| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
meyer
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Nov 2008 - 14:48 | |
| Mes excuses à Prouesse votre non-modérateur ( chez nous le vert est la couleur des modos). Merci de votre accueil... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Nov 2008 - 14:56 | |
| Les couleurs sont explicitées en bas de la page d'accueil. | |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Nov 2008 - 15:09 | |
| oui, y'a bcp de couleurs... c'est très gai ici... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Nov 2008 - 16:01 | |
| - hloben a écrit:
- oui, y'a bcp de couleurs... c'est très gai ici...
Il y en a de plus en plus même. |
|
| |
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Nov 2008 - 17:01 | |
| - meyer a écrit:
- Bonjour, je suis meyer modératrice d'un autre forum et j'ai tenu à remercier votre modératrice prouesse.
Enchanté, chere collegue! Bon, ici, l'usage a consacré une modération tres soft: on s'occupe pour l'essentiel du ménage et de l'entretien des fils... La modération est d'ailleurs généralement conspuée par les membres quand elle s'essaie a l'autoritarisme... Donc elle n'essaie plus, or cas pathologiques évidents! | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Nov 2008 - 17:22 | |
| bienvenu ici | |
|
| |
J.Charles
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: presentation Lun 10 Nov 2008 - 16:47 | |
| Bonjour à tous! Je suis Ingénieur Commercial, j’ai 44 ans, je me suis installé dans les Vosges il y a environ 7 ans (dans la troisième circonscription), je suis sympathisant et électeur centriste depuis de nombreuses années, mais n’est jamais pu me résigner à rejoindre l’ UDF tant il m’apparaissait un parti de notables et totalement inféodé au RPR et à l’ UMP ; puis j’ai commencé à observer l’attitude d’un homme qui semblait ne plus accepter de se taire ou de voter là ou lui disait de voter , un homme qui comme moi ne voulait plus de cette politique de « bloc contre bloc », mais souhaitait au contraire prendre en compte les différences pour construire et lancer les bases d’un projet de société, un projet d’avenir. Je suis engagé au sein de notre mouvement, Conseiller Départemental, membre du Bureau Départemental, j\'ai la volonté de faire parti des ces automoteurs voulus par F.Bayrou et de contribuer à l\'implantation et le développement du Mouvement Démocrate dans les Vosges.
Nous sommes dans un monde où le citoyen en perte de repère ne voit plus l'avenir, il est sans cesse pris entre deux feux, ceux qui d\'un côté agitent le libéralisme total comme la seule issue possible à cette sortie de crise, et de l'autre ceux nous disent que c\'est le libéralisme qui serait la seule cause de tous nos maux et considèrent le tout état comme seule issue. Entre les deux rien ne serait possible, or on voit toutes les limites où nous entrainent ces deux discours, et la vision quelque peu désabusée qu'elle génère. Ces deux antagonistes que sont la droite et la gauche, oublient sans doute un peu trop rapidement que les deux éléments que sont la démocratie et le libéralisme sont tellement liées, que cette crise ne trouvera sa solution qu'en s'acharnant à retrouver le ciment moral et mental qui permettra de consolider ce que l'on veut nous présenter comme deux modes de pensée incompatibles, la démocratie et le libéralisme.
Il manque un élément structurant pour faire en sorte que « la démocratie libérale » devienne une réalité, je suis persuadé que cet élément structurant passera par le projet de société proposé par notre mouvement.
« Si l'on veut faire du concret, si l'on veut faire du vrai, il faut pouvoir faire travailler ensemble des gens différents. » F. Bayrou. Tout est dit...
Dernière édition par J.Charles le Lun 10 Nov 2008 - 19:12, édité 2 fois | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Nov 2008 - 16:53 | |
| bonjour, cher collègue.. je suis conseillère départementale dans le Loir et Cher! Bienvenue parmi nous... ici c'est un peu le café du Commerce, pas un forum officiel, donc il ne faut pas être surpris à la fois par certains posts , certaines blagues aussi, ainsi que par la présence parfois d'invités d'autres partis, qui viennent courageusement nous rencontrer dans un esprit de débat. pour le reste,nous analysons l'actualité, du point de vue Modem, mais chacun est responsable de ses écrits, évidemment! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Nov 2008 - 16:55 | |
| Bienvenue J.Charles. |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Nov 2008 - 17:49 | |
| Bienvenue | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Nov 2008 - 18:20 | |
| bonjour et bienvenue jean-charles. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 10 Nov 2008 - 20:32 | |
| bienvenu compatriote Lorrain | |
|
| |
Toni
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Montataire Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 0:39 | |
| Voilà je suis nouveau sur le forum :p Toni, 21 ans, Etudiant en deuxième année de Sc Politique à Paris VIII. Résidant dans l'Oise. Elu dans mon département à la conférence national des adhérants. | |
|
| |
Crescent
Nombre de messages : 379 Age : 75 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 1:04 | |
| Bonjour Toni, le tout nouveau Mouvement Démocrate qui se cherche encore a grand besoin de cette jeune génération dont tu es un des représentants. Sois le bienvenu. | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 1:06 | |
| Bienvenu, p***** IEP, le rêve ... arf | |
|
| |
Toni
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : Montataire Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 9:39 | |
| Je suis pas à l'IEP, Paris VIII c'est une fac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 9:53 | |
| Bienvenue Toni. |
|
| |
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 10:07 | |
| oh, un choco BN.... toute mon enfance !! bienvenue ! | |
|
| |
toutoune
Nombre de messages : 3337 Age : 48 Localisation : breizh-morbihan-bro gwened Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Thebault
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Jura Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Bonjour, petite présentation Mar 18 Nov 2008 - 20:26 | |
| Bonjour je m'appelle Thibault, je vit dans le Jura. Cela fait peu de temps que j'ai adhéré à l'idéologie démocrate (cela fait peu de temps que je m'intéresse à la politique, et c'est cette idéologie qui correspond le mieux à mes pensées). J'ai différents loisirs, parmi eux les échecs, et principalement, le jeu vidéo et l' informatique (j'ai 16 ans, c'est compréhensible).
Voilà, c'est bref mais je pense que c'est suffisant. Si jamais ce n'est pas suffisant comme présentation, faites le moi savoir. | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 20:32 | |
| En voisine, bonsoir et bienvenue Thibault | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 20:33 | |
| Bienvenue Thibault. |
|
| |
hloben
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 20:42 | |
| bonjour... j'ai mis ta présentation dans le fil "présentation" bienvenue Thibault ! | |
|
| |
toutoune
| Sujet: Re: Présentation Mar 18 Nov 2008 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Crescent
Nombre de messages : 379 Age : 75 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Présentation Mer 19 Nov 2008 - 0:33 | |
| Sois le bienvenu Thibault. | |
|
| |
chipette
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Bonjour à tous ! Mer 19 Nov 2008 - 9:32 | |
| Je me suis enfin décidée à adhérer au mouvement, c'est la première fois ! J'ai 35 ans, je vis en couple et j'ai deux enfants, je suis conseillère clientèle et je vis près de Béthune. J'ai plein d'idées en tête que j'aimerais partager, en savoir un peu plus sur la conduite du modem à l'avenir et ce que je peux faire à mon petit niveau pour l'y aider, en espérant qu'aucune alliance ne sera réalisée ni à droite ni à gauche, j'aimerais que le modem soit un parti à part entière, j'en ai assez de déchirer ma chemise entre le PS et l'UMP depuis ces dernières années ! J'adore discuter de tout, je n'ai pas de sujet tabou alors je vous dit à bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|