Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| les films a voir | |
| | Auteur | Message |
---|
mapenhua
| Sujet: les films a voir Mar 12 Juin 2007 - 10:39 | |
| Salut! bon c'est pas tout neuf tout neuf mais bon, il faut au moins voir les films suivants dans sa vie: - Delicatessen, de Jeunet et Caro - Demon lover, d'Olivier Assayas - Elephant Man, de David Lynch - Le retour, d'un realisateur russe dont je ne me rappelle plus le nom - C'est arrive pres de chez vous, de Benoit Poelvoorde - Raging Bull, de Martin Scorcese - Taxi Driver, de Martin Scorcese - Barry Lindon, de Kubrick - 2001, l'odyssee de l'espace, de Kubrick - Street Fighter, avec JC Van Damme (non la je rigole!) voila, c'etait mes petites suggestions du moment, sans oublier bien sur la video de Sarkozy defonce a la vodka au sommet du G8, qui restera j'en suis sur dans les archives (il vaut mieux en rire) a+ les Modems! Benoit | |
| | | M.w.a
Nombre de messages : 220 Age : 36 Localisation : Paris, 14ème circonscription (XVIème Sud) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: les films a voir Lun 18 Juin 2007 - 23:58 | |
| - Citation :
- - Barry Lindon, de Kubrick
- 2001, l'odyssee de l'espace, de Kubrick +1 sans oublier Orange Mécanique, Dr. Strangelove, Lolita, Shining etc. heu... tous les Kubrick en fait - Citation :
- voila, c'etait mes petites suggestions du
moment, sans oublier bien sur la video de Sarkozy defonce a la vodka au sommet du G8, qui restera j'en suis sur dans les archives (il vaut mieux en rire) Ca c'est sur, c'est à ne manquer sous aucun prétexte | |
| | | Auguste
Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : Paris XIVe Date d'inscription : 19/06/2007
| | | | marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: les films a voir Mer 20 Juin 2007 - 12:18 | |
| Et les films de Kusturica, de tarantino... | |
| | | ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: les films a voir Mar 13 Nov 2007 - 9:16 | |
| Hier soir j'ai vu "La Cosa" de Nanni Moretti. C'est un documentaire filmé en 1989 sur les débats internes au Parti Communiste Italien suite à la chute du mur de Berlin. Les débats de militants sont passionnés (et passionants) et d'une grande maturité (surtout quand on compare à l'étouffement de ces débats au PCF pendant 15 ans). J'en parle parce que cela m'a permis de mieux comprendre le déchirement que peut représenter pour certains (ex-UDF surtout dont je ne fais pas partie) l'abandon d'une identité historique pour passer à une nouvelle idéntité plus adaptée idéologiquement et stratégiquement. Pour en revenir à l'Italie, ça aura pris 18 ans, mais les restes du PCI se sont divisés pour devenir:
- le Parti Démocrate (avec une partie de la Démocratie Chrétienne), parti au pouvoir avec Romano Prodi comme président du parti (et du conseil)
- une force de gauche/extrême gauche rassemblée utour de Refondation Communiste
Comme quoi ces déhirements, difficiles à vivre, peuvent réellement profondément rénover la vie politique d'un pays! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les films a voir Mer 12 Mai 2010 - 9:18 | |
| "Mammuth" de Benoît Délépine et Gustave de Kervern (2 de la bande du Groland). Un road-movie déjanté sur le thème de la retraite avec un Gérard Depardieu parfait dans le rôle. |
| | | citoyen
Nombre de messages : 1166 Age : 58 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les films a voir Dim 5 Jan 2014 - 15:34 | |
| Invasion Los Angeles de John Carpentier
à voir ou à revoir. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: les films a voir Mer 25 Mar 2015 - 14:23 | |
| http://www.lexpress.fr/culture/cinema/video-voyage-en-chine-un-film-delicat-et-sensible_1661646.html - Citation :
- Des ellipses aussi gracieuses que des cerfs-volants. Un découpage de dentellière et une mise en scène épurée. Le réalisateur Zoltan Mayer est photographe. Il saisit et sème des choses infimes dont le sens apparaît petit à petit, comme une pellicule dans un bac de révélateur.
Je ne l'ai ps encore vu mais je vais le faire ... Ce film me semble être un vrai bijou. Yolande Moreau : quelle actrice | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: les films a voir Dim 12 Avr 2015 - 18:54 | |
| dernièrement :
Film : Le dernier loup : excellent !
aujourd'hui visité :
http://www.starwarsidentities.fr/
pour les passionnés de la guerre des étoiles c'est passionnant ! En plus, des maquettes, des costumes, d'extraits de films ; des bornes interactives qui nous permettent de situer, de créer, notre personnage. j'ai passé un beau moment de redécouverte et de jeu en famille.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les films a voir | |
| |
| | | | les films a voir | |
|