| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Mai 2008 - 10:55 | |
| bienvenue! pour la carte c'est comme avant à l'UDF, faut pas être pressé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 18 Mai 2008 - 11:15 | |
| |
|
| |
Tyu
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Mai 2008 - 12:52 | |
| Bonjour à tous!
Je m'appelle Antony, suis étudiant en droit à Orléans, et désire m'engager deuis un bon moment dans un parti politique. Je n'ai pas encore de carte au Modem, mais ca va venir! J'ai longuement hésité avant de constater définitivement que le Modem était le seul véritable creuset d'idées pour le renouvellement de la politique française. Je devais être un membre très actif de ce forum, et à moyen terme un militant très actif. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Mai 2008 - 13:00 | |
| bienvenue, tyu, et je crois qu'on a un nid de jeunes oléannais ici, ça serait bien de vous rencontrer, et de participer localement , il doit y avoir une section "jeunes démocrates", pas besoin d'adhérer immédiatement, les sympathisants sont invités, il suffit de se renseigner auprès de la section Modem du loiret, éventuellement si vous n'avez pas de site, il y a le blog de Yves Clément http://www.yvesclement.org/ avec plein de renseignements et vous pouvez le joindre pour posr vos questions sur le Modem 45 | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Mai 2008 - 13:01 | |
| Bienvenue, Tyu. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Mai 2008 - 13:03 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Mai 2008 - 13:05 | |
| |
|
| |
Tyu
Nombre de messages : 5 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 19 Mai 2008 - 13:24 | |
| Ok, juju41, merci. Ce sera vite fait! | |
|
| |
roymustang
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 24 Mai 2008 - 20:21 | |
| Bonjour à tous. Je m'appelle Tristan, j'ai 17 presque 18 ans et je suis un grand fan de la politique française mais aussi de la géopolitique. Je pense adhérer au Modem à mes 18 ans et devenir un bon militant.
J'ai choisi le Modem car aujourd'hui, le visage politique français est scindé en deuxentre l'UMP et le PS et le jours où j'ai vu M. Bayrou s'écarter de l'UDF et par conséquent de la droite, je l'ai respecté car j'aime bien les personnes qui suivent leurs envies même si cela peut être dangereux pour sa carrière. Je me sens ni à droite et ni à gauche alors le Modem est pour moi la seule solution surtout que je souhaite m'investir dans la politique. Je suis à tendance de gauche mais on va dire que je suis à droite du PS mais je trouve que ce parti joue très mal son rôle d'opposition car il est peu présent sur la scène médiatique et les médias est l'instrument idéal pour contrôler le peuple. Autant de mots pour dire que je vois mon futur avenir politique au Modem. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 24 Mai 2008 - 20:41 | |
| bienvenue ,Tristan c'est fou en ce moment, nous avons beaucoup de jeunes qui désirent s'engager avec le Modem, tant mieux! j'espère que tu trouveras ici, quelques réponses , n'hésites pas à poser des questions, le forum est un peu "touffu" et c'est assez difficile de retrouver les bons fils de discussions... | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Sam 24 Mai 2008 - 20:52 | |
| Bienvenue Tristan ! J'espère que tu trouveras ta place parmi nous ... Juju a raison n'hésite pas à poser des questions | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 25 Mai 2008 - 6:04 | |
| Bienvenue, Tristan. Nous allons avoir de quoi discuter, je crois; par exemple sur la question de savoir si le but de la politique c'est de "contrôler le peuple", comme tu le revendiques avec l'audace de ton âge, ou plutôt de fournir au peuple les moyens de s'émanciper, ce qui serait plus conforme aux valeurs humanistes du MoDem. | |
|
| |
roymustang
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Montbéliard Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 25 Mai 2008 - 10:48 | |
| Merci à tous de cet accueil. Je vais pas commencer à partir dans des explications mais le fait de se concentrer sur la forme plutôt sur le fond des discours comme le fait si bien notre président de la république ainsi que tous les politiques actuels montre bien qu'on souhaite contrôler la population et non de l'émanciper car au sinon, on s'attacherait au fond des discours. | |
|
| |
Alain BERTIER
Nombre de messages : 2692 Age : 85 Localisation : DREUX Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 25 Mai 2008 - 10:56 | |
| - roymustang a écrit:
- Merci à tous de cet accueil. Je vais pas commencer à partir dans des explications mais le fait de se concentrer sur la forme plutôt sur le fond des discours comme le fait si bien notre président de la république ainsi que tous les politiques actuels montre bien qu'on souhaite contrôler la population et non de l'émanciper car au sinon, on s'attacherait au fond des discours.
Tu accepteras peut-être que les pratiques criticables de certains ne nous obligent pas à modifier notre compréhension de ce que doit être la politique, et ne nous interdisent pas de vouloir l'appliquer. | |
|
| |
roymustang
| Sujet: Re: Présentation Dim 25 Mai 2008 - 11:03 | |
| Chacun pense ce qu'll veut et je pense que le but de ce forum st d'opposer nos visions et d'en discuter. il est clair que je suis ouvert à tout et que si je vois qu'il y a de contres-arguments forts à mes arguments, je suis prêt à revoir ma vision sur certains sujets. | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 26 Mai 2008 - 11:47 | |
| - juju41 a écrit:
- c'est fou en ce moment, nous avons beaucoup de jeunes qui désirent s'engager avec le Modem, tant mieux!
Et des jeunes de tous âges, comme Juju et moi. | |
|
| |
j-l_62
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juin 2008 - 15:17 | |
| Bonjour à tous , je suis Jean-loup, 24 ans du Pas De Calais que je ne vous présente pas Je suis futur membre du bureau fédéral jeune du Pas De Calais (élection en cours), adhérent depuis environ juin 2007 et actif depuis Décembre 2007; date à laquelle j'ai eu mon premier contact avec une personne du Modem. Je vient de finir mes études (parcours complexe : deug, licence et bts), je suis cadre à la Poste. Je vient du centre-droit. | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Présentation Lun 2 Juin 2008 - 16:55 | |
| | |
|
| |
capitole
Nombre de messages : 1104 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 7 Juin 2008 - 17:54 | |
| Bonjour je m'appelle Laurent, 39ans, et je suis avocat à Paris. Il se trouve que j'ai été membre du PS dans ma folle jeunesse et avais eu quelques postes au sein du MJS, mais ai quitté ce parti il y a plus de 15 ans, à la fois en raison du cractère chronophage de mes études et du triste constat que les considérations d'intérêt général n'y étaient pas toujours prioritaires, même si j'y au conservé quelques solides amitiés. Ayant aujourd'hui quelque peine à me situer dans le paysage politique, je suis arrivé à la conclusion que le MODEM est sans doute le parti qui présente maintenant quelques uns des traits que j'aimerais observer chez un parti politique. Aussi, je serais heureux de pouvoir participer à sa réflexion. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Sam 7 Juin 2008 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Dim 8 Juin 2008 - 9:11 | |
| |
|
| |
marco11
Nombre de messages : 5812 Age : 58 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Juin 2008 - 12:23 | |
| capitole sur ce forum . | |
|
| |
nitou86
Nombre de messages : 571 Age : 60 Localisation : poitou-charentes Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Juin 2008 - 15:58 | |
| Bienvenue aux 3 petits nouveaux ! | |
|
| |
ounguel
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : le labyrinthe Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Juin 2008 - 16:18 | |
| bonjour les amis j'habite dans le labyrinthe et j'ai 40 ans j'aime la politique, j'en ai marre des mensonges de tous les mensonges, y compris ceux qu'on entend dans notre mouvement je suis adhérent mouvement démocrate et Cap21 je m'implique là dedans pas pour une carrière mais pour qu'enfin nous fassions ce que nous préconsions et pour me battre contre les menteurs, les tripatouilleurs, les malhonnêtes...
comme l'avait exposé Gandhi : "soyons le changement que nous voulons dans le monde" mais aussi, et c'est pas du Gandhi, "sus aux cyniques" | |
|
| |
Alain BERTIER
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Juin 2008 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 24 Juin 2008 - 16:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |