Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Fillon/Juppé : leurs programmes.

4 participants
AuteurMessage
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17200

Fillon/Juppé : leurs programmes. Empty
MessageSujet: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:47

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/11/21/primaire-de-la-droite-ce-qui-differencie-fillon-et-juppe-dans-leurs-programmes_5034820_4355770.html

Citation :
Russie, Syrie, fonctionnaires, 35 heures, mariage pour tous… Examinez les propositions qui divisent et celles qui rassemblent les deux finalistes.

A voir de près ...
C'est pas vraiment bonnet blanc et blanc bonnet !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:54

""LE SCAN ÉCO - François Fillon affrontera Alain Juppé au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre. Chômage, impôts, comptes publics, compétivité, retraites, fonction publique... Le point complet sur leurs programmes économiques.

Leurs visions sont similaires: renouer avec la croissance et le plein emploi, et restaurer l'autorité de l'État, sur la base d'un programme économique libéral assumé. En revanche, l'application de ces objectifs communs diverge parfois, le projet de François Fillon étant sensiblement plus «dur» que celui d'Alain Juppé, notamment sur le temps de travail, les fonctionnaires, la TVA et les retraites. Le Scan Éco fait le point détaillé sur les programmes économiques des deux candidats qui s'affronteront au deuxième tour de la primaire de la droite et du centre.

Emploi
• Chômage et allocations:
François Fillon veut plafonner les allocations chômage à 75% du salaire de référence, et les rendre dégressives «afin que l'indemnisation chômage permette un vrai retour à l'emploi», et que le système social ne «favorise plus l'assistanat au détriment de l'activité».

Alain Juppé axe ses propositions sur la mise en place d'un contrôle réel de la recherche active d'emploi et veiller à ce que les indemnités chômage soient effectivement suspendues en cas de recherche insuffisante ou de refus d'emploi.

(...)

Droit du travail
• Temps de travail:
François Fillon veut supprimer la contrainte des 35 heures et laisser les salariés et chefs d'entreprise négocier librement la durée de travail hebdomadaire dans la limite des 48 heures posée par le droit européen. Il entend donner le dernier mot aux salariés dans l'entreprise en cas de blocage du dialogue social, grâce à un référendum décisionnaire.

Alain Juppé veut lui aussi supprimer la durée légale de 35 heures et faire que chaque entreprise fixe la durée du travail dont elle a besoin dans le cadre d'une négociation. À défaut d'accord, la durée applicable dans l'entreprise pourra être portée jusqu'à 39 heures.

• Code du tavail:
François Fillon entend relever les seuils sociaux dans les entreprises de 10 à 50 et de 50 à 100 salariés. Il veut «recentrer le code du travail sur les normes sociales fondamentales, qui ne représentent qu'environ 150 pages sur 3 400. Renvoyer tout le reste à la négociation au niveau de l'entreprise ou des branches et instaurer le référendum d'entreprise en cas de blocage du dialogue social».

Alain Juppé veut aussi lever les verrous liés aux effets des seuils sociaux et faire que la fusion des organes de représentation devienne la règle sauf si un accord d'entreprise en décide autrement.

(...)

Impôts des ménages français
• Impôt sur le revenu et ISF
François Fillon envisage de «refondre la fiscalité́ du capital en instaurant une taxe forfaitaire modérée sur tous les revenus du capital et en supprimant l'ISF». Côté impôt sur le revenu, il ne considère pas une baisse «comme une priorité absolue».

Alain Juppé propose d'alléger l'impôt sur le revenu pour les familles de 2 milliards d'euros. Lui aussi veut supprimer l'ISF, au 1er janvier 2018, «dans le cadre d'une harmonisation fiscale avec l'Allemagne», éventuellement en «ajustant la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu». «Je veillerai à transformer les dispositifs favorables de l'ISF-PME et de «l'ISF dons» en réductions d'impôt sur le revenu pour un coût identique», a-il précisé dans une interview aux Echos.

• Hausse de la TVA
Pour financer les allégements d'impôts et charges sur les sociétés, François Fillon va augmenter la TVA de deux points pour le taux normal et le taux intermédiaire, dès le 4e trimestre 2017. Les taux réduits et super-réduits resteront inchangés.

Alain Juppé, lui, veut procéder à une hausse d'un point de la TVA. ""

(...)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... miques.php
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:18

Voilà en quoi la primaire, malgré sa théorique vertu démocratique, ne nous empêchera pas, comme d'habitude, de rater les meilleurs.
A se demander, si finalement, la meilleure méthode ne serait pas d'élire par les sondages de popularité! Ce n'est pas la peine que je développe, je suis sur que vous comprenez... surtout ceux qui ont vécu quelques élections.
Ce qu'il y a à faire, tout le monde le sait. L'essentiel est que cela soit fait par une personne consciente des problèmes de justice sociale, avec des dosages et des timings digestes. Les gens savent aussi détecter qui en est capable. Mais les primaires sont une boite à gifles dans un camp, camp ques les autres camps s'interdisent trop de pénétrer.

J'ai voté Juppé à la primaire de droite, et conformément à ce que je dis, j'irai voter à la primaire de gauche, je ne sais encore qui.

Les primaires ne sont intéressantes que si elles sont très élargies. Sinon je ne vois pas l'intérêt.

Les programmes sont tous les mêmes, à quelque chose près. Les seules choses qui changent sont les rythmes et les priorités. Encore une fois, tout le monde sait ce qu'il faut faire, même Valls.  Seules les extrêmes sont encore à l'âge de pierre.
signora

signora

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 14:06

Les primaires ont surtout l'intérêt qui est un désagrément c'est de faire perdre du temps.
Le mandat présidentiel dure 5 ans, la présidentielle arrive vite alors caler les primaires là au milieu nos hommes politiques sont en campagne tout le temps.
Je ne voterai pas Fillon c'est un véritable désastre sur les acquis sociaux. Un rouleau compresseur.
Ce matin sur RMC j'ai entendu qui était l'équipe de campagne Fillon. Déjà un excellent stratège, ensuite des grandes fortunes et grands patrons qui ont subventionné sa campagne.
Il est vrai que ses meetings ne ressemblaient en rien à ceux des autres candidats.
Voilà FIllon/Juppé c'est fini par un score indiscutable.
Bonne retraite bordelaise à Juppé ...
Fillon 5 ans premier ministre de sarko doit avoir un bon entrainement pour avaler les couleuvres ...

asterix

asterix

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 23:14

Juppé! Vous ne l'aurez pas, on se le garde! Laughing Sincèrement, je pense que Fillon mérite ce qui lui arrive, il a trimé pour cela. Et je dois dire qu'à mes yeux ça suffit pour le rendre sympathique et respectable. très respectable.

Fillon parait il veut favoriser les riches. Les riches en question, sont pour 90% sont des patrons de PME TPE parait il. Mais parait il aussi qu'un patron de PME gagne en moyenne 4000€ / mois pour 320 heures de travail mensuel, ce qui donne un taux horaire de 12.50€ de l'heure. Mes salariés, de petite qualification, gagnent 13.20 de l'heure. C'est qui le riche? Wink surtout que mes salariés, grand bien leur fasse, touchent quelques aides de la CAF pendant que le RSI me massacre. Je ne dis pas cela pour opposer les gens, juste pour dire que les riches sont rares, au point de ne représenter que 15 à 10% de la population. Mieux encore, il ne sont pas riche par travail dans l'économie réelle, juste rentiers de l'économie fictive.

