Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)

+24
lemoussaillon
cabg
GBTLSE
daene
yann 35
khany
mélanie
Benoit - Admin
raimo
Lafilledupèrenoël
Miaou
Marencau
VIDOC
AG59
PB
gillou
d'avalie noire
museline
signora
LaChouette
raison_pure
Vincent
Jean-Luc
juju41
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent

2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:52

juju41 a écrit:

Citation :
Quant à la main tendue de Bayrou, Borloo préfère s’en amuser et confie au JDD : "S’il veut m’appeler, il n’a qu’à me téléphoner."

Il peut toujours crever.
François Bayrou ne devrait l'accepter seulement si Borloo se traîne à genoux devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:16

Le pur cynisme serait que la droite allant au casse-pipe préfère perdre, laisser Hollande et sa troupe patauger durant 5 ans ; y a sûrement des gens bien à droite mais beaucoup aussi qui n'en n'ont rien à faire des citoyens et qui sont dans la lunette du viseur 2017!!
ROBERTINO

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:28

Vincent a écrit:
Sources recoupées et crédibles ? Ok mais ça vient forcément à la base de déclarations du FN, donc est-ce que c'est vraiment crédible ?

Bein non ... pour recouper, par définition il faut plusieurs sources !

Même si journalistiquement les sources sont sacrées, je vais faire une petite exception pour ce forum ; dans ce cas précis, il y a 3 sources :

1- FN ( Aliot pour le 3 février / MLP pour le 10 février )
2- DCRI --> UMP
3- PRESTATAIRES EXTERIEURS ( voir posts de JUJU ) - ( prestataires au pluriel donc ... ce qui multiplie encore les recoupements.
LaChouette

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:04

libre a écrit:
@ La Chouette

Je n'ai rien compris au charabia de Meirieu.

Et pourtant, de formation littéraire, les trucs alambiqués ça ne me fait pas peur.

Je plaide coupable: j'ai piqué le texte d'un prof qui ironisait à propos du jargon pédagogique et j'ai remplacé quelques termes par d'autres, plus adaptés à la politique.
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:40

ROBERTINO a écrit:
Vincent a écrit:
Sources recoupées et crédibles ? Ok mais ça vient forcément à la base de déclarations du FN, donc est-ce que c'est vraiment crédible ?

Même si journalistiquement les sources sont sacrées, je vais faire une petite exception pour ce forum ; dans ce cas précis, il y a 3 sources :

2- DCRI --> UMP
3- PRESTATAIRES EXTERIEURS ( voir posts de JUJU ) - ( prestataires au pluriel donc ... ce qui multiplie encore les recoupements.

Merci pour ces précisions !
Euh la DCRI à ce point là ?
Enfin ça n'empêche pas qu'ils aient une réserve "connue" de 100 signatures par exemple, sans qu'ils y aient fait appel.
L'information serait donc tout à fait vraie (ils ont 380 signatures actuellement) mais tout à fait fausse en même temps (ils peuvent en avoir beaucoup plus presque tout de suite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:00

LaChouette a écrit:
libre a écrit:
@ La Chouette

Je n'ai rien compris au charabia de Meirieu.

Et pourtant, de formation littéraire, les trucs alambiqués ça ne me fait pas peur.

Je plaide coupable: j'ai piqué le texte d'un prof qui ironisait à propos du jargon pédagogique et j'ai remplacé quelques termes par d'autres, plus adaptés à la politique.

C'était très bien imité. Les pédagogos ne feraient pas mieux. 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 345333
ROBERTINO

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:44

Vincent a écrit:
ROBERTINO a écrit:
Vincent a écrit:

2- DCRI --> UMP

Merci pour ces précisions !
Euh la DCRI à ce point là ?
Enfin ça n'empêche pas qu'ils aient une réserve "connue" de 100 signatures par exemple, sans qu'ils y aient fait appel.
L'information serait donc tout à fait vraie (ils ont 380 signatures actuellement) mais tout à fait fausse en même temps (ils peuvent en avoir beaucoup plus presque tout de suite)

... un petit document pour DCRI --> UMP
Gamma = MLP

http://img.over-blog.com/600x848/5/12/30/60/30012010Gamma-copie-1.jpg
Vincent

Vincent

Masculin Nombre de messages : 3238

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:20

C'est marrant on dirait comme quelqu'un qui aurait voulu faire une blague...
C'est un peu ridicule d'appeler MLP Gamma mais pas tous les autres candidats, laissant deviner à n'importe qui de qui il s'agit. Dans ce cas quel est l'intérêt de la désigner par ce nom ?

