Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)

Aller en bas 
+11
Vincit Omnia Veritas
Vincent
d'avalie noire
mélanie
gillou
juju41
Jean-Luc
signora
pourleboss
Marencau
LaChouette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:35

Soupçons de conflits d'intérêts sur le marché des éthylotests

Citation :
Le président de l'association I-Test qui a convaincu le gouvernement de rendre obligatoire les éthylotest dans les véhicules en France est également salarié de l'entreprise qui les produit. Selon Sud Ouest, l'association I-Test qui a convaincu le gouvernement Fillon en février dernier de la nécessité d'installer cet équipement dans les véhicules et l'entreprise Contralco qui les fabrique, ont en commun un certain Daniel Orgeval. Ce dernier a la double casquette de salarié de Contralco et président de cette association à but non lucratif.
Numéro un européen sur le marché des éthylotests, Contralco détient le quasi-monopole en France avec 90% de la production, selon lequipement.fr qui révélait l'affaire dès mars. Cette PME de l'Hérault est également le fournisseur officiel de la police et de la gendarmerie qui mobilisait jusqu'alors 35% de son activité. Quant à l'association I-Test créée en juin 2011, elle a réussi en huit mois seulement à faire transformer sa proposition en décret, publié le 1er mars dernier au Journal Officiel.
à noter que le pharmacien nous a dit que les éthylotests dans la boite à gant à 40°C, ils sont foutus..donc il y a de grandes chances que tous les éthylos achetés maintenant soient inopérants cet été, sous la cagna, dans la voiture fermée.. c'est vraiment de la fumisterie, pour le compte d'intêret personnels. pas étonnant de la part du sarkoclub..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:59

Vite un décret pour obliger les propriétaires d'automobiles à équiper le véhicule d'une boîte isotherme susceptible de conserver les éthylotests à température constante, homologuée par les pouvoirs publics. On contrôlera l'éventuelle alcoolémie du conducteur mais aussi sa température, pardon, la température de l'éthylotest...
Tout contrevenant sera mis à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:12

juju41 a écrit:
à noter que le pharmacien nous a dit que les éthylotests dans la boite à gant à 40°C, ils sont foutus..donc il y a de grandes chances que tous les éthylos achetés maintenant soient inopérants cet été, sous la cagna, dans la voiture fermée.. c'est vraiment de la fumisterie, pour le compte d'intêret personnels. pas étonnant de la part du sarkoclub..

Je m'en fout... J'en mettrai un dans la boite à gants qui n'en sortira qu'à la date de péremption pour être remplacé par un autre qui connaitra le même sort. Non mais ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 628878
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:21

l'en faut 2, par voiture, au cas où, tu aurais à en utiliser un.. sinon c'est la prune quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:15

juju41 a écrit:
l'en faut 2, par voiture, au cas où, tu aurais à en utiliser un.. sinon c'est la prune quand même..

Citation :
« Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement.
L'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant. Il est revêtu d'une marque de certification ou d'un marquage du fabricant déclarant sa conformité à un modèle bénéficiant d'une attestation de conformité aux normes dont les références sont publiées au Journal officiel de la République française.
Sont considérés comme répondant à l'obligation prévue au premier alinéa, le conducteur d'un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d'un dispositif d'antidémarrage par éthylotest électronique homologué conformément à l'article L. 234-17 ainsi que le conducteur d'un autocar équipé d'un dispositif éthylotest antidémarrage dans les conditions fixées à l'article R. 317-24. »


Ne pas croire les fabricants d'éthylotests... Je n'ai nullement l'intention de me servir de mon éthylosarkotest.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:12

Vincit Omnia Veritas a écrit:
juju41 a écrit:
à noter que le pharmacien nous a dit que les éthylotests dans la boite à gant à 40°C, ils sont foutus..donc il y a de grandes chances que tous les éthylos achetés maintenant soient inopérants cet été, sous la cagna, dans la voiture fermée.. c'est vraiment de la fumisterie, pour le compte d'intêret personnels. pas étonnant de la part du sarkoclub..
Je m'en fout... J'en mettrai un dans la boite à gants qui n'en sortira qu'à la date de péremption pour être remplacé par un autre qui connaitra le même sort. Non mais ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 628878
Idem. 1 € de gaspillé tous les 2 ans, c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 15:16

Ittenheim Opération de sensibilisation sur la RD 1004 J-1 pour les éthylotests obligatoires

Le gendarme qui explique à un couple batave (c'est pas une insulte):
Citation :
Dans leur break plein à craquer, ils semblent un peu perdus. Tandis que monsieur fouille la boîte à gants à la recherche des papiers du véhicule, son épouse, assise au volant, tente péniblement de dialoguer avec la gendarme. Il faut l’intervention d’une militaire germanophone pour que le couple de touristes néerlandais comprenne enfin l’objet du contrôle. Ces deux-là ignoraient tout de l’existence du décret n° 2012-284 du 28 février qui impose à tout conducteur d’un véhicule terrestre à moteur – à l’exception des deux- ou trois-roues inférieurs à 50 cm 3 et des véhicules dotés d’un éthylotest antidémarrage – de détenir un éthylotest non usagé à bord de son véhicule à compter du 1er juillet.
Citation :
Les étrangers ne sont pas dispensés. « Tous les véhicules circulant sur les routes du territoire sont soumis à la loi française », rappelle le lieutenant-colonel Alexandre Malo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Strasbourg.

