| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) | |
|
+24lemoussaillon cabg GBTLSE daene yann 35 khany mélanie Benoit - Admin raimo Lafilledupèrenoël Miaou Marencau VIDOC AG59 PB gillou d'avalie noire museline signora LaChouette raison_pure Vincent Jean-Luc juju41 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 18:46 | |
| - LaChouette a écrit:
- Il prend l'Airbus ou le Falcon?
L'Airbus, voyons ! Pour un voyage aussi lointain, le gros avion présidentiel avec four à pizza intégré s'impose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 18:47 | |
| - juju41 a écrit:
- oui globalement la tendance est haussière en février.. et en plus on voit bien la différence selon les instituts en particulier IFOP OPIF qui joue Bayrou à la baisse , en contradiction avec les autres.. mais OPIF c'est Parisot.. CQFD..
Et c'est la tendance qui importe, plus que le résultat de tel ou tel sondage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 18:55 | |
| - AG59 a écrit:
- mais cela n'empêche pas que le FN représente une bonne partie des Français et les ignorés, c'est se rendre coupable de la non démocratie qui règne actuellement et on ne serait pas mieux que les bipolaires et cela aura augmentera la puissance du FN dans les prochaines élections
Exactement. |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 19:02 | |
| - d'avalie noire a écrit:
- Si le FN n'est pas là pour la présidentielle, tant mieux, on entendra moins de bêtises.
Le FN pompe des voix à Sarko, on a donc besoin de lui pour gagner. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 19:19 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- d'avalie noire a écrit:
- Si le FN n'est pas là pour la présidentielle, tant mieux, on entendra moins de bêtises.
Le FN pompe des voix à Sarko, on a donc besoin de lui pour gagner. Et c'est ce qui risque de ressortir, si Bayrou soutient que l'absence de MLP serait un revers au niveau de l'expression démocratique de notre pays. Il se fait déjà taxer de "populiste" dans le Le Monde (merci Mme Fressoz et cie ). Mais je suis d'accord pour affirmer qu'il ne serait pas juste qu'une partie importante de la population française n'aie pas droit à l'expression, même si nous rejetons avec vigueur les discours nauséabonds qui se cachent de moins en moins. A propos de trucs qui puent, Guéant est peut-être en train de racoler les électeurs du FN, genre "Sarkozy et MLP sont très proches au niveau des idées". Mais je doute que cela marche. Et celui qui a intérêt à ce que MLP n'ait pas ses parrainages, c'est bien Sarko. | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 19:27 | |
| Si FB exige des voix pour le FN , il doit l'exiger pour tous les candidats Sinon ce sera dénoncé comme une ènième manoeuvre politicienne qu'il dénonce les + svt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 20:00 | |
| Tous les candidats ne sont pas crédités de 16 à 20% d'intentions de vote.
De toutes façons, elle les aura car les députés UMP craignent les triangulaires qui pourraient leur faire perdre leur siège. Et comme ces mêmes députés (et pas qu'eux) ont de gros doutes sur les chances de Sarko d'être réélu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 20:01 | |
| Wauquiez recalcule la TVA sociale |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 20:03 | |
| Les médias exigent de changer la règle du temps de parole - Citation :
Les grandes radios demandent que le temps de stricte égalité du temps de parole pour les candidats à l'élection présidentielle ne dure que deux semaines, contre cinq actuellement.
ben voyons! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 21:12 | |
| Vous n'avez pas compris j'ai l'impression !?
Les autres ne représentent rien, pourquoi ils auraient leur signatures. Le seule vraie anomalie, ce serait que Marine Lepen n'ait pas ses signatures, puisque les autres ne représentent pas un courant important.
Excusez-moi mais je pense que vous n'avez rien compris à la démocratie si vous pensez qu'on n'a pas à intervenir...
Dans ce cas pourquoi êtes-vous pour la proportionnelle ? Je ne comprends pas... Uniquement par intérêt partisan alors ... ?
Mais sinon vous n'avez qu'à inonder de messages l'équipe MoDem et Bayrou, ça marche et il entendra votre voix.
Dans tous les cas je ne pense pas que ça désavantage vraiment Bayrou si Lepen n'est pas candidate, au contraire, il sera le vrai troisième avec un score très important et une visibilité énorme.
| |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 21:23 | |
| Franchement je suis surpris que les intentions de vote pour la candidate anti-UMPS se reportent massivement vers... les candidats de l'UMPS !
Enfin bon, avec le vote MLP si irrationnel, faut s'attendre à tout, mais je pense que la meilleure posture pour Bayrou et son cabinet serait de laisser faire les choses telles que les règles républicaines le prévoient pour cette élection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 21:57 | |
| @vincent : le problème c'est qu'on ne peut pas juger du poids d'un parti sans élection...
Et je maintiens que si MLP veut ses signatures, elle n'a qu'à aller les chercher !
A priori les problèmes de signatures viennent en grande partie du fait que beaucoup de cadres qui les apportaient par dizaines ont été évincés des structures du parti |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 22:00 | |
| Et puis il faudrait peut-être aussi expliquer clairement en quoi le vote MLP est complètement farfelu, donc que des millions de français aient envie de voter n'importe quoi pour exprimer leur ras-le-bol c'est une chose, mais défendre la possibilité que ce ras-le-bol s'exprime lors de la très sérieuse élection présidentielle française, c'en est une autre !
Dernière édition par yann 35 le Jeu 9 Fév 2012 - 5:20, édité 1 fois | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 22:42 | |
| - Vincent a écrit:
- Vous n'avez pas compris j'ai l'impression !?
Les autres ne représentent rien, pourquoi ils auraient leur signatures. Le seule vraie anomalie, ce serait que Marine Lepen n'ait pas ses signatures, puisque les autres ne représentent pas un courant important.
Excusez-moi mais je pense que vous n'avez rien compris à la démocratie si vous pensez qu'on n'a pas à intervenir...
Dans ce cas pourquoi êtes-vous pour la proportionnelle ? Je ne comprends pas... Uniquement par intérêt partisan alors ... ?
Mais sinon vous n'avez qu'à inonder de messages l'équipe MoDem et Bayrou, ça marche et il entendra votre voix.
Dans tous les cas je ne pense pas que ça désavantage vraiment Bayrou si Lepen n'est pas candidate, au contraire, il sera le vrai troisième avec un score très important et une visibilité énorme.
Je comprends comme toi ! | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 23:16 | |
| @homonyme Ok, difficile de juger, mais on peut être quasiment sûr qu'elle pèse au moins 10% ! @Signora | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Mer 8 Fév 2012 - 23:41 | |
| dans ce cas, si on considère que le parrainage représente un problème démocratique, on le supprime et on trouve un autre système
je trouve ça odieux que les règles soient valables pour plein de soit-disant petits partis, mais pas pour d'autres |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 1:34 | |
| le système de parrainage a été mis en place pour éviter la multiplication des candidatures et éviter les extrêmes donc le système n'est pas démocratique à la base. | |
|
| |
yann 35
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 5:21 | |
| Donc ça ne marche pas vraiment puisque des micro-candidats semblent avoir réussi à obtenir leurs 500 signatures pour 2012...
D'ailleurs ça se trouve le parrainage sert de blague pour certains maires, pour faire rire les copains lors des parties de chasse genre "Moi j'ai parrainé le candidat de l'UPR !" "Rooo le con ! Eh, t'aurais dû parrainer la nana qui se fout à poil, ça t'aurait fait un beau cadre à la mairie ! Arf arf arf"... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:02 | |
| - Vincent a écrit:
- Dans tous les cas je ne pense pas que ça désavantage vraiment Bayrou si Lepen n'est pas candidate, au contraire, il sera le vrai troisième avec un score très important et une visibilité énorme.
Qu'il soit troisième ne nous intéresse pas. Ce qu'il faut, c'est qu'il soit second à l'issue du premier tour ! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:09 | |
| bah 3 ème ça signifie redevenir dépendant d'un des 2, retour case départ, et fin de Bayrou et du Modem.. à quoi servirait une nouvelle UDF ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:12 | |
| Sondage: Hollande en tête dès le premier tour, devant Sarkozy
Bayrou 13%( -2) | |
|
| |
gillou
Nombre de messages : 9070 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:12 | |
| EXCLUSIF : Le sarkozyste Lagarde: ''Bayrou doit nous rejoindre'' | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:15 | |
| Parrainages : le "péché par optimisme" de Marine Le Pen | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:18 | |
| Mon pronostic pour le 22 avril :
1. Hollande 2. Bayrou 3. MLP 4. Sarko 5. Mélenchon 6. Joly | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 8:53 | |
| Hollande doit encore convaincre les profs
- Citation :
- Pour le moment, le candidat à la présidentielle qui a le plus la cote parmi les enseignants est plutôt François Bayrou. L'ancien professeur, agrégé de lettres classiques, a prononcé samedi un long discours sur l'éducation.
"Il y a quelque chose de frappant quand on entend François Bayrou parler d'école, c'est tout bête, mais il sait de quoi il parle", reconnaît Eric, un autre enseignant. "Je suis partagé entre mes intérêts corporatistes, qui me feraient voter François Bayrou, et mon appartenance politique, qui me ferait voter François Hollande", ajoute-t-il. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) Jeu 9 Fév 2012 - 9:45 | |
| annonce Le Monde - Citation :
- Chômage, droit des étrangers : Nicolas Sarkozy veut proposer des référendums
Nicolas Sarkozy accélère son entrée en campagne : il envisage d'avoir recours à des référendums sur la réforme de la justice des étrangers et sur les droits des chômeurs. Il précise ses propositions dans un entretien au "Figaro Magazine", à paraître samedi 11 février. Sa déclaration de candidature pourrait avoir lieu autour du jeudi 16 février. http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/09/chomage-droit-des-etrangers-nicolas-sarkozy-propose-deux-referendums_1640710_1471069.html#ens_id=1588921 referendum sur le droit des chomeurs? ça veut dire quoi? mise en place d'un HartzIV à la française OUi-NON? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) | |
| |
|
| |
| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) | |
|