Nombre de messages : 6861 Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Prostitution Ven 29 Juin 2012 - 21:10
quand on voit la moralité de certains politiques, je ne peux pas dire que cela m'étonnerait beaucoup. mais ces hommes politiques sont à l'image de la population : l'opinion publique s'en fout
ça consomme de la prostitution et de la pornographie sans se soucier le moins du monde de ce qu'il y a derrière. Ca "profite". maintenant, c'est presque si cela n'est pas devenu "tendance"....
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Prostitution Ven 29 Juin 2012 - 22:23
Un article de causeur sur le sujet. http://www.causeur.fr/vous-qui-voulez-interdire-la-prostitution,18147 Je ne pense pas differemment.
Invité Invité
Sujet: Re: Prostitution Ven 29 Juin 2012 - 22:27
Moi non plus.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Prostitution Sam 30 Juin 2012 - 7:59
Que dire de plus ? J'adhère totalement. J'espère vraiment que NVB saura prendre le temps de bien réfléchir avant que d'imposer des lois dangeureuses pour les plus fragiles.
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: Prostitution Sam 30 Juin 2012 - 8:05
moi aussi, j'adhère à cet article, c'est ce que je disais.. en moins bien! LOL!
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Prostitution Dim 1 Juil 2012 - 22:01
en cas d'abolition, les prostitués tomberont sous la coupe des proxénètes, de la mafia... ce n'est pas déjà le cas ? sans rire ? la légalisation aux Pays Bas a chassé la mafia du secteur ?.... c'est une blague ?
sinon, voilà les résultats concrets de la stratégie proposée
ragemag.fr/bordel-catalan-le-dumping-sexuel/
Dix ans après, la réglementation prostitutionnelle n’a pas abouti à la maîtrise de l’ordre public et à la limitation du nombre de prostituées ; l’enrichissement des prostitueurs hôteliers semblant être le seul objectif atteint. L’institution du commerce sexuel à attirer de nouveaux réseaux, et l’on a constaté le doublement de leur nombre sur cette courte période : les estimations médianes présentaient à la fin des années 2000 plus de 350 000 prostituées présentes sur la péninsule espagnole, les plus hautes estimations allant jusqu’à 500 000 prostituées ; entre 20 000 et 40 000 prostituées seraient présentes en Catalogne. Les incidents de rue n’ont pas cessé, les autorités locales devant ainsi, en 2006, et plus récemment en 2012, prohiber le commerce sexuel de rue contre les prostituées et les clients ; le proxénétisme, toujours illégal, étant somme toute marginalisé par le développement de la prostitution hôtelière.
(...)
Dans l’univers de la prostitution de masse, les réalités et le questionnement ne sont pas de même nature que ce que nous connaissons en France où les interdits juridique et social refoulent la prostitution dans des lieux de hâte et des questionnements éthico-politiques éthérés ou stériles. En Catalogne, la clientèle essentiellement française, et majoritairement Languedocienne et Roussillonnaise (hors saison), est libérée des contraintes de la clandestinité prohibitionniste : le défouloir sexuel joue alors son plein effet dans des espaces de prostitution se refermant sur les travailleuses du sexe.
(...)
Dans ce temps permis de la fête, ici, on s’alcoolise, on prend de la cocaïne, on braille, on danse, on monte prendre une chambre avec une fille. Tout cela semble naturel et se justifie pleinement par les besoins que l’on assouvit, autant que par la manne que l’on offre à ces femmes, souvent migrantes de pays peu développés ; le plaisir semblant conventionné par une aide aux plus démunies. Bien évidemment, la réalité est tout autre. Il s’agit souvent de profiter de l’alibi festif pour permettre le défoulement et le franchissement d’interdits que l’on ne peut découvrir avec des « femmes normales » ou que l’on craint de réaliser avec des prostituées en France.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Prostitution Dim 1 Juil 2012 - 22:17
Eve Lamont, réalisatrice du film l'iMPOSTURE aux RIDM
«On ne choisit pas la prostitution, on bascule dedans» – Ève Lamont, réalisatrice de «L’Imposture» http://www.annikchainey.com/?p=249 «La prostitution, on ne s’en sort pas indemne. Celles qui l’ont pratiquée sont les personnes les plus souffrantes que j’ai rencontrées dans ma vie.» C’est en ces termes qu’Ève Lamont parle des 75 femmes de 16 à 52 ans qu’elle a interviewées pour L’Imposture – La prostitution mise à nu, documentaire révélant la face cachée de ce phénomène social complexe
«Au début, elles ont toutes traversé une phase “lune de miel” durant laquelle elles se disaient qu’elles se prostituaient par choix, explique Ève Lamont. Mais tout ça s’est rapidement estompé quand elles ont eu une vue d’ensemble de la chose, qu’elles ont compris dans quoi elles étaient tombées exactement.»
