| Hypothèse | |
|
+9Philippe16000 Mairon daene d'avalie noire cabg Yannn Vincent AG59 credohumanisme 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cabg
| Sujet: Re: Hypothèse Ven 6 Avr 2012 - 22:59 | |
| [quote]Bayrou ne pourra pas faire sa Politique[quote]
Et s'il pouvait la faire Si deal il y avait Publiquement ! Référendum, réformes structurelles, 400 députés, 8 à 10 régions, président communauté communes élu au suffrage universel, regroupement petites communes ( Style 1 maire pour 10000 habitants), fin du cumul des mandats, etc etc .... Un deal, un engagement solennel et public. A prendre ou à laisser. 2017, la fin sera derrière nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hypothèse Ven 6 Avr 2012 - 23:06 | |
| Oui, bien sûr. Et il pourrait aller faire du vélo sur la planète Mars aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hypothèse Ven 6 Avr 2012 - 23:06 | |
| - AG59 a écrit:
- Bayrou ne pourra pas faire sa Politique, il fera la politique du candidat gagnant et il n'aura pas le choix.
Tout à fait. |
|
| |
lemoussaillon
Nombre de messages : 257 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Hypothèse Ven 6 Avr 2012 - 23:22 | |
| Un accord, c'est un accord.
A Bayrou de faire le plus gros score possible pour peser. C'est évident que 10% de proportionnelle ne suffiront pas... :o | |
|
| |
Yannn
Nombre de messages : 57 Age : 48 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 11:05 | |
| euh... Dites ceux qui envisagent un Bayrou premier ministre d'un Sarkozy réélu... Vous étiez où les 5 dernières années ? :-) Vous avez eu l'impression que Fillon a eu un rôle politique ? Que Sarko est du genre à la jouer à la loyale et à respecter ses engagements ? En particulier quand il est question de s'opposer à sa toute-puissance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 11:27 | |
| Ils devaient être partis explorer la planète Mars.
Une alliance Bayrou-Sarkozy est irréaliste. Qu'on se le dise ! |
|
| |
Babassou
Nombre de messages : 48 Localisation : Vosges Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 11:52 | |
| Voilà, c'est ça le Modem, ce post est le résumé de ce parti, adhérents et sympathisants. Trois tendances qui se rangent derrière Bayrou mais qui ne seront jamais d'accords sur les stratégies politico-politiques.
On a les centristes historiques habitués à faire alliance à droite, les ni-droites ni gauches abstentionnistes et vote blanc pour les seconds tours, et ceux qui viennent de la gauche tellement hérissés de revoir Sarko pour 5 ans qu'ils iront voter Hollande en cas de besoin.
La meilleure stratégie c'est de laisser chacun faire ce qu'il veut et de considérer les citoyens comme des adultes réfléchis. De plus, la base du parti n'étant pas d'accord sur les alliances le prochain congrès sera chaud quelque soit le choix ou le non-choix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 12:02 | |
| En ce qui me concerne, je ferai ce que je voudrais (non mais !) !!! |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 12:10 | |
| - Citation :
- Vous avez eu l'impression que Fillon a eu un rôle politique ? Que Sarko est du genre à la jouer à la loyale et à respecter ses engagements
S'il en était autrement en quoi pourrions-nous douter que FB 1er ministre puisse être la meilleure des solutions ? Mais ne comparons pas Fillon à FB ce serait faire injure à ce dernier. FB est le seul qui ne soit pas un vendu. Cela dit chacun évidemment est libre et d'aller à la pêche; c'est plus que tentant. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 12:36 | |
| Pas pour les poissons. | |
|
| |
credohumanisme
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 14:25 | |
| D'après Marianne (oui je lis aussi Marianne ) le gouvernement de François Bayrou pourrait se composer comme suit : (suivant une note de réflexion interne du Modem que le journal aurait vu). - Premier ministre Alain juppé Affaires étrangères : NKM Agriculture : NDA Budget : Alain Lambert Outremer : Nassimah Dindar Egalité : Rama Yade Défense : Chevènement si si ! Intérieur : manuel Valls Jeunesse et Sports : Najat Vallaud belkacem Affaires sociales : Nicole Notat Economie et pouvoir d'achat : Robert Rochereau Sante : Dominique Versini Emploi : Anne-Marie Idrac Affaires Européennes : Marielle de sarnez Industrie et PME : Anne Lauvergeon Energies : Jean Peyrelevade Développement durable : Nicolas Hulot Education : Jean-François Kahn (j'espère que c'est une blague, il devient un peu HS je trouve). Élucubrations secrètes conclu le journal. A l'exception de Kahn et Chevènement moi ça me convient. YAPUKA .... | |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 14:39 | |
| Plutôt mourir que de voir Alain Jupé 1er ministre, il a été condamné pour corruption, pour moi en politique pas le droit à une seconde chance, il y a suffisamment de gens honnêtes pour ne pas avoir besoin de redonner le pouvoir a dés gens qui ont déjà prouvé leur malhonnêteté.
| |
|
| |
credohumanisme
Nombre de messages : 42 Age : 66 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 15:42 | |
| Il y en a de bien pire je pense. Il a surtout porté le chapeau pour Chirac. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 16:13 | |
| Des bien pires que lui, il y en a plein actuellement à la tête de l'État, l'occupant de l'Élysée y compris. Je suis moi aussi convaincu qu'il a porté le chapeau et que ce n'est pas un mauvais bougre. Condoléances anticipées aux tiens, daene. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 17:21 | |
| Bayrou a dit qu'il ira chercher son premier ministre en dehors du sérail politique.
Donc il y a peu de chances que ce soit Juppé. |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Sam 7 Avr 2012 - 18:27 | |
| 1) Jamais avec Juppé ! Il fait parti du passé, d'un passé que nous ne voulons plus ! De sa retraite au Canada je le pensais revenu serein, équilibré et doté d'un sens commun ayant perdu son ton hautain mais après ses multiples interventions télévisées je constate qu'il n'en est rien ! Il est toujours aussi imbuvable qu'en 1995 !
2) Chevènement : c'est de l'enfumage pour faire parler dans les chaumière... Je n'y crois pas un instant !
3) Jean-François Kahn : cherchons un peu, il y a mille fois mieux !
4) Nicolas Hulot : excellent choix, mais il faut qu'il soit coaché par un bon Secrétaire d'Etat et un communiquant ! Je crois en NH mais alors que j'ai suivi sa campagne aux primaires écolo (j'ai même voté pour lui) je me suis rendu compte qu'il n'affiche pas l'allure que l'on attend d'un représentant de l'Etat. J'estime qu'après quelques mois de coaching il pourrait très bien faire le job !
Et pourquoi Montbourg n'est-il pas apparut ? J'estime, comme son homologue M. Valls, qu'il pourrait apporter une pierre à l'édifice collectif ! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hypothèse Dim 8 Avr 2012 - 12:15 | |
| @philippe
C'est de l'umour ? C'est de l'ironie ? Bon, il est vrai que je survole le forum et je n'ai pas approfondi ce fil ... j'ai pas dû tout comprendre ... | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Lun 9 Avr 2012 - 11:09 | |
| @signora : à propos de quelle partie de mon commentaire ? | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Hypothèse Lun 9 Avr 2012 - 15:24 | |
| Je viens de relire pour te répondre. En fait je te dois des excuses. J'ai cru que tu présentais Hulot au poste de premier ministre ... J'ai relu le post de credohumaniste les propositions sont en effet bien des élucubrations ... et pi dès qu'on touche à JFKhan je vois rouge. Donc, comme j'allais très vite, j'ai un peu mélanger les auteurs. désolée. Pour conclure, ceux qui sont auprès de FBayrou et qui ne sont pas déjà en si grand nombre se verraient évincés au profit de sarkozystes telles NKM ? et pourquoi aux affaires étrangères ? et RYade ? Celui qui aurait crayonné cela sur une note au modem. Soit était dans un état d'ébriété avancé ... soit, cherchait à faire une blague ... | |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Hypothèse Lun 9 Avr 2012 - 16:29 | |
| - Citation :
- et pi Embarassed dès qu'on touche à JFKhan je vois rouge.
me too | |
|
| |
Philippe16000
| Sujet: Re: Hypothèse Lun 9 Avr 2012 - 16:32 | |
| - signora a écrit:
- Je viens de relire pour te répondre. En fait je te dois des excuses
Tu ne me dois aucune excuse, tu ne m'as pas agressé J'avais compris que tu n'avais pas pris le temps de bien lire l'origine du sujet, chose que tu avais d'ailleurs soulignée. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: Hypothèse Lun 9 Avr 2012 - 17:48 | |
| Bon, ben je reprends mes excuses ... na ! C'était quand même n'importe quoi cette liste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hypothèse | |
| |
|
| |
| Hypothèse | |
|