Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Programme "sécurité" du Modem

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:23

Sur le site internet du mouvement, le "programme en détail" du Modem est présenté.

Voici l'intégralité du programme sur les questions de sécurité :

LES PROPOSITIONS
SÉCURITÉ ET TRANQUILLITÉ

La sécurité est un droit fondamental. Elle est malmenée par la montée des incivilités, des violences à la personne, des atteintes aux biens dont les personnes vulnérables sont les principales victimes. Seule une politique cohérente dans ses objectifs et dans sa durée agissant sur les causes, associant prévention et répression pourra produire des effets significatifs.

> Enraciner des forces de sécurité, de surveillance et de prévention sur le terrain.
> Désigner des sous-préfets dans les quartiers sensibles pour coordonner toutes les actions de l’Etat (sécurité, éducation, prévention, services publics…) avec obligation de résidence.
> Renforcer la vidéosurveillance dans ces quartiers en complément d’un dispositif humain.
> Instaurer une sanction – réparation immédiate avec des mesures éducatives pour chaque premier délit, particulièrement pour les très jeunes mineurs.
> Soutenir les associations d’aide aux victimes dans leurs démarches de soutien et d’accompagnement.

http://www.mouvementdemocrate.fr/le-programme-en-detail/un-nouveau-contrat-democratique/securite-et-tranquillite#propositions

Existe-il un membre du Modem qui puisse m'expliquer ce que signifie "Désigner des sous-préfets dans les quartiers sensibles pour coordonner toutes les actions de l’Etat (sécurité, éducation, prévention, services publics…) avec obligation de résidence".

Le Modem veut créer de nouveaux postes de sous-préfets spécifiquement affectés aux quartiers sensibles ?
Ou veut-il transférer les sous-préfectures des centre-villes vers les banlieues ?
Quels seront les pouvoirs de ces sous-préfets ?
Que signifie l'obligation de résidence ? Que ces énarques auront l'obligation de résider en banlieue au milieu des barres HLM ?


Merci de tout éclaircissement que vous pourrez apporter !
Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 10:38

pffff ! tu pourrais pas allez marquer t est conneries sur un forum du fn ! ça serais sympa !
merci d avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:41

Tu es membre du Modem, n'est ce pas ?

Elles sont où les "conneries" là-dedans ? C'est un copié-collé du programme du Modem, oui ou non ?

Et tu ne peux pas expliquer une proposition de ton mouvement ?

Au minimum, est-ce que tu comprends cette proposition du Modem ?

Revenir en haut Aller en bas
cgrotex

cgrotex


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Localisation : courlay
Date d'inscription : 16/02/2013

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:46





Si tu n'as pas compris cette proposition du Modem et que tu n'es donc pas en capacité de me l'expliquer, ce n'est pas un soucis.

"C'est un peu de ma faute... Je perds du temps sur ce forum à m'adresser à des personnes situées tout en bas de l'échelle. Si je veux avoir des réponses à mes questions, c'est simple, il faut que j'aille plus haut. "



lol !!! t est message privé , tu peu te les garder !!! merci !





Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:14

Oui, enfin bon, je constate que tu n'en sais pas plus que moi.

Comme je te l'ai expliqué dans le message, je vais alors envoyer un email au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:42

Alex67 a écrit:
Que signifie l'obligation de résidence ? Que ces énarques auront l'obligation de résider en banlieue au milieu des barres HLM ?

Il me semble que ça dit bien ce que ça veut dire. Faut-il te faire un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:00

libre a écrit:
Alex67 a écrit:
Que signifie l'obligation de résidence ? Que ces énarques auront l'obligation de résider en banlieue au milieu des barres HLM ?

Il me semble que ça dit bien ce que ça veut dire. Faut-il te faire un dessin ?

Oui... il me semble alors que tu comprends alors comme moi...

C'est tellement surprenant cette proposition... Surprenant pour ne pas dire plus.

J'imagine que peu d'entre vous en étaient au courant et que personne d'entre vous n'a jamais défendu publiquement cette proposition.

C'est sûr, les sous-préfets sont de hauts fonctionnaires "loyaux" donc corvéables à merci, qui peuvent être licenciés du jour au lendemain, donc ce n'est pas eux qui vont monter une action de grève !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:27

Alex67 a écrit:
libre a écrit:
Alex67 a écrit:
Que signifie l'obligation de résidence ? Que ces énarques auront l'obligation de résider en banlieue au milieu des barres HLM ?

Il me semble que ça dit bien ce que ça veut dire. Faut-il te faire un dessin ?

Oui... il me semble alors que tu comprends alors comme moi...

C'est tellement surprenant cette proposition... Surprenant pour ne pas dire plus.

J'imagine que peu d'entre vous en étaient au courant et que personne d'entre vous n'a jamais défendu publiquement cette proposition.

C'est sûr, les sous-préfets sont de hauts fonctionnaires "loyaux" donc corvéables à merci, qui peuvent être licenciés du jour au lendemain, donc ce n'est pas eux qui vont monter une action de grève !

En résidant sur place ils sont au plus près des problèmes que rencontrent les habitants de ces quartiers. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 1:43

Eh ben...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 19:02

Peines de probation : L’indécence d’Etat
Taubira entend donner ses lettres de noblesse au laxisme


le lien :
http://www.causeur.fr/taubira-valls-hollande,23874
Revenir en haut Aller en bas
gtg




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/10/2009

Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitimeLun 11 Juil 2022 - 16:13

Il y a beaucoup à  réfléchir sur les problèmes de sécurité.
Après la vague de refus d'obtempérer, la vague des razzias.
https://www.bvoltaire.fr/razzias-et-violences-collectives-un-phenomene-qui-se-banalise/

https://www.ojim.fr/finale-ligue-des-champions-stade-de-france-razzia/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme "sécurité" du Modem Empty
MessageSujet: Re: Programme "sécurité" du Modem   Programme "sécurité" du Modem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme "sécurité" du Modem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité au Modem
» Programme Modem
» Sécurité-Insécurité
» La sécurité à l'école
» Sécurité Privée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: