Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Présentation

+265
gui
Macou
Jacques Gautron
zed
Paul_léautaud
Janus
_Christophe_
chipette
Thebault
Crescent
Toni
J.Charles
meyer
sky44
Libertine-Doherty
Nico1558
gillou
Floran
annick
Thom
frantibus
Elfyn
bobmo
filincel
Tamaris
bkds52
Alexh
Cybersly
johanono
Citronvert
Christine41
pilard
nanout
melpat
Alien64
Yop
Goussiès Gérard
Diderot
ounguel
capitole
j-l_62
roymustang
Tyu
bfrancois
Antho69
Stephan
berel
JohnBarleycornMust...
Méthos
sekab
Luis
FrenchKheldar
hoepihone
toutoune
jeunedemocrate
dani
vigilance orange
hloben
Amandine
Mr Perrot
Théophile Gaudin
Luc
Raymond75
titophe257
Matthias30
Melonpan
santafe
Prouesse
Europium
lejlp
rasdepop
Narm
Salim
brakepressure
komat
Claude42
xander1313
Dakota
bearnais59
chauco
gpart
market anarchy pete
Biancovendéen
liberspirita
pichot
modorange
Sirius
LaMu
gabriel 42390
Alain BERTIER
Boris
Elouan
diabolo orange
adwokat diabla
Corto
hirmente
Fabiolo
Hugo
papet
Libéral66
democ-soc
brenders69110
GuiYome
Zabou_
nitou86
yann 35
evelyne44
catboy35
doubs25
Tricio
Cédric
Morsula
up9
JPBX
minh
abe
Aptien
signora
livinhacdemocrate
wasa1988
marco11
alanar
Auguste
Jeune Millitant
Florent
modem66
Rick
Jean-Luc
lemoussaillon
Miesque
Jordi
tipiak
Benjaz
Ayiana
Ivan
Moineau
Musette #
superluigi
d'avalie noire
BCMLOSC
bayrou75011
kalou50460
sam33200
Croos
Mariotte
Vari-lite
puyguilhem
Antonin
alix
melanie31
APSN
Baptse
Bop
flo
jp92
touffman
jmlt
hope
jmeers
BeDe
Le Homard de Vinci
Flot
MoDem
armadura
Alea
ericp27
maddy
SangJun
DavidLyon
Zabou
DILOU92
CinePhil
loigny
Polash
romix
bcnbxl
etolie
coline34
mercurius
soizic07
mélanie
joelferry
babayaya
kamel
ptitou29
JuK
vero1965
Uranus74
ArnaudH
hd09
karl
Rafeli
khany
marguerite
Logique
ade92
Julien224
dartagnan77
Timp
clematitedusud
nico
Benours
Kronk
Urban
OLiiiVE
M.w.a
greendays
vivi45
william
Jacqueline25
nonoLeRobot
Hubert
Styven
Sacripant
passpoil
Pierrot-03
grabouy
euskad38
WakeUp
museline
Eon755
Titony
volcan
chubakka69
Fab
jul95
Thierry
sam
thelonious
Nadette
verseau
marie59
jay19
juju41
LE-DAMS
Beebop
cubitus
Juan59
legom
matisa
captain200
jp34
jéjé
Valia
Rachou
Eléa
ramses
Alex
cotentinois
Mauvaise langue
métalman44
nat73
eternal20x2
davai_lama
rêve orange
céline69
palmeraie34
paysan
JeanMiDuVar
doud49
Malena
ciboulette
bruits
yves38brx
Benoit - Admin
269 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Eon755

Présentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 20:35

Bonjour les Modemistes ?

Bientôt 38 ans, je suis Chef de Publicité et vis dans le 92 (comme vous vous en doutiez certainement...). Célibataire et sans enfant car je fais partie de cette génération qui a cru que tout sacrifier à sa vie professionnelle allait forcément être payant un jour ! Mais le temps a passé.... Et j'ai un grand ouaf roux (orange donc....)

D'origine corrézienne, j'ai toujours voté Chirac car je connaissais l'homme et ses aspirations sincères (si, si...). En 2002, j'ai failli voter pour François mais j'ai souhaité laisser une 2ème chance à Jacques Chirac en me disant qu'il aurait compris ses erreurs et qu'il repartirait avec une nouvelle équipe........!
Présidentielles 2007 : Le programme de François Bayrou me convenait tout à fait et il a fini de me convaincre lors de cette campagne ! Je me suis dit que nous étions au moins 2 à penser que ce clivage droite/gauche était non seulement désuet mais surtout le plus gros obstacle à la réalisation de projets politiques quels qu'ils soient.... De plus, sachant depuis le début qui étaient les principaux candidats, j'ai tout de suite su que je voterai pour François Bayrou. Beaucoup de personnes ont d'ailleurs fait comme moi ce qui a créé la surprise dans les sondages à partir de fin 2006.

J'ai, comme vous tous je présume, adhéré au Modem : moi qui jurais tous les dieux que je n'accepterai jamais le "fichage" ! Mais je veux m'impliquer concrètement dans le Mouvement car j'ai la chance d'assister à sa naissance et d'adhérer à ses idées ! C'est la première fois que je me sens co-responsable de la vie citoyenne de ce pays et je n'ai pas l'intention de laisser passer cette chance....

Alors, à très bientôt pour des actions efficaces pour toutes les échéances à venir.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline

Féminin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 21:03

Bonsoir,

Mon prénom est Christine, j'ai 51 ans, je suis Bisontine, j'ai 3 enfants, enfin plus précisément 3 jeunes de 28 - 24 et 20 ans, 1 chat et une tortue. Toujours eu un penchant à gauche depuis 81, mais en suivant la politique d'un oeil distrait parce-que justement comprenant assez mal que tout ce qui faisait d'un côté était contesté par l'autre et vice versa. Je n'ai pas de compétence particulière en politique mais beaucoup de sujet m'intérèssent : environnement - éducation - tout le volet social en général.
Je suis secrétaire au Centre Hospitalier Universitaire de Besançon. 🐱
WakeUp

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Wake Up la France !!!   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:37

Je suis enfin Heureux de voir un parti qui n'ai ni à droite, ni à gauche... Voici mes amis un parti centre, un parti qui n'aura plus ces etiquettes de droites ou de gauches, mais qui va révolutionné nos visions des politiques actuelles.
Il sera un miroir de notre société, nous pourrons afin avoir notre libre abitre. Dire "NON" au supra pouvoir d'un parti, d'une maniére intelligente et rassemblante, nos idées évoluerons.
La ou les politiques actuelles scandent vive la France, ils ont oublié que sur les pontons de nos établissements publics il y a écris 'LIBERTE" "EGALITE" "FRATERNITE". Et ben je ne veux plus que cela soit des écrits, mais une réalité verbale. Je veux plus de "Vive la France" "Vive la République" mais vive le LIBERTE Vive l'EGALITE et Vive la FRATERNITE qui nous anime tous.
Vive le MoDem, vive l'espoir qui m'anime et qui "Boostera" les jeunes et bousculera les pensées poussiereuses de ces vieux partis, ces mamouths!!!
A bientôt !!!Very Happy
euskad38

euskad38

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 22:48

Very Happy Salut à toutes et à tous . hé bé moi ç'est euskad38 alias Eric 47 ans . marié 2 adorables filles adolescantes - Né dans le 64 et vis dans le 38 depuis une vingtaine d'années -Je travaille dans le commerce (grande distribution)-Novice en informatique et dans les forums , j'ai été bleufé par les propos , l'honnetete , le courage , les idées ,la simplicite et la sympathie de François Bayrou -

Félicitations à Benoit pour la création de ce forum ,

Que toute idée tout échange démocrate fusent bounce Arrow dans ce forum,

@ + ! euskad38
yves38brx

yves38brx

Masculin Nombre de messages : 454

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:15

euskad38 a écrit:
Very Happy Salut à toutes et à tous . hé bé moi ç'est euskad38 alias Eric 47 ans . marié 2 adorables filles adolescantes - Né dans le 64 et vis dans le 38 depuis une vingtaine d'années -Je travaille dans le commerce (grande distribution)-Novice en informatique et dans les forums , j'ai été bleufé par les propos , l'honnetete , le courage , les idées ,la simplicite et la sympathie de François Bayrou -

Félicitations à Benoit pour la création de ce forum ,

Que toute idée tout échange démocrate fusent bounce Arrow dans ce forum,

@ + ! euskad38

Bonsoir et bienvenue, moi aussi je suis du 38, il y a d'ailleurs un post dans les législatives 2007 sur ISERE. De quelle circonscription es tu ?
WakeUp

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Salut   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:43

Bonsoir,

Je me présente, Djeff, Toulousain de coeur et d'âme, 27 ans.
Lasse des clivages et des choix Droite et Gauche. Etant gay et n'ayant jamais enormement de choix pour un parti juste, me reconnaissant, j'ai hâte et je fonde espoir dans le MoDem ou les etiquettes ne sont plus, pourvoir suivre et trouver la démocratie tant promise.

Bonsoirée et à bienôt !!!! jocolor
céline69

céline69

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: BIENVENUE   Présentation - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 23:52

Houla que de monde en 2 jours,
soyez tous les bienvenu(e)s.
grabouy

grabouy

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 8:49

Bonjour,
je viens me présenter, je sévis en fait sur un forum voisin allianceorange.niceboard.com
Comme bon nombre de personnes ici, jamais encarté (goût prononcé de l'indépendance) et coup de foudre! Militant syndicaliste et formateur de fle et d'anglais sur paris, j'ai soif d'idéal et d'honnêteté dans la vie politique! Je crois dur comme fer à ce que propose FB et ai décidé de m'engager concrètement dans l'action qu'il mène, au niveau local. Bref, de faire mon travail de fourmi pour construire quelque chose de grand!
Mes devises: festina lente (hâte toi lentement Wink ) et n'oublie pas qu'il n'est pas de plus grand malheur...que de laisser mourir le rire dans ton coeur! (J.Higelin)flower
Pierrot-03

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 9:37

si j'ai bien tout lu, à la date d'aujourd'hui, je suis le moins jeune lol!

je suis né à Paris 18ème en décembre 45, il y a eu beaucoup de bonnes choses en 45 ! re lol!

Francilien jusqu'en 2006, maintenant je suis dans l'allier.

1ère fois que je milite pour un mouvement politique, aucun homme de la trempe de François Bayrou n'avait réussi à me convaincre comme lui l'a fait.

Ha oui, je suis marié depuis 39ans, j'ai eu 2 enfants, et j'ai 3 petits enfants.
j'ai eu aussi
1 chatte qui a vécu 18ans
1 amour de chienne berger belge qui, malheusement est morte en septembre dernier, dans mes bras d'un arret cardiaque , elle n'avait pas 9 ans Sad

j'ai aussi un " humour corosif " mais vous vous y ferez vu qu'il y a deja ciboulette !lol!

VIVE le MoDem
VIVE F.B.
ciboulette

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 11:53

Bonjour Pierrot

Tu as raison, faut bien que ça décape de temps en temps !! Du moment qu'on en remet une couche, ça ne risque pas de rouiller !!!
LE-DAMS

LE-DAMS

Masculin Nombre de messages : 179

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:12

cest extra de voir cet élan qui vient de partout en France et de toutes les générations, toutes les catégories sociales. Je trouve cela très ennivrant et exaltant.
Je me sens bien d'appartenir a un mouvement en formation à cette communauté qui se lève et accueille sans préjugé et qui veux que chacun d'entre nous soit écouté et trouve son bonheur à lui.

vive le Modem!!!

on est dimanche midi et bine je vais prendre un apéritif à la santé de notre Modem et de vous tous.
Titony

Titony

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:14

bon plan ça:)
passpoil

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Premier engagement de ma vie   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:21

C'est la première fois que je m'engage sans hésitation pour soutenir un projet politique.
J'ai 45 ans et n'ai jamais connu une campagne électorale aussi "plombée".
L'impression depuis l'automne de jeux "déjà faits". L'obligation de se conformer au choix du "oui" ou du "non" entre l'un des deux seuls candidats envisageables en haut lieu.
L'imposition d'une démocratie à l'américaine à tout prix et dont la manifestation la plus caricaturale nous a été donnée avec l'expression du journal "Le Monde" à la veille du premier tour présentant François Bayrou comme un "véritable danger pour la démocratie".
Placés devant l'inconsistance et l'absence de projet du PS nombre de citoyens démocrates n'accordent plus de crédit à ce parti au bord de l'implosion.
Les mots et la tenue de FB au cours de cette campagne ont été exemplaires et ont pris tout leur relief aux yeux de tous les Français respectueux de la cohésion sociale et des valeurs humaines.
Sa conduite est irréprochable jusque dans la non condamnation des fuyards ayant peur pour le renouvellement de leur mandat.
Voilà pourquoi il interpelle et voit son crédit grandissant malgré la censure médiatique d'un côté, et de l'autre le rabâchage des mêmes médias sur son isolement politique.
La déferlante de soutiens et de volontés d'adhésion au Modem est enclenchée et n'est pas prête de se tarir.
Bravo et courage à tous ceux qui se mobilisent !
Sacripant

Sacripant

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:38

Titony a écrit:
bon plan ça:)

En effet Borloo n'a pas le monopole de l'apéro....OK je sors king
Styven

Styven

Masculin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Bon ben...   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 13:02

... excusez_moi je n'ai pas été très poli...
J'ai commencé à poster sans m'être présenté...

Donc bonjour à tous les démocrates,

J'ai donc 38 ans et j'habite sur la côte girondine.
Comme beaucoup je pense, je n'ai jamais été militant politique et n'avais auparavant adhéré à aucun parti non plus.
J'avais déjà voté pour Bayrou en 2002.
Mais cette année j'ai voté pour lui par réelle conviction et aussi car pour la première fois je me suis vraiment reconnu dans les idées et valeurs qu'il défend. J'apprécie beaucoup son intégrité, sa résistance aux pressions pour rester fidèle à ses valeurs.

C'est un trésor rare que nous devons défendre à tout prix.
Tout cela m'a donc incité d'adhérer au Mouvement Démocrate et de participer à l'émergence de ce nouveau mouvement dont la France à cruellement besoin.

Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 21:23, édité 1 fois
http://styven.surmonde.net
Hubert

Hubert

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:23

Bonjour tout le monde,

Je prends un peu de temps pour me présenter...

Je m'appelle Hubert, 21 ans, en dernière année de mon diplome en Management International que j'effectue en Angleterre (à Manchester).

Ca fait depuis 2002 que je m'interesse à la politique. Un père fonctionnaire et adhérent au PS et un frère dans l'Armée, ca m'a poussé à m'intéresser sur le fonctionnement de l'Etat. Mais j'ai reellement decouvert la politique sous un nouveau jour avec ses élections. Le discours de François Bayrou m'a vraiment touché. Vrai, authentique, sincère, bref tout ce que j'attendais d'un homme politique. Ce qui m'a vraiment touché c'est le fait qu'à travers son discours, François Bayrou nous dit qu'il n'est pas capable de resoudre tous les problemes tout seul, qu'il n'est pas l'homme providentiel mais que ce sont les Français qui sont capable de changer tout ça.

J'en ai assez des oppositions rigides entre la gauche et la droite, ceux qui disent oui et ceux qui disent non, le blanc et noir. Je suis pour la diversité, l'échange d'idées, les conversations sur le fond et sur la forme, bref la communication entre humains.

J'espère de tout coeur que ce mouvement ira loin et chaque jour, chaque heure je suis heureux de voir le nombre de personnes d'origine et d'age divers qui se déclare en faveur du Mouvement Démocrate et il faut que cela continue!

Féru d'Internet, je possède un blog (qui va etre bientot mis à jour), suis sur Second Life (je fais partie de l'equipe qui gère l'espace du mouvement democrate) et je viens de créer la carte du Mouvement Démocrate sur Frappr.com (voir topic).

A très bientot sur ce forum

:cheers:

c'est a peu pres tout
http://www.strasblog.fr
nonoLeRobot

nonoLeRobot

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 14:46

Bon à mon tour,

Bonjour, je m'appelle Arnaud 27 ans, je fini ma thèse en Angleterre, et je reviens travailler en France en Septembre.

Je suis aussi coauteur du site écologique www.kyot-home.com, et j'aime beaucoup l'idée d'avoir une voie qui s'occuppe des faits plutôt ques des dogme ou habitudes même si on doit bien l'avouer c'est beaucoup plus difficile à faire passer. Ben oui du coup on ne sait jamais ce que veut ou voudra les gens du parti, c'est la sa force mais aussi sa faiblesse.

Bonne continuation à tous,
http://www.kyot-home.com
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Bonjour les "amis"   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 15:45

Je suis bisontine d'adoption, retraitée j'ai 54 ans.. divorcée , deux grands enfants..

Ayant travaillé dans un service public, qui a subi un démantèlement et une privatisation à la sauce ultralibérale, j'étais assez engagée syndicalement et politiquement, à gauche.

Comme beaucoup j'ai bien déchanté après 81 puis en 87, cependant je n'étais pas prête à me jeter dans les bras d'une droite ultralibérale, ni même sur un centre asservi pour exister..

Mais je n'ai jamais eu envie d' adhérer à aucun parti politique ont le fonctionement était particulièrement anti démocratique et il fallait avaler bien des couleuvres.. bref des partis à leur image !

J'ai fini par lâcher complètement la gauche sous le gouvernement Jospin. Ils m'ont exaspérée avec leurs contradictions , leurs magouilles, leurs fausses bonnes idées, leurs trahisons sournoises t leur guerre des chefs qui continue en 2007...

Aussi je me réjouis que François Bayrou refuse tout accord avec eux..

Il a tout à y perdre.

En démocratie c'est aux électeurs de décider ce qu'ils doivent faire, pas aux dirigeants des partis. Merci à François Bayrou de nous avoir laissé ette liberté..

J'ai commencé à croire en François Bayrou après avril 2002 lorsqu'il a ommencé à refuser la domination de l'UMP : la machine infernale.. qui a réussi à faire baisser le FN en reprenant une partie de ses idées.. C'est son seul succès, il n'y a pas vraiment de quoi en être fier. En cinq années de pouvoir sans partage ils n'ont rien amélioré du tout..

Je vois en François Bayrou un homme honnète et courageux, avec des valeurs humaines que je partage,

un homme qui a gardé le bon sens paysan qui fait défaut à beaucoup de politiciens..

Lorsque j'étais gamine , moi aussi j'ai gardé les vaches à la campagne.. Il a raison d'être fier de ses origines..

Je préfère un Président qui revient sur sa terre, et sait encore se servir d'une fourche, que de le voir sur un yot de milliardaires ou s'afficher avec des people.

Lorsqu'il monte à cheval, François n'a pas besoin de se déguiser et
de se faire filmer par toute la presse..

Comme beaucoup , en tant qu'électrice et citoyenne, soutenant François Bayrou
dans sa démarche, je me suis sentie insultée par les propos de certains députés UDF
et par l'attitude des médias, des journalistes qui ont tenté de le
décridibiliser pendant toute la campagne.

Il n'en fallait pas plus, car j'ai un peu l'âme rebelle, pour que je me préinscrive au Mouvement Démocrate
et pour retrouver ma fibre militante..

Il ne suffit pas d'attendre et de regarder..

sur les sites internet que je fréquente habituellement la désinformation "ça y va plein pot.."

Alors je la démonte patiemment, avec mon expérience syndicale et politique, c'est ma modeste contibution de militante
car je ne cherche pas une place dans un parti.

J'avais envoyé un mail de soutien lorsque les députés UDF lâchaient François Bayrou ,
pour qu'il garde le cap ! J'ai eu une réponse..

Aussi je n'étais pas inquiète et je n'ai pas été déçue...

Merci à vous ! je me sens moins seule et désespérée..

Ca réchauffe le coeur de renconter des gens qui ont encore de l'espoir
et sont devenus militants, au lieu de subir ou de croire aux illusions dépassées..

François Bayrou a raison : c'est un devoir de rentrer en résistance
et de créer un parti propre pour sauver notre démocratie.

J'en ai sérieusement ras le bol de la droite et de la gauche
et d'assister depuis 1974 à des alternances
avec une majorité truquée par le mode de scrutin
qui écrase l'opposition et permet tous les excès
ou tous les délires,
empêchant tout débat démocratique au parlement..

Aujourd'hui le gouvernement d'ouverture de la machine UMP avec des opportunistes et des rénégats, après avoir tant critiqué la volonté de rassemblement
des français
que proposait François Bayrou me fait sourire.. ( jaune hélas ).

Une véritable démocratie consiste à débattre des lois à l'assemblée
et pas de donner à chaque élection un chèque en blanc à une pseudo majorité présidentielle totalement asservie..

Quel spectacle lamentable nous ont donné les députés UMP et PS
en s'insultant entre sur la chaîne parlementaire

Voir que notre président ( j'hésite sur le mot ), pétri d'ambitions personnelles,
veut modifier la constitution pour aller lui même arranguer
nos deux assemblées, comme il a su le faire lorsqu'il se lâche,
m'effraye déjà !

Aussi je suis pour qu'il existe un centre fort
qui ne soit pas à la solde d'un camp ou de l'autre..

Lorsqu'on veut avancer en voiture
on ne donne pas des coups de volants à droite et à gauche,
sinon on va au fossé.

Je préfère cette image à celle d'un arbitre de foot, que certains ont déjà tourné en dérision.
Alors je vois plutôt en François bayrou et son groupe parlementaire
comme celui qui tiendra le volant pour empêcher les
mauvais conducteurs de nous envoyer dans le fossé..

Le Mouvement Démocrate, démarre sur une base solide avec ce soutien formidable
et spontané de citoyens, vierge de toutes combines d'appareils politicards,
vierge de ces représentants douteux...

( Merci de vous être sauvés dans les bras de l'UMP,
messieurs et d'avoir débarrassé le plancher !)

Si les représentants du centre historique n'avaient pas été des
girouettes ou des godillots depuis tant d'années
et avaient fait leur travail, au lieu de trahir leurs électeurs
pour un portefeuille de ministre
le centre aurait existé vraiment.

Merci à François Bayrou d' y avoir cru seul contre tous.

La preuve : 40 000 adhésions en trois jours contre 12 000 en trente ans..

Internet , et c'est nouveau a permis à tous les militants
de s'exprimer de ne pas se sentir abandonnés, isolés.

C'est pour cette raison que j'ai mis en titre bonjour les amis..
Ici on ne parle pas d'idéologies, de démagogie, d'agressivité, de division,
mais de démocratie responsable, de citoyenneté, de coeur .
Je me sens entre amis..avec des gens qui ont du bon sens
et encore de l'espoir, de l'entousiasme de l'humanité.

Le rassemblement des citoyens ne se fait pas avec des magouilles politiciennes....
La gauche s'est autodétruite avec cette stratégie !

Il faut y croire !

On va faire en sorte dans les prochains jours de
convaincre peu à peu voisins et amis ainsi que tous ceux du web,
de soutenir les candidats de notre mouvement aux législatives
pour que le Mouvement Démocrate ait un groupe à l'Assemblée..
pour que l'UMP n'ait pas la majorité absolue.

Si c'est possible !

Ce n'est pas aux chefs de partis de passer des accords de désistements ,
c'est aux électeurs de choisir la bonne solution,
tous ne sont pas militants de l'UMP ou du PS,
et beaucoup grâce à la désinformation des deux autres candidats
et des médias, se sont retrouvés à devoir choisir entre une rage
de dents ou un mal de crâne.

Beaucoup sont entre les deux, blasés par les excès des uns et des autres..
A nous de les convaincre, sans faire de mauvaise propagande,
qu'il y a une troisième voix : celle d'un centre fort,
celle de l'équilibre et du respect des citoyens.

Le Mouvement Démocrate est bien parti malgré toute cette adversité..

Il faudra que les autres partis s'y fassent et apprennent à gouverner la France autrement..

Merci de m'avoir lue.

Jacqueline.

Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 16:50, édité 2 fois
william

william

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Bonjour à tous   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 16:04

Bonjour, j'ai 33 ans père de 2 enfants, je vie en Seine-et-Marne, je suis pour la première fois sur le point d'adhérer à un parti, et pas n'importe lequel, le MODEM . Déçu de la politique et des querelles de clochers que nous imposent les parties traditionnels, j'attends de ce nouveau rassemblement, non un miracle, mais la possibilité de construire ensemble quelque chose de nouveau dans le respect des idées des autres et avec l'intelligence qui caractérise l'espèce humaine geek . Pour qu'enfin je puisse me dire : "l'avenir de mes enfants n'est peut-être pas condamné !".
http://cyberbill.free.fr/blog
vivi45

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 18:52

Bonjour, je suis Viviane. J'ai 51 ans, je suis mariée et j'ai 3 enfants.

J'aime les créations, et la création du Mouvement Démocratique me réjouit. Egalement celle de ce forum. Merci à Benoît. J'ai parcouru l'ensemble du forum : c'est top.

J'apprécie la congruence et les valeurs de François Bayrou.

Je compte m'engager plus amplement dans le mouvement.

... à nous retrouver, souvent
greendays

greendays

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:39

Salut à tous...
je suis Guillaume, j'ai 25 ans du Nord.
je découvre ce forum ce soir.. j'en suis ravi! Je vois avec plaisir que le nombre d'adhésions au Modem atteint ce soir les 50 000!
C'est pour ma part la première fois que j'adhère a un parti politique.. Bien que je m'intéresse depuis assez jeune à la politique, c'est vraiment la première élection que je suis de très près, notamment grâce à la voie prise par F. BAYROU. Ainsi depuis le meeting de Lille en décembre 2006 auquel j'ai assisté, j'ai été certain de voter pour lui.
Depuis mes 18 ans, j'ai voté à gauche, PS puis vert en 2002 (du fait de mes grandes convictions écologistes).
Mais je ne me suis jamais totalement retrouvé dans les programmes et idéologies de la gauche (encore moins de la droite). Je n'ai jamais vraiment été auparavant attiré par l'UDF. J'ai attendu beaucoup de F. BAYROU pour ces présidentielles, et j'ai été très satisfait de la direction qu'il décidée de prendre depuis le second tour, et aujourd'hui avec la création du Modem..

alors c'est ce qui m'a donné envie d'adhérer, tout d'abord pour le soutenir et pour contribuer à cet engouement fort suscité depuis une semaine par ce nouveau parti..

Je ne sais pas encore vraiment de quelle manière je souhaite m'impliquer. Je ne connais pas encore vraiment le fonctionnement des partis, et le rôle à jouer par ses millitants.
Mais tout ce que je sais aujourd'hui, c'est que je suis heureux de participer avec vous tous à ce grand élan, à la fondation de ce nouveau parti qui j'en suis sur pourra monter, grâce notamment à sa modernité et à l'ouverture d'esprit et à la modernité de tous ses sympathisans!
M.w.a

M.w.a

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 20:58

Pascal, 19ans, étudiant à Paris.
J'ai adhéré au programme de Bayrou en 2007, à l'UDF puis pré-adhéré au MoDem en raison du programme, des idées, et du personnage de Bayrou.

Je ne sais pas encore de quelle manière je vais m'impliquer dans le mouvement, mais je vais m'impliquer et défendre mes convictions, ça c'est sur ! Very Happy
OLiiiVE

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 21:37

Bonjour,
Je m'appelle Olivier, j'ai 36 ans demain (joyeux zani versaire moi!) et je suis éducateur sportif.
Niveau famille, un divorce, une amoureuse, une belle fille de 10 ans et un fils de 2 ans.
Niveau politique, disons que jusqu'à aujourd'hui j'était très en retrait du phénomène puisqu'il me semblait plus théorique que pratique. L'espoir renait aujourd'hui, accompagné par le sentiment qu'ensemble, nous pouvons trouver des solutions à nos problèmes communs sans nier l'importance de l'individu dans la société. Donc me voilà!
Urban

Urban

Masculin Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:08

Je me représente sur ce post, car je n'avais vu que celui sur "petit sondage sur les adhésions. "Embarassed

Bonsoir,

J'ai 32 ans, pas marié mais vie maritalement et j'ai 1 enfant.
C'est
mon premier engagement politique (pré inscription il y a 4 jours), et
parce qu'il y a enfin quelqu'un qui nous propose de travailler
ensemble, de ne pas dire oui systématiquement quand on est de la
majorité ou non quand on est dans l'opposition.
Historiquement je suis plutôt de gauche, mais je ne veux pas m'interdire des bonnes idées de droite.
J'ai grandis dans un quartier dit "sensible", ado j'ai fais un peu d'humanitaire en Afrique.
Professionnellement commencé employé, puis cadre, pour maintenant être chef d'entreprise.

J'ai voté Bayrou au 1er tour, puis contre Sarko au second !
J'ai aimé de suite son programme, ses idées et plus encore son courage pour ne pas être seulement un "mouton suiveur".

Un homme que je connaissais finalement peu, jusqu'ici.
http://regionales2010.modem95.org/
Kronk

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 7:57

Bonjour a tous.

Je suis ingénieur-chercheur de 25 ans en région parisienne.
Issu des mêmes bac-à-sables que l'administrateur de ce forum, mon engagement politique remonte au début 2004.

Je suis issu de la gauche de la gauche, comme beaucoup d'adolescents a l'esprit critique atrophié, j'ai evolué lentement vers le centre pour aujourd'hui me reconnaitre totalement dans les idées de FB.

Je suis aussi administrateur du site : http://coeur-a-gauche.forumactif.com, et j'ai deja un reseau de contacts trés developpé.
Je crois que ces elections de 2007 ont profondément bouleversé la donne politique en France ( ce ci n'est qu'une confirmation du TCE a mon avis).

C'est pourquoi je propose de me mettre au service de ce forum, de n'importe quelle manière que ce soit, afin d'installer le MoDem durablement dans la vie politique française.
Benoit - Admin

Benoit - Admin

Masculin Nombre de messages : 1399

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 8:07

Kronk a écrit:
Bonjour a tous.

Je suis ingénieur-chercheur de 25 ans en région parisienne.
Issu des mêmes bac-à-sables que l'administrateur de ce forum, mon engagement politique remonte au début 2004.

Je suis issu de la gauche de la gauche, comme beaucoup d'adolescents a l'esprit critique atrophié, j'ai evolué lentement vers le centre pour aujourd'hui me reconnaitre totalement dans les idées de FB.

Je suis aussi administrateur du site : http://coeur-a-gauche.forumactif.com, et j'ai deja un reseau de contacts trés developpé.
Je crois que ces elections de 2007 ont profondément bouleversé la donne politique en France ( ce ci n'est qu'une confirmation du TCE a mon avis).

C'est pourquoi je propose de me mettre au service de ce forum, de n'importe quelle manière que ce soit, afin d'installer le MoDem durablement dans la vie politique française.

Il a fait son coming-out le petit!!!!! lol! lol!

bienvenu ma puce!

n'oublie pas de ramener avec toi tes militants désabusés du PS....on est très accueillants Very Happy
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 3 Icon_minitime

Présentation
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant