Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation

+265
gui
Macou
Jacques Gautron
zed
Paul_léautaud
Janus
_Christophe_
chipette
Thebault
Crescent
Toni
J.Charles
meyer
sky44
Libertine-Doherty
Nico1558
gillou
Floran
annick
Thom
frantibus
Elfyn
bobmo
filincel
Tamaris
bkds52
Alexh
Cybersly
johanono
Citronvert
Christine41
pilard
nanout
melpat
Alien64
Yop
Goussiès Gérard
Diderot
ounguel
capitole
j-l_62
roymustang
Tyu
bfrancois
Antho69
Stephan
berel
JohnBarleycornMust...
Méthos
sekab
Luis
FrenchKheldar
hoepihone
toutoune
jeunedemocrate
dani
vigilance orange
hloben
Amandine
Mr Perrot
Théophile Gaudin
Luc
Raymond75
titophe257
Matthias30
Melonpan
santafe
Prouesse
Europium
lejlp
rasdepop
Narm
Salim
brakepressure
komat
Claude42
xander1313
Dakota
bearnais59
chauco
gpart
market anarchy pete
Biancovendéen
liberspirita
pichot
modorange
Sirius
LaMu
gabriel 42390
Alain BERTIER
Boris
Elouan
diabolo orange
adwokat diabla
Corto
hirmente
Fabiolo
Hugo
papet
Libéral66
democ-soc
brenders69110
GuiYome
Zabou_
nitou86
yann 35
evelyne44
catboy35
doubs25
Tricio
Cédric
Morsula
up9
JPBX
minh
abe
Aptien
signora
livinhacdemocrate
wasa1988
marco11
alanar
Auguste
Jeune Millitant
Florent
modem66
Rick
Jean-Luc
lemoussaillon
Miesque
Jordi
tipiak
Benjaz
Ayiana
Ivan
Moineau
Musette #
superluigi
d'avalie noire
BCMLOSC
bayrou75011
kalou50460
sam33200
Croos
Mariotte
Vari-lite
puyguilhem
Antonin
alix
melanie31
APSN
Baptse
Bop
flo
jp92
touffman
jmlt
hope
jmeers
BeDe
Le Homard de Vinci
Flot
MoDem
armadura
Alea
ericp27
maddy
SangJun
DavidLyon
Zabou
DILOU92
CinePhil
loigny
Polash
romix
bcnbxl
etolie
coline34
mercurius
soizic07
mélanie
joelferry
babayaya
kamel
ptitou29
JuK
vero1965
Uranus74
ArnaudH
hd09
karl
Rafeli
khany
marguerite
Logique
ade92
Julien224
dartagnan77
Timp
clematitedusud
nico
Benours
Kronk
Urban
OLiiiVE
M.w.a
greendays
vivi45
william
Jacqueline25
nonoLeRobot
Hubert
Styven
Sacripant
passpoil
Pierrot-03
grabouy
euskad38
WakeUp
museline
Eon755
Titony
volcan
chubakka69
Fab
jul95
Thierry
sam
thelonious
Nadette
verseau
marie59
jay19
juju41
LE-DAMS
Beebop
cubitus
Juan59
legom
matisa
captain200
jp34
jéjé
Valia
Rachou
Eléa
ramses
Alex
cotentinois
Mauvaise langue
métalman44
nat73
eternal20x2
davai_lama
rêve orange
céline69
palmeraie34
paysan
JeanMiDuVar
doud49
Malena
ciboulette
bruits
yves38brx
Benoit - Admin
269 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 19:56

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
dani

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: tristesse et inquiétudes   Présentation - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 0:26

Je me présente, mon surnom est Dani et j'habite à Colmar en Alsace. Je suis adhérent au MoDem depuis mai 2007 et je suis un ancien électeur de l'UDF. J'ai participé à la campagne des législatives et jusqu'en novembre dernier à celle des municipales. Les orientations et l'organisation prises par le MoDem local ne me convenant pas, j'ai décidé de me mettre en retrait. Je me considère orphelin de mon parti politique. Je suis toujours intéressé par la démarche de FB, cependant en pratique, je m'apperçois que c'est souvent différent, ne serait-ce qu'au travers des choix liés à des ambitions personnelles.
A l'heure actuelle, j'attends la prochaine réunion locale (qui tarde à venir, la dernière ayant eu lieu en novembre) pour dire clairement le fond de ma pensée et probablement claquer la porte
J'admets tout à fait que ces mots peuvent paraître durs et peut-être peu compréhensible, mais après l'enchantement est venu le désenchantement
Salutations à toutes et à tous
Dani
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 6:12

