Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Empty
MessageSujet: Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)   Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:59

"A François et à beaucoup d'entre vous qui m'ont écrit suite à mon intervention sur ce blog (parfois l'on se retrouve dans des endroits dont on ne soupçonnait même pas l'existence...), je veux préciser quelques points qui me semblent importants.

- D'abord, c'est vrai, j'ai occupé des positions importantes, je suis premier maire adjoint d'une grande ville de province mais jamais cela ne me donne un droit quelconque de plus qu'un militant. J'ai un respect infini par exemple pour de petits chefs d'entreprise qui se sont investis corps et âmes dans cette aventure. J'ai d'ailleurs été marqué par la présence en nombre de ces personnes qui dirigent des petites structures de moins de dix salariés. Ce doit être le seul parti politique qui en réunit autant. François Bayrou rencontrait donc chez ces gens un écho, et je trouvais cela beau et très émouvant, car, de par mes fonctions, j'étais parfois totalement déconnecté de la réalité et eux me faisaient revenir, parfois violemment, sur terre.

- Ensuite, je ne pars pas en "pleine tourmente", en quittant le navire avec tous les autres rats. Je pourrais vous envoyer les multiples pdf et tous les slides présentés lors des conseils nationaux, les réunions du siège, j'ai une liste d'une vingtaine de lettres programmatiques, argumentées, solides, validées par d'autres personnes, parce que c'est vrai que parfois, la tentation du melon peut prendre la dessus, alors on fait bien attention de "cadrer" tout cela. Je pars parce qu'une personne s'est adressé à moi avec une mépris que je juge inacceptable. Je pars parce que les efforts consentis, aussi bien intellectuellement que financièrement (qui paye pour les listes aux municipales ? Aux législatives ? Aux régionales ? Hum ? c'est bibi ! Qui paye les allers-et-retours en train ?) n'ont trouvé aucun écho. Qu'on juge mon travail absolument inefficace ne me heurterait pas, j'ai le cuir assez dur. Ce que je ne supporte pas, c'est l'absence de réponse. Il se puit qu'on me trouvât des airs d'illuminé (ils aiment tant les procès staliniens, au 1333...) mais ce serait alors pointer du doigt les milliers de personnes qui ont voté dans ma ville.

- Je pars aussi car ma femme voit filer nos finances à vitesse grand V. Ce peut paraître idiot, mais il faut savoir que le siège ne nous aide pas. Pour entretenir les locaux, le jardin, le siège, là oui, on en trouve, de l'argent. Mais pour faire avancer des projets de ceux qui bossent, rien du tout.

- Je pars également car je ne supporte plus d'être dans un parti où tout le monde attend son susucre, j'entends une place sur une liste quelconque. Et c'est un élu qui parle ! Ce qui pourrait sembler comique. Mais je peux vous dire que je reçois au moins vingt personnes par semaine, en plus de mes responsabilités au sein de mon entreprise, de ma vie de famille, des dossiers de la mairie, etc. Je travaille beaucoup et JE N'AVAIS RIEN DEMANDE !!! J'avais déjà beaucoup de choses à faire pour m'embarrasser en plus d'un statut d'élu qui m'apporte plus d'emmerdes qu'autre chose. Car je puis là aussi vous assurer que ne voir que des personnes qui sont dans une misère matérielle, affective, morale toute la semaine, en gros, un bureau des pleurs, affecte mon moral bien plus que ce que j'aurais pu imaginer.

- Je pars parce qu'il est inadmissible de voir des gens ne consacrer leur énergie qu'à détruire. Détruire l'autre, détruire des idées, détruire le travail, détruire les idées, détruire l'énergie des militants qui m'ont entouré d'une affection que je n'oublierai jamais. Jamais ! Ils ont été formidables de bout en bout. Beaucoup me reprochent mon anonymat, cependant qu'il faut bien comprendre qu'en France à l'heure actuelle, on ne peut plus ren dire sans se faire attaquer avec une violence qui dépasse l'imagination. Je ne suis pas entré en politique pour voir mes enfants souffrir. C'est pour eux, pour leur bien-être futur que je fais tout cela, pas pour moi. Oui, je sais, c'est démagogique d'écrire cela, eh bien tant pis, je prends le risque de l'être. Ils fréquentent l'école publique, ils sont respectueux des règles de politesse qu'avec ma femme, nous avons tenté de leur inculquer. Je ne prétends nullement m'ériger en exemple, mais il est des moments dans la vie où il faut dire que cela suffit.

- J'ai tourné cette vidéo à quatre heures du matin, en en ayant pas dormi pendant une semaine, tant cette carte représentait quelque chose. Elle voulait dire que nous allions faire de la politique autrement. Autrement que ces gens qui sont partis à la gamelle uniquement pour ne pas risquer de ne pas être réélus. Oh, j'aurais pu suivre, cela aurait bien plus simple de bien figurer au Nouveau centre. Morin d'ailleurs, me connaissant, savait parfaitement mon état d'abattement et m'envoyait régulièrement des sms pour m'enjoindre de rejoindre le Nouveau centre. Telle n'est pas ma conception de la politique. Quand on s'engage dans une voie, quand bien même elle peut être difficile, on y reste. Jusqu'à... jusqu'à ça, jusqu'à cette énième et violente altercation qui m'a opposée à une femme qui ne se respecte même pas elle-même. Comment peut-elle prétendre alors respecter les autres... Savoir qu'elle est députée européenne me hante, tant nous avons besoin à Bruxelles et Strasbourg de personnes responsables, intelligentes, conscientes de leurs responsabilités.

- J'aurais quitté le navire avec tous les autres... Faux, archi-faux ! Cela fait déjà une année que je me pose la question de mon engagement au sein du Mouvement démocrate. J'ai toujours résisté à la tentation de Venise. Toujours. Surtout en 2007 qui fut une des pires épreuves pour moi et mes collaborateurs et amis. Nous avons réussi tant bien que mal de monter une permanence, avec nos propres deniers, du Mouvement démocrate. Allez demander aux banques si elles prêtent de 'argent pour gens aussi "farfelus" que nous (ne rigolez pas, j'ai entendu le mot de la bouche même du directeur de l'agence à laquelle je me suis adressée ! Mais quand le vide idéologique, humain est aussi patent, que cela atteint non plus seulement l'honneur mais l'estime de soi, on ne peut plus faire comme si tout allait bien. De ce point de vue, le Petit livre orange distribué au mois de janvier à tous les adhérents me semble d'une pauvreté conceptuelle atterrante.

- Je pars parce que tout cela accumulé devient trop lourd pour un pauvre élu sans grands moyens, sans réseaux (ah, ces fameux réseaux qu'on nous supplie d'entretenir au 133 ! Voilà ce que l'on nous demande, d'être bien avec tous les puissants de nos régions. Et ceux qui souffrent ? Le temps consacré aux coktails Rotary, Lion'sClub est perdu pour ceux qui en ont vraiment besoin. Je ne suis pas entré en politique pour faire copain-copain avec la petite bourgeoisie locale ! Cette conception IVème République de la politique me semble totalement hors de propos à l'heure où tant de nos concitoyens vivent dans une précarité que Florence Aubenas a si bien écrite dans son livre "Le Quai de Ouistreham" que j'ai reçu récemment par l'entremise d'un e mes amis qui sait mon combat pour la dignité des plus faibles.

-Je pars enfin parce qu'en moi nait une profonde révolte, une violence dont je me pensais incapable, moi si doux et affectueux, toujours prêt de rendre service, même dans les situations les plus désespérées Je ne compte plus les personnes que j'ai tirées d'une "merde" sans nom. Ce pays qui est le mien, la France, que j'aime au plus profond de mes tripes, je le vois s'enfoncer dans une division entre bien portants dont François Bayrou en coulisses est le plus digne représentant, et ces petites gens qui sont grandes par leur diginité immense. Et cela me fait pleurer de rage de voir toutes ces batailles d'ego, ces guerres pichrocholines pour "arriver". Voilà où l'on est rendu, réussir à être éu, à gagner sa petite place dans un exécutif quelconque, s'installer là comme un coucou et ne rien faire pour que la situation de ceux qui sont à nos portes s'améliore. Cela me rend proprement dingue.

Certes, je n'ai pas mesuré la portée de mon acte, j'aurais peut-être dû faire cela plus discrètement, m'en aller sur la pointe des pieds, mais je m'en serais voulu d'avoir été le chantre d'une lâcheté que je dénonce chez tant de gens qui ne sont là que pour bouffer aux râteliers. Je ne suis pas ainsi. Je concentre certainement des défauts multiples, je le reconnais bien volontiers, je ne suis pas parfait, loin de là, je ne suis qu'un homme ! Qu'on ne me demande pas d'être le porte-drapeau de quelque combat utopique. Mon combat, il s'exerce au jour le jour. Dans ma ville, chacun connaît mon adresse, mon portable, mon mail. Chacun peut me contacter et j'essaye au mieux de mes possibilités de répondre. Alors quand des gens qui s'estiment très importants viennent m'expliquer que ce n'est pas ainsi qu'on pourra gagner la présidentielle, parce que la présidentielle coûte de l'argent et qu'il faut aller en chercher, de l'argent, qu'il faut fréquenter les huiles et leur lêcher le cul pour l'obsession d'un seul homme qui jamais ne vous fait un signe, eh bien oui, je pète un plomb.

Ce n'était sûrement pas très "bien", ce n'était sûrement pas "moral", mais je crois plus en notre devise Liberté, Egalité, Fraternité qui ne sont pas de vains mots pour un homme modeste comme moi, qu'en un destin hypothétique d'un homme qui ne sait que mépriser ceux qui sont en-dessous de lui. Oui, da, je le reconnais, je suis moins intelligent, moins cultivé, moins charismatique, moins tout ce que vous voulez. Bien sûr, tout cela. Bien sûr. Mais au fond de moi, il y a une petite flamme. Elle est bien faiblarde, en ce moment, je vous prie de le croire, mais elle brûle toujours. Vous auriez dû voir le sourire de ma femme quand elle a appris ce geste. Elle m'a dit textuellement : "Je retrouve l'homme dont je suis tombé amoureuse." Ça m'a fait chialer comme un gosse.

Peut-être qu'un couple, après tout, vérifie sa solidité dans les épreuves, et c'en est une de se sentir si mal à l'aise d'avoir provoqué une telle vague. Qu'il en soit ainsi. Je retrouve un peu de mon honneur perdu, je retrouve un peu de la paix qui s'en était allée, je retrouve l'idéal de ma vie qui est d'aller vers les autres et pas de me replier sur moi et mon pré carré, bien facile et confortable. car c'est confortable de rester au MoDem. On reste entre soi en accusant ceux qui partent de "trahir". Je me demande qui sont les traîtres dans cette histoire, moi qui me bats depuis onze ans pour faire un peu de bien autour de moi ou ces personnes si imbues d'elles-même qu'elles vous écrasent de leur haute intelligence où ne perce aucune humanité ?

Oui, je suis triste d'en être arrivé là, triste mais soulagé, parce que je sens que je suis en accord avec ce que je veux défendre jour après jour, un monde meilleur pour mes enfants. Un monde où notre ministre de l'Education nationale ne vient pas à la radio et à la télévision expliquer que les pions dans un lycée, ce n'est pas important. Un monde où une mère n'est aps obligée de venir crier sa haine de nous, les politiques, qui ne faisons rien pour que son fils vive, au lieu que d'avoir été lardé de coups de couteau à Sannoy. Proclamer que François Bayrou s'oppose justement à ces forces-là est une caste fumisterie. Il y participe pleinement en ne nous laissant aucune marge de manœuvre pour défendre une autre conception de la politique. Finalement, Bayrou, c'est l'idiot utile du sarkozysme, son faux-nez, bien plus que les "bédouins" du Nouveau centre qui disparaîtront bien vite du paysage politique français.

Nous aussi, élus du peuple, avons des choses à dire, bien plus que ces grands messieurs. Parce que tous les jours, nous les voyons, les gens qui votent pour eux. Et je peux leur dire, à ces "importants", qu'ils le paieront cher.

Bien à toi, Chère Françoise,

Celui par qui le "scandale" est arrivé."

Ecrit par : PeuImporte | 19.02.2010

http://francoiseblanche.hautetfort.com/archive/2010/02/17/reussir-sa-demission-du-modem.html
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)   Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:01

Et voici la réponse de peu importe à quelqu'un qui lui dit :
"Non, faut pas démissionner, il faut se faire virer, ça fait passer pour des victimes [..]

"Si, parfois, il faut démissionner. Je n’ai pas voulu ce pataquès, je le promets sur ce que j’ai de plus sincèrement accroché en moi, cette croyance que la République n’est pas à livrer à des gens qui vous réduisent à rien.

Je n’ai rien d’un révolutionnaire d’un monsieur qui voudrait tout envoyer basarder pour le plaisir égoïste et enfantin de voir ce qu’il a construit patiemment exploser.

On dit dans ma commune que j’aime les gens. Je ne sais pas si c’est vrai. En ce moment, il y a beaucoup de choses, je le dis avec sincérité, que je ne sais plus déterminer. Je suis dans le brouillard.

Je n’ai pas été élu pour conforter un homme, aussi puissant soit-il, mais pour aider du mieux que je le puis mes concitoyens. Je ne peux pas beaucoup. Je peux au moins les écouter, décrocher mon téléphone et demander à des patrons amis s’ils n’ont pas un endroit où caser la personne qui est en face de moi.

Je peux appeler la directrice d’une crèche pour savoir si, éventuellement, une place ne serait pas disponible, parce que l’un des parents vient de retrouver du travail et qu’à la maison, ça devient intenable, que les grands-parents ne sont pas toujours là pour s’occuper du bout de chou.

Mais il faut bien se rendre à l’évidence, j’ai aussi des responsabilité, des dossiers qui s’entassent, urganisme, logement, circulation, le projet de tram, l’inclusion de la ville dans la conurbation à venir. Je ne peux pas être partout, que diable !

En plus de cela, j’ai ces fichues réunions au siège où rien ne se dit, rien ne se fait, tant tous ont peur de déplaire au chef et à sa mante religieuse qui vous dévore dès lors que vous émettez une opinion divergente.

Je n’ai pas les outils conceptuels, l’intelligence, le charisme suffisants pour être un « grand » de la politique. Je le sais bien, et je n’en ai pas envie. Ce serait telleemnt simplement d’appeler une journaliste de TLT et de lui dire, voilà, j’ai une déclaration importante à faire et je te réserve la primeur d’icelle. Tu parles si elle va sauter dessus, eux qui sont tant à la recherche de tout ce qui va mal.

Moi, j’ai envie de m’occuper des gens qui vont mal et d’améliorer leur situation. Ah, c’est sûr, ça ne fait pas les gros titres. Et je n’ai pas de blog, je n’ai pas de site internet où je pourrais me vanter de mon action. Le sourire des gens place Wilson me suffit largement. Je ne suis qu’un élu local et je n’ai pas envie de plus, parce que le contact avec les gens est enrichissant.

Ah mais, me répond-on au siège, ça n’enrichit pas nos finances, mais qu’y puis-je, foutre de bordel de merde ! Je ne suis pas trésorier, que diable. Je ne suis pas Superman. On a tellement de choses à faire ici, tellement, en portant fièrement notre étiquette MoDem. Sauf qu’en portant cette étiquette Mouvement démocrate, je mens.

Au 133, les gens, ils s’en contre-foutent. Les réseaux, les réseaux, les réseaux, voilà tout ce qu’il faut cultiver. La permanence, inaugurée en catamini, alors que je me faisais une joie de montrer que nous avions désormais un endroit pour nous réunir, nous confronter, au sens noble du terme, les uns aux autres. proposer des idées, apporter quelque chose.

Même minime, une idée, c’esst toujours le germe de quelque chose qui va permettre de faire avancer notre société en panne. Allez faire accepter ça à « ceux qui savent ! » Parce qu’au mouvement démocrate, des gens qui savent, il y en a une palanquée, je puis vous l’assurer. Bien planqués qu’ils sont au coeur de paris, dans un endroit où il y a des policiers tous les deux mètres. Même l’UMP n’est pas aussi bien placée, c’est dire.

Vous réalisez que le siège a été acheté la moitié de son prix à… Martin Bouygues, oui, Martin Bouygues !!! Celui-là même que François Bayrou fustige sur tous les plateaux de télévision comme ami du pouvoir. Ne croyez pas que els deux sont brouillés, au contraire. Bouygues est aux anges, chaque fois que Bayrou « dénonce » Bouygues, ça fait monter l’action d’un quart de point.

Je ne suis pas quelqu’un d’exceptionnel, je tiens aussi à le dire, je trouve que tout ce que je fais, en plus de diriger une entreprise en pointe en matière spatiale, ça devrait être le sacerdoce de tous ceux pour qui la situation qui prévaut en France au niveau strictement humain est inacceptable. Inacceptable !

Alors quand des gens comme Marielle de Sarnez viennent me prendre par le bras pour me dire de, et je cite mot pour mor : « fermer ma grande gueule. » je dis qu’il y a quelque chose qui ne va plus. Je ne lui en veux même pas. Elle doit souffrir atrocement, pour être méchante à ce point. Elle se déteste tellement qu’elle fait rejaillir sur les autres sa propre haine de soi.

Le problème, c’est que dix ans à ce rythme, ce n’est plus possible. Voilà. Simplement. ce n’est plus possible.

Je ne suis qu’un petit, certes, mais on ne peut pas me parler comme ça. Quand je fais parvenir des idées pour de meilleures connexions route-train-tram entre Paris et Toulouse et que Pierre-Emmanuel Portheret me renvoie la chose avec marqué dessus en rouge : « C’est nul. », je m’assois sur mon siège et je regarde l’horizon et je me dis : « A quoi bon ? »

A quoi bon, vraiment. Pourquoi ? Est-ce que je ne me suis pas totalement planté ? Le même rapport remis au PS et au NC est applaudi et au MoDem, c’est nul. Bon.

Et vous savez pourquoi c’est bul ? Parce que le seul truc qui les obsède (en fait, le seul truc qui obsède PEP, c’est de trouver du boulot ailleurs, mais ça, ça reste entre nous…), c’est 2012. Faire qu’autour de soi, les vies soient plus enchantées (tant pis pour la bisounourserie !), plus souriantes, ils s’en carrent le coquillard (désolé d’être vulgaire…)

Ils veulent le pouvoir. Mais le pouvoir c’est bien si ça permet d’agir. Le pouvoir pour le pouvoir, c’est du sarkozysme. Et c’est exactement ce qu’est en train de faire Bayrou aidée de Marielle, essayer de conquérir le pouvoir pour s’y vautrer.

Sarkozy se plante sur 90% des choses qu’il entreprend, je ne suis pas d’accord avec sa politique, mais il bouge. Ségolène Royal en Poitou-Charentes a fait des choses magnifiques dont j’avoue sans honte nous nous sommes inspirés pour notre ville. Georges frèche contre qui tout le monde se ligue a transformé sa ville. Alain Juppé, que tout le monde déteste, a rendu cette ville sale, triste, angoissante en un endroit où l’on se bat pour aller y vivre !

moi, c’est ça qui m’intéresse dans le pouvoir (parce que je ne serai pas hypocrite non plus, du pouvoir j’en ai.) Mais mon pouvoir, je ne l’use pas à détruire les gens. Et si ça m’arrive de m’engueuler avec une collaboratrice, parce que j’ai un caractère de merde, eh bien j’envoie aussitôt un bouquet de fleurs pour présenter de sincères excuses.

Si je pars aujourd’hui du Mouvement démocrate, c’est pour ne plus subir ces coups de téléphone incessants du siège pour me demander pratiquent tous les jours, alors où en es-tu avec machin, est-ce qu’il sera avec nous pour 2011 et 2012 (n’oubliez pas les sénatoriales…)

faire de la politique autrement, ça veut dire ça : être aux côtés des gens, le plus possible. Et pas dire à notre grand chef-manitou-messie cosmoplanétaire qu’il est le meilleur, tous les jours, en espérant un susucre.

Ouais, je sais, je suis naïf, bête, ridicule, mais je m’en fous. J’ai ma conscience pour moi, ma femme, mes enfants, les sympathisants qui me soutiennent et certains des élus de la majorité sont venus me voir avec des mots profondément gentils. Ce n’est pas vraiment d’eux que j’en attendais, des mots gentils, à dire vrai. C’est con, d’être un affectif, mais que voulez-vous, ce n’est pas à 43 ans qu’on se refait"
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)   Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:14

Un autre témoignage (réponse à marie-Anne kraft)de Michèle Padissis)

"Que vous persistiez à soutenir le MoDem tel qu'il est organisé aujourd'hui est votre droit, mais cela ne vous autorise en aucun cas à mépriser le témoignage de nombre de militants très engagés qui ne demandaient qu'une chose : que la promesse de 2007 de"faire de la politique autrement" soit tenue. F.Bayrou a failli à sa promesse, ses barons locaux ne pensent qu'à préserver postes et carrières, malgré les milliers de mails, réunions, mises au point qu'ils n'ont cessé de faire.

Voilà pour ma part pourquoi j'ai quitté le MoDem et le message que j'ai fait parvenir à mes concitoyens, parce qu'ils ont le droit de connaître ce qui se passe en sous-main dans les partis:

"En 2008 j'ai conduit la liste « Démocratie et Solidarités » sous les couleurs du MoDem.
Je dois à ceux qui, pour cette raison peut-être, ont voté cette liste d'expliquer pourquoi j'ai pris aujourd'hui mes distances avec ce parti politique.

Cette décision a mûri au fil des élections qui ont suivi les élections présidentielles et à vrai dire dès les législatives.
L'attitude du MoDem local (contraint par les militants d'autoriser une liste MoDem autonome) lors des élections municipales, la manière dont furent constituées les listes pour les élections municipales puis les européennes m'ont confortée dans cette prise de recul.
En juillet 2009, la candidature unique et auto décrétée d'Olivier Henno (hors consultation des militants) pour conduire la liste aux régionales a mis fin à mes dernières hésitations.

Ce fut une décision difficile à prendre (il est toujours pénible de perdre ses illusions). C'est par honnêteté et en toute conscience que je l'ai prise, et pour les mêmes raisons qui m'ont amenée à me désolidariser de l'équipe municipale en 2004.

François Bayrou avait promis un nouveau parti pour faire « de la politique autrement ».
J'ai cru à sa volonté (sa capacité ?) de le mettre en oeuvre.
Transparence, démocratie participative, respect et prise en compte des électeurs mais aussi des adhérents, fin du copinage, non cumul des mandats, parité, etc ...sont des règles que le MoDem avait promis d'instaurer et de respecter, et que les membres des instances locales et nationales, Nord y compris, s'empressent de jeter au panier dès qu'il s'agit de préserver ou de renforcer pouvoirs ou ambitions personnelles.

Je n'ai pas suffisamment d'ambitions politiques personnelles pour cautionner plus longtemps ce genre de pratiques.

Si l'action politique nécessite souvent des compromis, elle n'exige en aucun cas de s'abaisser aux compromissions. ni de renier ses valeurs. Quoi qu'en pensent certains, mafia et politique ne sont pas, ou ne devraient pas, être synonymes.

Lutter proprement pour un monde plus juste et plus solidaire, je le constate, est encore aujourd'hui une conception utopique de la politique, mais c'est celle à laquelle je crois, celle que m'a léguée mon père, qui est mort inconnu mais profondément respecté de sa famille, de ses amis et de tous ceux qui l'ont rencontré.
Je laisse à mes enfants, seuls habilités à le faire, le soin de juger de la pertinence et de la cohérence de mes actes.

Je ne me suis pas impliquée dans la campagne des Européennes (je n'ai voté MoDem aux élections européennes que parce que Corinne Lepage était tête de liste) .
Je ne m'impliquerai pas dans celle des régionales et je ne soutiendrai pas la liste MoDem.

Je persiste cependant à croire aux valeurs qui avaient rassemblé plus de 18 millions de Français autour de François Bayrou en 2007, et ce sont elles que je continuerai sur un chemin différent à défendre, notamment pour le groupe "Démocratie et Solidarités" au Conseil Municipal. "

Ecrit par : Michèle Padissis | 27.02.2010
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)   Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:57

Citation :
(je n'ai voté MoDem aux élections européennes que parce que Corinne Lepage était tête de liste) .

Comme quoi ...
D'ailleurs suite au papier sur CL chez l'hérétique ... une adhérente modem m'a prise à parti sur le fait de la campagne qu'ils avaient menée sur le terrain pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)   Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage émouvant de l'auteur de la vidéo (carte MD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [45] Loiret
» jeunes délinquants en prison dés 12 ans
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» Analyse, lecture et video
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: