Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| Moderniser le forum ? | |
|
+9Jean-Luc hloben AG59 LaChouette Miaou gillou cgrotex signora Mairon 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
AG59
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Dim 23 Fév 2014 - 1:47 | |
| Le Modem Historique est plus ou moins celui de 2007.
Le centre indépendant de quoi ? la charte lie l'alternative à droite... Le modem était un centre libre, c'est qui m'a fait venir à lui... le centre indépendant est celui du Nouveau Centre... cela veut dire pas grand chose. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Dim 23 Fév 2014 - 9:50 | |
| Je ne souhaite pas me lancer dans une discussion sur le positionnement du centre ... on en a écrit des kilomètres. Comme toutes les familles politiques le centre à des courants ... Si tu le souhaites, je t'invite à parler de cela sur le fil du parti : l' "Alternative" !
Ici, c'est "moderniser le forum" ? oui ? non ? qui souhaite y participer ? | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Lun 5 Jan 2015 - 15:22 | |
| C'est le moment ou jamais de ressortir ce fil ... Qu'en pensez-vous ? | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Lun 5 Jan 2015 - 16:07 | |
| Ben, c'est toujours Benoît le proprio, et il ne s'est pas pointé depuis… mai 2012. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Lun 5 Jan 2015 - 19:56 | |
| le tout c'est d'avoir un projet à lui soumettre ... mairon qui avait ouvert ce fil s'est barré aussi | |
| | | Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Lun 5 Jan 2015 - 20:57 | |
| - Citation :
- mairon qui avait ouvert ce fil s'est barré aussi Cool
Mon dernier message date d'il y a un mois, donc ce n'est pas comparable avec la situation de quelqu'un qui ne vient plus depuis 2012. Mais si cette non-participation d'un mois est jugée cool par Signora elle-même, je ne vois pas de raison qui me pousserait à ne pas la prolonger, à moins que ne resurgissent par magie de nouveaux utilisateurs démocrates actifs ici... Certes, je n'ai plus la motivation exposée plus haut dans ce sujet, mais c'est assez compréhensible, lorsque l'on considère les derniers débats auxquels j'ai participé ici, et ma contribution à d'autres forums... A l'heure actuelle, si je veux discuter sur internet avec des Modem ou des UDI, il y a des moyens plus efficaces ; si je désire débattre avec des gens relevant de nombreuses étiquettes, il me suffit d'aller sur le forum d'enseignants que je fréquente (où les centristes ou les démocrates au sens de Modem(/UDI) ne sont pas les plus représentés évidemment, mais où l'on trouve un nombre d'utilisateurs actifs relevant de ces étiquettes quasi incommensurablement plus grand qu'ici). Bref... | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 7 Jan 2015 - 22:03 | |
| je n'ai pas voulu être déplaisante. sans doute maladroite ... désolée. | |
| | | Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mar 13 Jan 2015 - 19:37 | |
| Ce n'est pas grave. C'est fou, j'ai l'impression d'avoir écrit le message précédent il y a un siècle. | |
| | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mar 13 Jan 2015 - 21:33 | |
| J'ai fait pas mal de forums, et je dois dire que c'est un peu la foire sur la grande majorité. Ce qui n'est pas forcément plaisant. Trop de hors sujet, pas assez de respect, beaucoup d'invectives, peu d'esprit confraternel, peu d’empathie... et pas d'effort de compréhension. Quand je débats, j'accepte volontiers que l'on ne soit pas d'accord avec moi, mais ce que je n'accepte pas c'est que l'on remette en cause le fondement de mes idées: comme pour beaucoup, des années d'observation et d'analyse, mais aussi d'échange et de vie. Il faut être Charlie, même si on est pas d'accord avec lui.
C'est vrai qu'ici c'est calme... et que je ne me plains de personne. J'aime bien. Il n'est pas trop politisé, justement. Comme dit Signora, le centre a ses courants.
La rénovation d'un forum? je ne comprends pas ce que ça veut dire. Mais je suis là aussi pour qu'on m'explique.
Le trouver plus facilement? je n'ai eu aucun mal a le trouver.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas toujours facile d'être assidu. Parce que notre existence et nos centres d'intérêt sont dispersés, notre attention attirée par autre chose de plus croustillant. Il faut savoir finir le vieux pain, c'est un acte de sagesse que de refuser l'abondance. Ne manquons nous pas plus ou moins tous d'exclusivité dans notre vie. Soyons plus exclusif. | |
| | | signora
| | | | asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 14 Jan 2015 - 20:01 | |
| Oui, je comprends, j'ai déja vécu cela sur un petit forum associatif que j'avais créé avec des amis. Nous étions une équipe électorale pour les municipales 2008, qui cherchait à éjecter un maire vissé à son siège depuis 5 mandats. Nous y sommes presque parvenu, et vu notre score inespéré de 43%, nous avons décidé, en remerciement de ce demi succès, de créer une asso opposante à la municipalité (pas de proportionnelle à l'époque). Nous avons été comme des pitbulls pendant 3 ans, vachement efficaces. La municipalité a fini par reconnaître que nous les avions dynamisés! Mais je me suis retrouvé bientôt à me parler à moi même sur le forum. Pourtant, je suis parfois un peu provocateur. Ce n'est pas difficile d'être provocateur à notre époque, ou tout le monde est contre la pensée unique, mais ou tout le monde ne sais plus sortir du politiquement correct. Dire que je souhaite vivement voir les LePennistes dans l'hémicycle est une provocation, et ne m'empêche pas d'être un fervent centriste. Comme lire avec plaisir et distinction Eric Zemmour... ma prochaine lecture sera Luc Ferry. Oui je sais, ça passe mieux. Peut être que finalement, les seuls a pouvoir provoquer dans les critères du politiquement correct s’appellent Charlie... Cacaboudincoucouille, c'est acceptable. Mais promouvoir l'assimilation et l'autorité parentale, c'est facho. mouais... Alors, aurai-je fais fuir les derniers? Je me demande si des gens n'ont pas peur de big brother. Dire des trucs sur un forum... et si jamais quelqu'un dévoilait le pseudo!! aaaagghhh! @ jean luc Elle est bien ta nouvelle tête!! Moi je n'en ai pas. C'est pas juste! Bon, c'est qui le boss? j'ai 2 mots à lui dire!! Mais juste 2, car je ne sais pas comment re dynamiser un forum.
Dernière édition par asterix le Mer 14 Jan 2015 - 20:49, édité 1 fois | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 14 Jan 2015 - 20:38 | |
| - Citation :
- Alors, aurai-je fais fuir les derniers?
non, non ne t'inquiète pas tu n'as fait fuir personne ... entre la période du forum actif et celle que nous vivons nous avons eu quelques trolls bien fantaisistes ... La nature ayant horreur du vide cela peut revenir ! on garde la maison éclairée. Je me prends pas la tête ! | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 14 Jan 2015 - 20:48 | |
| Je vais toujours là ou il y a de lumière | |
| | | Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Jeu 15 Jan 2015 - 8:19 | |
| - asterix a écrit:
- @ jean luc
Elle est bien ta nouvelle tête!!
Moi je n'en ai pas. C'est pas juste! Je n'en ai pas changé, elle change toute seule avec le temps, hélas (surtout mes cheveux, ces dernières années ). Et tout le monde a une tête, c'est un organe vital ! | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Sam 31 Jan 2015 - 19:43 | |
| - signora a écrit:
Regarde combien de contributeurs réguliers nous sommes ?
Il est tout de même amusant de constater que ceux qui étaient les plus acharnés à faire du vide ... se sont vider eux mêmes ... sans laisser de traces ... même pas leur pseudo ...
Les gens qui s'acharnent à faire du vide sont ceux qui ne supporte plus de ne pas avoir raison sur tout. J'ai connu cela aussi. Ce sont des intolérants, qui n'ont sans doute pas compris l'esprit de F. Bayrou, des gens qui ne savent pas rompre avec leurs origines, qui ne savent pas s'affranchir de la bipolarisation politique établie par les médias. Mais je crois que l'alternative du centre n'a aucune chance d'exister ainsi. Je me suis toujours demandé si le franc succès de F. Bayrou en 2007 n'est pas un phénomène identique à celui du vote front national. C'est moins pour ce que le Centre tente de véhiculer que par déception du résultat des primaires à gauche (Royal), et du hold up de Sarkozy sur la candidature de droite. Je me demande si ce n'était pas un vote protestataire version "soft", avec, soyons prince, une légère adhésion. C'est pessimiste comme analyse, certes. C'est dommage, car un forum sérieux et vivant, c'est un atout pour un mouvement politique, une boite à idée, un thermomètre, même un baromètre. | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Sam 31 Jan 2015 - 20:20 | |
| Oui, je continue, je considère l'heure grave et un endroit d'expression libre comme celui-ci est suffisamment rare pour être préservé. On pourrait peut être rouvrir les fils d'info ? et les laisser libres à discussion ? puisqu'il n'y a plus que gillou qui passe irrégulièrement pour afficher qques nouvelles .. Perso, je contourne le problème et ouvre des fils ! Si tu n'étais pas là, je ne suis pas sure d'avoir poursuivi. merci. Il faut que nous réfléchissions pour ouvrir un fil "actualité" ou les quelques contributeurs restant puissent mettre un fait qui les interpelle et que les autres puissent répondre brièvement s'il le souhaite ... edit : a cette heure, 7 personnes inscrites sont venus lire le forum ... sauf erreur nous sommes 2 a avoir laissé un post. re-edit : 4 contributeurs sapa était là à 2 heures du matin je l'ai oublié ... et AG a mis un post je ne sais ou .... | |
| | | asterix
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Sam 31 Jan 2015 - 21:18 | |
| Il y a aussi une chose: Le Modem et l'UDI existent à peine dans les médias.
Je pense qu'une présence plus assidue des cadres des 2 partis dans le débat public aurait une incidence directe sur la vie du forum.
En tout cas perso, c'est clair qu'il y a peu de sujets sur lesquels je ne puisse pas débattre et apporter du témoignage. J'ai quelque fois tenté d'ouvrir des fils, mais en fait, vu comment m'accapare mon métier, j'ai toujours une guerre de retard. Je dois alors me contenter de réagir ou d'approuver ce que je lis. Et puis de toute façon, je ne suis jamais interressé par les aspects politiciens, les stratégies. Seulement sur le fond des débats, surtout si la philosophie est en filigrane.
Les sujets de "gestion courante" sont rasoirs, technocratiques. Ce sont des trucs de buanderie. A notre niveau ce sont les projets de société qui interressent, désigner un vecteur, une vision durable...
J'ai vu une vidéo de JFK à ONPC que tu as postée dans une partie du forum ou je ne peux pas répondre (effectivement), édifiante pour moi (j'avais raté cela). Je t'en remercie et pense que JFK est un vrai centriste, absolument dans le ton. Et je partage avec lui cette rage d'avoir toujours raison trop tôt, et de ne pas avoir convaincu à temps. L'ADN du Centre, c'est peut être cela, en tout cas c'est tout sauf le déni. J'espère en tout cas.
Bon c'est hors sujet mais il fallait que je le dise.
N'y a t il pa moyen de bipper tous les inscrits sur leur boite mail?... dès q'un nouveau fil est ouvert? Si bien sur, c'est déjà en place...
OUHOU! les romains! Revenez par Toutatis! C'est promis, plus de baffes ni de potion magique!
(ils sont tous sur Twiter et Facebook) | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Sam 31 Jan 2015 - 23:13 | |
| je ne posterai plus dans la partie forum qui n'est pas accessible à tous .... l'ennui c'est que je ne sais plus qui a accès à quoi ... Je reste dans la partie politique générale et j'ouvre des fils ... on verra bien ! Dans la limite de mes possibilités la semaine prochaine sera très pleine pour moi. Merci pour ta participation Allez les passagers il faut s'y mettre venez nous dire ou vos en êtes ...modem ou pas ... | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mar 29 Sep 2015 - 23:15 | |
| Le temps ^passe et nous sommes toujours là ... Une poignée d'irréductibles | |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 30 Sep 2015 - 1:06 | |
| Un Loup Blanc qui laisse des traces n'est plus UN LOUP BLANC , mais un LOUP GRIS ET BLANC , Le temps passe , le sablier ( c'est un symbole ) , Est-ce bon les symboles ? non , car tout est vanité , Keny Arkana , la chanteuse a raison quand elle écrit , le matériel n'est qu'illusion...L'homme s'est construit sa cage dorée , a fabriqué des chimères , l'homme a " essayé" par tous les moyens d'etre dieu , pauvre grain de poussière ...tu finiras poussière... Certains se croient sorciers , druides , superman , chamanes , ils veulent dépasser , essayent de transgresser la LOI , les LOIS du Père ETERNEL , la LUMIERE DU MONDE , et de son FILS , JESUS-CHRIST et le SAINT-ESPRIT...DIEU nous a donné la Terre , quelle reconnaissance , nous la détruisons , nous la souillons , nous la couvrons d'ordures , nous , lamentable...Honte à l'être humain d'^^etre ainsi , même les Animaux ne sont pas respectés , moi je n'ai jamais aimé la viande , les viandes , on m'a forçé , traditions , coutumes , pour ne pas vexer, froisser , pour ne pas entendre les mêmes réflexions , je ne mangerai JAMAIS plus des viandes, je fais mon choix , je suis libre...Je ne veux pas TUER un animal ( les moustiques ...au pire ) , je RESPECTE la VIE , c'est difficile de vivre dans ces conditions , j'en souffre , Mais Dieu le sait ....Le 22 septembre 2015 j'ai juré , pleuré et fumé ma dernière CIGARETTE devant une église en suppliant le CHRIST de ne jamais plus fumer...35 ans de tabac....
ô très HAUT PERE ETERNEL , j'ai juré , pleuré , tourné en rond sur l'herbe , j'ai invoqué ton nom , toi le TRES PUISSANT pour arrêter définitivement le Haschisch , toutes les herbes ...
Je te l'avais promis SEIGNEUR DIEU en automne 2013 , parait-il " 1000 ans TERRESTRE , 1 Jour pour toi , j'ai jeté 6 petites boulettes ..Je te l'ai JURE ...Je me pose des questions , j'ai paniqué à écrire toutes ces choses , j'ai parlé à ma compagne , maman de mon fils , j'ai eu une Vie INCROYABLEMENT difficile , dure , mais aussi extraordinaire...enrichissante...
Souvent , je me dis , mais qu'aurait- fait Jésus-Christ dans cette situation ?
Qui suis-je ? Je crois , simplement un serviteur du PERE ETERNEL , en toutes circonstances , je veux rester HUMBLE , pourquoi alors tant et temps tout ça ?
Juste pour aider les autres , les comprendre , ressentir ce qu'ils vivent , et essayer au maximum de mes possibilités de les AIDER , AIMER les gens c'est très difficile dans notre Monde actuel , mais c'est l'enseignement à retenir de JESUS-CHRIST , mort lui pour nos PECHES...
Voilà ce que j'ai compris de La VIE , LA VIE EST LA LUMIERE...
La confiance , 10/10 à DIEU , 10/10 a JESUS-CHRIST , 10/10 au SAINT-ESPRIT...
8,5 sur 10 à tous les Animaux de Terre Mère.... 7,5 sur 10 à mes parents... et après la fourchette varie de 0.1 à 7 grand maximum , Ma grande mère a eu 8 , un certain Monsieur Tonio 8 , mon fils est jeune , je l'aime.
Je donne ma VIE à DIEU , au CHRIST , au SAINT- ESPRIT , qu'ils me guident , amen , gloire à toi SEIGNEUR , AUX SIECLE DES SIECLES...AMEN
Je suis simplement un être humain , j'aime pas les machines , mais si seulement si , ce que j'ai écrit avec le Cœur , et tout mon être, si j'ai réussi ou et si je réussis à AIDER quelqu'un , alors là je serai HEUREUX... Aider, c'est VIVRE , VIVRE pour aider...
Dernière édition par citoyen le Ven 2 Oct 2015 - 16:33, édité 1 fois | |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 30 Sep 2015 - 1:18 | |
| Partager aussi , c'est important de partager ; un des secrets de la Vie : Penser aux autres , à leur bien être avant le sien et essayer dans toutes les circonstances...
Ne pas JUGER , et essayer de comprendre...Le pourquoi du comment...
De tout mon cœur , je désire un autre enfant , un cadeau de la Vie , et je laisse le Grand Créateur décider...
| |
| | | citoyen
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 30 Sep 2015 - 7:31 | |
| Les alcools ont décimé des peuples , les alcools ont détruit des ? vies dans le Monde depuis ...
a 13 ans j'ai pris ma première cuite , un grand tour de manège , des folies , des rigolades , des situations extrêmes , les "amis" de boissons , les potes de galères , les bagarres , la liste pourrait continuer / stop.
J'ai arreté définitivement les alcools le 21 septembre 2011 , derrière 9 barreaux d'acier dans une maison d'arrêt Française , 45 jours , j'ai prié , supplié le SEIGNEUR JESUS CHRIST , il m' a AIDE , je n'ai jamais rebu une goutte d'alcool depuis , certaines fois la tentation fut grande , alors de toutes mes forces je priais le CHRIST , j'ai toujours résisté GRACE à lui ...MERCI SEIGNEUR...
J'écris cela , si quelqu'un le lit et qu'il a des problèmes d'alcool , c'est possible , avec la volonté , l' AMOUR , j'ai réussi, donc tout le monde peut le faire...
C'est un témoignage chrétien ... | |
| | | citoyen
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 30 Sep 2015 - 7:38 | |
| Moderniser le forum ? Pourquoi ? Il est bien ce fofo ... | |
| | | signora
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Mer 30 Sep 2015 - 13:51 | |
| Lis le fil tu verras l'idée de fond. Personnellement, j'adhérais bien à la proposition de Mairon. Sans vouloir te brusquer tes commentaires précédents sont un poil HS ... | |
| | | citoyen
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Jeu 1 Oct 2015 - 17:02 | |
| J'suis pas vexé , j'suis pas rasé , pas envie... | |
| | | Mairon
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? Dim 4 Oct 2015 - 18:03 | |
| - Citation :
- Personnellement, j'adhérais bien à la proposition de Mairon.
J'ai l'impression qu'en fait, ce n'est pas faisable. En tout cas, ce forum-ci ne peut manifestement plus attirer, sous sa forme actuelle et avec sa profusion de sujets et de messages qui ne passeraient pas sur des forums plus actifs et plus fréquentés (allez, disons-le ainsi). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moderniser le forum ? | |
| |
| | | | Moderniser le forum ? | |
|