Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Le fil de la ( vraie ) haine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:56

Pendant qu'on détourne notre attention avec " l'affaire Taubira" d'autres propagent , depuis longtemps, la haine, la vraie .

J'ai trouvé cette question posée par une députée, qui donne une vue sur ce problème :
http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-6284QE.htm
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:13

Le front de la haine c'est le fn.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:34

"On" détourne rien du tout paulau ! Cela devient une manie du forum cette histoire de complot.Rolling Eyes 
La haine, le racisme, sont de la saleté d'où qu'elle vienne. 
Que ce soit dans la bouche des soi-disant chanteurs qui se défoulent en tenant des propos racistes
ignobles sur la France et les blancs.
Que ce soit chez ceux qui sont assez c**s pour suggérer que Ch Taubira du fait de sa couleur de peau serait de la race des singes.
Pas de hiérarchie là dedans. Tous minables et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:54

Tout ce " bruit " autour de Taubira, est un coup monté.
Des malpolis qui lui tendent une banane, Minute, fidèle à sa vocation, qui fait une Une minable, et nos chers auto-proclamés intellectuels qui viennent mettre de la chantilly par dessus. C'est le grand cirque.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:05

Ecoute je n'ai pas tout suivi.
Il est vrai que ChTaubira a d'autres possibilités pour se défendre que le "petit blanc" de banlieue. 
Il n'en est pas moins que tout propos raciste est minable.
Et que les propos des rappeurs sous couvert de culture ont été souvent extrémistes.

J'ai horreur du racisme quel qu'il soit !
Sur ce forum, dans tous les cas, il a été condamné pas hiérarchisé.

Mais alors ton titre de topic me surprend ... un peu ... beaucoup ...
Y aurait-il la vraie et la fausse haine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:30

Au cas particulier j'indique que l' expression de la haine envers Taubira me semble faible par rapport à celle exprimée par ailleurs. Le racisme est condamnable , mais la Une de Minute est minable, il ne faut d'ailleurs pas s'attendre à mieux de la part d'un journal d'extrême droite, par contre les paroles de nos rappeurs sont d'autant plus contestables, et dangereuses, que des jeunes mettent leur paroles en pratique : attaque de policier , de pompiers, de blancs, domination de quartiers entiers....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:41

Je comprends bien ton point de vue.
Mais je pense que nous nous mettrons d'accord pour dire qu'il est impossible de hiérarchiser la haine.
Je dois partir excuse-moi si je ne répond que plus tard à tes posts.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:02

Kan t'es cisra , t'es cisra ; ke ce soit envers les gaulois ou les blacks , les beurs , les tismé , les tangis , c'est du pareil ou même.

Quant à minute zéro pointé et zéro sur vingt , seule chose ces enfoirés , ils ont réussi leur coup et à balancer une polémique et finalement réussi à faire parler d'eux.
Bien dommage que les médias en ont fait une omelette !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:49

ce genre de paroles devraient être condamnés pour incitation à la haine
mais bon, on permet bien trop de chose sous le prétexte de "la création artistique".
Personnellement , je serais bcp plus sévère, autant pour le racisme que pour le sexisme (une femme tuée tous les 3 jours par son compagnon, c'est bien plus que les crimes racistes)
ceci dit, c'est une vieille question à l'assemblée nationale que tu nous ressort Paulau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 9:29

hloben a écrit:
ce genre de paroles devraient être condamnés pour incitation à la haine
mais bon, on permet bien trop de chose sous le prétexte de "la création artistique".
Personnellement , je serais bcp plus sévère, autant pour le racisme que pour le sexisme (une femme tuée tous les 3 jours par son compagnon, c'est bien plus que les crimes racistes)
ceci dit, c'est une vieille question à l'assemblée nationale que tu nous ressort Paulau.
Question restée , à ce jour , sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 12:29

Elle a réagi seulement en 2012 cette dame ?
Etonnant, non ? les textes de rappeurs de ce style date de bien avant cela. Donc tu fais le dos rond quand les tiens sont au pouvoir et tu mets tout sur le devant de la scène quant il s'agit de l'opposition.
C'est pas un peu manipulateur . (sauf à ma tromper de date ...).

"Question publiée au JO le : 09/10/2012 page : 5449
Date de renouvellement : 21/05/2013
"
Cette question avait-elle était posée sou la présidence de NSarkozy, voire même sous celle de Chirac ? 
Qu'avaient-ils fait ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:26

il faut juste appliquer les lois existantes :


Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse : 1 an d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.
Diffamation raciale publique : 1 an d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.
Injure raciale publique : 6 mois d’emprisonnement et 22.500 € d’amende.

Le ministre de l'intérieur (chargé de la police, de la sécurité et du respect des lois) peut interdire les publications (livres ; revues ; affiches, etc.) en raison de la place faite à la haine ou à la discrimination raciale. Cette infraction est punie par la loi.


bon, que valls se mette au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:17

hloben a écrit:
il faut juste appliquer les lois existantes :


Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse : 1 an d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.
Diffamation raciale publique : 1 an d’emprisonnement et 45.000 € d’amende.
Injure raciale publique : 6 mois d’emprisonnement et 22.500 € d’amende.

Le ministre de l'intérieur (chargé de la police, de la sécurité et du respect des lois) peut interdire les publications (livres ; revues ; affiches, etc.) en raison de la place faite à la haine ou à la discrimination raciale. Cette infraction est punie par la loi.


bon, que valls se mette au boulot !
Pour l'instant , il pense à être premier sinistre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:31

signora a écrit:
Elle a réagi seulement en 2012 cette dame ?
Etonnant, non ? les textes de rappeurs de ce style date de bien avant cela. Donc tu fais le dos rond quand les tiens sont au pouvoir et tu mets tout sur le devant de la scène quant il s'agit de l'opposition.
C'est pas un peu manipulateur . (sauf à ma tromper de date ...).

"Question publiée au JO le : 09/10/2012 page : 5449
Date de renouvellement : 21/05/2013
"
Cette question avait-elle était posée sou la présidence de NSarkozy, voire même sous celle de Chirac ? 
Qu'avaient-ils fait ?
Ils n'auraient de toute façon rien fait car ils auraient eu peur des réactions de ceux qui se font nommer " anti-racistes " . Dans ce domaine ce sont eux qui font la loi.
Au sujet du racisme et de l'antiracisme, et du pouvoir néfaste exercés par les associations se qualifiant d'anti-raciste, je me permets de te conseiller la lecture de ce texte :
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 11:27

je n'ai plus le temps d'aller lire je le ferai ce soir.
je t'approuve à 100% en ce qui est des associations anti-racistes ! ras le bol ... 
mais enfin comme tu es UMP je ne peux m'empêcher de te tacler pour celui qui devait débarasser de "la racaille" les rappeurs étaient ils des potes à carlita ? pas qu'ils soient de la racaille mais pour des écrits plus que contestables pour certains.
c'est terrible de sortir ses dossiers merdeux seulement quand on a l'opposition en face de soi -et ça vaut pour tous-.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:32

Ah paulau est de l'ump ? J'savais pas , moi qui vais essayer de me présenter comme maire , si ça fonctionne je serai contre eux et le fn .
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:36

Ah non non je me suis trompée ... paulau me met le lien sur sa présentation mais je sais plus sur quel fil attends je cherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 9:16

signora a écrit:
Ah non non je me suis trompée ... paulau me met le lien sur sa présentation mais je sais plus sur quel fil attends je cherche ...
le lien :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5517-presentation-de-paulau

Le texte sur les associations anti-racistes t' a - t - il paru intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:25

Le déficit de la Sécurité sociale : pas uniquement de la faute des gens mais de cette mauvaise organisation de la cpam.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:53

la cpam n'est pas parfaite, mais elle est loin d'être aussi mal gérée qu'on le dit
le problème est ailleurs

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-mythe-du-deficit-de-la-securite-30961

Régler le problème de la dette de l’Etat

Dans une note de janvier 2007, l’Acoss indiquait que la dette de l’Etat, vis-à-vis du seul régime général, aurait atteint 5,9 milliards d’euros à la fin 2006.

Avec les autres régimes, notamment le régime agricole, la dette représente plus de 7 milliards d’euros, liée aux exonérations de cotisations que l’Etat s’était engagé à prendre à sa charge : contrats d’apprentissage et de professionalisation, exonérations dans les DOM, prestations sociales versées pour le compte de l’Etat sans que les budgets votés ensuite suffisent à couvrir la dépense (AME, API, etc.).

Cette dette n’apparaît ni dans le déficit budgétaire (les sommes n’étant pas effectivement versées par l’Etat), ni dans le déficit de la Sécurité sociale (qui, elle, intègre ces créances dans ses comptes). Les coûts de trésorerie associés à la dette ont de plus représenté 160 millions d’euros en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil de la ( vraie ) haine. Empty
MessageSujet: Re: Le fil de la ( vraie ) haine.   Le fil de la ( vraie ) haine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de la ( vraie ) haine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue89:la Haine du Modem?
» Le Pen bientôt condamné pour provocation à la haine raciale ?
» Conflit israélo-palestinien
» La vraie couleur du MoDem
» "République Fédérale Française", prototype ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: