Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 Eradiquer DAESH ...

Aller en bas 
+2
asterix
SaPa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SaPa




Nombre de messages : 7452
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:35

j'ai appris quelque chose que l'on nous avait caché sur la 2em Guerre mondiale ...
C'est que tous les soldats allemands y compris les dignitaires du reich et Hitler lui même
étaient tous drogués aux Amphétamines ...  la pervitine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amph%C3%A9tamine_(classe)

https://www.google.fr/search?q=peverine&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=peverine+&aqs=chrome..69i57.3811j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=deverine+2em+guerre+amphetamine+

Celà explique peut etre leur cruauté et leur absence d'humanité
ils étaient eux même des victimes de cette folie guérriére
je me pose la question de savoir si ces fameux terroristes prêts à se faire sauter
ne sont pas eux même conditionnés , manipulés voire drogués ...

j'ai toujours été surpris d'entendre qu'ils étaient auparavant de gentils garçons mais
particulièrement influençables

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:59

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:52

La Bataille de Mossoul ...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/la-france-a-bombarde-les-positions-de-daech-a-mossoul_1753503.html

Irak: la France a bombardé les positions de Daech à Mossoul
Proche et Moyen-Orient

Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 14/01/2016

"Nous avons frappé sept fois depuis lundi", a-t-il ajouté. L'aviation française vise l'EI en Syrie, en représailles à la menace terroriste, et surtout en Irak, en appui des forces irakiennes et kurdes et sur demande des autorités. "Daech recule en Irak", où il a perdu le contrôle des villes de Sinjar et Ramadi, a noté Jean-Yves Le Drian, en appelant toutefois à rester "très précautionneux".

"Accentuer notre effort en Irak et en Syrie"

A Mossoul, la situation est inquiétante. Les djihadistes persécutent les chrétiens, détruisent monuments et symboles de la culture irakienne et provoquent l'exil des milliers de civils.

"La bataille de Mossoul il faudra bien l'engager un jour", a poursuivi le ministre de la Défense, en notant toutefois que ce sera "une affaire beaucoup plus compliquée".

"Il faut faire en sorte que les forces irakiennes et kurdes puissent être suffisamment aguerries pour être en situation de mener cette bataille", a-t-il dit.


.


Dernière édition par SaPa le Jeu 14 Jan 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:12

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mossoul_(2014)

Bataille de Mossoul (2014)

La deuxième bataille de Mossoul, faisant suite à celle de 2004 (en), a lieu en 2014 lors de la deuxième guerre civile irakienne. Le 6 juin 2014, l'État islamique en Irak et au Levant allié à des tribus et des groupes armés sunnites lance une offensive sur la ville de Mossoul, qui est prise après quatre jours de combats .

Contexte
Articles détaillés : Bataille d'Al-Anbar, Offensive de Deir ez-Zor et Bataille de Samarra (2014).
À partir de décembre 2013, des combats ont éclaté impliquant des milices tribales, l'armée irakienne et l'État islamique en Irak et au Levant dans l'ensemble de l'ouest de l'Irak. Le 4 janvier 2014, plusieurs quartiers de Ramadi ont été conquis par les insurgés et la ville de Falloujah est entièrement tombée entre leurs mains. Les rebelles sunnites ont ainsi pris le contrôle d'une grande partie de la province d'Anbar. L'armée irakienne intervient, elle reprend le contrôle de la plus grande partie de Ramadi mais n'ose lancer l'assaut sur Falloujah qui reste assiégée et bombardée.

Cependant, la participation de l'EIIL à la guerre civile syrienne a permis à cette organisation d'assurer un ravitaillement en armes via le pays voisin, ce qui a significativement amélioré sa situation en Irak. En mai 2014, l'EIIL a lancé une vaste offensive contre les rebelles syriens dans le gouvernorat de Deir ez-Zor, qui lui permet de reprendre pied dans cette région frontalière de l'Irak.

Le 17 avril 2014, une attaque des insurgés à Mahallabiyah, à l'ouest de Mossoul, fait 12 morts et 15 blessés du côté des militaires tandis que les assaillants laissent huit morts, dont un kamikaze.

En juin 2014, l'État islamique en Irak et au Levant lance une grande offensive dans le nord de l'Irak. Les premiers combats s'engagent le 5 juin, lorsque les rebelles salafistes prennent pendant quelques heures le contrôle de la ville de Samarra, mais ils en sont expulsés le jour même par une contre-attaque de l'armée.

Le 6 juin 2014, les rebelles sunnites se lancent à l'assaut de Mossoul, la deuxième plus grande ville d'Irak, peuplée de deux millions d'habitants et capitale de la province de Ninive.

Forces en présence
L'offensive est lancée principalement par les djihadistes salafistes de l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), mais des tribus sunnites insurgées prennent également part aux combats, ainsi que plusieurs autres groupes armés : les forces de l'Armée des hommes de la Naqshbandiyya (JRTN) l'Armée islamique en Irak, Ansar al-Islam, les Brigades de la révolution de 1920, le Front islamique pour la résistance irakienne, proches des Frères musulmans

Selon Gilles Chenève, « ce raid sur Mossoul est le fait de combattants djihadistes, de différentes obédiences. Mais les plus organisés et les plus nombreux sont ceux de l’État Islamique en Irak et au Levant ». Il estime que le contingent de l'EIIL compte probablement entre 1 000 et 3 000 hommes.

Le journal La Croix indique également que « d'après les chiffres non officiels », 7 000 hommes armés sont entrés dans Mossoul avec plus de 300 véhicules4.

Riad Kahwaji, directeur de l'Institute for Near East and Gulf Military Analysis, estime quant à lui qu'au moins 10 000 à 15 000 jihadistes sont présents dans le nord irakien.

Les forces djihadistes sont commandées par Abou Abdel Rahman al-Bilaoui, mais ce dernier est tué au début de la bataille et est remplacé par Abou Muslim al-Turkmeni.

Le forces gouvernementales irakiennes sont bien plus nombreuses. À Mossoul, les forces armées irakiennes disposent de deux divisions, soit 25 000 à 30 000 hommes et la Police nationale irakienne compte 40 000 hommes, dont 10 000 paramilitaires de la police fédérale.

Selon Hisham al-Hashimi, chercheur en stratégie militaire, 53 000 soldats et 26 000 policiers défendent Mossoul.

Cependant selon Pierre-Jean Luizard, directeur de recherche au CNRS, ces chiffres de reflètent pas la réalité : « l'armée irakienne était en grande partie une armée fantôme, parce que c'est une armée de la corruption et une pratique s'était généralisée, à savoir que les soldats laissaient une partie de leur solde à leurs supérieurs pour ne pas être des soldats effectifs dans l'armée et que ce système là a abouti au fait que sur le papier il y avait 30 000 soldats qui défendaient Mossoul mais en réalité ils étaient moins de 10 000 ».

Déroulement
Le 6 juin, les rebelles sunnites attaquent Mossoul depuis le nord-ouest et les combats ont lieu dans plusieurs quartiers de la ville. L'attaque est menée par Dar al-Islam, les forces spéciales de l'EIIL.

À l'ouest, 7 à 14 membres des forces de sécurité irakienne sont tués et 42 blessés lors des affrontements. Les insurgés perdent au moins 16 hommes de leur côté et cinq civils sont tués par des tirs de mortier et 15 autres blessés.

Au sud, un dépôt d'armes est attaqué par cinq kamikazes, certains sont tués par les soldats avant de pouvoir activer leurs charges mais d'autres parviennent à tuer 11 militaires.

À l'est, les affrontements font au moins trois morts chez les militaires.

Par ailleurs, à Al-Mouwaffaqiyah, un village proche de Mossoul, des djihadistes effectuent un attentat-suicide contre la minorité Shabak. L'explosion de deux voitures conduites chacune par un kamikaze fait quatre à sept morts et 45 blessés.

Au total, selon les déclarations à Reuters de Mohamed Ibrahim, un membre du comité de sécurité et de défense du conseil provincial de Ninive, 105 insurgés ont été tués et une vingtaine de leurs véhicules détruits lors des combats

Le soir du 6 juin, l'armée irakienne affirme avoir repris le contrôle de 90 % de la ville de Mossoul. La plupart des rebelles se replient dans le désert ou se fondent parmi la population locale.

Quelques bombardements ont encore lieu pendant la nuit et les combats reprennent le lendemain dans la matinée, à l'ouest de Mossoul. Au moins 21 policiers et 38 combattants de l'EIIL sont tués.

Des combats intermittents continuent d'avoir lieu le 8 juin à l'ouest de la ville. Une trentaine d'insurgés sont tués dont cinq snipers, des tirs de mortiers causent également la mort de huit civils et 15 autres sont blessés.

Le 9 juin, à l'Ouest de la ville, un kamikaze de l'EIIL conduisant un camion-citerne chargé d'explosifs se fait exploser devant un siège des forces conjointes de la police fédérale et de l'armée irakienne. Au moins 3 à 16 membres des forces de sécurité irakiennes sont tués et 6 à 13 autres blessés.

Le même jour dans la soirée, plusieurs centaines d'insurgés prennent d'assaut le siège du gouvernement provincial. Athil Al-Nujaïfi, le gouverneur de la province de Ninive ne s'échappe que de justesse. Il trouve refuge à Erbil, une ville du Kurdistan irakien contrôlée par les Peshmergas.

Les rebelles font ensuite mouvement vers le sud, où se trouve une base importante de l'armée irakienne, mais aussi un aéroport et une prison de haute sécurité. Les affrontements se poursuivent pendant la nuit, les insurgés ont l'avantage et au matin du 10 juin ils s'emparent de la totalité de la ville de Mossoul. Au sud de la ville, la base militaire de Ghizlani est conquise et 200 prisonniers sont libérés par les djihadistes. Un millier d'autres prisonniers, principalement issus de l'EIIL, sont également délivrés à la prison de Badouch. En revanche, les prisonniers chiites trouvés dans la prison de Badoush sont exécutés par les djihadistes. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, ce massacre fait 670 morts.

Les militaires et les policiers irakiens sont complètement démoralisés et beaucoup prennent la fuite, les autorités donnent alors l'ordre d'évacuer la ville. Les généraux s'enfuient en hélicoptères. Pendant toute la journée du 10 juin, des djihadistes infiltrés font hurler dans les haut-parleurs de ville, le slogan : « Daoulat, Daoulat islamiyya [Etat, Etat islamique]. », ce qui pourrait avoir contribué à démoraliser les soldats, ces cris jaillissant de partout auraient pu leur faire croire les djihadistes plus nombreux qu'en réalité.

Après les combats, le drapeau noir de l'État islamique en Irak et au Levant flotte sur les bâtiments officiels de Mossoul, tandis que des hommes de la JRTN affichent les portraits de Saddam Hussein et Ezzat Ibrahim Al-Duri à l'entrée de la ville. Cependant par la suite, les djihadistes exigent que ces portraits soient retirés. Le 13 juin, deux hommes de la JRTN sont abattus par des hommes de l'EIIL pour avoir refusé d'exécuter cet ordre.

Conséquences
Le 10 juin, Oussama al-Noujaïfi, chef du parlement irakien, annonce que la totalité de la province de Ninive est tombée aux mains des insurgés. Selon des habitants, des centaines de cadavres ont été abandonnés à Mossoul. D'après les autorités kurdes, plus de 10 000 soldats irakiens trouvent refuge au Kurdistan. Les rebelles s'emparent également de véhicules pris à l'armée, de pièces d'artillerie lourde et d'hélicoptères.

À Mossoul, le consul de Turquie et 79 ressortissants turcs sont capturés par les djihadistes. Les rebelles s'emparent également des réserves d'argent liquide des banques de Mossoul.

Des milliers d'autres d'habitants fuient la zone des combats, certains par crainte d'une contre-offensive de l'armée irakienne, d'autres et notamment les membres des minorités chrétiennes et chiites, étant « terrifiés » par les djihadistes de l'EIIL. Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), environ 500 000 civils ont fui les combats.

Mais après leur victoire, les djihadistes sont bien accueillis par une grande partie de la population sunnite excédée par les exactions de l’armée irakienne, majoritairement chiite, qui se comportait en armée d’occupation. Selon Pierre-Jean Luizard : « D'ailleurs, quand l'État islamique a décapité et crucifié quelques corrompus, la population a pu constater que la pénurie alimentaire avait disparu. Les marchés étaient de nouveau approvisionnés, les prix divisés par deux. La population de Mossoul n’était pas salafiste. Mais sa passivité s’est vite transformée en adhésion à un État de droit islamique qui remplaçait un État de non-droit ».

Avec la prise de la province de Ninive, l'EIIL réussit son objectif d'unifier ses fronts irakiens et syriens7. Les djihadistes n'arrêtent pas leur progression et s'emparent de plusieurs villes dans l'ouest de Kirkouk, ils entrent également dans la province de Salah ad-Din45. Le 11 juin, L'EIIL prend le contrôle de la raffinerie pétrolière de Baïji, la plus grande d'Irak5, après que les 250 hommes chargés de sa défense aient acceptés de se retirer après des négociations avec une délégation de chefs tribaux envoyés par les djihadistes. C'est ensuite la ville de Tikrit qui est prise. Le porte-parole de l'EIIL, Abou Mohammed al-Adnani, exhorte alors les rebelles à marcher sur Bagdad. Mais la progression des rebelles est finalement arrêtée le même jour à Samarra, où pour la deuxième fois, l'armée irakienne repousse l'attaque des insurgés.

Les rebelles instaurent un conseil militaire à Mossoul avec des représentants de l'État islamique en Irak et au Levant, l'Armée des hommes de la Naqshbandiyya et Ansar al-Islam.

Des exactions sont commises après les combats. Avant d'abandonner Mossoul, les soldats irakiens exécutent sommairement plusieurs prisonniers dans des prisons. Le 11 juin, 15 militaires et policiers sont exécutés par balle par des hommes de l'EIIL dans la province de Kirkouk. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, 17 civils travaillant pour la police sont exécutés dans une rue de Mossoul le 11 juin.

L'EI commet également des destructions contre des sites religieux considérés comme « hérétiques ». Le 24 juillet, à Mossoul, la tombe du prophète Jonas, construite entre le ive et le viiie siècle, est détruite. Quelques mois plus tard, le 22 février 2015, l'église de la Vierge Marie, le Théâtre de l'université et 8 000 livres rares de la bibliothèque de Mossoul sont livrés au flammes. Peu après, le musée de Mossoul est vandalisé.

À la suite du départ des forces armées irakiennes, des combattants kurdes tentent d'établir une ligne afin de freiner la progression des djihadistes. Le gouvernement régional du Kurdistan mobilise 250 000 Peshmergas qui se déploient à l'est de la province mais qui empêchent également les réfugiés d'entrer au Kurdistan irakien. Le 12 juin, les Peshmergas prennent Kirkouk, abandonnée par l'armée irakienne. Au nord-ouest, les YPG s'emparent également de quelques localités abandonnées par l'armée irakienne sur la frontière syrienne.

Certains otages turcs sont par la suite libérés, et finalement les 46 derniers otages sont délivrés le 20 septembre 2014. La Turquie évoque une opération de sauvetage de ses forces spéciales, mais selon la presse britannique, les otages pourraient avoir été échangés contre 180 djihadistes.

Selon le gouvernement irakien, 2 070 personnes sont exécutées par l'État islamique à Mossoul et dans l'ensemble de la province de Ninive de juin 2014 à août 2015.

Suites
Frappes aériennes contre l'EI à Mossoul
Dans l'après-midi du 6 août 2014, une soixantaine de personnes sont tuées à Mossoul dans un bombardement de l'aviation gouvernementale irakienne contre un tribunal établi par les combattants djihadistes de l'État islamique.

Le 18 septembre, les États-Unis bombardent un camp de l'EI près de Mossoul. Les pertes des djihadistes sont inconnues, une quarantaine de leurs hommes se trouvaient dans le camp.

Le 8 novembre, l'aviation américaine effectue un raid près de Mossoul contre un rassemblement de l'EI où se sont rendus plusieurs chefs. Un convoi de 10 camions armés est détruit et au moins une cinquantaine d'hommes sont tués.

Mise en cause d'officiels irakiens dans la chute de Mossoul
La chute de Mossoul a donné lieu à la mise en cause de plusieurs responsables civils et militaires irakiens accusés d'incompétence et d'abandon de poste. L'ex-gouverneur de Mossoul, Athil Al-Nujaïfi, affirme que les chefs militaires ont fui en abandonnant leurs hommes et leur matériel. En novembre 2014, le ministre irakien de la Défense annonce que plusieurs généraux qui commandaient à Mossoul ont été démis de leurs fonctions, seront jugés et éventuellement condamnés à mort. Une commission parlementaire irakienne est formée en décembre 2014 et ouvre une enquête sur environ 100 chefs militaires et plusieurs hauts responsables civils. Elle devrait rendre son rapport sur ces événements en juillet 2015.

Le 17 août 2015, ce rapport est rendu public et met en cause 30 hauts responsables dont l'ancien premier ministre Nouri al-Maliki. Il accuse les responsables militaires d'incompétence et dénonce la corruption en vigueur au sein de l'armée. Selon ce rapport, le général Aboud Qanbar, chef d'état-major adjoint de l'armée, dépêché à Mossoul trois jours avant la prise de la ville, a mal estimé la situation et a causé une « grande confusion » : peu avant la chute de la ville, il s'est retiré à l'ouest avec « plus de 30 véhicules blindés, entamant considérablement le moral des troupes ». Le général Ghaidane avait quant à lui retiré des troupes de la province de Ninve, alors que la menace d'une attaque à Mossoul était connue, et n'a pas fait sécurisé les routes. Il est également reproché au premier ministre Nouri al-Maliki, alors commandant en chef, de s'être basé sur des « informations erronées » sans les faire vérifier et laissé aux commandants la conduite des opérations.

https://www.google.fr/search?q=Carte+Mossoul&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=Carte+Mossoul+&aqs=chrome..69i57.4428j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8


Dernière édition par SaPa le Jeu 14 Jan 2016 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 22:16

Cartes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Mossoul_(2014)#/media/File:Iraq_physical_map.svg

https://www.google.fr/maps/place/Mossoul,+Irak/@36.3304162,42.5123603,9z/data=!4m2!3m1!1s0x40079464db1a88b9:0x9745d74edd0f0930


Thomas van Linge
https://twitter.com/arabthomness
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:32

the situation in Syria  - 4 / 01 / 2016

https://imgur.com/eOcqfHf

Eradiquer DAESH ... - Page 7 CX_DjJPWQAAoSfH

Thomas van Linge
https://twitter.com/arabthomness


Dernière édition par SaPa le Jeu 14 Jan 2016 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 23:41

the situation in Iraq - 4 / 01 / 2016

https://imgur.com/kcA6fNI

Eradiquer DAESH ... - Page 7 CX_CteAWQAQv2ii

Thomas van Linge

https://twitter.com/arabthomness
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:27

la chute de Mossoul ...

Couper le ravitaillement en armes via la Syrie  ...

Rendre Impraticable l'Axe 47  ... Wardiya - Sinjar - Tal Afar  ...  Vers Mosul ...

https://www.google.fr/maps/place/Mossoul,+Irak/@36.3304162,42.5123603,9z/data=!4m2!3m1!1s0x40079464db1a88b9:0x9745d74edd0f0930

https://www.google.fr/maps/@36.3304162,42.5123603,166569m/data=!3m1!1e3

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Rafales-francais-le-23-novembre-2015-au-desuss-de-la-mediterranee_5469718


Dernière édition par SaPa le Mer 20 Jan 2016 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:04

https://www.youtube.com/watch?v=5O_hfMBgyAM

L'Armée Irakienne a annoncé une opération militaire pour Libérer Mossoul ...



Irak anuncia operación militar para liberar Mosul ...

le 4 janv. 2016
El gobierno iraquí anunció este lunes que pondrá en marcha una operación militar para liberar a la ciudad de Mosul del control del autodenominado grupo terrorista Daesh.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:19



Irak - Ejército Iraquí en Feroces Combates contra el ISIS camino a Samarra -
30 Mayo 2015




Irak HD - Ramadi - Policía Militar resiste contraofensivas del ISIS -
18 Septiembre 2015



Irak HD - Milicias Chiíes Iraquíes salvan la vida a una familia huyendo de ISIS -
16 Septiembre 2015
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:10

SaPa a écrit:
j'ai appris quelque chose que l'on nous avait caché sur la 2em Guerre mondiale ...
C'est que tous les soldats allemands y compris les dignitaires du reich et Hitler lui même
étaient tous drogués aux Amphétamines ...  la pervitine .

Oui, j'ai lu ça il y a longtemps.

Il y a même eu un documentaire sur RMC, il y a quelques temps.

Je n'ai aucune preuve, mais quand on voit ce que diverses drogues provoquent sur la comportementalité, soit pas l'effet stupéfiant dans l'instant, soit à long terme sur le cerveau et le système nerveux... on peut peut être mieux comprendre les dérives comportementales de nos sociétés.

Ces dérives sont graduelles, de l'ultra individualisme... à daesh. Je pense que la santé mentale des gens, globalement, est en forte baisse. Nous sommes tous plus ou moins, dans un cadre de vie normale, un peu schizos, parnos, névrotiques, dépressifs, même dans un comportement normal. Mais il est clair qu'aujourd'hui, les gens sont beaucoup moins seurins et confiants qu'il y a trente ans, et cela dans un monde finalement plus confortable et sécurisé.

On est loin de tout savoir sur l'usage des substances à long terme, et à quel point cela nous modifie génétiquement. On a de bonne connaissance par exemple sur les effet de l'alcoolisme, 3 générations après, ou sur le tabac. Sur les stupéfiants, l'expérience scientifique est encore courte. Le problème est que l'on saura tout lorsqu'il sera trop tard, comme pour le réchauffement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 0:17

Je crois que le créateur ... s'il y en a un ... a placé une petite bombe à retardement dans chaque espèce vivante ... les dinosaures commençaient à poser des problemes ... ils n'ont pas pu s'adapter au changement climatique à cause de leur grande taille  ... seuls les plus petits ont survécu ... pour les hommes , c'est leur cerveau qui les a placé au sommet de la pyramide ... et c'est leur cerveau qui les détruira , quand ils ont voulu eliminer Dieu ... pour prendre sa place ... ils sont devenus fous ... par manque d'humilité ... elle était pourtant belle cette petite planète bleue ... on a pas su l'apprécier

je te parie que c'est les rats qui vont nous succeder ... les futurs maîtres du Monde ... Ils boufferont nos carcasses ... il y a de quoi faire ... et eux s'en fichent d'aller sur Mars ... la terre promise , c'est ici ...


.


Dernière édition par SaPa le Mer 20 Jan 2016 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 0:19

mais en attendant les rats ... on fiche une raclée à Daesh ...



SaPa a écrit:
la chute de Mossoul ...

Couper le ravitaillement en armes via la Syrie  ...

Rendre Impraticable l'Axe 47  ... Wardiya - Sinjar - Tal Afar  ...  Vers Mosul ...

https://www.google.fr/maps/place/Mossoul,+Irak/@36.3304162,42.5123603,9z/data=!4m2!3m1!1s0x40079464db1a88b9:0x9745d74edd0f0930

https://www.google.fr/maps/@36.3304162,42.5123603,166569m/data=!3m1!1e3

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Rafales-francais-le-23-novembre-2015-au-desuss-de-la-mediterranee_5469718


Dernière édition par SaPa le Ven 22 Jan 2016 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:15

SaPa a écrit:

je te parie que c'est les rats qui vont nous succeder ... les futurs maîtres du Monde ... Ils boufferont nos carcasses ... il y a de quoi faire ... et eux s'en fichent d'aller sur Mars ... la terre promise , c'est ici ...
.

Moi je pencherais plutôt pour les bactéries, parce que nos divers poison pour lutter contre elles n'ont fait que les renforcer. D'autant plus que nous cherchons à les domestiquer, pour les nanotechnologies, et qu'elles sont encore loin de nous obéir, durablement.

L'homme a ses chances, mais sous une forme déshumanisée. Ce que l'on appelle l'homme augmenté (avec de l'électronique ultraminiaturisé "embarqué" ou greffé). Il est déjà question de logiciels anti violence et modérateurs de l'émotion, régulant nos humeurs et intempestivités.

Voilà peut être l'arme anti daesh! Eradiquer DAESH ... - Page 7 435348

J'ai toujours pensé que Matrix était un des meilleurs, sinon le meilleur film d'anticipation que l'on ai connu.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:37

Des dinosaures aux bactéries ...  queen

Je n'ai pas vu Matrix.
Mais je n'ai pas raté le dernier Star Wars : Le Réveil de la Force  Eradiquer DAESH ... - Page 7 753581
Le monde ne tombera pas du côté obscur !!!

En ce moment on est forts dans l'imaginaire ...

De même pour le, Seigneur des Anneaux, les  hobitts et les elfes viennent au secours des humains ...
Sauron ne gagnera pas ... Les forces du mal seront anéanties !!!

Notre terre redeviendra calme et souriante ...
  Eradiquer DAESH ... - Page 7 20499    Je l'ai rêvé ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 10:52

mais non Astérix ... les bactéries vont être elles aussi nettoyées par le Soleil Brûlant ...
Seuls les Animaux qui vivent la nuit ou entérrés , pourront échapper
je m'étais toujours demandé pourquoi nos Ancêtres vivaient dans les cavernes
en fait ils n'avaient pas le choix ... pour echapper au changement climatique
nous c'est bon ... on a la grotte de Clamouse pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:00

La Chute de Mossoul ...

En Coupant les approvisionnements et le ravitaillement en armes via la Syrie ...
Mossoul tombera d'elle même
IL n'est pas judicieux de les encercler totalement
il est préférable de les laisser abandonner la ville
pour rejoindre la Frontière Syrienne
on les aura à la Sortie ...

https://www.google.fr/maps/place/Mossoul,+Irak/@36.3304162,42.5123603,9z/data=!4m2!3m1!1s0x40079464db1a88b9:0x9745d74edd0f0930

https://www.google.fr/maps/@36.3304162,42.5123603,166569m/data=!3m1!1e3

.


Dernière édition par SaPa le Ven 22 Jan 2016 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:14

http://fr.sputniknews.com/international/20160121/1021106913/hollande-frappes-irak-syrie.html

Hollande : le rythme des frappes alliées en Irak et en Syrie "sera accéléré"

21.01.2016


François Hollande a annoncé jeudi que le rythme des frappes alliées contre l'organisation État islamique en Irak et en Syrie serait "accéléré", lors de ses vœux au corps diplomatique.

"Le rythme des interventions sera accéléré et la France y prend toute sa part", a déclaré le chef de l'État français à l'Élysée, précisant que "le pilotage des actions sera également renforcé" avec "des réunions régulières", la première "dès le mois prochain à Bruxelles".

Mercredi, a-t-il rappelé, "les sept principaux contributeurs de la coalition se sont réunis à Paris autour du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian", leur stratégie étant "réaffirmée".

"Elle passe par la libération des villes de Raqqa, en Syrie, et de Mossoul, en Irak, parce que c'est là que se situent les centres de commandements de l'État islamique", a-t-il enchaîné.

François Hollande a noté qu'au cours de cette réunion avait également été "réaffirmée" la "volonté (…) d'apporter notre soutien aux forces arabes et kurdes qui combattent Daech (acronyme arabe de l'État islamique, ndlr) au sol".

"Et c'est nécessaire si nous voulons que ces villes et l'ensemble des territoires syrien et irakien puissent être libérés", a-t-il fait valoir.

https://www.google.fr/search?q=Daesh+%C3%A0+Mossoul&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=Daesh+%C3%A0+Mossoul+&aqs=chrome..69i57.6910j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8#q=Hollande+Syrie+

.


Dernière édition par SaPa le Ven 22 Jan 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:26

http://www.20minutes.fr/monde/1730095-20151113-irak-sinjar-daesh-perdu-ville-strategique-perdu-guerre

Irak : A Sinjar, Daesh a perdu une ville stratégique mais n'a pas perdu la guerre

MOYEN-ORIENT Les Kurdes ont pris aux djihadistes de l'Etat islamique la ville irakienne de Sinjar...

Eradiquer DAESH ... - Page 7 648x415_ville-sinjar-irak-13-novembre-2015

Dans les rues de Sinjar, les maisons, les voitures et les magasins sont en grande partie détruits, et sur certains murs, des graffitis rendent encore grâce à l’Etat islamique (EI). A la vue du paysage, rien ne l’indique donc et pourtant, ce vendredi, cette ville du nord-ouest de l’Irak vient de changer de maître. Fini les djihadistes de Daesh, ce sont désormais les Kurdes qui ont pris possession des lieux. Une grande victoire pour ces combattants et leurs alliés en Irak et en Syrie. Un tournant, même ?
Le terme semble excessif, étant donné la petite taille et la faible notoriété de la ville. Certes, c’est là que Daesh s’est livré en août 2014 à de multiples exactions contre la population yazidie, des kurdophones, rendant le nom de Sinjar familier aux oreilles des étrangers. Mais Sinjar n’a évidemment pas l’aura d’une Bagdad et d’un Mossoul.

Couper la ligne Raqqa-Mossoul
Seulement, son importance est ailleurs. Jeudi, le colonel américain Steve Warren, porte-parole de la coalition qui a mené 36 frappes dans le secteur de Sinjar mercredi et jeudi, l’expliquait clairement : prendre Sinjar, c’est « couper la ligne de communication et affecter la capacité [de l’EI] à se réapprovisionner »


https://www.google.fr/search?q=Daesh+%C3%A0+Mossoul&rlz=1C1AVNG_enFR630FR631&oq=Daesh+%C3%A0+Mossoul+&aqs=chrome..69i57.6910j0j7&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:47

Il y a 2 jours ...

Mise en garde de Daesh ...

http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-20/daesh-detruit-le-plus-ancien-monastere-chretien-dirak-720865

Daesh a détruit le plus ancien monastère chrétien d'Irak

Par Direct Matin, publié le 20 Janvier 2016

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Monastere-saint-elie

Des photos satellites obtenues par Associated Press confirment que le plus ancien monastère chrétien d'irak a été entièrement rasé, victime de la volonté de Daesh d'effacer toute trace du passé préislamique.

Le monastère Saint Elie, situé à Mossoul, avait été construit il y a près de 1 400 ans, et consituait depuis un lieu de pèlerinage majeur. Les troupes américaines s'y rendaient ainsi régulièrement lors de leur présence en Irak, suivant ainsi les traces de générations de pèlerins qui y allumaient des chandelles et entretenaient les lieux. Une longue histoire à laquelle Daesh a brutalement mis fin.  

Entièrement construit en pierre, le temple s'étendait sur près de 8 000 mètres carrés. Les photos satellites prises il y a quelques semaines à la demande d'Associated Press montraient encore distinctement les murs du bâtiment, dont le toit manquait partiellement même s'il avait été en partie restauré il y a quelques années. Le temple comportait 26 pièces, dont un sanctuaire et une chapelle.

.


Dernière édition par SaPa le Ven 22 Jan 2016 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 11:51

Ca c'est une menace ...
Une mise en garde
ils comptent s'en prendre à la Population de Mossoul
s'ils sont assiégés


Nous devons les laisser quitter la Ville
Sinon ce sera un bain de Sang ...
*
S'ils laissent tranquille la Population
Qu'ils quittent l'Irak ...


https://francais.rt.com/international/13586-daesh-tue-80-personnes-mossoul

Daesh aurait tué 80 personnes près de la ville irakienne de Mossoul
10 janv. 2016,

D’après la télévision irakienne Alsumaria, au moins 80 personnes ont été assassinées par l’Etat islamique (EI) dans le camp militaire d’Al Ghazlani. L’organisation les avait accusées d’espionnage.

«Les terroristes de Daesh ont abattu 80 personnes, y compris des agents des forces de sécurité, des militaires et tous ceux qui se sont opposés à l’idéologie du groupe terroriste», a déclaré la chaîne de télévision Alsumaria depuis la ville de Mossoul, deuxième plus grande ville d’Irak située à moins de 50 km de Bagdad et qui se trouve toujours aux mains de Daesh.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:58

SaPa a écrit:
mais non Astérix ... les bactéries vont être elles aussi nettoyées par le Soleil Brûlant ...
Seuls les Animaux qui vivent la nuit ou enterrés , pourront échapper
Parce que tu t'imagines que le sous-sol, même profond, n'est pas bourré de bactéries ? Eradiquer DAESH ... - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:21

Hi hi

Sanapa marché!

Pas touche à mes bactéries!  Eradiquer DAESH ... - Page 7 435348
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 23:41

signora a écrit:

Je n'ai pas vu Matrix.

Notre terre redeviendra calme et souriante ...
  Eradiquer DAESH ... - Page 7 20499     Je l'ai rêvé ...

Ben tu pales comme dans Matrix pourtant...

Néo pensait cela après avoir consulté l'Oracle, et reçu l'enseignement de Morphéus, pour devenir l'Elu de Sion, le monde sousterain, celui qui détruira la matrice virtuelle qui règne en surface, et son ignoble Mr Smith. L'amour de Trinity sera la force ultime de ce guerrier hackers, ce samouraï du gigabits.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 10:49

oui on a l'impression de participer à une super production hollywoodienne ... mais ce ne sont pas des colonnes de figurants qui avancent péniblement dans la neige ... des femmes , des enfants , des vieillards à bout de souffle , sans aucun soutien ... Ah , elle est belle l'Europe ... !!

si on ne vient pas à bout de cette guerre au plus vite ... c'est la Planète entière qui va se noyer ... et elle l'aura bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:13

http://fr.sputniknews.com/international/20151218/1020370152/irak-daech-attaque-kurdes.html

18.12.2015

L'EI a attaqué les positions des peshmergas kurdes près du camp de Bachiqa, près de Mossoul, ainsi que les localités de Nawaran et de Tal-Aswad dans le nord de l'Irak, chaque attaque impliquant près de 120 djihadistes.

Les djihadistes de Daech ont réalisé la plus importante attaque depuis cinq mois dans le nord de l'Irak, a annoncé le journal The New York Times se référant à des sources militaires américaines.
Selon le quotidien, les djihadistes ont attaqué le camp militaire de Bachiqa, dans la province de Ninive, situé près de Mossoul, ville entre les mains du groupe djihadiste depuis juin 2014, ainsi qu'une  une caserne de combattants kurdes peshmergas dans la zone d'al-Gouwayr. Chaque attaque a impliqué près de 120 djihadistes.

Dans le même temps, le Conseil de sécurité de la région autonome du Kurdistan (KRSC) a indiqué que les forces peshmergas avaient repoussé des attaques coordonnées par l'EI à Nawaran, Bachiqa, Tal Aswad, Khazr et Zardik, dans le nord de l'Irak.

"C'était une tentative de (l'EI) de briser les lignes défensives des peshmergas après des pertes significatives ces derniers mois", a indiqué un porte-parole du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eradiquer DAESH ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Eradiquer DAESH ...   Eradiquer DAESH ... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eradiquer DAESH ...
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment éradiquer le MoDem
» [Grand Thème] Pouvoir d'achat et minima sociaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: