Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[05] Hautes Alpes

+5
modem56
marco11
nanoud
Michel05
modem66
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel05

[05] Hautes Alpes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:47

Bonsoir à tous,
Un silence pesant a envahi nos belles montagnes depuis Seignosse. Pourtant, je sais que la déléguée départementale, le trésorier et son épouse, s'y sont rendus. Dans quel but, puisque personne ne prend la peine de faire un compte rendu? Pas de réunion en vue! ( Je sais tout ça parce que j'ai visité un certain nombre de pages de recherche sur Google, et c'est fastidieux ).
Du coup, un peu excédé, mais aussi parce que je pense que certains adhérents hauts alpins visitent les forums, sans vouloir, pour autant, s'y exprimer, j'ai créé un blog référencé sur live search, e-soutiens bayrou etmaintenant sur ce forum, pour les hauts alpins bien sûr, mais ouvert à tous les autres, notamment ceux qui vivent ou ont vécu semblable situation dans leur département. Leur expérience serait un plus indéniable. Voici l'adresse du site :
http://modem05.sosblog.fr
Amitiés oranges
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Michel05

Michel05

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:15

Bonsoir à tous,
Very Happy Ca bouge enfin dans les Hautes Alpes. J'ai reçu, ( hier matin ), une invitation pour une réunion d'échanges qui se déroulera le mercredi 10 octobre à 18h30-j'ai tardé à diffuser l'info car sur l'invitation la date était indiquée au jeudi 10 octobre, et j'ai donc demandé confirmation- et dont l'ordre du jour est :
- retour d'information et échanges sur Seignosse ;
- organisation du mouvement au plan départemental ;
- stratégie de mobilisation des nouveaux militants ;
- prochaines échéances électorales et projets associés ;
- questions diverses.
Bref, une réunion qui devrait être, enfin, le signal de départ pour le MoDem au niveau du département.
Finalement, je m'aperçois que je me suis montré, sinon impatient, car le temps presse, malgré tout, au moins mauvaise langue, un défaut que je ne me connaissais pas. On en apprend tous les jours! Mais bon, j'aime assez croire que je suis pour quelque chose dans cette rupture du silence. Ca c'est un défaut que je me connais : l'orgueil!
Amitiés oranges
Michel
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 23:24

Bonsoir à tous,
Réunion terminée à GAP. Il y a eu des choses positives, d'autres un peu moins. Mais l'essentiel est de s'être rencontré.
Cette fois, je pense que le Mouvement Démocrate va partir du bon pied chez nous. Very Happy
J'espère vous faire un compte rendu ce week-end, je n'ai pas le temps avant.
Je voudrai souhaiter que ça se débloque aussi dans les départements où subsistent des problèmes.
Amitiés oranges
Michel
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 20:15

Bonsoir à tous,
Je viens de terminer le compte rendu de la réunion du 10 octobre qui est disponible sur le blog :
Bonne lecture à tous, car c'est trop long à reproduire ici.
Amitiés oranges
Michel
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:38

Bonsoir à tous,
Nous avons eu une réunion le 19 décembre pour la désignation d'un bureau "définitif ", proposition de Jean Michel Arnaud, ex-président départemental de l'ex-fédération UDF qui voulait se faire réélire à la tête du mouvement territorial. Mais il a été mis en minorité et un bureau provisoire a été constitué.
La transparence, la démocratie, malgré les divers obstacles, commencent à devenir réalité, c'est là l'essentiel. Puissent-elles être au rendez-vous sur le plan national!
Amitiés oranges
Michel
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:52

Bonsoir à tou(te)s,
Quelques nouvelles des Hautes Alpes, du bureau provisoire, en tout cas, qui s'est réuni plusieurs fois avant les municipales, puis une fois après pour un bilan. Les résultats ont été moyens, pour ne pas dire plus, comme au plan national, en précisant, toutefois, qu'il n'a pas été possible de constituer une liste autonome à Gap, la ville principale et seule ville de + de 30000 h, ni d'adhérents sur les autres listes qui s'y sont affrontées.
La réunion du 22 mai a permis d'évoquer le RIN et, par conséquent le RID, et, surtout, en vue des élections départementale, de structurer le bureau en commissions (groupes de travail) :
- une commission chargée de la rédaction du RID, déjà bien avancée à ce moment là, grâce au travail de 2 membres du bureau ;
- une commission qui s'occupe du lien avec les adhérents;
- une troisième fera de la communication son chaval de bataille.
Une réunion a eu lieu plus récemment le 10 juin qui a confirmé les commissions mises en place. Le RID a été envoyé au CCC pour validation. Le délégué départemental de CAP21 a été invité à assister à la prochaine réunion. Le problème de la communication a été évoqué de nouveau : des propositions d'article mises au point par le groupe de travail chargé de la communication seront soumises au bureau pour validation ou modifications puis diffusion dans la presse et sur les radios locales.
Ce compte-rendu d'activités est une initiative personnelle. Je suis en possession de ces informations parce que je suis membre du bureau provisoire. Cependant, l'autorisation de diffusion sur le blog ne m'a toujours pas été donné. Donc, ce compte-rendu n'a rien d'officiel, hélas. Je persiste à croire qu'il s'agit d'une abérration, quand on connaît l'isolement dans lequel nous tiennent les médias.
Amitiés
Michel
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 13:16

Bonjour à tou(te)s,
Le bureau provisoire a accepté la diffusion des comptes-rendus de réunion sur le net, et, surtout sur le blog modem05. Un souci de communiquer que je tiens à souligner ici. Voici don ce compte-rendu :

"Lors de la réunion du 1er juillet, dans un souci de communication interne, le bureau provisoire a décidé de faire paraître sur le blog les comptes-rendus des réunions.
Pour permettre une meilleure compréhension du compte-rendu de la réunion du 1e juillet, voici un résumé des 2 réunions précédentes :
La réunion du 22 mai a permis d'évoquer le RIN et, par conséquent le RID, et, surtout, en vue des élections départementale, de structurer le bureau en commissions (groupes de travail) :
- une commission chargée de la rédaction du RID, déjà bien avancée à ce moment là, grâce au travail de 2 membres du bureau ;
- une commission qui s'occupe du lien avec les adhérents;
- une troisième fera de la communication son cheval de bataille.
Une réunion a eu lieu plus récemment le 10 juin qui a confirmé les commissions mises en place. Le RID a été envoyé au CCC pour validation. Le problème de la communication a été évoqué de nouveau : des propositions d'article mises au point par le groupe de travail chargé de la communication seront soumises au bureau pour validation ou modifications puis diffusion dans la presse et sur les radios locales.

Une nouvelle réunion du bureau provisoire s'est tenue le 1er juillet.

Un bilan du travail des commissions mises en place a été fait :

• le projet de RID a été envoyé à Paris pour validation, mais à l'heure actuelle, il n'y pas eu de retour.

• La commission "lien avec les adhérents" rappelle qu'un appel à cotisation a été fait en janvier, puis depuis 2 rappels ont eu lieu.

• La commission "communication" avait prévu un courrier d'information rédigé à l'attention des adhérents, mais il reste en attente du retour du RID, du calendrier et des procédures applicables aux élections internes du 27 septembre. Dès réception de ces éléments, il leur sera envoyé. Cette commission propose de convoquer les adhérents à une Assemblée Générale avant la session de vote, pour les rencontrer. Cette Assemblée Générale qui présentera le travail des différentes commissions, le budget et le bilan moral, est fixée au samedi 13 septembre à 18 heures. Elle sera suivie d'un buffet.

La communication se fera par le blog en ce qui concerne les comptes-rendus des réunions du bureau provisoire, les informations officielles, les calendriers, les copies de courrier envoyés aux adhérents et les articles de presse. L'administrateur du blog rejoint donc la commission "communication".

Elle se fera également par voie de presse pour répondre à "une nécessité globale de communication dans la presse locale", et en réaction à une problématique locale, un intérêt local ou national.

Une aide financière sera apportée aux candidats MoDem, le siège ayant indiqué que le mouvement départemental était libre d'accorder ou non cette aide. Il s'agira d'une somme globale à répartir entre les candidats et ne concernera que les dépenses obligatoires. En ce qui concerne le financement des déplacements du référent départemental au siège, actuellement non pris en charge par le Mouvement, une demande pourrait être faite au siège, et il est envisagé des ressources locales (dons, publications, sponsoring...).

En ce qui concerne les "jeunes démocrates" adhérents MoDem (à part entière, mais avec une organisation spécifique) qui ont entre 16 et 32 ans, il est convenu la création d'une commission "jeunes démocrates 05".

L'université de rentrée de Saint Raphaël aura lieu les 5,6 et 7 septembre. Le siège a envoyé, dans le pli concernant la consultation nationale, le bulletin d'inscription à cette université. L'idée, bien que contraignante, d'un déplacement commun a été émise (bus, covoiturage). C'est aux adhérents de s'entendre entre eux. Un bilan de cette université sera proposé lors de l'Assemblée Générale du 13 septembre.

D'autres questions ont été abordées :

La Commission Electorale Départementale (CED) dès qu'elle sera formée, sera chargée de l'ensemble des opérations électorales, en conformité avec les textes qui régissent le Mouvement Démocrate (statuts, chartes et RIN).

Il est décidé de prévoir 2 personnes (au minimum) par bureau de vote qui sont au nombre de 3 (Briançon, Embrun et Gap). Pour ceux qui voudraient en faire partie, il est à noter que les membres de la CED ne peuvent être candidats aux différentes instances du mouvement départemental. Elle doit être constituée avant le 10 juillet puis être validée par Paris.

Le bureau provisoire apportera un soutien logistique (photocopies...) et technique (aspects juridiques) à la CED.

La prochaine réunion (la dernière) du bureau provisoire reste fixée au 2 septembre.

Amicalement

Les membres du Bureau Provisoire"

Amitiés

michel
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 6:51

POLITIQUE
Élections départementales au Modem 05

par La Rédaction du DL | le 29/09/08 à 05h00

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=17&article=58924&xtor=RSS-17
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 6:45

Michel Sylvestre à la tête du MoDem 05

Les adhérents du MoDem 05 ont choisi leurs instances départementales, samedi.
Trois bureaux de vote étaient ouverts à Briançon, Chorges et Gap.
Une présidence collégiale de cinq personnes a été élue.

Le président départemental, le Briançonnais Michel Sylvestre, est entouré de quatre vice-présidents: Marie Leprevost, Alain Ferret, Françoise Buzelin et Michel Lambours.

Un conseil départemental de 21 membres et une conférence nationale de sept personnes ont été élus pour trois ans.

Ces instances se réuniront cette semaine pour choisir un délégué départemental, un trésorier et le porte-parole départemental du MoDem. Des commissions de travail vont être mises en ordre de marche.

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=20&article=59255&xtor=RSS-20
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:07

Bonsoir à tou(te)s,

Je tiens à apporter une précision :
le premier article du DL émane de la commisssion électorale départementale, en accord avec les membres présents lors du dépouillement des bulletins de vote, le second est du à Michel Sylvestre lui-même, dont on ne peut remettre en cause la légimité, sortie des urnes, mais qui a tendance à oublier que la présidence est collégiale.
Bon, fi des querelles! nous essaierons de faire en sorte que tout fonctionne à merveille et porter le MoDem au plus haut, (aussi haut que les montagnes de ce beau département), et je complète l'info du DL en précisant qu'il y aura une réunion jeudi à 18h30.
A propos de ces informations, je voudrais, à titre personnel, remercier Gillou pour la diffusion qu'il fait sur ce forum.
Amitiés
Michel
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 15:53

Y avait-il plusieurs listes pour la présidence ou seulement celle de M. Sylvestre?
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:06

Merci à toi , Michel pour ton soutien [05] Hautes Alpes - Page 2 474620 .
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 12:53

@ Nadette,

Effectivement, il n'y avait qu'une seule liste (notre département est sûrement le plus petit de France en terme d'adhérents-j'ajouterai, pour l'instant-), pour les 3 instances départementales. C'est une volonté des candidats d'avoir voulu une liste unitaire. Certaines choses ont été mises au point hier soir, et nous partons sur de meilleures bases.

@ Gillou,

Pas de quoi me remercier, mais je sais combien les lectures sur le net peuvent être fastidieuses, et qu'il est difficile de faire le tri.

Amitiés à tou(te)s
Michel
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 17:30

Merci !
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:09

Bonsoir à tou(te)s,
Demain soir, une assemblée générale des adhérents aura lieu, en présence et avec, surement, des interventions de Gilles Artigues.Cette assemblée aura lieu à Gap, rue du Colonel Roux (en face de la mairie) à partir de 18H30.
La visite de Gilles Artigues permettra de débattre des spécifités des Hautes Alpes et de présenter les élus départementaux.
Pour ceux des hauts-alpins qui lisent ce forum, venez nombreux, mais il n'y a pas d'exclusive et je pense pouvoir dire que les adhérents des départements voisins sont les bienvenus.
Amitiés
Michel
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:40

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - HAUTES ALPES

Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

MichelSYLVESTRE Après réformation
FrançoiseBUZELIN 19 élu(e)s liste Thierry BARRIAU
AlainFERET
MichelLAMBOURS
MarieLEPREVOST
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:54

Gilles Artigues à Gap : Le MoDem s'organise

Tout récemment élus, les cinq membres de la présidence collégiale du Mouvement démocrate (MoDem) dans le département - Michel Sylvestre, Marie Leprevost, Alain Ferret, Françoise Buzelin, Michel Lambours - recevaient jeudi soir à Gap Gilles Artigues, médiateur national des adhérents. Une fonction que lui a confiée François Bayrou, dont il est resté un proche.

Le conseil municipal de Saint-Étienne et conseiller général de la Loire poursuivait par Gap un tour de France des instances locales du jeune mouvement, officiellement né à l'issue du congrès fondateur de Villepinte en décembre 2007.
À l'issue de sa rencontre avec les responsables du mouvement haut-alpins, et avant d'échanger avec les adhérents, Gilles Artigues expliquait : « Il est vrai que nous avons pas mal de travail en cette période, on va voir comment les choses se déroulent dans les départements et on propose une aide.
Maintenant que les structures locales sont bien mises en place, nous allons pouvoir nous concentrer sur la suite, notamment l'importante échéance des élections européennes, en juin prochain.
Ce que je remarque, c'est qu'il y a une impatience de voir renaître le débat maintenant que la construction du mouvement s'achève ».
Et l'élu de poursuivre : « le Mouvement démocrate s'intéresse beaucoup aux Hautes-Alpes - qui comptent une centaine d'adhérents actifs, ndlr - et au fort potentiel qu'elles présentent ».

http://www.ledauphine.com/index.jspz?chaine=20&article=64433&xtor=RSS-20
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:34

Bonjour à tou(te)s,

Il faut bien dire que Gilles a permis d'apaiser certaines tensions au sein du groupe présidence, certains des anciens UDF (2 exactement), étant donné la personnalité du président départemental qui a, comme je le précisais il y a peu de temps, une fâcheuse tendance à oublier la collégialité, craignaient de se retrouver comme auparavant sous une "présidence dictatoriale" à la Jean michel Arnaud.
Bien évidemment, l'assemblée générale qui a suivi s'est déroulée dans une ambiance beaucoup plus sereine, et, effectivement, nous allons pouvoir nous mettre au travail rapidement.
A propos des élections, si quelqu'un(e), peut me fournir l'info, que signifie "réformation" et à quoi est-elle due?, ou, au moins, à qui est-il possible de poser cette question au sein du 3C?
Amitiés et merci d'avance pour les réponses.
Michel
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:30

Bonsoir à tou(te)s,
Voici le compte-rendu que j'ai fait d'après les notes que j'ai écrites lors de notre réunion. C'est tardif, mais bon, ayant eu une situation préoccupante au travail, je n'ai pu que le faire aujourd'hui. Mais, comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais.

Réunion groupe présidence et assemblée générale.du 16 octobre, en présence de Gilles Artigues

Réunion du groupe présidence :

Cette réunion s'est déroulée en présence de Philippe Balbastre , Ladislas Grosz (membres de la CED et André Vercoutre (membre du conseil départemental), présence soulignée par Michel Sylvestre qui n'en comprenait pas le motif. Chacun des adhérents présents s'est présenté à Gilles Artigues, venu pour aider à l'organisation de notre mouvement départemental. Après de vifs débats sur la communication (qui ne saurait être le fait d'un seul homme), et la volonté de vouloir que la présidence soit composée de cinq co-présidents plutôt que d'un président et quatre vice-présidents, Gilles Artigues a précisé que le RIN prévoit bien un président et quatre vice-présidents. Il est toujours possible de demander une dérogation, mais encore faut-il qu'elle soit justifiée, ce qui semble difficile au niveau de ce département. Il a également souligné que, pour éviter le risque d'une présidence « dictatoriale », les membres de la présidence devaient s'obliger à écrire noir sur blanc les règles de communication et à établir un règlement intérieur de la présidence. Gilles a rappelé le principe de collégialité, (décisions communes, égalité des « pouvoirs » de chaque membre), et demandé à chacun des membres d'affirmer une réelle volonté de travailler de cette façon, et ce dès la première réunion (prévue le 30 octobre pour finaliser le tout).

Assemblée Générale :

Après l'interview au Dauphiné Libéré (voir l'article : «;;; »), Gilles Artigues, médiateur des adhérents, s'est présenté et a présenté le programme du Mouvement Démocrate aux adhérents. Après avoir souligné les difficultés de construction du MoDem (semaines très intenses consacrées au recadrage et à la conduite de débats entre listes concurrentes), Gilles a fait un historique des évènements depuis 2006, revenant sur l'électiion présidentielle et l'élan suscité par François Bayrou, sur les législatives difficiles, suite au départ de certains.

Sa présence dans les Hautes Alpes est due à ses fonctions de médiateur des adhérents. Les statuts nationaux sont incontournables et il y a donc bien 1 président (Michel Sylvestre,tête de liste) et 4 vice-présidents (Marie Leprévost, Alain Feret, Françoise Buzelin et Michel Lambours). La collégialité ne doit pas être qu'un mot, mais bel et bien un travail commun. Des objectifs doivent être fixés (par exemple amener le mouvement départemental à compter 2 à 3 fois plus d'adhérents), mais pour qu'ils soient atteints, il faut que le MoDem local fonctionne bien. Les priorités sont les visites dans les rues, sur les marchés etc..., des personnes qui puissent accueillir les sympathisants. Il ne faut plus accepter la présence de candidats du MoDem sur des listes différentes, et la mise en place des structures du mouvement permet d'éviter les difficultés rencontrées lors des municipales, et l'organisation des mouvements départementaux permet de dire que le calendrier électoral nous est plus favorable. En matière électorale, il faut être bien organisé pour tendre la main aux électeurs et militants déçus du parti socialiste, et, il en va de même pour l'UMP (gaullistes entre autres). Il faudra être accueillant. En guise de conclusion Gilles a souhaité « bon vent au MoDem 05 ».

Ensuite les adhérents sont intervenus. Parmi ces interventions :

• la nécessité d'un groupe présidence fort et fédérateur des idées du MoDem, Michel Sylvestre remerciant la CED pour le tarvail accompli ;

• pour éviter les problèmes rencontrés ces derniers temps à propos de communication externe, la création d'une commission « communication » est proposée par François Olivier Chartier ;

• Cédric Reynaud (CAP21 et « gaulliste désorienté ») a insisté sur l'organisation collégiale, la présidence ne devant pas se reposer sur un seul homme,mais sur une collégialité forte et sur l'organisation territoriale au niveau des cantons pour assurer une émulation des adhérents bénéfique au Mouvement ;

• Frédéric Carmentran s'est proposé pour une formation en communication (orale) des adhérents qui le désirent (ndlr : c'est un aspect de sa profession), et, il faut l'en remercier ;

• Enfin, Georges Charrière a demandé au groupe présidence d'établir un calendrier de réunions pour entrer plus vite dans le vif du sujet.

L'assemblée générale s'est terminée vers 21 heures et il semblerait que l'intervention de Gilles Artigues ait permis de mettre le mouvement départemental sur la bonne voie, ce dont on ne saurait trop le remercier. Nous le saurons lors de la réunion de la présidence prévue le 30 octobre et de la réunion du conseil départemental.

Amitiés

Michel
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 15:26

BRIANCON/MUNICIPALES :

Michel Sylvestre présente son programme

Michel Sylvestre, qui assure également qu'il ne démissionnera pas de son mandat de président départemental du Modem après l'élection municipale.
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 9:38

La liste de Gérard Fromm, conseiller général PS, a totalisé 52,67 % des voix contre 47,33 % pour celle de Monique Estachy, vice-présidente du conseil général des Hautes-Alpes.

Le Conseil d'Etat avait été saisi par des élus du PS et du MoDem qui avaient dénoncé des irrégularités dans les comptes de campagne d'Alain Bayrou et la publication de numéros spéciaux du bulletin municipal pendant la campagne électorale de mars 2008.
Lors du premier tour, la liste du DVG Robert de Caumont, était arrivée en 3e position (6,59%) devant celle de Jean-Luc Libaud (SE) qui avait obtenu 6,50% des voix et celle du MoDem Michel Sylvestre (6,43%).

P.S: Bravo Michel quand même pour avoir réussi à faire tomber le maire U.M.P, car avec les 6.43% des voix le MoDem doit y être pour quelque chose quand même, comme à Carcassonne....
Au fait feras-tu partie du prochain conseil municipal ?
gillou

gillou

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:16

Michel Sylvestre démissionne du MoDem
Michel05

Michel05

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 21:06

Bonsoir à toutes et tous,
La situation du MoDem05 doit être expliquée, mais pas par un "Dauf" qui se régale des éventuelles querelles au sein du MoDem, mais qui passe sous silence certaines existantes et persistantes au sein de l'UMP départementale et du PS de l'autre côté.
Je reviendrai un peu plus tard, (entendez par là dans quelques jours), sur cette situation.
Par contre, même pas dans nos rangs, apparemment, aucune allusion à un article paru dans ce même journal le 24/10 sur ce que le MoDem local entendait préparer pour l'avenir, ce, en dépit, ou suite, à la démission de Michel et dans la perspective des régionales.
Il est impossible de tout savoir, ni tout retenir sur le web, c'est pourquoi, j'interviens pour renseigner l'ensemble des sympathisants MoDem sur une situation "bizarre" dans un département où les listes aux élections internes furent uniques.
Toutefois, pour informations, je n'ai pas retrouvé trace de cet article sur la toile, mais en ai conservé une photocopie.
Amitiés
Michel Lambours (je précise pour qu'il n'y ait pas de confusion possible avec notre ex-président)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [05] Hautes Alpes   [05] Hautes Alpes - Page 2 Icon_minitime

[05] Hautes Alpes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2