Fillon va nous extraire de cet état collectiviste et soviétique. Un pays qui prône l'économie de marché et le génie de la société civile libre ne peut pas consacrer 57% du PIB à la collectivité. Seuls les communistes le peuvent avec cohérence, et je les respecte en cela.

signora

signora

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 20:05

Je ne voterai pas Fillon !
Son programme est une régression sociale de plusieurs dizaines d'années ...
Travailler 39 h payées 37 ? bien sur on gagne 2 heures et cela n'affecte QUE le taux horaire... quelle plaisanterie ...
Mais a-t-on réfléchi aux parents ? ceux qui travaillent à 2 ?
Les médicaments de confort était déjà dérembourser maintenant on s'attaque à une nouvelle tranche pour les maladie 'non graves' c'est quoi une maladie pas grave ? non soignée elle  peut le devenir !
Comme je suis de mauvaise humeur je note également son empressement à accueillir le clan lamentable des sarkozystes ...
Non je ne voterai pas pour lui ... tiens Guaino s'exprime c'est sans doute le dernier vrai gaulliste.
Au passage, j'avais oublié que Fillon avait suivi Balladur avec un certain sarkozy en se présentant contre Chirac ...
Droit dans ses bottes le Monsieur, voire ...
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:49

signora a écrit:

Mais a-t-on réfléchi aux parents ? ceux qui travaillent à 2 ?

As tu réfléchis aux enfants et à la dette qui pèse sur eux?
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:52

signora a écrit:

Au passage, j'avais oublié que Fillon avait suivi Balladur  avec un certain sarkozy en se présentant contre Chirac ...

Ne me dit pas que dans ta classe au lycée, il n'y avait pas quelques voyous. Cela n'enlève rien à la qualité de ton diplôme du bac?

Il est curieux que tu sois sélective sur ce qui n'est pas le point d'orgue du parcour de Fillon: ce que les gens retiennent plus fréquemment, c'est qu'il fut l'élève politique de Philippe Seguin.

Mais je comprends ta colère. Moi je l'ai juste retravaillée positivement. J'apprends à l'apprécier, doucement. Ce qui me permettra de vivre son mandat avec la sérénité optimale.
signora

signora

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:39

Je serai sereine si un jour je dois accepter son mandat !
Pour l'heure je me bats pour que cela n'arrive pas ...  ptit bisou

En effet je suis en colère et c'est bien juste si je n'invente pas un complot sarko/fillon pour abattre juppé et bayrou par la même occasion ...    

il est ou le roi du complot ? l'idée lui est pas venue ?   Suspect
asterix

asterix

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 19:51

signora a écrit:

Les médicaments de confort était déjà dérembourser maintenant on s'attaque à une nouvelle tranche pour les maladie 'non graves' c'est quoi une maladie pas grave ? non soignée elle  peut le devenir !

Pardon, mais là tu fais la liste de tout ce que tu ne veux que le gouvernement touche, exactement comme l'archétype du français moyen qui réclame des réformes, mais qui les vide de leur contenu. C'est exactement de cet immobilisme dont on souffre depuis 30ans, c'est exactement de ce ventre mou que l'on qualifie trop souvent le centre.

Il faut arrêter de croire que notre pays va se redresser sans que notre quotidien n'en soit affecté. Hein, un p'tit coup d'aspirine et puis voilà tout... non on va le sentir, même pas un dixième pourtant de ce que sentent les Grecs, dont plus personne ne parle bizarrement.

Moi ça ne me fait pas peur, ça fait 20 ans que je dérouille avec ma petite boite TPE, que parfois j'ai eu des idées suicidaires tellement je vois le désespoir de près quelques fois, face à l'idiotie gratuite de clients tordus, de salariés véreux, de fournisseurs malhonnêtes, d'instabilité fiscale de l'état . Malade? je ne me suis jamais permis de l'être. Opération des vertèbres? 8 jours d'arrêt seulement. Rhumatismes permanents issus d'une maladie génétique auto immune, déjà 10 ans d'anti-inflamatoires... Implants oculaires pour cataracte précoce, aucun jour d'arrêt... et dès que je ne suis pas là le monde s'arrête de tourner, le téléphone pleure, les chochottes gémissent, les retards vocifèrent. Alors tout cela m’apparaît comme de tout petits problèmes, pardon. Surtout qu'à l'issue, il y a toute les chance de retrouver une société civile un peu moins infantile, un peu plus responsable et emphatique sur elle même.

La rigueur Fillon, ça fait 20 ans que je m'impose bien pire... parce qu'il faut que ça marche, quitte à travailler 70 heures pour toucher le salaire de 35! et encore, je ne suis pas agriculteur... je ne supporterai pas ce qu'ils vivent, et le dédain dont il sont la cible.

avec des fleurs
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 9:08

signora a écrit:
il est ou le roi du complot ? l'idée lui est pas venue ?   Suspect
Il ne va pas parler de complot, vu que Fillon est SON candidat ! Les complots de Sapa, c'est seulement (tout) ce qui va à l'encontre de ce qu'il veut/pense. Fillon/Juppé : leurs programmes. 435348
http://www.eons.fr
signora

signora

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 13:19

Conférnce de presse de Fillon aujourd'hui à 16 h

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/02/06/35003-20170206ARTFIG00100-francois-fillon-donnera-une-conference-de-presse-a-16-heures.php

Citation :
Le candidat à l'élection présidentielle va tenter de tourner la page de la polémique en répondant aux questions de près de 250 journalistes du monde entier attendus à son QG.
C'est une opération à haut risque que s'apprête à lancer François Fillon. Pour sortir de la polémique dans laquelle il est plongé depuis deux semaines, le candidat à l'élection présidentielle organise ce lundi à 16 heures une conférence de presse à son QG. Près de 250 journalistes du monde entier sont attendus. «M. Fillon souhaite s'exprimer devant les Français», explique son entourage à l'AFP, sans donner d'autres détails, alors que le candidat de la droite est décrié jusque dans son propre camp et en chute dans les sondages, à moins de trois mois de l'élection. La conférence de presse, «c'est l'exercice ultime», observe Jacky Isabello, cofondateur de l'agence de communication Coriolink. «Ils ont essayé le 20h de TF1, la vidéo sur Facebook. Ils ont fait le constat que ça ne marchait pas, que le message était perturbé par les intermédiaires: les journalistes. Donc il s'agit maintenant de faire l'exercice le plus difficile, un corps un corps avec eux», indique-t-il.

Quel c**s ces communicants !
Un corps à corps avec sa conscience ? ça pourrait pas se faire ?
Soyez honnête Monsieur Fillon reconnaissez et laissez la place. jocolor
Yohan Melotti

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 14:32

Si M Fillon ne veut pas hypothéquer l'intégralité de sa carrière politique il serait bien inspiré d'abandonner dès ce soir.
Proférer aux micros qu'on lui tend qu'il "tiendra bon face au complot" n'est pas une ligne de défense. Le faisceau de preuves est tel que, même si il est innocent, il n'arrivera pas à s'en dépêtrer.

Maintenant, M Juppé ayant répété encore aujourd'hui sur Twitter (et en majuscules s'il vous plait) qu'il ne voulait pas prendre la relève, j'estime que les soucis de LR ne sont pas les miens et que si ils se plantent cela ne me ferait pas grand mal Smile
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 16:29

Comme il fallait le craindre, Fillon se focalise sur la justification des montants versés à sa famille mais botte en touche concernant le vrai problème qui est de justifier la réalité du travail effectué.
Citation :
Au sujet du caractère fictif de l'emploi de son épouse Pénélope, M. Fillon déclare que celle-ci a "travaillé sur [ses] interventions dans la Sarthe, [l'] a représenté dans des manifestations" et a servi d'intermédiaire avec les administrés de son département.
Si c'est vrai, pourquoi a-t-il autant de mal à ressortir les justificatifs de ces « interventions » ? Il est pourtant bien placé pour savoir que, surtout dans son domaine, il faut garder trace de TOUT !
Jean-Luc

Jean-Luc

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:05

Bilan : conférence de presse uniquement en vue d'enfumer son monde. Fillon n'a rien appris à personne qui le dédouane, ce serait même plutôt le contraire, puisque je doute qu'aider à l'écriture d'un livre soit assimilable à une assistance dans le cadre d'une activité parlementaire…
signora

signora

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:16

Je vais ouvrir un fil rien que pour lui ... après un tel exploit il le mérite ...
Quel animal à sang froid !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fillon/Juppé : leurs programmes.   Fillon/Juppé : leurs programmes. Icon_minitime

Fillon/Juppé : leurs programmes.
Page 1 sur 1