Ils sont bien sûr d'eux sur ce qu'il adviendrait ou non...

Je ne remets pas en cause ta crédibilité mais franchement je ne savais pas que des documents de ce genre étaient aussi ridicules...
Miaou

Miaou

Féminin Nombre de messages : 4363

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:56

Ce qui me choque, c'est qu'il n'y ait pas de contrôle parlementaire minimal pour que la DCRI ne soit pas au service d'un parti politique.
Mais c'est vrai que NS avait déjà profité de son séjour au ministère de l'Intérieur pour tisser sa toile. Mad

Maintenant, que NS ait intérêt à ce que MLP ne puisse pas se présenter, c'est évident. Mais de là à "donner des consignes", c'est vraiment inquiétant. C'est de l'abus de pouvoir, complètement anti-démocratique. Forfaiture ?

Si cela s'ébruite, je ne parierais pas sur un report des voix MLP vers NS, même au second tour.

Pour le reste, à nous de travailler à faire échouer le plan 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 13665
ROBERTINO

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 6:05

Vincent a écrit:
C'est marrant on dirait comme quelqu'un qui aurait voulu faire une blague...
C'est un peu ridicule d'appeler MLP Gamma mais pas tous les autres candidats, laissant deviner à n'importe qui de qui il s'agit. Dans ce cas quel est l'intérêt de la désigner par ce nom ?

Ils sont bien sûr d'eux sur ce qu'il adviendrait ou non...

Je ne remets pas en cause ta crédibilité mais franchement je ne savais pas que des documents de ce genre étaient aussi ridicules...

Pour Gamma = MLP, nous avons fini par comprendre : '' Gamma lave plus blanc'' ! Je sais c'est con mais c'est comme cela ...
Pour la crédibilité du document, il suffit d'étudier sa traçabilité : transmis en off aux médias par le FN donc gros doute au départ mais nous avons réussi à remonter jusqu'au ''Conseil'', qui nous a permis de remonter au commanditaire de l'étude IFOP.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 7:45

Sarkozy réveille Bayrou et Le Pen
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 8:27

Les électeurs s'intéressent d'abord au chômage, très peu à l'immigration

Sarko se plante sur les intêrets des électeurs..
si
ils s'inquiètent du chomage, c'est pas parce que les feignasses sont payés à rien foutre, mais parce qu'ils ont peur de devenir chomeurs, ou que l'un de leurs proche le soit..chaque famille en France a au moins un chomeur..ça m'étonnerait que ces familles les considèrent comme des parasites ( à part quelques exceptions évidemment)

le pouvoir d'achat.. encore un plantage de Sarko, avec sa TVA sociale qui ( au passage favoriserait plus les services non délocalisables que ceux qui exportent..)..

L'ecole, 3 ème intêret des français,.. Sarko l'a détruite , constat d'échec majeur..

bref Sarko a tout faux..
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:04

2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 0654
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:13

Le Pen : Valls adresse une fin de non-recevoir à Bayrou (E1)

il n'a pas tort..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:17

tiens, Le PS devient anti-démocratique.... Ils ont peur du FN.... Ils font bien rigoler... c'est décidé, les deux tours, je vote Bayrou.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:20

sauf que si on y réfléchit bien, Bayrou savait que ce serait cette réponse, comme l'uMP dira pareil.. si MLP ne peut se présenter, les voix des frustrés pourraient se reporter sur Bayrou, le seul qui aurait défendu leur droit d'expression citoyenne.. c'est tordu mais jouable..
Marencau

Marencau

Masculin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:22

D'un côté je comprend qu'un parti qui attire presque un électeur sur cinq doit être présent au premier tour et c'est vraiment un dysfonctionnement s'il ne l'est pas.

Mais de l'autre, il n'y a pas de raison que le FN obtienne des signatures offertes et pas d'autres petits candidats ! Les sondages ont une valeur juridique maintenant ?

On peut voir ça aussi comme la démocratie qui s'auto-défend....

Compliqué cette histoire. Mais si jamais Bayrou "offre" des signatures à MLP, j'espère qu'il le fera aussi pour d'autres et surtout que ce n'est pas pour des combines politiciennes et avoir plus de chances de passer au second tour.
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:24

Bayrou aurait fait cet appel même si cela ne lui était pas favorable, cela va dans le même sens que la proportionnelle.

Maintenant, si cela peut nous apporter un plus, c'est la cerise sur le gâteau.

Ici, le PS prouve encore une fois qu'il est irresponsable et ne respect pas le peuple.
museline

museline

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:24

Hier soir Mélenchon sur Inter et Dupont-Aignan ont tous deux rendu hommage à Bayrou pour sa tribune, le 1er a trouvé qu'il était le seul centriste à prendre ses responsabilités, "que fait Villepin a-t-il dit qui se dit républicain?", et NDA : "les français ont un autre choix que NS, François Bayrou ou moi-même..."

Seront-ils entendus et compris ?
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:25

sinon

#Peillon"Comme député j'aurais vote le plan #grec"via @gtabard /mm réponse que Hollande. Y a que #Bayrou qui n'a pas répondu

voilà, au moins les gens de gauche sont au courant .. au cas où, sur les choix du PS en cas de dérapage budgétaire grave.. la solution grecque.. ça c'est super de gauche.. LOL!

et j'aimerais bien que Bayrou dise lui, ce qu'il ferait..
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:31

Marencau a écrit:
D'un côté je comprend qu'un parti qui attire presque un électeur sur cinq doit être présent au premier tour et c'est vraiment un dysfonctionnement s'il ne l'est pas.

Mais de l'autre, il n'y a pas de raison que le FN obtienne des signatures offertes et pas d'autres petits candidats ! Les sondages ont une valeur juridique maintenant ?

On peut voir ça aussi comme la démocratie qui s'auto-défend....

Compliqué cette histoire. Mais si jamais Bayrou "offre" des signatures à MLP, j'espère qu'il le fera aussi pour d'autres et surtout que ce n'est pas pour des combines politiciennes et avoir plus de chances de passer au second tour.

Tout dépend si les maires ont reçu des consigne pour ne pas donner de signature, là, c'est blocage démocratique.

Il peut donner à ceux qui ont un certain poids, disons les fameux 5% pour seuil.
museline

museline

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:34

et sinon aussi ce matin Royal sur Inter, s'est vengé de Bayrou : c'est très bien ce qu'il a dit, mais après ? En 2007 : Rien, faut savoir être franc et cohérent.. ; je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre au 2ème tour que d'appeler à voter pour Hollande après la charge contre NS ; le journaliste : mais il a dit que son programme (FH) était insoutenable, réponse : Ah ben c'est toute l'ambiguïté de ce Monsieur"!
juju41

juju41

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:43

la pauvre fille.. si elle n'a pas eu les voix de Bayrou, elle le doit uniquement à sa propre nullité, pas au non choix de Bayrou.; encore une qui croit que les électeurs bêtement voteraient comme on leur dit de faire..ils ont encore leur libre choix, et moi, je ne voterai que selon ma conviction , pas selon un accord de parti, ou des tractations .
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:47

Bayrou simplement dit qu'il dirait clairement ce qu'il ferait et cela pourrait le même vote qu'en 2007... Il faudrait que les autres partis comprennent çà aussi.
museline

museline

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:47

Tu sais bien que les gens ne se remettent jamais en cause en cas d'échec, c'est tellement plus facile de désigner l'autre.. ex. politique : Jospin
AG59

AG59

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:50

Oui, c'est toujours la faute de l'autre mais jamais la sienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)   2012: les grandes manœuvres (chapitre 4) - Page 35 Icon_minitime

2012: les grandes manœuvres (chapitre 4)
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant