| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) | |
|
+30democ-soc mélanie tulipe2 Floran khany PB marco11 yann 35 Alien64 filincel Urban Benoit - Admin gillou capitole genev_tabouis johanono nitou86 signora bobmo toutoune d'avalie noire Tamaris pourleboss modorange hloben raimo juju41 Jean-Luc Miaou Prouesse 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Dim 28 Sep 2008 - 13:12 | |
| - modorange a écrit:
- A mon avis beaucoup se sont contentés des "résumés objectifs" de TF1 -entre autres-
C'est malheureusement bien le cas | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Dim 28 Sep 2008 - 15:58 | |
| Sur Avox: Sarkozy et le "11-Septembre de la finance" : la stratégie du choc ? Bizarre, je suis tombée sur le livre "la stratégie du choc" ce matin (acheté mais pas lu ), et je faisais aussi le parallèle entre le discours de Sarkozy et le thème du livre (un peu trop "théorie du complot" à mon goût, d'après la quatrième de couverture). " Naomie Klein dénonce l'existence d'actions concertées ... par les tenats d'un ultralibéralisme tout-puissant. Ce dernier met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques,..., la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation"J'ai noté la volonté de faire appel à l'union nationale", dont a parlé Juju, qui devrait être réclamée par les sbires de SMS (OFF de Robertino). Cela va bien dans cette "stratégie du choc. De quoi accuser ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs méthodes et leur réformes d'être des "traîtres à la patrie". Ou de donner des bons points à des Modem qui pourraient être tentés par un strapontin-maroquin. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Dim 28 Sep 2008 - 16:06 | |
| La théorie du complot accuserait les ultralibéralistes d'organiser les crises et désastres. Par contre, on ne peut nier qu'ils ne se gênent pas pour en tirer parti quand ça se produit. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Dim 28 Sep 2008 - 16:35 | |
| Je ne résiste pas à l'envie de donner ce lien: Sarkozy fessé par Poutine, en une d'un magazine polonais
Bien, l'image de la France à l'étranger !
| |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Dim 28 Sep 2008 - 17:14 | |
| Traduction approximative du polonais au français :
Partenariat pour la paix. L'Europe est une colonie russe. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 13:01 | |
| | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 13:32 | |
| Quand Nicolas Sarkozy voulait créer des subprimes 24 septembre 2008 Rappel : Nicolas Sarkozy estimait en 2007 que les français n’étaient pas suffisamment endettés et proposait de « développer le crédit hypothécaire » en direction des « revenus modestes ». Abécédaire des propositions du candidat Nicolas Sarkozy, UMP, 2007Crédit hypothécaireLes ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l’Étal intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades. Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement. Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants. Source(s) Interview Revue Banque (avril 2007) Interview à la revue Cotémômes Interview dans la revue La Vie Immobilière (octobre 2006) http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2198 Commentaire perso: Il était prêt à faire les même erreurs qu'aux US et il veut jouer le père la morale aujourd'hui. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 13:36 | |
| j'avais déjà posté le lien, mais merci de remettre en avant cet élément | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 13:37 | |
| Owwwww j'étais passé à coté de ça. Imaginez le buzz que ça pourrait faire ! ^^ | |
|
| |
raimo
Nombre de messages : 610 Age : 69 Localisation : 90-Territoire de Belfort Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 13:39 | |
| Toutes mes excuses me je ne l'avais pas vu. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 13:56 | |
| J'ai le lien !!
http://www.u-m-p.org/proposition/index.php?id=credit_hypothecaire | |
|
| |
Prouesse
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 14:17 | |
| C'est intéressant pour en parler dans la rue avec les gens. Mais comment expliquer simplement la crise des subprimes actuelle ? | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 14:23 | |
|
Le marché des « subprimes » est constitué de prêts hypothécaires (immobiliers), cartes de crédit, location de voitures et autres prêts à risques accordés à une clientèle peu solvable ou à l'historique de crédit difficile. Ce marché s'est largement développé aux États-Unis à partir de 2001, passant d'un montant de 200 milliards USD pour les prêts hypothécaires en 2002 à 640 milliards USD en 2006. Ce montant représentait 23 % du total des prêts immobiliers souscrits.
La croissance de ce marché a tout d'abord été encouragée par des taux historiquement bas qui ont incité les institutions de crédit à accroitre la part du subprime dans leur portefeuille et à profiter des importantes marges de risque imposées à ces crédits.
Ces prêts à des personnes à la cote de crédit insuffisante ont participé à la création d'une bulle immobilière qui elle-même nourrissait la bulle de crédits: tant que l'immobilier augmente, la maison acquise et mise en hypothèque assure que l'opération ne peut que bien se terminer, puisqu'en cas de défaillance, on pourra rembourser le crédit en vendant la maison.
La pérennité de ce système dépend de deux conditions : d'une part, des taux d'intérêt relativement stables, et d'autre part d'une appréciation régulière de l'immobilier. Or,
* la réserve fédérale des États-Unis a progressivement relevé son taux directeur de 1 % à 5,25 % entre 2004 et 2006 ;
* les prix de l'immobilier ont commencé à chuter dans plusieurs régions des États-Unis à partir de 2006. Le marché immobilier américain a perdu aux alentours de 20 % durant les 18 derniers mois précédant la crise. Ces fluctuations immobilières sont toutefois très différentes selon les États, villes et quartiers.
Par conséquent, les emprunteurs se retrouvèrent confrontés à une hausse de leurs mensualités alors que la valeur de leur bien diminuait, et les plus fragiles furent incapables de faire face à leurs remboursements. Lorsqu'il est limité à des cas isolés, le défaut de paiement est couvert par les créanciers : grâce à une politique de gestion du risque, les organismes sont censés pouvoir supporter le délai nécessaire au recouvrement de créances des débiteurs. Mais dans le cas d'un phénomène de défaut de paiement en masse, l'organisme créancier peut se retrouver en situation difficile. Or, en 2007, le taux de non-remboursement sur ces crédits s'est élevé aux alentours de 15 %
Avec la baisse du marché immobilier américain, la valeur des habitations est devenue inférieure à celle du crédit qu'elles devaient garantir. Ainsi, les établissements de crédit, censés pouvoir récupérer leurs mises en vendant les habitations hypothéquées, se retrouvèrent sans moyen rapide de redresser leur bilan, puisque vendre ces biens ne suffisait plus à couvrir leurs pertes. L'afflux de mises en vente des biens saisis a même aggravé le déséquilibre du marché immobilier où les prix se sont effondrés.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 14:49 | |
| |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 17:04 | |
| Nicolas Sarkozy, l'illusionniste mis à nu
Par Eric Dupin. Le chômage repart fortement à la hausse. Le projet de budget 2009 consacre la dérive des déficits publics. Tous les engagements de campagne du candidat Sarkozy partent en fumée. Seuls restent de grands discours sans conséquences | |
|
| |
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 17:52 | |
| Les banques dérouillent ce soir à la bourse. Le cac40 se ratatine encore. Journée noire mais ciel bleu. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 18:16 | |
| Le CAC40 se décompose peu à peu pour devenir caca rente. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:16 | |
| c'est rien si on imagine la journée de demain étant donné que le nasdaq dégringole
http://afp.google.com/article/ALeqM5gucPufHFgpzkDKvu8EGdYfL7LhYg | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:19 | |
| Demain ça risque d'être bonbon en effet :O | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:22 | |
| plus que ça...9,14%
demain le mardi noir .... | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:27 | |
| et -6.71% pour le Dow Jones... eh beh :s | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:35 | |
| prévision CAC 40 à l'ouverture demain -8,78% http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1bPFCEOC08 | |
|
| |
Tamaris
Nombre de messages : 1525 Age : 70 Localisation : (Nord) Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:38 | |
| On dirait que ça vous fait plaisir? Des gens favorables à Monsieur Bayrou ont eux aussi des économies placées en Bourse...... | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:40 | |
| je ne vois où tu trouves que ça nous fait plaisir... moi, ma retraite est quasi toutes en actions, vu que je n'ai pas cotisé ailleurs, en plus ma boite est en train de couler, alors pour la rigolade , faudra repasser! | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) Lun 29 Sep 2008 - 22:41 | |
| Hein ? Pourquoi ça me ferait plaisir ?
Dernière édition par modorange le Lun 29 Sep 2008 - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) | |
| |
|
| |
| [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) | |
|