Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

les élucubrations cerisiennes ...

+3
cerise
d'avalie noire
signora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
signora

les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:46

2002 c'est l'année ou LePen s'est retrouvé aux présidentielles ... Tu crois que ça justifie un tremblement de terre ?
C'est plus la tectonique des plaques les tremblements de terre ? 
Ce serait donc des avertissement de l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen

Masculin Nombre de messages : 1166

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:50

Le 11 octobre 2013 aussi , il y a eu un tremblement de terre en Bretagne.

Dernière édition par citoyen le Jeu 21 Nov 2013 - 18:52, édité 1 fois
cerise

cerise

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:52

Là, vous avez pu prendre plus amplement connaissance d’une Créativité mise au Service du Peuple :  https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5574-presentation-des-taxes-comportementales-livrees-par-un-citoyen-economiste#256930

Autant de Fruits livrés en complément de l’Interprétation des Evènements Providentiels et Apocalyptiques, de l’Exégèse Juste des Textes Sacrés et Parfaite  Compréhension  du Plan de l’Esprit Divin pour l’Humanité, ce qui correspond à l’Eschatologie pour autant que l’Esprit ait instruit l’Élu !

Alors, auriez-vous perdu de vue les Commandements Sacrés  concernant sa Résurrection du Messie?

Etes-vous si éloignés des Ecritures ou de leur Connaissance pour ne pas saisir son retour au travers de la descente de son Esprit Christique ?

Ignorez-vous, négligez-vous ou méprisez-vous ces Commandements là ,
: Mat 12.30-37

Il est notamment écrit «  Vous reconnaîtrez l’Arbre à ses Fruits »
Et «  celui qui n’assemble pas avec le Christ disperse » assembler voulant dire rassembler dans l’Unité d’Esprit Christique.

A défaut d’avoir un esprit civique élevé, un esprit charitable attentif, reste l’Obéissance aux Commandements face à un Rendez-Vous prédéterminé, prophétisé, promis par l’Esprit ...

«  Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » Matthieu 24.42  

Ce qui revient à rappeler les Paroles du Christ : «  Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! » Luc 12.38

Et  qui revient à rappeler les Paroles transmises par l’Esprit  Christique   « Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements (actes purs), afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » Apocalypse 16.15

Alors, à moins de vouloir blasphémer en conscience,  il apparaît plus intelligent de comprendre le Plan et d’y adhérer que d’avoir à regretter d'avoir un esprit de  rébellion face à l’Esprit, voire même par passivité qui est probablement  dirigée " en " certains par le manque de Confiance en Dieu, par l’incrédulité condamnable au sens des Écritures ! …
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:53

Et le 11 octobre le ciel nous aurait avertis de quoi (à part mon anniversaire 6 jours après mais ça ne vaut pas un tremblement de terre céleste) ... donc nous serions avertis de quoi ?
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:55

Au lieu de mettre plein de liens , cerise , pourquoi tu ne dis pas tout simplement aux gens de lire le Nouveau Testament ?
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:57

C'était l'anniversaire de mon chien , ses 6 ans , c'est pour cela que je m'en rappelle . Laughing Laughing 
signora

signora

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:00

Ah ça j'ai un esprit de rebellion face à la sottise et, pardonne moi cerise, mais je n'aime pas mais alors pas du tout cette superposition de citations bibliques, nous laissant entendre que nous serions blasphémateurs ! et puis quoi encore ?
Je ne détiens aucune vérité, mais je suis croyante, je connais mon catéchisme autant que toi, sans av oir besoin de citer les évangélistes à tous propos.
Et je peux être fière de ma vie ... je n'ai pas accumuler de richesses mais ma vie a été menée autant que faire se peut avec droiture.

«  Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. » Matthieu 24.42  

Nous sommes d'accord et point besoin d'un gourou pour être dans le droit chemin.

D'ailleurs quelle valeur a un gourou qui se cache ?

(m'énerve à la fin)

Dernière édition par signora le Jeu 21 Nov 2013 - 19:02, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:01

citoyen a écrit:
C'était l'anniversaire de mon chien , ses 6 ans , c'est pour cela que je m'en rappelle .  Laughing Laughing 
Il est né sous le signe de la balance comme moi ...Cool
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:07

N'oublie jamais signora , c'est Le Seigneur Jésus Christ qui juge et jugera les hommes , c'est pour cela que je m'en suis toujours fichu de l'avis des gens , des juges et tout le tralala , car je sais que c'est le grand Esprit ( chez les Amérindiens ) qui voit tout , après les êtres humains , il faut les laisser parler ou écrire si ça leur fait plaisir.
signora

signora

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:08

oui mon frère les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 443666 ...
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 19:15

les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 20499 
cerise

cerise

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 0:48

signora a écrit:
2002 c'est l'année ou LePen s'est retrouvé aux présidentielles ... Tu crois que ça justifie un tremblement de terre ?
Visiblement, vous ne connaissiez pas ces passages là :
«  25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. » Luc 21
Pensez à ces infortunés qui ont subi le dernier typhon par exemple. La mer ne s’est-elle pas élevé à plusieurs mètres au dessus de la rive ? Ce genre de catastrophes s’accélère, objectivement !

«  6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais tout cela ne sera qu'un commencement de douleurs. » Mat 24

Ce n’est pas un Signe ou deux qui font la différence, mais l’amoncellement de Signes, d’autant que de nombreux Signes sont tantôt réels, tantôt allégoriques, ou les deux à la fois!
D’autres Signes ont été livrés dans d’autres cultures, et tous convergent dans le sens de la constatation de leur Accomplissement.
Ici, un recueil de signes délivrés par le Prophète arabe, en orange dans le post du 13 octobre 2013  :http://afghani.forumactif.com/t4822p50-la-fin-du-monde

Ici, l’analyse pertinente de la Reconnaissance des Signes apocalyptiques par un mohamadien :
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p285-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous

Nous occidentaux, nous  sommes plutôt cartésiens. Aussi, observons la Nature, étudions et ressentons Ses Messages ! Ainsi, un  esprit scientifique s’attacherait à noter le nombre de corrélations très important entre ce qui était prophétisé (pour autant que la culture religieuse du scientifique soit suffisante) et ce qui est observable. Le taux de corrélation étant statistiquement très important, vient alors l’interprétation personnelle.
Un optimiste voit un verre plein alors qu’il est à moitié vide. Un pessimiste se plaira à voir un verre vide même s’il est aux ¾ plein. C’est donc là qu’intervient l’interprétation personnelle, car le doute est toujours permis, et c’est la Foi qui permet de faire le lien entre une probabilité élevée et la Reconnaissance de ce qui est.

La Vérité se découvre dans le calme et la méditation !
Au lieu de vous énerver contre quelqu’un, nous en l'occurence puisque cette Pensée Christique est nouvelle pour vous, comprenez calmement le fond de votre propre pensée, et de votre systàme de Valeurs de référence !

L’ Evangile nous dit de veiller, vous en convenez ! Dés lors, la bonne question à se poser à soi-même doit être : Est-ce que je veille, à quoi, comment, etc … Quels sont les préceptes livrés pour la Circonstance ?

Si vous êtes chrétienne, votre référence devrait être la Bible en essayant de la comprendre en profondeur.
Que vous vous braquiez parce qu'on vous met le doigt sur vos incohérences devrait être une bénédiction, dans le cadre d'une maïeutique providentielle, au lieu d'un rejet!
cerise

cerise

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 1:21

citoyen a écrit:
Au lieu de mettre plein de liens , cerise , pourquoi tu ne dis pas tout simplement aux gens de lire le Nouveau Testament ?
Que ne l'ont-ils fait ?

Par ailleurs, Jésus a dit « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26

On a parfois l'impression que si on l'explique à certains, c'est leur esprit rebelle qui s'y oppose par principe ...
Alors, essayez tous de comprendre seuls ce qui vous est rappelé ! ! !
cerise

cerise

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 1:34

citoyen a écrit:
N'oublie jamais signora , c'est Le Seigneur Jésus Christ qui juge et jugera les hommes , c'est pour cela que je m'en suis toujours fichu de l'avis des gens , des juges et tout le tralala , car je sais que c'est le grand Esprit ( chez les Amérindiens ) qui voit tout , après les êtres humains , il faut les laisser parler ou écrire si ça leur fait plaisir.
Vous avez raison, en ce sens que c'est Dieu qui juge, et qu'il juge "en" Jésus Christ ! C'est d'ailleurs confirmé dans le Coran.

Maintenant, essayez de comprendre comment nous sommes jugés !

Rq : c'est écrit dans les Livres, pas qu'en latin ...

La Coran indique aussi que Jésus Christ sera un Signe (majeur) de la Fin des Temps.

S'il suffisait d'un Signe, un matin... un matin tout tranquille...
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 7:05

cerise a écrit:
Visiblement, pour toi, si on n'interprète pas comme toi c'est qu'on ne connaît pas. Parce que Môssieur Cerise s'imagi,e détenir détient La Vérité.
Des gens comme toi, on en trouve plein les hôpitaux psychiatriques.

cerise a écrit:
Pensez à ces infortunés qui ont subi le dernier typhon par exemple. La mer ne s’est-elle pas élevé à plusieurs mètres au dessus de la rive ? Ce genre de catastrophes s’accélère, objectivement !
Oui, c'est un dommage collatéral de la tectonique des plaques, sachant que le réchauffement climatique modifie les conditions atmosphériques et que celles-ci ont un effet sur le comportement de l'écorce terrestre (température, niveau de la mer, infiltrations dans les failles, etc.)

cerise a écrit:
Nous occidentaux, nous  sommes plutôt cartésiens.
Être cartésien consiste d'abord à ne pas tout ramener à des délires religieux. Cerise, tu n'es pas cartésien, tu es donc mal placé pour donner des conseils.
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 10:09

Nous voilà deux malades sur le forum a parler de tectonique des plaques et de réchauffement climatique !

Un dernier mot pour cerise, Dieu n'est pas un Dieu vengeur comme le laisserait entendre tes propos. Enfin ce que j'en comprends. Car tout de même ton discours haché est assez incohérent.
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:42

signora a écrit:
Non ... C'est juste la naissance d' un Volcan  ...
Ou d' une nouvelle Terre Promise
pour les Bretons
Au point ou ils en sont ...
les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 874257 ...
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:15

signora a écrit:
Nous voilà deux malades sur le forum a parler de tectonique des plaques et de réchauffement climatique !

Si tous les dingues étaient enfermés , il n'y aurait pas grand monde dehors. les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 81690 
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:47

cerise a écrit:

«  25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. » Luc 21

«  6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Car une nation s'élèvera contre une autre nation, et un royaume contre un autre royaume; et il y aura des famines, des pestes et des tremblements de terre en divers lieux. 8 Mais tout cela ne sera qu'un commencement de douleurs. » Mat 24

de l'angoisse, des catastrophes naturelles et des guerres, cela est loin de ne s'appliquer qu'à notre époque.
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:26

He bé, qu'est-ce qu'on s'amuse sur le forum du modem....je viens de tout lire (si, si) et merci d'avoir pris si gentiment ma défense. Pour ma part, comme je n'ai pas autant d'érudition (comme quoi, de lire les textes du jour depuis une quinzaine d'années et d'animer les messes dominicales depuis 30 ans ne suffit pas pour être un bon exégète), j'en suis rester à des commandements tout simple comme "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés"...déjà se laisser aimer par Dieu n'est pas évident...
C'est bizarre, mais cette connaissance des textes mêlé à la recherche des signes de l'Apocalypse me rappelle étrangement les témoins de Jéhovah...
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:03

d'avalie noire a écrit:

C'est bizarre, mais cette connaissance des textes mêlé à la recherche des signes de l'Apocalypse me rappelle étrangement les témoins de Jéhovah...
En y réfléchissant , tu as peut-être raison d'avalie noire , je Respecte les catholiques; mais les témoins de Jéhovah ( secte méprisable et à gerber ) , j'ai des exemples , ils dépouillaient des anciens ( leurs meubles et leur peu d'économies ) pour leur secte.

Le peu de fois que je les croise ou qu'ils sont venus à mes domiciles , je leur laisse même pas le temps de parler , je les jette .

Si la cerise en est un , il faut le jeter , no troll here.
signora

signora

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:22

Sur un autre fil j'en arrivais a cette conclusion  ...
Mais cerise est plus délirant il mêle toute les religions fait l'apologie d'un P-A qui serait en contact avec les grands de ce monde les conseille sans être toujours écouté ...
Ce manque de sagesse de leur part nous mène vers les catastrophes annoncées par certains passages de la bible qu'il interprète à sa façon.
Suspect
signora

signora

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:38

cerise a écrit:
SaPa a écrit:
les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 280px-Andrea_del_Verrocchio_002

Peux tu commenter cette Peinture Cerise ... S'il te plait ...??
Ceci correspond à ce passage : "  Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3.16 ou Marc 1.10 ou Jean 1.32

Plus profondément, le baptême symbolise la purification de l'âme par la demande de pardon au Tout Puissant !
Le Christ s'y est soumis naturellement, en sincérité et avec Amour, mais son coeur étant tellement pur, que la réponse du Seigneur a été la marque de l'Esprit de Sainteté, de Vérité, et la descente de cet Esprit Saint s'est manifestée  symboliquement par une Synchronicité Signifiante ( cf Jung ou  David RICHO) : en une douce colombe.

C'est un peu expliqué là : " et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es (comme) mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection." Luc 3.22  

Mais il revenait au Vicaire du Christ de nous expliquer plus avant toutes choses !
Rq : P-A  aussi a vécu une situation similaire! Il a tenté d'expliquer tout cela au pape Benoit XVI, lequel a préféré le rejeter que de s'intéresser à lui et à cette Révélation ! ! . . .
Et puis alors ce dernier passage que je vous souligne me semble la cerise sur le gâteau !!!
citoyen

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 23:44

Mais qui est p-a dans son délire ?

C'est vrai , il parle de Bouddha , de Mohamed ...

Je préfère un allumé illuminé qu'un représentant d'une saloperie de secte.

Mais qui est cerise ?

Seul lui pourrait nous le dire.
cerise

cerise

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:43

hloben a écrit:
cerise a écrit:

de l'angoisse, des catastrophes naturelles et des guerres, cela est loin de ne s'appliquer qu'à notre époque.
L'angoisse, les catastrophes et autres malheurs sont les douleurs de l'enfantement de la Psychée ...

En fait, c'est une ère d'Harmonie, de Joie et de bonheur qui s'ouvre à Nous, l' Ere du Verseau qui n'est de nulle autre époque ...
cerise

cerise

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:47

signora a écrit:
cerise a écrit:
SaPa a écrit:
les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 280px-Andrea_del_Verrocchio_002

Peux tu commenter cette Peinture Cerise ... S'il te plait ...??
Ceci correspond à ce passage : "  Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui." Matthieu 3.16 ou Marc 1.10 ou Jean 1.32

Plus profondément, le baptême symbolise la purification de l'âme par la demande de pardon au Tout Puissant !
Le Christ s'y est soumis naturellement, en sincérité et avec Amour, mais son coeur étant tellement pur, que la réponse du Seigneur a été la marque de l'Esprit de Sainteté, de Vérité, et la descente de cet Esprit Saint s'est manifestée  symboliquement par une Synchronicité Signifiante ( cf Jung ou  David RICHO) : en une douce colombe.

C'est un peu expliqué là : " et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es (comme) mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection." Luc 3.22  

Mais il revenait au Vicaire du Christ de nous expliquer plus avant toutes choses !

Rq : P-A  aussi a vécu une situation similaire! Il a tenté d'expliquer tout cela au pape Benoit XVI, lequel a préféré le rejeter que de s'intéresser à lui et à cette Révélation ! ! . . .
Et puis alors ce dernier passage que je vous souligne me semble la cerise sur le gâteau !!!
C'est la Vérité !

C'est plus détaillé dans ce blog : http://LettrepubliqueauClerge.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les élucubrations cerisiennes ...   les élucubrations cerisiennes ... - Page 3 Icon_minitime

les élucubrations cerisiennes ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant