiller 47000 élus.

Et surtout, c'est toujours un certain nombre de présentations qui manquent. Pour souligner l'aspect inique : voyez il m'en manque 20, 10, 7 ! Et si les présentations étaient abaissées à 400, gageons que ce serait : « regardez : j'en suis à 390, 395... »

Car avez-vous remarqué ? Pas un seul candidat qui se plaigne de la deuxième règle des présentations : le double plafond 30 départements- pas plus de 50 par département. Pourtant, ça doit singulièrement compliquer leur tâche. C'est quand même curieux que pas un seul, y compris Le Pen, ne dise : « j'ai 550, 600 présentations, mais il me manque un, deux ou trois départements, ou je dépasse le quorum de 50 dans plusieurs départements ». Ce serait pourtant une belle preuve de l'iniquité du système.

Mais voilà : 500 signatures, c'est facile à comprendre, ça passe bien. Geindre sur un double plafonnement un peu compliqué, ça passe beaucoup moins bien.

D'autant qu'il n'y a aucun moyen de vérifier l'état réel d'avancement des présentations : seul le candidat sait exactement où il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:28

Si je pense sincèrement que Hollande va se dégonfler au profit de Bayrou, je ne sais pas si MLP va baisser... je l'espère, mais ce n'est absolument pas garanti.

Les classes populaires y sont bien attachées à cette MLP ! Et L'extrême-gauche galère car elle leur a piqué une partie de leur discours économique d'une part (contrairement à 2007 et avant). De plus, elle, elle parle des problèmes d'immigration (et de quelle manière.. brrrrr....) alors que de l'autre côté on parle de régularisation massive des sans papiers... Je vois mal cet électorat se reporter vers le centre, du coup on verra bien mais je vois bien MLP en 4ème peut-être mais vers un peu moins de 20% quand même.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:39

c'est possible, mais alors quel vote inutile! puisque ils savent tout de même que aller au second tour avec MLP favorisera absolument, un candidat qu'ils exècrent, qu'ils soit Sarkozy, Hollande, ou même Bayrou.. c'est pour le coup qu'ils seront cocus..! il serait plus logique pour eux de voter autre chose que MLP, mais de voter FN aux législatives, pour qu'il y ait des députés FN qui les représente enfin..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:50

juju41 a écrit:
et je trouverais cela très anti démocratique.. une candidate qui représente un potentil lde 20% d'électeurs, doit être présente.. si on l'empêche, alors qu'on dise que le FN n'est pas un parti républicain , et on l'interdit.. si 'il est reconnu comme parti républicain, alors il a droit à l'expression par les urnes.
Oui enfin si le FN n'est pas présent à la présidentielle, ils se rattraperaient largement aux législatives ! Et là c'est sûr que tous les autres grands partis qui y auront perdu des sièges s'intéresseront de très près à la question des 500 signatures...


Dernière édition par yann 35 le Ven 13 Jan 2012 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:51

surement, et ce serait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:09

Moi je pense qu'un second tour Bayrou / Le Pen est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:12

Moi aussi. De plus en plus même.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:10

Le danger Marine Le Pen 0654
Revenir en haut Aller en bas
Lafilledupèrenoël




Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2012

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:50

Franchement, qui à part M. Bayrou propose des solutions ? Marine? non, elle n'y connait rien en économie et les français auraient peur de tomber dans l'extrêmisme. M. Hollande ? Trop mou, les français sont sanguins. M. Bayrou a "une gueule", un profil, un quelque chose à part qui plaît, qui rassure. C'est lui, notre futur président.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:12

Lafilledupèrenoël a écrit:
C'est lui, notre futur président.
Le danger Marine Le Pen 345333
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le danger Marine Le Pen Empty
MessageSujet: Re: Le danger Marine Le Pen   Le danger Marine Le Pen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le danger Marine Le Pen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine Le Pen
» Marine Le Pen en tête des sondages...
» Rassemblement Bleu Marine et F.N
» L'Iran menace la marine US
» FN : Front National

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: