Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Alternative et PME… | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SaPa
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mar 18 Fév 2014 - 8:33 | |
| mais il y a trop de fils on sait plus ou poster ... En Pleine dérive exact Comme la grande majorité des Français remarque je te dirais que les grands partis traditionnels eux aussi sont en pleine dérive ils sont inaudibles ca va etre la grande douche froide | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mar 18 Fév 2014 - 9:12 | |
| Ecoute sapa je te conseille vivement d'arrêter de troller ainsi. Actuellement nous sommes en pleine campagne électorale. Et plusieurs parmi nous sont engagés alors tes jérémiades, ton défaitisme, tes provocations, passent très mal !
Je te l'ai demandé tu n'as pas répondu quel est ton engagement à toi ? | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mar 18 Fév 2014 - 19:05 | |
| c est quoi votre engagement? "changer l europe" ? pour "une europe plus democratique"? ca fait combien de temps que tous les partis pro europeens nous promettent "une autre europe" ? qui peut encore y croire? pas moi rn tout cas moi je suis debout sur le frein! la soupe europenne est sand doutebonne pour les deputes, pas pour le peuple! | |
| | | Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mar 18 Fév 2014 - 19:33 | |
| @Hloben : Pour nous, je te renvoie au site du Modem, au site du Parti démocrate européen, pour notre couleur propre, et à l'ALDE pour le regroupement avec les libéraux. - Citation :
- ca fait combien de temps que tous les partis pro européens nous promettent "une autre europe" ?
Dans le cas de notre famille politique, ça fait très longtemps, et malheureusement, on n'a pas la majorité, hein, donc ce n'est pas notre faute si on n'a pas réussi. On ne peut pas nous reprocher, à nous, de ne pas vouloir démocratiser l'Union. S'il y a des reproches à faire, il faut les adresser aux majoritaires, à la Commission sortante, aux politiques européennes gouvernementales nationales (gouvernements qui utilisent la complexité de l'organisation de l'Union à leur avantage). | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mar 18 Fév 2014 - 20:23 | |
| j ai fait une cherche sur la ttip sur le site de l alde RIEN | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mer 19 Fév 2014 - 18:37 | |
| - hloben a écrit:
- c est quoi votre engagement?
"changer l europe" ? pour "une europe plus democratique"? ca fait combien de temps que tous les partis pro europeens nous promettent "une autre europe" ? qui peut encore y croire? pas moi rn tout cas moi je suis debout sur le frein! la soupe europenne est sand doutebonne pour les deputes, pas pour le peuple! Je parlais des élections municipales ... | |
| | | Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mer 19 Fév 2014 - 19:10 | |
| - hloben a écrit:
- j ai fait une cherche sur la ttip sur le site de l alde
RIEN Accord UE-USA : « Le mandat doit être rendu public » Mais est-ce encore d'actualité ? TTIP : Bruxelles suspend les pourparlers | |
| | | hloben
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mer 19 Fév 2014 - 22:36 | |
| Encore d'actualité ? ils vont nous le ressortir sous une autre forme peut être Le traité constitutionnel est mort, vive l'accord de Lisbonne l'AMI est mort, vive le TTIP... le TTIP est mort, vive le ... !
plus d'actualités depuis le 22/1/14, t'es sûre ?? http://www.theparliament.com/latest-news/article/newsarticle/us-eu-transatlantic-trade-and-investment-partnership-ttip-offers-a-unique-opportunity-to-boost-e/ Under an ambitious timetable, they aim to sign TTIP by the end of the year.
ce qui fait sourire jaune : Her comments were echoed by Pekka Pesonen, secretary general of Copa-Cogeca, who admitted that the topic of EU-US negotiations was "thorny" especially against the backdrop of upcoming elections.
et le meilleur pour la fin http://www.euractiv.com/trade/hollande-obama-agree-ttip-fast-news-533441 Hollande to Obama: Let’s agree TTIP fast [fr] Printer-friendly versionSend by email-A+A Published 12 February 2014 5 comments Tags transatlantic relations, TTIP French President François Hollande said yesterday (12 February) “speed is of the essence” for a European Union-US trade deal and that the accord would strengthen economic growth on both sides of the Atlantic.
mais à part tout cela... est ce encore d'actualité ????
on a vraiment une presse de m*e qui arrive à couvrir le voyage de Hollande aux USA SANS JAMAIS ABORDER LE SUJET
| |
| | | hloben
| Sujet: Re: Alternative et PME… Mer 19 Fév 2014 - 22:50 | |
| bon, y'en a marre, on vire le voile : http://www.no-transat.be/plus-infos/marche-transatlantique-vote-deputes-francais-4eme-volet
(...) Le 23 mai dernier, le Parlement européen accordait à la Commission européenne un mandat pour négocier, avec les Etats-Unis, la mise en place d’un marché transatlantique. Pour la majorité des députés européens, ce mandat pouvait être accordé :
sans débat préalable avec la société civile et sans expertise approfondie des impacts potentiels d’une telle décision ; sans imposer aucune limite au pouvoir des investisseurs étrangers ; en excluant un seul domaine des négociations : le secteur culturel (audiovisuel, cinéma, littérature, etc.).
(...) Le résultat des votes
À la question « faut-il consulter la société civile ou faire une étude d’impact préalable sur les conséquences du marché transatlantique ? », tous les élus français membres de l’UMP, du Nouveau Centre et de l’UDI ont répondu « non ». Les élus du MoDem ont fait de même, à l’exception notable de Jean-Luc Bennahmias qui s’est abstenu.
(...)
À la question « faut-il empêcher les investisseurs de porter plainte contre les Etats lorsqu’une décision politique nuit à leurs intérêts économiques ? », les élus français se sont prononcés selon un clivage gauche/droite. À quelques bémols près.
Ainsi, c’est quasi à l’unanimité que les élus de l’UMP, du Nouveau Centre, de l’UDI et du MoDem ont pris l’option de dire « oui » à un mandat de négociation laissant les coudées franches aux investisseurs étrangers, y compris si ceux-ci veulent porter plainte contre les Etats suite à des politiques qu’ils jugeraient anti-compétitives. Deux exceptions notables : Jean-Luc Bennahmias (MoDem) et Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP) ont préféré rejoindre les rangs de la contestation… et ont demandé à ce que le mandat de négociations contienne des garde-fous empêchant de conférer un pouvoir exorbitant aux investisseurs étrangers.
le cache sexe étant la fameuse "exception culturelle" avec laquelle on nous bassine.
La surprise est venue du Modem : après s’être montré plutôt partisan du projet lors des votes sur les amendements précédents, les 5 élus du MoDem se sont abstenus sur la question du mandat de négociation à confier, ou non, à la Commission européenne.
bravo, quel courage ! ça vaut vraiment le coup de voter MODEM | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alternative et PME… | |
| |
| | | | Alternative et PME… | |
|