L'EI a attaqué les positions des peshmergas kurdes près du camp de Bachiqa, près de Mossoul, ainsi que les localités de Nawaran et de Tal-Aswad dans le nord de l'Irak, chaque attaque impliquant près de 120 djihadistes.
Les djihadistes de Daech ont réalisé la plus importante attaque depuis cinq mois dans le nord de l'Irak, a annoncé le journal The New York Times se référant à des sources militaires américaines. Selon le quotidien, les djihadistes ont attaqué le camp militaire de Bachiqa, dans la province de Ninive, situé près de Mossoul, ville entre les mains du groupe djihadiste depuis juin 2014, ainsi qu'une une caserne de combattants kurdes peshmergas dans la zone d'al-Gouwayr. Chaque attaque a impliqué près de 120 djihadistes.
Dans le même temps, le Conseil de sécurité de la région autonome du Kurdistan (KRSC) a indiqué que les forces peshmergas avaient repoussé des attaques coordonnées par l'EI à Nawaran, Bachiqa, Tal Aswad, Khazr et Zardik, dans le nord de l'Irak.
"C'était une tentative de (l'EI) de briser les lignes défensives des peshmergas après des pertes significatives ces derniers mois", a indiqué un porte-parole du Conseil.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Libye: Daech s'empare d'armes chimiques, selon le cousin de Kadhafi ...
17.12.2015
Des terroristes acheminent du gaz sarin depuis les régions désertiques vers les banlieues de Tripoli, a fait savoir Ahmed Kadhaf al-Dam, cousin et conseiller de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.
Tripoli
La Libye, le nouveau front de Daech
Des extrémistes, y compris des membres du groupe terroriste Etat islamique (Daech), se sont emparés d'arsenaux d'armes chimiques dans le sud de la Libye, a annoncé Ahmed Kadhaf al-Dam, dans une interview au quotidien panarabe Asharq Al-Awsat.
Selon lui, des "quantités énormes" de gaz neuroplégique sarin sont acheminées depuis les régions désertiques du sud vers le nord du pays, y compris vers les banlieues de Tripoli. Selon l'interlocuteur du journal, les djihadistes ont déjà utilisé ce gaz en 2014 en Libye, mais ce fait "n'a pas retenu à l'époque l'attention de la communauté internationale".
A l'heure actuelle, presque tout le territoire libyen est en proie à un chaos absolu en matière de sécurité. Le pays est dirigé par deux gouvernements distincts, et chaque ville possède de facto ses propres administrations indépendantes et sa propre "milice populaire" subordonnée aux chefs des tribus locales. Réunis dans la ville marocaine de Skhirat, les représentants des parties impliquées dans le conflit libyen doivent signer ce jeudi un accord prévoyant la mise en place d'un gouvernement d'unité nationale.
De nouvelles régions tombent sous le contrôle des terroristes de l'Etat islamique sur le littoral libyen de la Méditerranée. Les djihadistes ont déjà annoncé leur intention de faire de Syrte la première base importante de Daech à l'extérieur de l'Irak et de la Syrie.
Dernière édition par SaPa le Mar 26 Jan 2016 - 0:21, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Libye: Daech commence à "pénétrer vers l'intérieur"
09:21 14.12.2015
Daech déjà ancré sur les côtes libyennes, commence à progresser "vers l'intérieur" de la Libye avec pour objectif l'accès à des puits de pétrole, a déclaré lundi le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Je ne le connais pas ... mais l'info est suffisamment grave pour qu'on la relaie Après c'est le boulot des journalistes de confirmer Même si B . Cazeneuve est honnête il n'a pas su empêcher le Vendredi 13 par contre ils viennent d'annoncer :
Le nouveau centre devrait notamment permettre aux services européens d'échanger plus facilement des informations.
Lors du discours inaugural, quelques heures auparavant, le directeur d’Europol, Rob Wainwright, précisait que Daech avait développé «une nouvelle capacité de combat pour effectuer une campagne d’attaques d’ampleur» concentrées en particulier sur l’Europe et la France.
http://fr.sputniknews.com/international/20160123/1021159630/syrie-etats-unis-forces-terrestres.html Damas : La Syrie met Washington en garde contre l'envoi de troupes au sol 23.01.2016
Le secrétaire US à la Défense a récemment proposé d'envoyer des forces terrestres à Mossoul et à Raqqa, bastions de l'Etat islamique en Irak et en Syrie.
Syrie: la délégation de l'opposition modérée compte 15 membres - ouverture des négociations sur la Syrie.
25.01.2016
La délégation représente tout le spectre de l'opposition syrienne, mais la liste est ouverte aux discussions et aux modifications, a communiqué Qadri Jamil au cours d'une conférence de presse tenue au siège de l'agence Rossiya Segodnya.
La coalition US déploiera des troupes terrestres en Syrie et en Irak 22.01.2016
La coalition internationale dirigée par les USA déploiera des troupes terrestres en Syrie et en Irak.
Le ministre américain de la Défense Ashton Carter a déclaré qu'"une opération terrestre aurait lieu dans le cadre de la lutte contre Daech en Irak et en Syrie", rapporte Reuters référant à la chaîne CNBC.
"Nous faisons beaucoup parce que nous devons faire beaucoup, parce que nous devons vaincre Daech. Je suis persuadé que nous allons y parvenir, mais je veux accélérer le processus", a lancé Ashton Carter cité par la chaîne.
Par ailleurs, en novembre dernier, suite aux attaques meurtrières de Paris, le président américain Barack Obama avait rejeté la possibilité de déployer des troupes terrestres pour la lutte contre les terroristes en Syrie.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
En réponse au député allemand Jan Van Akten du parti Die Linke, le ministère de l'économie allemande a précisé que des composés chimiques entrant dans la composition du gaz chimique sarin tels que le fluorure de sodium, l'acide fluorhydrique et l'hydrogène fluoré ont été exportés en 2002-2003 à hauteur de 40 tonnes puis 97 tonnes en 2005-2006 pour un montant de 174 000 euros.
Le feu vert à la livraison a été donné sous le gouvernement de Gerhard Schroder puis sous celui de Angela Merkel après avis des services secrets indiquant que « l'usage civil était possible »
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20151117.OBS9654/attentats-de-paris-l-armee-va-fournir-des-antidotes-aux-hopitaux-contre-les-attaques-chimiques.html A l'approche de la COP21, l'État a autorisé l'armée a approvisionner les services d'urgence avec un antidote contre des attentats aux gaz toxiques. Une mesure qui n'est pas liée aux attentats de Paris.
un arrêté*, publié au Journal Officiel dimanche 15 novembre 2015, autorise désormais le Service des armées à approvisionner les services médicaux d’urgence à utiliser le sulfate d'atropine. Une mesure de précaution demandée qui n'intervient pas suite aux attentats de Paris, mais qui "était prévue de longue date pour la préparation de la COP 21", précise à Sciences et Avenir Laurence Danand, de la Direction générale de la Santé (DGS). L'arrêté est à l'initiative de Bernard Vallet, directeur général de la santé.
Fabriqué par la Pharmacie centrale des armées, ce médicament se présente sous la forme d’une solution de 40mg/20mL PCA et agit spécifiquement contre les intoxications aiguës aux insecticides organophosphorés mais aussi aux neurotoxiques de guerre qui en sont dérivés (gaz sarin, Tabun ou Vx). C'est même à ce jour le seul antidote efficace pour la prise en charge des personnes exposées à ces gaz de combat. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a déjà autorisé la production et la mise sur le marché du sulfate d'atropine, mais la COP21, débutant fin novembre, les délais sont trop courts pour permettre à l’industrie pharmaceutique de mettre l’antidote à disposition des services de santé, détaille le communiqué. Or l'armée française possède, elle, un stock suffisant de l'antidote.
Comment agit le gaz sarin dans l'organisme ?
Le sarin est un agent neurotoxique de la famille des organophosphorés, des composés utilisés dans la fabrication des pesticides et de certains médicaments. Le sarin est simplement beaucoup plus puissant et dangereux que ces derniers : c'est même un gaz mortel. Il agit sur le système nerveux au niveau des synapses (le point de jonction entre deux neurones) qui permettent de transporter un ordre d’un neurone à l’autre jusqu’aux muscles ou aux autres organes. Quel est le mode d'action de ce gaz mortel ?
Comment agit le sarin dans l'organisme ?
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
tu vois Signora ... ils sont tous au courant au Gouvernement certainement le Sarin ne vient pas de Lybie mais de Syrie C'est l'Allemagne qui leur a fourni ... Ils nous ont averti des risques ...?? rien du tout ...et tu leur fais confiance
c'est criminel de ne pas refermer les frontières ...
Par lefigaro.fr Publié le 06/05/2013 Le sarin est un puissant gaz neurotoxique, 500 fois plus toxique que le cyanure.
Inodore, invisible et mortel. Le simple contact de la peau avec le gaz sarin peut entraîner la mort par arrêt cardio-respiratoire. Il est mortel même à très faible dose, dès un demi-milligramme pour un adulte. Les victimes se plaignent d'abord de maux de tête violents et présentent des pupilles dilatées. Surviennent ensuite convulsions, arrêts respiratoires et coma précédant la mort, le tout en une dizaine de minutes. Des antidotes existent, mais les survivants au gaz sarin vivent, dans la majorité des cas, avec de très lourdes séquelles neurologiques.
Comme il n'a aucun goût, il peut être utilisé pour empoisonner de l'eau ou de la nourriture. Des bombes peuvent également être chargées de sarin sous forme liquide: ce dernier s'évaporera rapidement à l'air libre après l'explosion. Des vêtements entrés en contact avec des vapeurs de sarin de façon continue peuvent contaminer d'autres personnes pendant encore une demi-heure après l'exposition, selon le CDC. Des experts estiment que le sarin est 500 fois plus toxique que le cyanure.
Un poison découvert par hasard
La fabrication de sarin est un processus complexe, mais c'est par hasard, en travaillant sur de nouveaux pesticides, que des chimistes allemands d'IG Farben l'ont découvert en 1938. Le sarin tient son nom de ses inventeurs: Schrader, Ambros, Rüdiger et Van der Linde. Largement produit jusque dans les années 1950, le sarin a par la suite été considéré comme une arme de destruction massive et donc interdite, dès 1991, par les Nations unies. Il a notamment été utilisé par la secte Aum Vérité Suprême dans un attentat perpétré le 20 mars 1995 dans le métro de Tokyo qui avait fait 12 morts.
Le régime syrien, qui a reconnu pour la première fois le 23 juillet 2012 posséder des armes chimiques, disposerait de «centaines de tonnes» d'agents chimiques divers, selon le centre d'études sur la non-prolifération à l'Institut Monterey, aux États-Unis. Damas disposerait également de gaz VX, un autre neurotoxique dérivé du sarin, encore plus puissant. La Syrie fait partie des huit pays dans le monde qui n'ont pas ratifié la Convention de Paris de 1995 interdisant l'usage, mais aussi la mise au point et la fabrication d'armes chimiques, aux côtés de la Corée du Nord, la Somalie, l'Angola, l'Égypte, le Soudan du Sud et Israël.
Les rebelles syriens auraient utilisé du gaz sarin http://www.lefigaro.fr/international/2013/05/06/01003-20130506ARTFIG00527-les-rebelles-syriens-auraient-utilise-du-gaz-sarin.php
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Eradiquer DAESH ... Mar 26 Jan 2016 - 11:04
Les Samu se préparent au risque d'attaque chimique
Par figaro Pauline Fréour - le 17/11/2015
Le ministère de la Santé a publié dimanche un arrêté dotant les Samu de plus grandes quantités d'atropine, seul antidote contre certains gaz très toxiques.
Le gouvernement se prépare sérieusement à l'éventualité d'une attaque aux gaz neurotoxiques pendant la Cop 21, conférence internationale sur le climat qui conduira de nombreux chefs d'Etat et de gouvernement à Paris du 29 novembre au 11 décembre. Pour preuve, un arrêté du ministère de la Santé, paru dans le Journal officiel dimanche, prévoit qu'un format particulièrement grand de sulfate d'atropine, un antidote contre certains gaz toxiques, soit fourni aux Samu par la Pharmacie centrale des armées avant le début de la manifestation.
Conférence de Genève sur la Syrie: qui va négocier ? Par Pierre Magnan@GeopolisFTV | Publié le 27/01/2016
L’avenir de la Syrie devrait se jouer à Genève. Théoriquement, la conférence de paix doit commencer le 29 janvier. Reste à savoir si la conférence, organisée sous l’égide de l’ONU, va se tenir et qui vont en être les interlocuteurs. La question des interlocuteurs a déjà retardé le début de la réunion qui devait au départ débuter le 25 janvier. L'émissaire spécial des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, a refusé le 25 janvier de donner des détails sur les personnes qui seront invitées à Genève. «Les consignes du Conseil de sécurité de l'ONU» sur ces pourparlers sont d'«inclure le plus (grand nombre) possible de personnes», a-t-il dit, souhaitant notamment que des femmes et des représentants de la société civile y prennent part.
Laurent Fabius a précisé le 27 janvier que la délégation de l'opposition constituée en Arabie saoudite attendait des précisions sur les participants et l'ordre du jour pour décider si elle participait à la conférence.
Ces négociations ont pour cadre la feuille de route établie en décembre 2015 par le Conseil de sécurité de l'ONU (résolution 2254) qui prévoit notamment un cessez-le-feu, un gouvernement de transition dans les six mois et des élections dans les 18 mois.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Des réfugiés prennent d'assaut la gare routière d'Istanbul pour tenter d'acheter des tickets pour aller en bus à Edirne, porte d'entrée terrestre vers la Grèce ... .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Accord pour une trêve humanitaire en Syrie Le Monde.fr avec AFP | 12.02.2016
A l’issue de plusieurs heures d’intenses négociations à Munich, les principaux acteurs du dossier syrien sont tombés d’accord dans la nuit de jeudi 11 à vendredi 12 février sur un arrêt temporaire des combats dans un délai de sept jours. Un accord a également été trouvé concernant l’accès à l’aide humanitaire, qui va être élargi à plusieurs villes. Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, a notamment cité Deir Ezzor, où les forces loyalistes sont assiégées par le groupe Etat islamique.
Prudence sur l’application de l’accord Ce dernier, pour décrire l’accord trouvé dans la nuit, a utilisé le terme de « cessation des hostilités », et non de cessez-le-feu, qui sous-entendrait selon lui un « arrêt définitif du conflit, ce qui n’est clairement pas le cas »
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Voilà entre autres merveilles que j'ai pu voir, ce que le Liban peut perdre, sous la menace d'al nostra
Baalbek, (Héliopolis), temple de Bacchus. En arrière plan, le sommet des montagnes (6km) marque la frontière avec la Syrie occupée par al nostra. Ce qui n'empêche les travaux de restaurations organisés par le gouvernement, sous protection locale des milices Hezbollah, mais aussi de l'armée.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Réfugiés Syriens dans la plaine de la Beeka. C''est la "jungle" de Calais multipliée par 375 !!!
Un tout petit exemple de ce que j'ai vu.
" />
En arrière plan les contreforts du Mont Liban.
A part ça, il y en a des dizaines de milliers dans les villes, squatant tout ce qu'ils trouvent, vivant de ce qu'ils peuvent... élevant des chèvres, vendant des mandarines sur la route...
Voilà comment un pays à peine grand comme un département Français, accueille un million et demi de réfugiés!
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Ne crois tu pas qu'il y a une grande différence entre ces accueils de proximité : par rapport à Calais, proximité de climat, de culture, de religion. Là, ils vivent en camp en attente qie le retour chez eux soit possible, pas de colère de la part des uns, de désespérance de la part des autres. Les mettre à l'abri le temps que cette tuerie cesse. Les assimiler, non, c est ça qui déchaine la violence. Enfin je crois ...je le ressens ainsi ... dans les villes occidentales la comparaison est déchirantes !
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Oui, c'est vrai que 3 500 000 Libanais qui accueillent 1 500 000 Syriens... c'est comme les 600 000 Luxembougeois qui accueilleraient 200 000 Français sur leur mouchoir de poche. Je comprends ce que tu veux dire. Mais même en étant de même culture, l'étroitesse et la promiscuité finirait par enflamer la poudre, si la notion de provisoire n'est pas établie, si l'ordre public n'est pas vigoureux.
Si la France, l'Europe, était courageuse, plutôt que de les laisser se noyer en mer, plutôt que de les laisser engraisser des passeurs (dont on se demande si l'argent ne revient pas à daesh), plutôt que de les laisser déambuler lamentablement à travers l'Europe de l'Est... pourquoi ne met on pas nos moyens Européens pour les convoyer en sécurité. Pourquoi ne paie t on pas l'argent promis à la Turquie pour participer à ses efforts d'accueil, promis au Liban, promis à la Jordanie...
Nous pouvons accueillir des Syriens. Bien sur qu'il ne faut pas les garder en masse pour toujours. Nous avons des tas de casernes vides, des camps militaire fantomes. Nous pouvons les isoler un peu. Ils ne sont pas méchants. Comment peuvent ils être méchants avec ce qu'il vienne de vivre, en perdant des enfants, des époux ou épouses. Un quart ou un tiers d'entr'eux sont chrétiens, ce qui n'empêche pas les Chiites Hezbollahs de les accueillir comme les autres.
Il ne faut garder que ceux qui le désire vraiment, dans la stricte assimilation, dans la proportion admissible par l'état de notre économie. La grande masse a vocation à reconstruire son pays.
Ou est l'Europe diplomatique? Pourquoi ne secoue t elle pas la machine à sous Quatary?
Peut on aussi comprendre, que, en théorie, les peuples Perses (Iran Irak Syrie Liban) ont une affinité culturelle supérieure avec l'Europe, que les Arabes Sunnites d'Afrique du Nord ou du Golf Arabique. N'a t on pas traduit des évangiles de l'araméen, langue Syriaque avec laquelle préchait le Christ. Les Phéniciens de Tyr n'ont ils pas fondé la première ville de Marseille. Nous avons eu par le passé, des relations avec ces régions du monde particulièrement étroites et fraternelles, ne serait ce que par les croissades. Nous les avons libérés de l'empire Ottoman en 1918. La Francophonie est présente, très fortement au Liban et en Syrie, Un peu moins en Iran, surtout depuis le régime des Mollahs.
Ce qu'il faut, c'est ne pas leur raconter d'histoire, et cesser de danser ce tango Saoudien, cette java Quatary. Il faut reconnaitre qui sont nos vrais amis: Chiites ou Sunnites. Perses ou Arabes. Il est difficile de l'être avec les 2. Autant choisir ceux qui nous sont acquis, et culturellement compatibles.
Il ne faut pas avoir peur d'eux. Ils ne détestent pas la fermeté et la rigueur. Par contre, ils s'engouffrent dans toutes les faiblesses. Ils n'aiment pas la faiblesse. Leur sens de l'honneur en est même parfois "chiant". Ils aiment te savoir fort et déterminé, ils t'estiment et te respecte pour cela. Ils savent que la France n'est plus ce qu'elle était, et ils aiment cette France d'autrefois, beaucoup plus que ce ramassit actuel de fumeur de canabis et de snifeur de coke. D'ailleurs, leur vie là bas ressemble étrangement à la France des années 50/60, avec les mêmes désirs d'avenir, sans chomage. Cette France du fromager avec le crayon sur l'oreille: "Et qu'est qu'elle veut la petite dame?"... "Et comme ceci Madame"... si on les laissait faire ils serait fichus de nous réapprendre d'ou l'on vient!... de nous réapprendre ce vivre ensemble, dont on parle tant, mais que l'on voit peu. Il n'y a pas de rap au Liban, ni en Syrie. il n'y a que de belles chansons d'amour qui n'insultent personne. Les femmes dansent les cheuveux libres, séductrices et fardées, tant l'homme est rare, décimé par trop de guerre. Le premier soucis d'une femme est de trouver un mari brave et éduqué. En France, le premier soucis des femmes est de le quitter!.. souvent à juste titre...
Il y a en France 35 000 Libanais; Les remarque t on? Il y avait en France 120 000 Syriens avant la guerre de Bachar. Les a t on remarqué? Je n'en vois pas beaucoup à pôle emploi... il y a plein de Syriens dans la médecine, dans l'informatique, dans le commerce... de brillants statisticiens, mathématiciens... que physiquement, on confont avec des Grecs ou des Albanais... ou des Turcs... sans compter que les chrétiens ont tous un prénom Français, ou du moins du calendrier des saints.
Par contre, je reconnais qu'on y voit plus de ressortissant Africains... de nationalité Française ou pas.
A Calais, dans la "jungle", il y a une poignée de vauriens que tout le monde connait très bien, surtout la police. Tout se passerait beaucoup mieux si la police pouvait faire son travail et faire respecter la loi sans la bride de la hierarchie. Les passeurs passent en grosse berline devant les flics sans que cela ne provoque aucune réaction.
Alors le problème, est ce les clandestins ou les pouvoirs publics? Comment un pays peut il à la fois ignorer le problème, et ne s'en rappeller que lorsqu'il secoue les clôtures du port. C'est encore un aspect du socialisme, même les gouvernements de droite sont obligés de faire du socialisme en la matière, politiquement correct oblige...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
J'espère que toutes ces guerres vont finir bientôt ... et ces pauvres gens vont rentrer chez eux ... cesser ces horreurs en Méditerranée ... nous les aiderons à reconstruire leur pays dévasté ... Et la Paix revenir enfin au Moyen Orient que les grandes puissances cessent de jouer leur jeu d'echec avec des vies humaines et le Diable quitter enfin la Planète pour mille ans ... et l'humanité sauvée mais je n'y crois pas beaucoup
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Le porte-avions Charles-de-Gaulle prêt a frapper Daech FRAPPES -
REPORTAGE. Sur le porte-avions français, la vie est rythmée par les catapultages des avions qui bombardent les positions de l'État islamique.
DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE À BORD DU CHARLES-DE-GAULLE, CLAIRE MEYNIAL Publié le 22/02/2016 Le Point.fr
Du pont, posé dans les eaux scintillantes du golfe Arabo-persique, les côtes irakiennes sont à quelques minutes.
« On a tiré deux fois plus, entre fin novembre et fin décembre, qu'en quatre mois d'Arromanches, confirme le commandant adjoint Loïs, responsable de la maintenance des avions. On est partis les soutes pleines de munitions et on a été ravitaillés en mer. » Toutes les bombes fixées sur les avions ne sont pas tirées, il estime à six par jour celles qui sont « délivrées sur des objectifs à neutraliser », comme on dit pudiquement. Hier, on en a lâché treize. Les combats à Ramadi font rage, les avions y effectuent du soutien aux troupes au sol. Lors des frappes délibérées, explique le contre-amiral René-Jean Crignola, le but est plutôt de « taper Daech au portefeuille » en visant des infrastructures, notamment pétrolières. En Syrie, les avions font surtout du renseignement. « Les pilotes sont nerveux au départ, fatigués au retour », constate le commandant Loïs.
.
Dernière édition par SaPa le Lun 22 Fév 2016 - 16:28, édité 5 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
ben alors Hollande c'est quand qu'il éradique Daesh ... il a déjà oublié le Vendredi 13 ... ?? surtout maintenant s'il commence à s'en prendre aux militaires ...
Calais : quatre soutiens du général Piquemal arrêtés lors d'un rassemblement
Par Valentine Arama , lefigaro.fr Mis à jour le 20/02/2016
Cent cinquante policiers, CRS et agents de la Sécurité publique répartis en une quinzaine de cars, avaient été déployés en ville pour empêcher le déroulement de cette initiative.
Ces manifestants, des ex-légionnaires ou parachutistes, voulaient initialement tenir un rassemblement au stade du Souvenir, mais la mairie de la ville avait affirmé que le lieu n'était pas disponible, avant que la préfecture ne prenne un arrêté d'interdiction de cette manifestation. Les organisateurs, notamment un ancien militaire originaire de Calais dénommé Willy Destierdt, entendaient exprimer leur soutien au général Piquemal ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Piquemal
Jean Luc Mélenchon, les frappes russes en Syrie ...
Invité dans l’émission On n’est pas couché sur France 2, Jean-Luc Mélenchon a dit tout son soutien à l’action du président russe, Vladimir Poutine, en Syrie.
l a réfuté en bloc les accusations selon lesquelles la Russie bombarderait avant tout des forces rebelles opposées à Bachar el-Assad et à l’Etat islamique. Des allégations contredites par des témoignages de rapports de combat ou encore d'ONG et civils sur place.
nterrogé sur les bombardements russes à Alep, à l’origine de l’exode de milliers de civils syriens vers la frontière turque, Jean-Luc Mélenchon a estimé que ces informations relevaient de la "propagande nord-américaine". Un peu avant, le candidat déclaré à la prochaine présidentielle s’expliquait dans un dialogue à couteaux tirés avec les chroniqueurs de l’émission Yann Moix et Léa Salamé.
"Est-ce que vous êtes pour ce qu’il (Poutine, NDLR) est en train de faire en ce moment?
- Oui. Je pense qu’il va régler le problème.
- Comment?
- Eliminer Daesh.
- Surtout en éliminant les rebelles du régime d’Assad (…) 80% des frappes de Poutine ne concernent pas Daesh mais les rebelles.
- Ce n’est pas vrai.
(...)
- Poutine est bien en train d'éliminer la rébellion en ce moment et d'écraser une partie de la population civile, vous êtes d'accord avec ça?
- Non."
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a dévoilé l'effectif du contingent américain en mission pour le "Plan B" en Syrie.
Encore plus de bases! Bientôt deux nouvelles bases militaires US en Irak Entre 15.000 et 30.000 soldats seront nécessaires pour créer une zone de sécurité dans le nord de la Syrie. M.Kerry a fait état de ces données du Pentagone lors d'une intervention devant le Sénat, fait savoir l'ABC News.
Syrie: Obama incité à créer des "ennuis" aux Russes INTERNATIONAL 24.02.2016
Les chefs du Pentagone et de la CIA doutent que la Russie respecte les accords sur la trêve en Syrie. Ils pressent Barack Obama d'examiner un "plan B" en cas d'échec. .
Dernière édition par SaPa le Jeu 25 Fév 2016 - 12:02, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
L'armée syrienne reprend Khanasser à l'EI ... https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zO5LUM5My4e8.k5hQRw-SUxmE&hl=en_US
Par Lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 25/02/2016
L'armée régulière syrienne, soutenue par d'intenses frappes aériennes russes, a reconquis la ville de Khanasser, dont s'était emparée l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), près de l'axe routier utilisé par l'armée pour accéder à Alep, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Khanasser se trouve à une cinquantaine de kilomètres au sud-est d'Alep. L'EI l'avait conquise il y a deux jours, selon l'OSDH. Les médias officiels syriens annoncent de leur côté que l'armée a "rétabli la sécurité et la stabilité" à Khanasser. On ignore pour le moment si la route menant à Alep, qui avait été coupée du fait de ces combats, a été rouverte.
Tu ne devrais pas mettre les problèmes de Calais sur ce fil ...Tu pourrais donner des idées aux imbéciles ... Tu sais dans le sens d'éradiquer ... Ouvre un fil si tu veux sur les bidonvilles de Calais ... ce sera plus sage.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
- Poutine est bien en train d'éliminer la rébellion en ce moment et d'écraser une partie de la population civile, vous êtes d'accord avec ça?
Qui peut l'être?
Mais, pour être journalistiquement correct, il faudrait aussi dévoiler les méthodes de daesh, inspirées de celles du hamas à Gaza: toujours rester entouré de civils innocents, de femmes, d'enfants. Rien de tel pour diaboliser un ennemi qui passe outre, sinon, pas la peine de faire la guerre.
C'est accablant, mais c'est malheureusement une nouvelle manière de faire la guerre, finalement pas tellement différente des pratiques nazies: exécution de civils en représailles. Là, plus besoin d'exécuter eux mêmes: les bombes de Poutine font le travail. Poutine se puni lui même de ses propres bombardements.
Chez daesh, on est malin! Il nous montre ou est le vrai méchant, ça le rend plus sympathique... daesh pourrait être écrasé rapidement. Son seul sursit, c'est le bouclier humain.
Autre chose: la rébellion non affiliée à daesh au départ des luttes, le devient de plus en plus, entre autres la célèbre "al notra". Aucune des rébellions Syrienne n'est laïque, aucune n'est chrétienne. Aucun des groupes rebelles ne peut avoir actuellement les sympathies de l'Europe. Il faut en prendre acte.
La seule chose vitale est devenue le rétablissement de l'état Syrien, avec ou sans Bachar. C'est primordial et urgent, sinon, la Syrie, vidée de ses forces et de ses cerveaux, sera un pays fantôme, moribond, détruit dans l'âme, avec ses meilleurs sujets établis en Europe, sans désir de retour au pays.
Voilà en quoi je soutiens les Russes, voila en quoi je leur reconnais le mérite de faire le sale boulot, dans une guerre ou il est de toute façon impossible de toucher daesh sans toucher son bouclier humain. C'est un choix qui fait mal aux tripes, mais lorsque tout sera fini, l'Europe, La France et ses 6 rafales dont on ne connais pas les cibles, sauront se satisfaire de la victoire des Russes.
Non?
Le Figaro a fait un reportage sur "Le bus de la peur". Bus encore quasi quotidien, au départ de Beyrouth vers Raqqa, via Damas Ohms et Alep. Des Syriens travailleurs au Liban, font le voyage, à grands risques, pour d'une part nourrir leur famille affamée à Raqqa ou Alep, mais aussi pour faire preuve d'obéissance à daesh. Si ces hommes ne revenaient pas régulièrement à Raqqa, leur famille serait décapitée. Est ce vraiment Poutine le méchant? D'après ces hommes, qui pourtant passent très près de ses bombes, non, pas vraiment. Inutile de dire que ces hommes sont des héros, maintes fois secoués par les bombes, et qu'ils sont fort utiles au service de renseignement Libanais...
Le bus de la peur
C'est très facile de s'indigner dans son canapé, avec les renseignements filtrés de Léa Salamé... qu'elle a du trouver dans sa lampe à bronzer.