| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 6 Avr 2008 - 19:56 | |
| |
|
| |
dani
Nombre de messages : 1 Age : 62 Localisation : colmar Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: tristesse et inquiétudes Lun 7 Avr 2008 - 0:26 | |
| Je me présente, mon surnom est Dani et j'habite à Colmar en Alsace. Je suis adhérent au MoDem depuis mai 2007 et je suis un ancien électeur de l'UDF. J'ai participé à la campagne des législatives et jusqu'en novembre dernier à celle des municipales. Les orientations et l'organisation prises par le MoDem local ne me convenant pas, j'ai décidé de me mettre en retrait. Je me considère orphelin de mon parti politique. Je suis toujours intéressé par la démarche de FB, cependant en pratique, je m'apperçois que c'est souvent différent, ne serait-ce qu'au travers des choix liés à des ambitions personnelles. A l'heure actuelle, j'attends la prochaine réunion locale (qui tarde à venir, la dernière ayant eu lieu en novembre) pour dire clairement le fond de ma pensée et probablement claquer la porte J'admets tout à fait que ces mots peuvent paraître durs et peut-être peu compréhensible, mais après l'enchantement est venu le désenchantement Salutations à toutes et à tous Dani | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Avr 2008 - 6:12 | |
| Bienvenue, Dani. Tu trouveras ici aussi bien l'expression de doutes qui ressemblent aux tiens que des raisons de poursuivre l'effort. | |
|
| |
jeunedemocrate
Nombre de messages : 3 Localisation : Touvois (44) Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Avr 2008 - 9:17 | |
| Bonjour a tous je me présente Florent ,16 ans sympathisant et futur membre du MoDem . Si vous avez des question contacté moi par MP. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Avr 2008 - 9:44 | |
| | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Avr 2008 - 10:58 | |
| | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Avr 2008 - 11:30 | |
| Bonjour, cela fait déjà plusieurs semaines que j'interviens sur le forum et je ne me suis toujours pas présenté. Je vis dans le morbihan, je suis marié et j'ai deux enfants (la petite dernière est de mars 2008). J'ai adhéré au MoDem en mai 2007 après avoir été sympathisant UDF pendant plusieurs années. J'ai franchi le pas car aux valeurs que représentait l'udf (social, libéral, chrétien démocrate, et pro européen) Bayrou a voulu y rajouter l'humanisme et surtout l'ouverture vers d'autres mouvements (écolo, sociaux-démocrates) en voulant faire de la politique autrement. La personnalité de Bayrou, son discours ont aussi beaucoup contribué. Je souhaite que l'on tourne la page des municipales et que l'on bâtisse un projet et que l'on prépare assez tôt les européennes. Ce sont des élections qui peuvent être un nouveau point de départ pour le modem. A+ | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Avr 2008 - 20:21 | |
| Merci pour ta présentation toutoune. Effectivement, je partage ton avis: ces municipales sont a oublier au plus vite, et le Modem doit penser des maintenant aux européennes. Ce sont les 1eres elections que notre jeune parti ne va pas affronter dans l'urgence et la précipitation... Je ne te souhaite pas bienvenue (depuis le temps!) mais le coeur y est. | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Avr 2008 - 20:24 | |
| ah bon? mais je croyais que les municipales avaient été favorables au MOdem, avec des scores dans les meilleurs cas à 15,90% (chiffre ensuite un peu revu à la baisse)??? | |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Avr 2008 - 20:32 | |
| Tiens, t'es revenu dakota? Et toujours aussi positif! je ne parle pas des resultats mais des alliances olé-olé (pour ne pas dire plus...) auxquels nous a contraint le mode de scrutin.
Ah, et puis entre 2 piques, tu peux dire bonjour et bienvenu aux nouveaux arrivants aussi: ce fils est fait pour ca | |
|
| |
Dakota
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Avr 2008 - 20:35 | |
| c'est un faux nouveau.... enfin comme c'est un breton, je lui souhaite bienvenue. tiens voici une nouvelle "pique": je me demande si vous n'avez pas tort de vous réjouir un peu vite des européennes. Il faut trouver 8 têtes de liste, donc huit personnes célèbres; et ça........ | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Avr 2008 - 20:39 | |
| - Dakota a écrit:
tiens voici une nouvelle "pique": je me demande si vous n'avez pas tort de vous réjouir un peu vite des européennes. Il faut trouver 8 têtes de liste, donc huit personnes célèbres; et ça........ T'es hyperactif ce soir! Garde en pour demain! | |
|
| |
hoepihone
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Paris 19è Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Demos Cratos, Hip Hop Lovin and Open Minded (Fr inside) Mar 15 Avr 2008 - 16:53 | |
| Oui le pouvoir au peuple, peuple qui pense et s'implique. Oui j'aime le hip hop et non pas les grosses industries mais les indépendants! Je suis chanteur dans un groupe....
J'ai 24 ans, vis et travaille à Paris 19è. Tout va bien et je suis tout nouveau carté. J'aimerais devenir militant d'avantage car j'en suis au point zéro et les connaissances se construisent au fur et à mesure.
Je veux participer, échanger, apprendre et proposer.
Salut à vous! | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Avr 2008 - 17:03 | |
| | |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 15 Avr 2008 - 18:03 | |
| Bienvenue Hoepihone... | |
|
| |
FrenchKheldar
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Atlanta, USA Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Avr 2008 - 10:28 | |
| Bonjour à tous, Matthieu, 27 ans, étudiant en thèse aux Etats-Unis mais qui compte bien revenir en France pour essayer de faire avancer le schmilblick ! Ma carte du Modem est ma 1ère carte de parti et je suis surtout intéressé par la démarche de ce parti plus que par ses idées sur le fond. Ma tendance politique personnelle se situerait qqpart au centre-gauche mais j'ai aussi un coté libertaire prononcé. Pas facile donc, mais j'espère apporter ma pierre à l'édifice ainsi qu'apprendre beaucoup de tous les autres forumistes.
Bon week-end à tous ! | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Avr 2008 - 10:32 | |
| | |
|
| |
Europium
Nombre de messages : 1364 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 19 Avr 2008 - 11:12 | |
| bienvenue mathieu. un thésard qui veut revenir en france alors que ceux qui sont en france veulent ou sont quasiment obligés d'immigrer pour trouver un job.... | |
|
| |
FrenchKheldar
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Atlanta, USA Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 20 Avr 2008 - 5:39 | |
| - Europium a écrit:
- bienvenue mathieu. un thésard qui veut revenir en france alors que ceux qui sont en france veulent ou sont quasiment obligés d'immigrer pour trouver un job....
Je ne sais pas si mon 1er job sera en France, ou même en Europe, mais à terme (avant 2012 ), je pense revenir en France oui. Espérons que je ne sois pas trop naïf | |
|
| |
Luis
Nombre de messages : 46 Age : 38 Localisation : Shinjuku Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 21 Avr 2008 - 9:53 | |
| Bonjour ! Ca fait quelques fois que j'interviens sur le forum et je pense que ce n'est pas tres poli de continuer plus longtemps sans me presenter . J'ai 21 ans, je termine en ce moment mes etudes d'inge telecom par un stage au Japon. J'ai adhere au Modem a sa creation, apres la campagne de Bayrou. J'etais a l'epoque tres partage entre voter Sarko ou Bayrou. J'ai finalement vote Bayrou, mais j'ai continue a hesiter meme apres le scrutin ! J'ai toujours ete plutot etonne de la virulence des propos anti-Sarko des membres de ce forum, et ca m'a dissuade de poster pendant un bon moment, parce que je crois qu'il est toujours preferable de laisser parler les arguments plutot que les emotions. Je concois que sa personnalite en revulse bon nombre ici, mais la reciproque est vraie : j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de personnes pour detester Bayrou, pour d'aussi mauvaises raisons (suffit de voir les panels de sondages : il a beaucoup d'opinions favorables mais aussi pas mal de defavorables). Et sinon, j'adore les animes japonais, la cuisine japonaise (erf vais etre malheureux quand je vais devoir rentrer en France ), et je deteste les gens "qui parlent sans savoir" ! | |
|
| |
democ-soc
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Avr 2008 - 21:42 | |
| Luis, je crois que ton diagnostic est le bon. pour aller plus loin, je pense meme que le modem regroupe les centristes anti-sarkozystes, et le NC les centristes pro-sarkozystes. En disant cela cependant, je t'avoue que j'ai enormement de mal a comprendre comment un démocrate humaniste peut apprecier notre président. passe encore qu'on lui attribue de l'efficacité (encore qu'elle reste a demontrer), mais le personnage au plus profond de lui est aux antipodes des idéaux humanistes et démocrates-chrétiens qui ont irrigué la "nouvelle udf" et irriguent encore partiellement le MoDem. Perso, je n'ai jamais digéré le discours eugéniste sur le caractere génétique de la pédophilie et de l'homosexualité... Pour moi, c'est rédhibitoire, d'autant que je suis sur qu'il était sincere. Et cela soutent tellement de choses sur la personne, sa vision de la vie et de la societe... L'homme ne trouvera donc jamais grace a mes yeux et je ne dois pas etre le seul dans ce cas ici. Mais ses actions, je veux bien en débattre. Nous sommes la pour ca, meme. Alors bienvenue ici. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Avr 2008 - 9:16 | |
| Même constat que democ-soc. Les idées, je ne suis pas d'accord avec beaucoup, mais ça mérite discussions. L'homme, je peux pas, viscèralement. | |
|
| |
sekab
Nombre de messages : 2 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Avr 2008 - 23:25 | |
| Bonjour tout le monde ! J'ai 15 ans et demi et je m'intéresse beaucoup à la politique depuis la présidentielle de 2007 où j'ai découvert François Bayrou, ce qui a été un tilt! pour moi. Je compte devenir adhérent quand je pourrai c'est à dire à 16 ans me semble-t-il... Vive le Modem ! | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Avr 2008 - 23:29 | |
| | |
|
| |
marco11
| Sujet: Re: Présentation Ven 25 Avr 2008 - 21:13 | |
| Sekab parmi nous ! | |
|
| |
Méthos
Nombre de messages : 603 Age : 42 Localisation : Orléans Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 27 Avr 2008 - 18:01 | |
| Bonjour; je m'intèresse aux idéaux du Modem. Malheureusement, il y a peu de forums actifs concernant le Modem et encore moins de forum pratiquant un vrai débat et l'ouverture. Méthos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|