Pour la réalisatrice, se prostituer est un choix dans une absence de choix. «On ne choisit pas la prostitution, on bascule dedans, tranche-t-elle. Ces filles ont rarement un parcours de vie heureux. Agressions sexuelles, violence familiale, mère prostituée, petit copain proxénète, toxicomanie, grande pauvreté… Plusieurs facteurs sociaux contribuent à les mener à vendre leur corps.» Pour Ève Lamont, la seule solution pour enrayer la prostitution est d’emboîter le pas à des pays comme la Suède en criminalisant les clients et les proxénètes plutôt que les prostituées, en instaurant des programmes adaptés pour aider les femmes à s’en sortir et[b] en éduquant la population[/b].
pour ce qui est d'éduquer la population, y'a du taf !
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Prostitution Mer 6 Avr 2016 - 15:05
"nos plus grands problèmes trouvent leur source dans quelque chose d’aussi admirable et sensé que dangereux : dans notre impatience à améliorer le sort de nos semblables. "
Je reprends la conclusion de l'article posté plus haut par démo-soc ...
Voilà, nous y sommes, aujourd'hui on vote cette loi idéaliste ...pour un monde rêvé .... Mais la vie n'est pas un rêve !
Les prostituées devront encore plus se cacher ... Les clients violents seront en sécurité pour 'être encore plus dangereux ... Les clients "normaux" vont avoir peur et s'abstiendront ... Les clients riches passeront la frontière belge ou espagnol ... Les clients en détresse sexuelle ...
Et puis alors, cerise sur le gâteau, des travailleurs sociaux (lesquels ?) accompagneront celles qui se reconvertiront vers une formation (encore ?) et de nouveaux emplois (???!!!).
Comme chacun de nous le sait nous avons du travail en abondance ... Je n'en peux plus de cette gauche idéaliste qui ne sait plus ou elle va ...
Et au fait les proxénètes ? C'est sur eux que devrait tomber les foudres de ces chercheurs en bons sentiments ...
Enfin, la police étant sur tous les fronts, les tribunaux surchargés, les gardiens de prison en sous effectif, ce sera n'en doutons pas une énième loi jamais appliquée ...que de temps perdu ...
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Prostitution Ven 8 Avr 2016 - 22:15
En dehors de toute notion idéologique, je trouve cette loi 100% punitive.
Par ailleurs, relativement à ce sujet et à bien d'autres, je ne défend pas la notion démocratique pour que cette démocratie fabrique des lois dont même les monarques ne veulent plus!!
Je commence à être sérieusement inquiet, et à me demander si la démocratie, à terme n'est pas un système qui s'autodétruit, et qui se rend capable d'action à faire pâlir les dictateurs.
Je ne suis pas spécialiste, mais je commence à être à peu près sur que nous n'avons jamais vécu une époque aussi liberticide, induite par la pensée unique, ou peu importe le débat, on veut imposer à tout le monde la même manière de vivre, d'éduquer les enfants, de consommer...
Cette loi fait déborder le vase. Non pas que je sois utilisateur de prostituées, Dieu m'en garde, mais bon sang, quel sectarisme, quel aveuglement, quel cliché! Quel manque de synthèse!
En Arabie, on lapide les prostituées, mais on encense les clients. En France, on plaint les prostituées, mais on punit sévèrement le client. Deux pensées antagonistes, mais également deux définition sectaires, se valant en tout cas dans le domaine du sectarisme.
Je n'en peux plus de cette usine à loi! Mais bon sang, pourquoi faut il, en démocratie, que l'on nous dicte toujours ce que l'on doit faire. Sommes nous un ramassis d'idiots? Cela devient plus que vexant à force! Qu'est ce que c'est que cette expédition punitive de type far west "wanted"! ... pour des gens qui souvent ne cherchaient qu'une affection à laquelle ils n'ont jamais droit gratuitement!!!