Bienvenue, Dani.
Tu trouveras ici aussi bien l'expression de doutes qui ressemblent aux tiens que des raisons de poursuivre l'effort.
jeunedemocrate

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:17

Bonjour a tous je me présente Florent ,16 ans sympathisant et futur membre du MoDem . Si vous avez des question contacté moi par MP.
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:44

Bienvenue, Florent.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:58

Bienvenue Florent ...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3337

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:30

Bonjour,

cela fait déjà plusieurs semaines que j'interviens sur le forum et je ne me suis toujours pas présenté.
Je vis dans le morbihan, je suis marié et j'ai deux enfants (la petite dernière est de mars 2008).
J'ai adhéré au MoDem en mai 2007 après avoir été sympathisant UDF pendant plusieurs années. J'ai franchi le pas car aux valeurs que représentait l'udf (social, libéral, chrétien démocrate, et pro européen) Bayrou a voulu y rajouter l'humanisme et surtout l'ouverture vers d'autres mouvements (écolo, sociaux-démocrates) en voulant faire de la politique autrement. La personnalité de Bayrou, son discours ont aussi beaucoup contribué.
Je souhaite que l'on tourne la page des municipales et que l'on bâtisse un projet et que l'on prépare assez tôt les européennes. Ce sont des élections qui peuvent être un nouveau point de départ pour le modem.

A+
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:21

Merci pour ta présentation toutoune.
Effectivement, je partage ton avis:
ces municipales sont a oublier au plus vite, et le Modem doit penser des maintenant aux européennes.
Ce sont les 1eres elections que notre jeune parti ne va pas affronter dans l'urgence et la précipitation...
Je ne te souhaite pas bienvenue (depuis le temps!) mais le coeur y est.
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:24

ah bon?

mais je croyais que les municipales avaient été favorables au MOdem, avec des scores dans les meilleurs cas à 15,90% (chiffre ensuite un peu revu à la baisse)???
democ-soc

democ-soc

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:32

Tiens, t'es revenu dakota?
Et toujours aussi positif!
je ne parle pas des resultats mais des alliances olé-olé (pour ne pas dire plus...) auxquels nous a contraint le mode de scrutin.

Ah, et puis entre 2 piques, tu peux dire bonjour et bienvenu aux nouveaux arrivants aussi: ce fils est fait pour ca
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:35

c'est un faux nouveau....

enfin comme c'est un breton, je lui souhaite bienvenue.

tiens voici une nouvelle "pique": je me demande si vous n'avez pas tort de vous réjouir un peu vite des européennes. Il faut trouver 8 têtes de liste, donc huit personnes célèbres; et ça........
democ-soc

democ-soc

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:39

Dakota a écrit:

tiens voici une nouvelle "pique": je me demande si vous n'avez pas tort de vous réjouir un peu vite des européennes. Il faut trouver 8 têtes de liste, donc huit personnes célèbres; et ça........
T'es hyperactif ce soir!
Garde en pour demain!
hoepihone

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Demos Cratos, Hip Hop Lovin and Open Minded (Fr inside)   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:53

Oui le pouvoir au peuple, peuple qui pense et s'implique.
Oui j'aime le hip hop et non pas les grosses industries mais les indépendants!
Je suis chanteur dans un groupe....

J'ai 24 ans, vis et travaille à Paris 19è. Tout va bien et je suis tout nouveau carté. J'aimerais devenir militant d'avantage car j'en suis au point zéro et les connaissances se construisent au fur et à mesure.

Je veux participer, échanger, apprendre et proposer.

Salut à vous!
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:03

Bienvenue, hoepihone.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:03

Présentation - Page 24 000201C3 Bienvenue Hoepihone...
FrenchKheldar

FrenchKheldar

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:28

Bonjour à tous, Matthieu, 27 ans, étudiant en thèse aux Etats-Unis mais qui compte bien revenir en France pour essayer de faire avancer le schmilblick ! Ma carte du Modem est ma 1ère carte de parti et je suis surtout intéressé par la démarche de ce parti plus que par ses idées sur le fond. Ma tendance politique personnelle se situerait qqpart au centre-gauche mais j'ai aussi un coté libertaire prononcé. Pas facile donc, mais j'espère apporter ma pierre à l'édifice ainsi qu'apprendre beaucoup de tous les autres forumistes.

Bon week-end à tous !
http://www.flickr.com/photos/frenchkheldar/
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:32

Bienvenue, Matthieu.
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 11:12

bienvenue mathieu. un thésard qui veut revenir en france alors que ceux qui sont en france veulent ou sont quasiment obligés d'immigrer pour trouver un job....
FrenchKheldar

FrenchKheldar

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 5:39

Europium a écrit:
bienvenue mathieu. un thésard qui veut revenir en france alors que ceux qui sont en france veulent ou sont quasiment obligés d'immigrer pour trouver un job....

Je ne sais pas si mon 1er job sera en France, ou même en Europe, mais à terme (avant 2012 Smile ), je pense revenir en France oui. Espérons que je ne sois pas trop naïf Smile
http://www.flickr.com/photos/frenchkheldar/
Luis

Masculin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:53

Bonjour ! Ca fait quelques fois que j'interviens sur le forum et je pense que ce n'est pas tres poli de continuer plus longtemps sans me presenter Embarassed .

J'ai 21 ans, je termine en ce moment mes etudes d'inge telecom par un stage au Japon. J'ai adhere au Modem a sa creation, apres la campagne de Bayrou. J'etais a l'epoque tres partage entre voter Sarko ou Bayrou. J'ai finalement vote Bayrou, mais j'ai continue a hesiter meme apres le scrutin !

J'ai toujours ete plutot etonne de la virulence des propos anti-Sarko des membres de ce forum, et ca m'a dissuade de poster pendant un bon moment, parce que je crois qu'il est toujours preferable de laisser parler les arguments plutot que les emotions. Je concois que sa personnalite en revulse bon nombre ici, mais la reciproque est vraie : j'ai l'impression qu'il y a aussi beaucoup de personnes pour detester Bayrou, pour d'aussi mauvaises raisons (suffit de voir les panels de sondages : il a beaucoup d'opinions favorables mais aussi pas mal de defavorables).

Et sinon, j'adore les animes japonais, la cuisine japonaise (erf vais etre malheureux quand je vais devoir rentrer en France Sad ), et je deteste les gens "qui parlent sans savoir" Smile !
democ-soc

democ-soc

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:42

Luis, je crois que ton diagnostic est le bon.
pour aller plus loin, je pense meme que le modem regroupe les centristes anti-sarkozystes, et le NC les centristes pro-sarkozystes.
En disant cela cependant, je t'avoue que j'ai enormement de mal a comprendre comment un démocrate humaniste peut apprecier notre président. passe encore qu'on lui attribue de l'efficacité (encore qu'elle reste a demontrer), mais le personnage au plus profond de lui est aux antipodes des idéaux humanistes et démocrates-chrétiens qui ont irrigué la "nouvelle udf" et irriguent encore partiellement le MoDem.
Perso, je n'ai jamais digéré le discours eugéniste sur le caractere génétique de la pédophilie et de l'homosexualité...
Pour moi, c'est rédhibitoire, d'autant que je suis sur qu'il était sincere.
Et cela soutent tellement de choses sur la personne, sa vision de la vie et de la societe...
L'homme ne trouvera donc jamais grace a mes yeux et je ne dois pas etre le seul dans ce cas ici.
Mais ses actions, je veux bien en débattre.
Nous sommes la pour ca, meme.
Alors bienvenue ici.
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:16

Même constat que democ-soc.
Les idées, je ne suis pas d'accord avec beaucoup, mais ça mérite discussions. L'homme, je peux pas, viscèralement.
sekab

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:25

Bonjour tout le monde ! Présentation - Page 24 474620
J'ai 15 ans et demi et je m'intéresse beaucoup à la politique depuis la présidentielle de 2007 où j'ai découvert François Bayrou, ce qui a été un tilt! pour moi.
Je compte devenir adhérent quand je pourrai c'est à dire à 16 ans me semble-t-il...
Vive le Modem ! Very Happy
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 23:29

Bienvenue, sekab.
marco11

marco11

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:13

Présentation - Page 24 00020121 Sekab parmi nous !
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:01

Bonjour;

je m'intèresse aux idéaux du Modem.

Malheureusement, il y a peu de forums actifs concernant le Modem et encore moins de forum pratiquant un vrai débat et l'ouverture.

Méthos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 24 Icon_minitime

Présentation
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant