Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hypothèse

Aller en bas 
+9
Philippe16000
Mairon
daene
d'avalie noire
cabg
Yannn
Vincent
AG59
credohumanisme
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cabg




Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:59

[quote]Bayrou ne pourra pas faire sa Politique[quote]

Et s'il pouvait la faire
Si deal il y avait Publiquement !
Référendum, réformes structurelles, 400 députés, 8 à 10 régions, président communauté communes élu au suffrage universel, regroupement petites communes ( Style 1 maire pour 10000 habitants), fin du cumul des mandats, etc etc ....
Un deal, un engagement solennel et public.
A prendre ou à laisser.
2017, la fin sera derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:06

Oui, bien sûr. Et il pourrait aller faire du vélo sur la planète Mars aussi. Hypothèse - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:06

AG59 a écrit:
Bayrou ne pourra pas faire sa Politique, il fera la politique du candidat gagnant et il n'aura pas le choix.

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:22

Un accord, c'est un accord.

A Bayrou de faire le plus gros score possible pour peser. C'est évident que 10% de proportionnelle ne suffiront pas... :o
Revenir en haut Aller en bas
Yannn

Yannn


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 09/11/2008

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:05

euh... Dites ceux qui envisagent un Bayrou premier ministre d'un Sarkozy réélu... Vous étiez où les 5 dernières années ? :-) Vous avez eu l'impression que Fillon a eu un rôle politique ? Que Sarko est du genre à la jouer à la loyale et à respecter ses engagements ? En particulier quand il est question de s'opposer à sa toute-puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:27

Ils devaient être partis explorer la planète Mars.

Une alliance Bayrou-Sarkozy est irréaliste. Qu'on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Babassou

Babassou


Masculin Nombre de messages : 48
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 11/05/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 11:52

Voilà, c'est ça le Modem, ce post est le résumé de ce parti, adhérents et sympathisants.
Trois tendances qui se rangent derrière Bayrou mais qui ne seront jamais d'accords sur les stratégies politico-politiques.

On a les centristes historiques habitués à faire alliance à droite, les ni-droites ni gauches abstentionnistes et vote blanc pour les seconds tours, et ceux qui viennent de la gauche tellement hérissés de revoir Sarko pour 5 ans qu'ils iront voter Hollande en cas de besoin.

La meilleure stratégie c'est de laisser chacun faire ce qu'il veut et de considérer les citoyens comme des adultes réfléchis. De plus, la base du parti n'étant pas d'accord sur les alliances le prochain congrès sera chaud quelque soit le choix ou le non-choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:02

En ce qui me concerne, je ferai ce que je voudrais (non mais !) !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:10

Citation :
Vous avez eu l'impression que Fillon a eu un rôle politique ? Que Sarko est du genre à la jouer à la loyale et à respecter ses engagements

S'il en était autrement en quoi pourrions-nous douter que FB 1er ministre puisse être la meilleure des solutions ?

Mais ne comparons pas Fillon à FB ce serait faire injure à ce dernier.
FB est le seul qui ne soit pas un vendu.

Cela dit chacun évidemment est libre et d'aller à la pêche; c'est plus que tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:36

Pas pour les poissons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
credohumanisme




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/02/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:25

D'après Marianne (oui je lis aussi Marianne Very Happy ) le gouvernement de François Bayrou pourrait se composer comme suit :
(suivant une note de réflexion interne du Modem que le journal aurait vu).

- Premier ministre Alain juppé
Affaires étrangères : NKM
Agriculture : NDA
Budget : Alain Lambert
Outremer : Nassimah Dindar
Egalité : Rama Yade
Défense : Chevènement Laughing si si ! Laughing
Intérieur : manuel Valls
Jeunesse et Sports : Najat Vallaud belkacem
Affaires sociales : Nicole Notat
Economie et pouvoir d'achat : Robert Rochereau
Sante : Dominique Versini
Emploi : Anne-Marie Idrac
Affaires Européennes : Marielle de sarnez
Industrie et PME : Anne Lauvergeon
Energies : Jean Peyrelevade
Développement durable : Nicolas Hulot
Education : Jean-François Kahn (j'espère que c'est une blague, il devient un peu HS je trouve).

Élucubrations secrètes conclu le journal.

A l'exception de Kahn et Chevènement moi ça me convient.

YAPUKA ....
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:39

Plutôt mourir que de voir Alain Jupé 1er ministre, il a été condamné pour corruption, pour moi en politique pas le droit à une seconde chance, il y a suffisamment de gens honnêtes pour ne pas avoir besoin de redonner le pouvoir a dés gens qui ont déjà prouvé leur malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
credohumanisme




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 22/02/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 15:42

Il y en a de bien pire je pense. Il a surtout porté le chapeau pour Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 16:13

Des bien pires que lui, il y en a plein actuellement à la tête de l'État, l'occupant de l'Élysée y compris.

Je suis moi aussi convaincu qu'il a porté le chapeau et que ce n'est pas un mauvais bougre.
Condoléances anticipées aux tiens, daene. Hypothèse - Page 2 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 17:21

Bayrou a dit qu'il ira chercher son premier ministre en dehors du sérail politique.

Donc il y a peu de chances que ce soit Juppé.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 18:27

1) Jamais avec Juppé ! Il fait parti du passé, d'un passé que nous ne voulons plus ! De sa retraite au Canada je le pensais revenu serein, équilibré et doté d'un sens commun ayant perdu son ton hautain mais après ses multiples interventions télévisées je constate qu'il n'en est rien ! Il est toujours aussi imbuvable qu'en 1995 !

2) Chevènement : c'est de l'enfumage pour faire parler dans les chaumière... Je n'y crois pas un instant !

3) Jean-François Kahn : cherchons un peu, il y a mille fois mieux !

4) Nicolas Hulot : excellent choix, mais il faut qu'il soit coaché par un bon Secrétaire d'Etat et un communiquant ! Je crois en NH mais alors que j'ai suivi sa campagne aux primaires écolo (j'ai même voté pour lui) je me suis rendu compte qu'il n'affiche pas l'allure que l'on attend d'un représentant de l'Etat. J'estime qu'après quelques mois de coaching il pourrait très bien faire le job !

Et pourquoi Montbourg n'est-il pas apparut ? J'estime, comme son homologue M. Valls, qu'il pourrait apporter une pierre à l'édifice collectif !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:15

@philippe

C'est de l'umour ?
C'est de l'ironie ?
Bon, il est vrai que je survole le forum et je n'ai pas approfondi ce fil ... j'ai pas dû tout comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:09

@signora : à propos de quelle partie de mon commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:24

Je viens de relire pour te répondre. En fait je te dois des excuses. J'ai cru que tu présentais Hulot au poste de premier ministre ...
J'ai relu le post de credohumaniste les propositions sont en effet bien des élucubrations ... et pi Embarassed dès qu'on touche à JFKhan je vois rouge.
Donc, comme j'allais très vite, j'ai un peu mélanger les auteurs. désolée.
Pour conclure, ceux qui sont auprès de FBayrou et qui ne sont pas déjà en si grand nombre se verraient évincés au profit de sarkozystes telles NKM ? et pourquoi aux affaires étrangères ? et RYade ?
Celui qui aurait crayonné cela sur une note au modem. Soit était dans un état d'ébriété avancé ... soit, cherchait à faire une blague ...
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:29

Citation :
et pi Embarassed dès qu'on touche à JFKhan je vois rouge.
me too
Revenir en haut Aller en bas
Philippe16000




Masculin Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/03/2012

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:32

signora a écrit:
Je viens de relire pour te répondre. En fait je te dois des excuses
Tu ne me dois aucune excuse, tu ne m'as pas agressé Smile J'avais compris que tu n'avais pas pris le temps de bien lire l'origine du sujet, chose que tu avais d'ailleurs soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:48

Bon, ben je reprends mes excuses ... na ! queen
C'était quand même n'importe quoi cette liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypothèse   Hypothèse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypothèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Présidentielles 2012-
Sauter vers: