Sujet: Re: Le grand gaspillage. Mer 11 Déc 2013 - 13:18
Contrôleurs aériens : la Cour des comptes évoque un "système opaque"
Elle épingle l'organisation du travail qui privilégie des vacations longues mais peu nombreuses, mais surtout un système de congés qui échappe au contrôle de la direction.
La Cour des comptes épingle dans son rapport annuel ( 2010 ) publié mardi 9 février "le système opaque" de congés officieux en vigueur chez les contrôleurs aériens, une dérive susceptible de poser des problèmes de sécurité. Ces derniers ne travailleraient qu'une centaine de jours par an en dépit d'une paye généreuse. ................... Les personnels de l'aviation civile seraient ainsi mieux payés que dans le reste de l'administration, avec de surcroît un niveau de primes important, sans contreparties suffisantes, d'après les magistrats. Le rapport cite ainsi la "rémunération type" pour un contrôleur aérien de base en région parisienne: 7.476 euros après 20 ans, dont 4.629 euros de primes
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Jeu 19 Déc 2013 - 16:05
Quelle belle propagande pour le front national !!!
Alors on fait quoi ?
C'est le revers de la médaille , ils ont été exploités par les sales colonialistes qui ont subtilisé leurs richesses ; hé hé hé il ne faut pas oublier que nombre de multinationales continuent d'exploiter , de détruire certains pays en voie de développement , de continuer l'esclavage , de faire mourir des enfants et après les "ils" leur reprochent de vouloir simplement vivre et de pouvoir aider leurs Familles.
N'importe quoi de penser et de réagir au premier degré !
Invité Invité
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Ven 20 Déc 2013 - 9:57
Mairie de Paris : 36 adjoints à 500 000 euros l'année, 73 000 fonctionnaires... et une dette qui explose
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Ven 20 Déc 2013 - 9:58
citoyen a écrit:
Quelle belle propagande pour le front national !!!
Alors on fait quoi ?
C'est le revers de la médaille , ils ont été exploités par les sales colonialistes qui ont subtilisé leurs richesses ; hé hé hé il ne faut pas oublier que nombre de multinationales continuent d'exploiter , de détruire certains pays en voie de développement , de continuer l'esclavage , de faire mourir des enfants et après les "ils" leur reprochent de vouloir simplement vivre et de pouvoir aider leurs Familles.
N'importe quoi de penser et de réagir au premier degré !
60 000 euros par enfants et par an , le problème est simple : on ne peut plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Dim 5 Oct 2014 - 21:46
Un article de 2013 , mais toujours d'actualité car l 'AME ( aide médicale d 'état ) nous coûte de plus en plus cher. (en 2013 : 744 millions d 'euros ) http://www.challenges.fr/economie/20131021.CHA5888/les-questions-que-vous-vous-posez-sur-l-aide-medicale-d-etat-ame.html
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Lun 6 Oct 2014 - 9:36
Citation :
L'aide médicale d'Etat (AME), qu'est ce que c'est ?
Créée sous Lionel Jospin en 1999, l'aide médicale de l'État est un dispositif permettant aux étrangers -non européens- en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins, sous réserve de remplir certaines conditions. Pour cela, il faut résider en France depuis au mois trois mois et de manière ininterrompue et disposer de ressources inférieures à 661 euros par mois. Les bénéficiaires, qui n'ont généralement pas d'adresse fixe, indiquent souvent celle d'une association
en situation irrégulière, comment justifier de 3 mois de résidence sur le territoire ? de ressources inférieures à 661 euros ? Quels sont dans ces cas les justificatifs ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Lun 6 Oct 2014 - 9:42
Les déficits publics sont au coeur du malaise français. Bientôt nous serons mis sous tutelle du FMI. Cela arrivera si , d' aventure , les taux d' intérêts s 'envolaient ( ils sont actuellement au plus bas ). Dans ces conditions il convient de se préparer à des coupes budgétaires. Dans ce cadre , il me semble que la propension des gouvernants à octroyer des subventions " tout azimut" doit être remise en cause . Un site , dont la plupart des articles sont fiables, essaye de dénoncer les abus. Vous le connaissez sans doute , il s'agit de : http://www.observatoiredessubventions.com/
citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Lun 28 Sep 2015 - 2:34
Nous sommes tous complices , nous sommes tous responsables.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Ven 2 Oct 2015 - 22:51
Merci de le dire, ce n'est pas rien.
Responsables, mais aussi coupables. Notre génération, celle du baby boum, tout particulièrement, pour avoir tant jetter le bébé avec l'eau du bain, pour avoir lynché et humilié la vieille France de nos grands pères avec leur préceptes.
Nous revivrons "la tour de babel" une fois de plus, conformément aux cycles des tribulations humaines, comme chaque fois que la difficulté de vivre recule, la facilité et l'abondance font chuter les civilisations laborieusement construites, construites à force de vertus diverses, mais aussi d'erreurs, que l'oubli nous condamne perpétuellement à revivre.
La tyranie est en route, au sein même du système de la démocratie. La médiocrité est un droit revendiqué, tout se vaut, tout à cours. Les hormones et sécrétion diverses supplantent le cérébral. L'Homme n'est plus maître de ses désirs, de ses pulsions, incapable de différer, de modérer, de planifier. Jouir sans entraves tout de suite et rapidement, recommencer dans l'instant, frénétiquement. Même l'animal est incapable de cela, incapable de cet état de "masturbation" perpétuelle. Tout le monde a bien compris que je ne parle pas de sexe? bon, c'est déjà ça.
Chaque jour, les femmes, les hommes, sont victimes d'une perte de pouvoir sur eux même, alors qu'ils sont hautement persuadés d'être en pleine maîtrise. Les statistiques, la science, l'expertise nous en persuadent, parce que l'on découvre ce que l'on cherche, pas ce que l'on ne cherche pas. Ainsi la rigueur est décrètée hostile à l'abondance, c'est prouvé par la science. C'est à faire palir La Palice. Ceci dit, l'abondance est hostile à la rigueur, donc c'est bien la preuve que. La science a aussi prouvé que l'Homme vit dans un monde "fini", et que par conséquent, l'abondance n'est qu'un mirage. Mais cette simple pensée nous étrangle, alors taisons là, l'optimisme vient à bout de tout. C'est "Carrefour" qui le dit, avec son armée de BAC+ qui compose son staff.
On ne maîtrise pas l'abondance: on la subit, et on lui obéit. Le confort et la possession matérielle sont une drogue totalement irrésistible. Nos "vieux", ringards, nous l'avaient dit. Aujourd'hui, à notre tour d'essuyer le ringardisme, dont nos jeunes évitent de nous affubler, de peur que notre inépuisable carte bleu ne se tarisse! Je parle bien sur de la carte bleu de l'état français, comme de celle des contribuables.
Tous, sans exeption, nous sommes la génération de l'abus, ivres d'avoir bu l'abondance, à même le tonneau. Riches ou pauvres, chacun à la mesure de son "gargamel", déculpabilisés par nos psy et nos humoristes. Nous avons percé tous les tonneaux, tué le vigneron, violé la vigneronne (ou l'inverse), laissé la vigne folle en pature au mildiou. Et nous rêvons de recommencer sur Mars!!!
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Ven 23 Oct 2015 - 9:22
Puissegin ... la route du Vin ça craint ...
Dernière édition par SaPa le Ven 23 Oct 2015 - 9:36, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Ven 23 Oct 2015 - 9:36
La Nationalisation des Autoroutes ... Pour financer l' entretien et la sécurité sur les Routes Nationales et Départementales ...
Autoroutes : François Hollande ne veut pas d'une nationalisation
Par Jean-Yves Guerin Mis à jour le 09/02/2015
VIDÉO - Si un accord est possible entre l'État et les exploitants, c'est compter sans les parlementaires favorables à une résiliation des concessions.
La guerre totale ou la paix des braves? La nationalisation des autoroutes ou la signature d'un accord entre l'État et les sociétés concessionnaires pour limiter la hausse des péages et l'envolée des profits de ces entreprises? Dans le bras de fer qui oppose depuis six mois les pouvoirs publics et les groupes exploitants (Vinci, Eiffage et Abertis), le président de la République, François Hollande, a choisi son camp.
Profitant de l'inauguration d'un tronçon de 4 kilomètres de l'A89 sur ses terres de Tulle, il a indiqué sa préférence pour le compromis. «Un contrat doit être signé entre les sociétés d'autoroute et l'État, a-t-il affirmé samedi. Je pense que, dans les prochains jours, nous trouverons les conclusions de ce processus.» Et d'ajouter que le gel des péages décrété fin janvier était une mesure «provisoire et conservatoire», donc très vite annulable. Un geste d'ouverture très bien accueilli par les concessionnaires soucieux d'en finir avec cette crise.