(Je ne vais pas aller en Hollande dans les prochains temps, je crains des mesures de rétorsion.) Oui mais, toujours gentleman, le lieutenant-colonel qui fait le pied de grue au bord de la route en em...pêchant tout le monde de circuler, offre un éthylotest chimique à nos touristes éberlués.
Mais:

Citation :
Une autre automobiliste est fière de montrer aux gendarmes qu’elle s’est équipée par anticipation. Sauf qu’elle ne possède qu’un seul éthylotest vierge. « Il est recommandé d’en avoir deux dans le véhicule, explique le colonel Malo. Lorsqu’un éthylotest a été utilisé, vous devez être en mesure d’en présenter un autre, sinon vous êtes en infraction. »
C'était bien la peine de fayoter, madame!

Confirmation de ma garagiste: aux températures inférieures à -10° et supérieures à 4O°, adios les éthylomachins.
Autre info: le garage attend sa commande depuis un moment: rupture de stock.
Enfin ce commentaire d'un lecteur:
Citation :
En italie on appelle ça "le pizzo"

Pour les naifs qui pensent qu'il s'agit d' une mesure protectrice pour nous autres usagers de la route, sachez que cette loi fait suite aux pressions d'une association dont les têtes de pont sont à la solde de Contralco ( et qui ont réussi à faire plier Guéant assez rapidement... sans concertation ) Il s’agit d’une société, basée dans l’Hérault, en situation de quasi-monopole avec 90 % du marché français et leader européen. Ainsi, l’Hexagone représente 36 millions d’automobilistes et 1 à 2 millions de deux-roues. Selon les calculs, sur une base de deux éthylotests par usagers de la route ce sont 72 millions d’unités à fournir. Étant donné que le prix de vente moyen s’établit à 1€ et que la durée de vie de l’éthylotest à usage unique est de 18 à 24 mois, on peut « tabler » sur un gâteau de 72 000 000 euros tous les deux ans. Et pendant ce temps là, les vrais dangers de la route continueront à consommer de l'alcool et à conduire malgré l'alcootest dans la boîte à gant..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:31

Perquisitions au domicile et dans les bureaux de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:31

sur Canal +, Henri Guaino s'est vu poser la question suivante : "Vous êtes Roselyne Bachelot pour 24h, que faites-vous ?" Réponse de l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy : "Je me suicide."

http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/07/03/l-humour-noir-d-henri-guaino-envers-roselyne-bachelot_1728679_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:15

Renvoyés dos à dos dans ce billet:
Citation :
papier de verre
Hervé Le Tellier


- Vous êtes Roselyne Bachelot pour vingt-quatre heures, que faites-vous ? demande-t-on à Henri Guaino.
- Je me suicide, répond l'humoriste.
On le comprend : devoir redevenir Guaino le lendemain, c'est trop horrible.
Parce qu'ils se valent bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:22

LaChouette a écrit:
Parce qu'ils se valent bien?
Laure Bachelot et Al Guaino ? [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:26

Guéant : «Je passe désormais mes coups de fil moi-même»

Waoh ! C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:17

T'avoueras qu'ils sont quand même grandement cons pour débiter une ânerie pareille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 19:42

Comme disait l'autre, si on mettait tous les cons sur orbite, ils n'en finiraient plus de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 8:20

Le bobard birman de Sarkozy : un gros mensonge
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:42

Citation :
Guéant : «Je passe désormais mes coups de fil moi-même»
Citation :
«Maintenant, je passe mes coups de téléphone moi-même. (…) Je dois faire quelques contrôles médicaux
Eh, faut de l'entraînement pour décrocher un combiné et composer un numéro sans risquer la tendinite ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 8:32

Affaire Bettencourt : l'instruction est terminée pour les écoutes
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:44

Sarkozy, toujours à la recherche de financements

Citation :
L'ancien Monarque poursuit ses vacances au Canada dans un chalet prêté par le milliardaire et ami Paul Desmarais. En France, ses amis ont déposé les statuts d'une nouvelle association de financement... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:00

Affaire de l'hippodrome de Compiègne : un rapport d'expert blanchit Eric Woerth

Ben, voyons! Plus la suppression de la Cour de Justice ( promesse électorale hollandaise) qui se dilue dans un futur très lointain, la transparence s'opacifie et les magouilleurs de tout poil ont encore un bel avenir et de beaux profits à faire...
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 16:59

Le procureur Philippe Courroye veut devenir avocat
Citation :
Le procureur s'estime "lynché" et dit qu'il est victime en réalité de ses qualités. "On me reproche en réalité mon indépendance d'esprit, ma force de caractère et ma ténacité. D'aucuns auraient sans doute aimé que je mette un genou en terre mais (...) je ne suis pas de ceux qu'on attelle", dit-il.
Le problème, c'est que son indépendance était un peu trop dépendante des intérêts de son ami Sarkozy... et des amis de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 10:16

Nicolas Sarkozy à l’heure d’été

Citation :
Pas de favori dans la course à l’UMP
Le premier journal que dévore Nicolas Sarkozy le matin ? « L’Equipe ». « Lorsqu’il était au Canada, il nous a demandé de lui en envoyer un exemplaire tous les jours par Internet. Ça et rien d’autre », raconte un collaborateur. Tour de France, Jeux olympiques, préparation de la saison de foot, l’ex-chef de l’Etat est incollable sur le sport. Ravi que son équipe de cœur, le PSG, ait recruté des joueurs lui permettant de rivaliser, espère-t-il, avec les meilleures formations européennes.
Mais on ne débranche pas de l’actualité politique aussi facilement. Sarkozy a reçu tous les prétendants à la présidence de l’UMP : Fillon, Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Xavier Bertrand. Son mot d’ordre? « Je ne veux pas être instrumentalisé, je ne roule pour personne. Que le meilleur gagne. » Dans l’entourage de l’ancien chef de l’Etat, on se contente de constater que Fillon a une grosse longueur d’avance dans les sondages : « Il sera difficile à battre. »

En privé, il critique Hollande
Ses flèches, Nicolas Sarkozy les réserve à son successeur, François Hollande. Ce dernier, observe-t-il en petit comité, n’aurait pas encore pris « la dimension » du poste. Et jouirait auprès de la presse d’une « indulgence » coupable. L’ex-président juge sévèrement ses premiers pas sur la scène internationale et en particulier son « début de brouille » avec Angela Merkel. Quant à la Syrie, il trouve la position de la France beaucoup trop défensive. « On m’a critiqué sur la Libye mais moi au moins, j’ai agi, regrette-t-il. Il faut être plus ferme contre le régime de Damas, beaucoup plus ferme. »

L’international en ligne de mire
C’est dans ce domaine que Nicolas Sarkozy veut se spécialiser à la rentrée. Son équipe prépare une série de déplacements à l’étranger, les invitations pour participer à des conférences internationales affluent sur son bureau. Ces trois derniers mois, l’ancien président a multiplié les contacts avec les personnalités étrangères : la Birmane Aung San Suu Kyi, Tony Blair, le président sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara ou le Premier ministre québécois Jean Charest.
Alors qu’il reprendra son activité d’avocat à la rentrée, rêve-t-il d’un retour sur la scène politique? D’une revanche sur François Hollande en 2017? « Franchement, cette question est tout à fait prématurée, mais il n’exclut rien, assure un de ses amis. Il sait que cela passe par une longue cure médiatique et des conditions exceptionnelles. Si le pays s’enfonce dans la crise, si l’opposition n’arrive pas à se rassembler… Les sympathisants UMP sont un peu orphelins, sa cote reste élevée. On ne sait jamais. » N’en parler jamais, y penser toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 11:17

Citation :
Ses flèches, Nicolas Sarkozy les réserve à son successeur, François Hollande. Ce dernier, observe-t-il en petit comité, n’aurait pas encore pris « la dimension » du poste.
De la part d'un charlot qui n'a jamais pris "la dimension du poste" en 5 ans, c'est plutôt savoureux.
« Se faire traiter d'idiot par un imbécile est une volupté de fin gourmet. » [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 166325
(Georges Courteline)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:34

François Fillon victime d'un accident de Vespa en Italie
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:03

Nicolas Sarkozy aurait critiqué l’action de son successeur vis-à-vis de la Syrie ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:02

Le Conseil supérieur de la magistrature valide la mutation de Courroye

Citation :
Le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a donné mardi 31 juillet son feu vert à la proposition du ministère de la justice de muter contre son gré le très controversé procureur de Nanterre Philippe Courroye au poste d'avocat général à Paris, a annoncé le CSM dans un communiqué. "La formation du Conseil supérieur de la magistrature, compétente à l'égard des magistrats du parquet, après avoir procédé à l'audition de M. Philippe Courroye, a émis un avis favorable sur cette proposition de mutation, dans l'intérêt du service", indique le communiqué de l'instance de discipline et de nomination des magistrats.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 8:35

Les vacances de Fillon chez le patron de Ferrari, c’est le pied !

canard enchainé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 10)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 3)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 11)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: