| soucis et tracas | |
|
+40Vincent LaChouette Matunis Pierre Ménard Miaou Christophe AVELANGE hloben rasdepop Dakota Prouesse democ-soc Alain BERTIER signora ArnaudH marco11 Aptien yann 35 Jean-Luc MoDem Styven juju41 Turcoise Antonin Tony32 Julien224 rêve orange d'avalie noire ptitou29 jp34 etolie Nadette Alcarin Pierrot-03 nonoLeRobot Albigeois yves38brx ciboulette davai_lama Marie-Louise Tempé Benoit - Admin 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:34 | |
| ben si le forum subit un décrochage technique comme hier( mais beaucoup plus prolongé), il faut bien que on puisse déménager ailleurs, on réfléchit juste aux différntes possibilités, et il vaudrait mieux que les habitués de ce forum notent les adresses des autres forums possibles donc il y a alliance orange http://allianceorange.niceboard.com/index.htm les Bloggers de françois http://cojimar.superforum.fr/portal.htm le vraiforum de Hirmente et RD http://forum.modem.vraiforum.com/index.php et pour la chaloupe de sauvetage histoire de se retrouver facilement,pou choisr un nouveau point de chute ensemble, l'inscription est immédiate, il suffit d'ouvrir un nouveau fil ( si ça arrive le titre du fil devra être Demosweb: Forum Modem), avec un pseudo , dans une catégorie quelconque, et ça roule, mais c'est un repère desarkoziste acharnés , il y a aussi beaucoup de pro-bayrou( surtout ne vous inquiétez pas des fils proposés , tous débiles pour la plupart) ancien forum votez2007 qui fut un grand site de campagne et fort interessant, à cause des discussions entre les tenants des divers partis.. actuellement il ne reste plus grand monde de cette époque. http://www.cmonvote.com/forum/forum.asp ( à mettre en favori au cas où) | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:42 | |
| - jean-luc a écrit:
- P.S. J'ai envoyé un MP à rêve orange.
Parfait. J'avais taté Arnaud il y a quelques temps, mais si tous les chemins menent a Rome, il y a un bout de Rome à Toulouse... - Jean-Luc a écrit:
- hloben a écrit:
- bah...
tant qu'il y a des gens ici pour poster, le forum durera non ? En théorie...
- hloben a écrit:
- on peut pas "forumer" en auto-gestion ?
Y'a pas d'autogestion : sans Benoît, on est en "pilotage automatique", il y a des interventions qu'il est seul à pouvoir faire, faute d'avoir donné à qqn d'autre le même statut qu'à lui. Oui. La situation est intenable à terme. Il n'y a pas d'autogestion, il y a impuissance, pour pleins de choses tres importantes. Le bateau est ivre, ni plus ni moins. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:43 | |
| J'ai une proposition : en cas de gros pépin, je peux créer un forum sur mon serveur (machine dédiée, donc pas de frais d'hébergement et maîtrise totale), et j'en confierai les clés à plusieurs personnes volontaires de confiance (un forum, c'est facile à simplement administrer, c'est juste la config. technique qui demande un peu de boulot). Ce pourrait être alors modem.blary.eu (juste pour éviter d'acheter un nom de domaine). | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:45 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:51 | |
| et cette adresse au cas où il faudra la mettre sur tous les forums modem y compris sur le site du mouvement démocrate , en postant sur les différents sujets en cours..afin que ceux qui seraient perdus, nos retrouvent. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:53 | |
| Naturellement, j'espère que Benoît réapparaîtra bientôt et fera le nécessaire pour que quelqu'un puisse le remplacer le cas échéant. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 13:54 | |
| je rappelle que notre Arnaud a d'autres choses bien plus chouettes à faire en ce moment comme pouponner sa petite fille nouvelle -née, et qu'il a quitté Rome définitivement, actuellement en transit près de Marseille, en attendant un nouveau poste ailleurs. si tu nous lis Arnaud, on est contents pour toi! | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:04 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- J'ai une proposition : en cas de gros pépin, je peux créer un forum sur mon serveur (machine dédiée, donc pas de frais d'hébergement et maîtrise totale), et j'en confierai les clés à plusieurs personnes volontaires de confiance (un forum, c'est facile à simplement administrer, c'est juste la config. technique qui demande un peu de boulot). Ce pourrait être alors modem.blary.eu (juste pour éviter d'acheter un nom de domaine).
Ca me parait excellent. Je m'étais posé la question, mais mon serveur web est au boulot derriere un firewall Impossible de faire autre chose que de l'intranet. par contre, tu crois qu'on pourrait facilement recuperer l'architecture et les discussions tenues ici? Histoire de pas repartir de zero? Pour le reste, si cette solution se faisait, un MP à tout le monde pour donner l'adresse du forum de secours, et on est pret a faire face au pire. Ce forum a un style particulier: en réalité, je ne crois pas à une greffe sur un forum existant. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:05 | |
| Vous voulez que je me charge des problèmes techniques ? | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:05 | |
| - juju41 a écrit:
- je rappelle que notre Arnaud a d'autres choses bien plus chouettes à faire en ce moment comme pouponner sa petite fille nouvelle -née, et qu'il a quitté Rome définitivement, actuellement en transit près de Marseille, en attendant un nouveau poste ailleurs...
Juju, il n'y avait aucun reproche dans mes propos. On en est a chercher des solutions: je décris juste mes tentatives, c'est tout. | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:07 | |
| J'avais bien perçu ton post comme ça démo ! Juju faisait juste un rappel général ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:09 | |
| mais non,pas de pb, democ, c'est juste pour donner des nouvelles d'Arnaud! non pas de MP, si le forum avait foiré pour une raison technique comme hier, impossible de lire les MP, j'ai essayé.
je pense que le mieux est de poster partout où on pourra si besoin.les membres n'ont qu'à noter dés maintenant toutesles possibilités de repli, pour connaitre l'adresse. | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:12 | |
| - democ-soc a écrit:
par contre, tu crois qu'on pourrait facilement recuperer l'architecture et les discussions tenues ici? Histoire de pas repartir de zero? Pas sûr... Il existe une fonction de sauvegarde dans phpBB, mais je crois qu'elle n'est accessible qu'à l'administrateur. Un modo peut-il vérifier ce qu'il est autorisé à faire quand il accède au panneau d'administration ? (accès à l'onglet "maintenance") | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:29 | |
| C'est vite vu: les modos n'ont pas acces au panneau d'administration. On dispose d'outils de modération spécifique (fusionner, diviser des fils...), de pouvoirs supplémentaires (voir les ip, possibilités d'exclure quelqu'un, etc...) qui se traduisent par des boutons supplémentaires. Mais pas d'acces au panneau d'administration de phpbb, ou alors faut d'urgence que je change de lentilles. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 14:57 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- J'ai une proposition : en cas de gros pépin, je peux créer un forum sur mon serveur (machine dédiée, donc pas de frais d'hébergement et maîtrise totale), et j'en confierai les clés à plusieurs personnes volontaires de confiance (un forum, c'est facile à simplement administrer, c'est juste la config. technique qui demande un peu de boulot). Ce pourrait être alors modem.blary.eu (juste pour éviter d'acheter un nom de domaine).
Super, on pourrait déverser des tombereaux de calembours sur les terres de Jean-Luc ! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:01 | |
| Bienvenue chez Le Chti! , on immigrera vers le Nôôôrd! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:03 | |
| Histoire de ne pas le perdre. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:10 | |
| immigrer ou émigrer? vu qu'on reste en terre française mais pas en sarkozie ? maitre Jean-Luc? | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:17 | |
| Tu émigres de là d'où tu pars, tu immigres là où tu arrives, c'est tout simple. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:20 | |
| | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:27 | |
| De toutes façons, à force, on va s'être échangé les adresses courriels des uns des autres. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:29 | |
| ben pas de tous quand même! c'est pas le Titanic ici, on ne laisse personne à bord si le bateau coule! | |
|
| |
Jean-Luc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 15:36 | |
| - democ-soc a écrit:
- C'est vite vu:
les modos n'ont pas acces au panneau d'administration. On dispose d'outils de modération spécifique (fusionner, diviser des fils...), de pouvoirs supplémentaires (voir les ip, possibilités d'exclure quelqu'un, etc...) qui se traduisent par des boutons supplémentaires. Mais pas d'acces au panneau d'administration de phpbb, ou alors faut d'urgence que je change de lentilles. Faut donc vraiment que Benoît se manifeste, il est le seul à pouvoir passer la main... J'ai théoriquement un outil capable de récupérer tout le forum, mais uniquement sous forme de pages HTML, donc du statique. | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 16:07 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- democ-soc a écrit:
- C'est vite vu:
les modos n'ont pas acces au panneau d'administration. On dispose d'outils de modération spécifique (fusionner, diviser des fils...), de pouvoirs supplémentaires (voir les ip, possibilités d'exclure quelqu'un, etc...) qui se traduisent par des boutons supplémentaires. Mais pas d'acces au panneau d'administration de phpbb, ou alors faut d'urgence que je change de lentilles. Faut donc vraiment que Benoît se manifeste, il est le seul à pouvoir passer la main... J'ai théoriquement un outil capable de récupérer tout le forum, mais uniquement sous forme de pages HTML, donc du statique. Mwouais, récuperer la base mysql, ca va etre un peu plus chaud... Ya plus qu'a recruter un pirate! Et un bon! | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 16:33 | |
| démo soc Tu veux vraiment pas que je m'en occupe ? Je mettrais tout ça au clair. sans problèmes .... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 30 Juil 2008 - 16:37 | |
| autant larguer une bombe H sur le forum! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis et tracas | |
| |
|
| |
| soucis et tracas | |
|