VIDEO - Jean-Claude Leonardet est l'un des rares rescapés de la collision entre un car et un camion qui a fait 43 morts vendredi. L'homme de 73 ans témoigne
"Il faut faire fissa pour se sortir. Il y avait du monde au portillon ! Le car est resté debout mais le plus impressionnant, c'est que le feu a démarré tout de suite. C'était comme un éclair.""Si les portes du bus n'avaient pas été ouvertes, on y passait tous, tous, tous", estime-t-il en racontant comment après avoir défait sa ceinture ainsi que celle de sa femme ils se "sont enfuis "au plus vite en passant par la porte au milieu du car."
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Sam 24 Oct 2015 - 11:26
A qui la Faute ...?? au Manque de Visibilité ...
Un Camion non chargé est très instable ... s'il freine brutalement dans un virage , avec une route humide et rendue glissante par des feuilles mortes ... c'est la glissade assurée ... de plus le chauffeur transportait avec lui son jeune fils ... il n'était pas très attentif à la dangerosité de la route
Le manque de visibilité ...
J'aime bien les platanes (ou les chênes ..)... mais ils n'ont rien à faire sur le bord d'une route ...
quand j'étais jeune , avec des copains , on s'est pris un platane la nuit dans un virage , heureusement il venait juste d'être coupé ... on ne s'est pris que la racine ... comme ça on a pu faire des tas de tonneaux tranquille dans le champs en contre bas , un champ de blé qui venait juste d'être taillé ... heureusement pas des vignes
Comme quoi ... il faut avoir du bol ... là , visiblement ... le destin était contre eux
.
Dernière édition par SaPa le Lun 26 Oct 2015 - 11:37, édité 1 fois
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Sam 24 Oct 2015 - 11:54
Il faut avoir du bol certes, mais de la maîtrise, c'est pas mal non plus.
C'est la vie.
Que ceux qui souffrent directement de ce drame puisse trouver la force et l'appaisement.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Sam 24 Oct 2015 - 22:30
de la maîtrise , c'est pas évident ...
un semi en portefeuille ... dans un virage sans visibilité ... sur une route étroite et glissante ... tu ne peux rien faire
Dernière édition par SaPa le Sam 24 Oct 2015 - 22:46, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Sam 24 Oct 2015 - 22:42
SaPa a écrit:
La Nationalisation des Autoroutes ... Pour financer l' entretien et la sécurité sur les Routes Nationales et Départementales ...
Autoroutes : François Hollande ne veut pas d'une nationalisation
Par Jean-Yves Guerin Mis à jour le 09/02/2015
VIDÉO - Si un accord est possible entre l'État et les exploitants, c'est compter sans les parlementaires favorables à une résiliation des concessions.
La guerre totale ou la paix des braves? La nationalisation des autoroutes ou la signature d'un accord entre l'État et les sociétés concessionnaires pour limiter la hausse des péages et l'envolée des profits de ces entreprises? Dans le bras de fer qui oppose depuis six mois les pouvoirs publics et les groupes exploitants (Vinci, Eiffage et Abertis), le président de la République, François Hollande, a choisi son camp.
Profitant de l'inauguration d'un tronçon de 4 kilomètres de l'A89 sur ses terres de Tulle, il a indiqué sa préférence pour le compromis. «Un contrat doit être signé entre les sociétés d'autoroute et l'État, a-t-il affirmé samedi. Je pense que, dans les prochains jours, nous trouverons les conclusions de ce processus.» Et d'ajouter que le gel des péages décrété fin janvier était une mesure «provisoire et conservatoire», donc très vite annulable. Un geste d'ouverture très bien accueilli par les concessionnaires soucieux d'en finir avec cette crise.
La seule solution ... installer des ralentisseurs ... dans les endroits accidentogenes ... " Depuis quelques années, des dos d’âne sont installés à des endroits accidentogènes sur les routes nationales (intersections), pour faire ralentir les voitures et améliorer les conditions de circulation pour les autres usagers de la route, […]. "
mais encore faut il que l'etat en ait les moyens ...
.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Dim 25 Oct 2015 - 15:25
La seule solution, c'est d'être raisonnables et avertis.
ça ne garanti pas tout, mais c'est la seule solution.
On ne peut pas supprimer tous les dangers. Par contre, si l'homme est perfectible, il doit apprendre continuellement à les appréhender. Un virage, ça tourne, ça génère une force G, et une perte d'adhérence.
Mais je me rends compte que nous parlons de cela dans le fil "Le grand gaspillage". Tu semble y inclure l'idée de gaspillage de vie humaine.
Je n'aime pas ce genre de débat, qui finit, à l'insu de ceux qui le soutiennent, par mettre un prix sur la vie humaine. Dire que mettre quelques centaines de milliers d'Euros dans un virage les aurait sauvé ne me plait pas. C'est d'une part mettre un prix sur leur vie, par la marchandisation de la sécurité, avec de l'argent qui ne sera pas attribué ailleurs, pour quelque chose de tout aussi important.
J'espère que l'on sera dispensé d'une battue aux coupables, et de leur lapidation en public.
C'est très dur. Mais il faut parfois accepter la crauté de la vie, en s'aidant de l'usure du temps. C'est vraiment très dur et accablant.
diplodocus
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Ales Date d'inscription : 04/10/2015
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Lun 26 Oct 2015 - 11:59
C'est dur , mais point accablant d'aller demander de l'aide au secours catholique , au secours populaire Français pour manger dignement sans voler , je l'ai fait astérix , la seule solution pour survivre dans les jungles urbaines.
Survivre n'est pas vivre mais dans chaque humain il reste un instinct animal , bravo à ces associations qui aident les gens .
Ne jamais juger , ou avoir de pré-jugés , les on-dit , on s'en fout quand on a faim , et encore plus quand des enfants ont faim.
Après les gens ils disent , les crapauds bavent , les grenouilles sautent dans la mare aux nénuphars , les mouches pètent sur les fils électriques , mais les êtres humains , tous , ont le droit de vivre sur cette planète ; c'est comme ça .
Les gens achètent n'importe quoi , avec un ticket de 10 euros donné par le secours catholique , j'ai acheté : 2 bouteilles d'eau , du maquereau en boîte , des sardines , 1 baguette de pain céréales , 1.5 l de jus de fruits exotiques , 1 banane , 1 pomme , des raviolis pour mon chien . ça c'est de la gestion .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Lun 26 Oct 2015 - 12:05
oui ... un gaspillage de vies humaines ... à cause d'un manque de moyens financiers de l'etat
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle ... faut pas chercher plus loin
N'importe quoi ... au journal on voit plein de feuilles mortes tomber sur la chaussée en direct Un coup de frein et c'est la glissade assurée j'espère qu'ils ne vont pas faire de ce pauvre chauffeur le bouc emissaire de l'affaire ... les arbres n'ont rien à faire sur le bord des routes surtout dans un virage sans visibilité je viens du Gers , et je peux te dire qu'on en a perdu des amis à cause des platanes tous ces malheurs auraient pu etre évités mais il a fallu de nombreux morts pour que ça bouge
Les Constructeurs
les Constructeurs de camions devraient créer un systeme anti Portefeuille sur le même modèle que le systeme anti déraillement des trains TGV
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Mar 27 Oct 2015 - 9:11
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Mer 28 Oct 2015 - 12:18
tu vois , je te l'avais dit ... il y a ceux qui ont de la chance ... et les autres
ELLE TOMBE DU 7E ÉTAGE, SON MARI TENTE DE L'ACHEVER AU COUTEAU - elle est toujours vivante ...
Publié le : Mardi 27 Octobre 2015 Soupçonné d'avoir poussé sa femme dans le vide et d'avoir tenté de la poignarder en bas de l'immeuble, dimanche 25, un habitant du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a été arrêté par la BAC.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Le grand gaspillage. Sam 31 Oct 2015 - 20:52
SaPa a écrit:
oui ... un gaspillage de vies humaines ... à cause d'un manque de moyens financiers de l'etat
.
Ben voilà, tu as mis un prix sur la vie des gens... beni oui oui va prier le saint fric de verser la corne d'abondance.
La cinquième puissance du monde manque de moyen? Voyez vous ça. Qu'est ce que ça doit être au Bengladesh?
Manque de moyen financier de l'état? apparemment tu n'as pa reçu tes impôts locaux... avec ce que je paie il y a de quoi ramasser les feuilles mortes pendant trois jours, si seulement le playmobil arrête de s'appuyer sur le manche à balais en tripotant son smartphone.
Le gaspillage, en France, c'est simple. Quand l'état et les collectivités créent des agences et des services pour le bien de tous, l'argent suffit juste à financer le service, le bien de tous reste en carafe. La France n'est qu'un ramassi de cela. A voir les frais de fonctionnement de tous nos systèmes, notamment la sécu, qui dévore 30% de nos cotisations. Ben oui, le prix du café augmente.
Médiocrité d'état institutionnalisée, dont les services n'attirent que des gens interressés, cogérés par des syndicats de même acabit. C'est dit. La petite URSS dans la nation socio libérale. Voilà ce qu'est notre administration; Un vers solitaire dans l'intestin d'un pur sang.
Dernière édition par asterix le Sam 31 Oct 2015 - 21:54, édité 2 fois