| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jacques Gautron
| Sujet: Je me présente Dim 7 Déc 2008 - 18:08 | |
| Bonjour, Je suis une des 3 personnes qui ont crée l'Association pour l'Etude et la Création d'un Syndicat Professionnel Libre (AECSPL). Notre but est de favoriser et d'aider l'émergence de syndicats libres et responsables. Nous avons ouvert un site : www.syndicatslibresetresponsables, sur lequel nous avons placé les documents utilisés lors de notre première réunion tenue à Paris le 25 octobre. Les vidéos et les enregistrements audios seront intégrés plus tard, au fur et à mesure de la construction de ce site. Les personnes intéressées qui voudraient nous rejoindre trouverons toutes informations sur le site. | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Dim 7 Déc 2008 - 20:33 | |
| le lien ne marche pas ! Bienvenu ici | |
|
| |
liberspirita
Nombre de messages : 952 Age : 56 Localisation : Jura Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 7 Déc 2008 - 21:47 | |
| le bon lien : www.syndicatslibresetresponsables.fr | |
|
| |
Macou
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Salut Lun 8 Déc 2008 - 2:40 | |
| Je me présente : Maxime, étudiant en droit privé, adhérent Modem depuis 2007. | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Déc 2008 - 3:17 | |
| Bienvenue ! Je m'appelle également Maxime mais je suis étudiant en Biologie ^^ Et je ne suis pas adhérent au MoDem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Déc 2008 - 6:51 | |
| Bienvenue pour plus de clarté ce fil sera déplacé dans quelques temps dans le fil présentation mais je te laisse le temps de discuter un peu avec tout le monde |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Déc 2008 - 8:18 | |
| Bienvenu ici Maxime, ça fait plaisir de voir un juriste ici et lorrain en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Déc 2008 - 9:25 | |
| Bienvenue |
|
| |
Macou
Nombre de messages : 9 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Déc 2008 - 11:33 | |
| Ah effectivement, j'ai posté un peu vite sans remarquer le fil "présentation" ! Tu es étudiant en droit aussi, bobmo ? à Metz ? | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Lun 8 Déc 2008 - 13:26 | |
| oui enfin "étudiant", je fais plutôt parti de la classe "fait honte aux juriste et à la fac de Droit" XD! Oui à Metz ^^ | |
|
| |
gui
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Béthune Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Déc 2008 - 16:25 | |
| Guillaume, 23 ans, conseiller municipal de Locon (62), président des Jeunes Démocrates du Pas de Calais. A l'UDF depuis 2002 puis naturellement au MoDem. | |
|
| |
Prouesse
Nombre de messages : 2869 Age : 40 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Déc 2008 - 16:27 | |
| Un jeune conseiller ! Bienvenue Pas trop difficile de concilier études et conseils ? | |
|
| |
gui
Nombre de messages : 5 Age : 39 Localisation : Béthune Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Déc 2008 - 16:52 | |
| Je ne suis plus étudiant depuis fin octobre, mais bon même quand je l'étais ça allait, il fallait gérer et surtout prioriser. Tel cours vaut-il mieux que telle réunion de commission ou tel manifestation ? en tout cas, telle fut souvent ma question, même si mon village, ce n'est pas Paris non plus (environ 2500 hab). Le problème c'est quand les partiels arrivent en même temps que les municipales ou les présidentielles, là c'est plus délicat. Ensuite tout a été question d'organisation : avec deux trois potes qui te filent les cours, tout s'arrange. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Déc 2008 - 16:59 | |
| Bienvenue gui. |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Déc 2008 - 20:37 | |
| Bienvenu Gui | |
|
| |
modorange
Nombre de messages : 1491 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 15 Déc 2008 - 21:54 | |
| | |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Bonjour a tous Jeu 18 Déc 2008 - 0:15 | |
| Bonjour a tous, Depuis quelque temps, je me pose des questions, j'ai toujours eu une sensibilité de droite, j'ai milité un temps a l'UMP, mais je dois dire que je suis a la fois déçu de Sarkozy et du climat interne a l'UMP. Au premier tour des présidentielles j'ai voté Bayrou, un homme que j'apprécie vraiment a tout iveau, au second tour j'ai voté Sarkozy, un moindre mal comparé a la cruche du Poitou. Le Modem j'ai failli y adhérer il y a quelques mois, tout comme l'UDF il y a quelques années, séduit par cette idée de centrisme au dela des clivages gauche/droite, une nouvelle conception de la société sortant du bipartisme des PS et UMP, mais voila, j'ai l'impression que tous les déçus du PS viennent au Modem, ce qui fait que ce parti glisse peu a peu a gauche perdant le charme d'un centrisme social démocrate et j'ai le sentiment de voir un PS bis naitre, en tout cas sur le positionnement idéologique. Je veux bien faire abstraction de mes "obédiences" droitiste pour un Modem séduisant par l'idéologie présentée a ses début, mais me demander d'adhérer a un nouveau parti de gauche, non merci. A vous de m'éclairer merci. | |
|
| |
modorange
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 1:01 | |
| Tout d'abord bienvenue.
Mais attention, si l'image du MoDem s'ancre à gauche, c'est essentiellement à cause de ses positions plus progressistes sur les questions de société par rapport à l'ancienne UDF.
Il convient de s'intéresser avant tout aux idées. Sur les questions économiques, le MoDem est assez loin du PS quand même. Pareillement sur l'Europe, les finances publiques etc... | |
|
| |
bobmo
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 1:49 | |
| Salut Guapara! Bienvenu ici, ne t'inquiètes pas, tu n'es oas le seul à te poser des questions sur l'UMP et Sarkozy! Je suis moi-même encore (plus pour longtemps) membre de l'UMP! JE le suis officiellement officieusement je me sens MoDem! Je pense prendre ma carte! Enfin toujours est-il que j'ai longtemps été à droite, Gaulliste, et je considère l'être encore! Je suis un Européen convaincu! à l'UMP, j'étais à la fois Gaulliste mais aussi un ump tendance centriste! Finallement je suis là maintenant, et je ne le regrette pas! Ensuite concernant le MoDem, tu pourras une fois regarder le discours des membres du MoDem, cadres comme militant! Nous ne nous considéront pas à Gauche, ni à Droite! Nous voulons passez outre de ces clivages! tu trouveras plein de gens ici qui étaient plutôt à droite aavant, d'autre plutôt à gauche! Cela dit, personne ne te diras qu'on est à droite ou à gauche! Alors certes nous voulons un autre Monde, mais certaines de nos idées sont plus à Droite! Tu verras même différents tendance ici! En tout cas, je t'invite à débattre avec nous et tu verras bien quels sont nos rapports avec la Droite et la Gauche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 7:45 | |
| Je sais pas si nous sommes de droite, de gauche d'en dessus ou d'au dessous, mais en tout cas bienvenue sur le forum
(PS : le fil sera déplacé dans quelques temps dans le fil présentation, avec tous les autres) |
|
| |
Boris
Nombre de messages : 726 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 8:18 | |
| bonjour guapara. Moi par contre je viens de gauche, mais je crois que ça n'a pas d'importance. Ce que nous voulons, c'est travailler ensemble au progrès et oublier les vieux dogmes du siècle passé. Ouverture d'esprit et inventivité sont ici les maîtres mots . bienvenue donc. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 9:13 | |
| il me semble qu'on a à peu prés tous dépassé ce clivage Droite-gauche, on a quelques divergences de vue sur le plan des solutions, mais dans l'ensemble, on est pour une liberté d'entreprendre, une économie de marché, et un traitement social et fiscal équilibré... par ailleurs , ici, c'est juste un point de rencontre, de débats et d'infos en aucun cas quelque chose d'officiel, donc les dires de chacun ne sont pas forcément la position officielle du Modem. Bienvenue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 10:51 | |
| Bonjour et bienvenue Quapara Si ça peut te rassurer, moi qui suis centriste d'origine, je n'ai pas l'impression qu'on ait glissé vers la gauche. Pour moi, le MoDem représente ce que j'ai toujours attendu du centre : qu'il soit réellement libre et indépendant et qu'il rassemble au-delà des clivages partisans, donc à droite et à gauche. Alors s'il séduit des gens de gauche, j'en suis ravi. Et c'est la même chose pour les gens de droite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
chipette
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : Beuvry Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 13:38 | |
| Bienvenu à tous les nouveaux ! | |
|
| |
guapara
Nombre de messages : 186 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Présentation Jeu 18 Déc 2008 - 14:06 | |
| Merci a tous pour l'accueil et les éclaircissements, je dois dire que le personnage Bayrou y est pour beaucoup dans mon envi d'adhérer au Modem, car comme je l'ai dis, j'apprécie son franc parler, ses idées, sa prestance, a vrai dire quelqu'un d'autre serait a la tete de ce parti je sais pas si le Modem aurait autant de charme. J'attend encore un peu de voir comment ca va se goupiller... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|