Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:59

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL
ou la « Rêvolution » dans l’Espérance.

Veuillez trouver ci-après copie d’une lettre ouverte envoyée par mail à l’ambassade d’Allemagne à l’attention de Mme MERKEL ainsi qu’à l’AFP, à quelques politiques et à d’autres qui pourront en témoigner.


" 27/06/2012

Madame,


1 ère partie : PREAMBULE
Le Peuple ne le sait pas encore, mais chacun souffre déjà de l’absence de vérité, de courage, du sens du devoir et de bienséance des héritiers des Lumières qui n’en sont plus pour l’essentiel que les Ombres modernes, au niveau des élites et de leur cour médiatico-intellectuelle auxquels je me suis adressé et/ou qui savent ! Leur Humanisme ? A ce que j’ai pu constater et témoigner en vérité de leur pratique réelle en l’exceptionnelle occurrence, elle est décadente, Madame ! Quand à leur Foi en Dieu, tant parfois dans la pratique courante qu’en la circonstance bien particulière : le peuple n’a qu’à constater leur ostentatoire silence ! Aussi, quand les élus les plus droits se couchent, les plus tordus prennent les devants! Relisez donc l’Histoire de la Bible, c’est un enseignement constant. Les personnes les plus habilitées qui s’égarent, n’ayant pas su franchir le pas en conformité avec leurs idéaux et à l’Obéissance selon la Foi, Le Père les instruit en les « punissant » directement ou indirectement comme par des plaies ou par la mise à la tête de territoires de leurs adversaires. Des adversaires assoiffés qui comprennent beaucoup de choses à l’inverse de ce qu’elles sont, trop souvent à cause d’un mauvais esprit de déréliction (conscient et assumé ou pas) qui les borne dans un niveau de perception et de conscience (différent des pures capacités intellectuelles) particulièrement bridés et malheureusement bridant pour les sphères dont ils se sont attribués la charge. En France, de par la pusillanimité complaisante voire complice de certains, on a obtenu d’une pierre deux coups…

Ici, l’idéologie de ces adversaires minoritaires est celle d’une lutte effrontée par principe, souvent en réaction irritée mais destructrice et de courte vue, redoutant davantage l’impopularité du moment que l’efficacité pérennisable. Force est de constater que certains préfèrent payer des fortunes en agences de communication pour éteindre la vérité sur leurs égarements ou pour leurrer sur leurs imprévisions et ériger en modèle des cadeaux, agréables au demeurant, pour acheter un électorat dans la nécessité réelle ou ressentie, conditionnée par la persuasion d’un mal-être dont la seule cause serait un gouvernement en place ou un gouvernant réaliste pour le moyen et long terme mais qui cristallise ainsi leurs cyniques ambitions de pouvoir. Dés lors leur campagne est davantage axée sur la frustration, la haine ou le ressentiment exacerbés, enfouis mais puissants auprès de la masse, que sur l’adhésion à une vision d’avenir qu’ils n’ont pas vraiment… et qu’ils cherchent, puisque les limites de leur esprit clanique leur imposent de ne pas tenir compte d’avis, de conseils ou de reproches utiles.

Mais cette trahison faite au Peuple vis-à-vis de concepts et de pensées universelles salvatrices a commencé à se retourner sur quelques protagonistes aux bas objectifs personnels, comme l’obtention d’un siège confortable de pouvoir ou d’une tribune officielle…
La démonstration du divin émondage n’est pas toujours aussi linéaire, loin s’en faut, mais pour notre entendement et en cette période particulière, le Très Haut a voulu se servir de personnes qui a défaut d’avoir tenté d’être exemplaires à Son Service, Lui servent cependant de support d’éveil accéléré pour le plus grand nombre, ce qu’il m’est permis de révéler et d’interpréter, voire d’expliciter… Après quelques exemples flagrants (1), de nouveaux nous ont été donnés avec des personnes désireuses d’incarner les plus hauts postes de responsabilité de la République… avec des comportements de derniers de la classe (inter)nationale. Je vous en laisse prendre connaissance (2).
Certains même étaient suspectés d’us démocratiques laxistes aux dires de journaux, de tricheries (astucieusement certes, et non violemment à ma connaissance) avec le suffrage universel, même en interne parait-il!
Ce ne sont pas des Hommes comme le général de Gaulle à la vie exemplaire, qui auraient pensé user d’images subliminales ou imposer son diktat au peuple, ou créer des ennemis de la Nation comme diversion aux problèmes internes ou comme faire valoir ; car ceci est le plus souvent ce que font ceux qui s’emparent du pouvoir ou sont élus par une quelconque fraude, y compris morale, et c’est naturel, puisque le vice étant à la manœuvre, et c’est un état d’esprit ! La fraude descend, corrompt les mœurs et les retombées sont quasi-certaines même si elles ne sont pas immédiates ou linéaires.
Face à cela, seules les Vertus et les plus hautes Valeurs peuvent et doivent triompher !

Rq : A ce sujet, si certains comptent se reconstruire sur des « valeurs », qu’ils commencent donc dans la pratique par l’honnêteté et le courage, les autres suivront ! Le cercle vertueux se doit de commencer d’une façon ou d’une autre pour casser et inverser les cercles vicieux de la fatalité, laquelle est le nom que l’on donne aux résultats de l’inconséquence d’actes, de paroles et de pensées égoïstes et/ou médiocres !


2 ème partie : PERSPECTIVES
Tirer des enseignements de nos erreurs (ou réussites) passées doit nous aider à progresser. Membre de l’Humanité, j’ai proposé et fait confiance en des hommes et des femmes, comme vous le savez, et comme le Peuple et vous pourrez le constater aussi (3) et (4).

Rq : Aviez-vous noté que dans les pages économie du Figaro du 23 avril 2012, un certain George Soros préconisait un peu la même chose que mes propositions intuitées exposées aux autorités compétentes il y a plusieurs mois (5), et dans la même page de ce quotidien, vous auriez trouvé un article sur le FMI qui se félicitait d’avoir levé un « pool monétaire » de 430 milliards de dollars auprès de nombreuses banques centrales (Tiens donc !)… Ce même homme, semble-t-il doué en affaires essentiellement dans le cadre de ses intérêts jusqu’à lors, nous* fait l’offrande d’une contribution technique complémentaire dans le Figaro du 11 juin 2012 pouvant vous être utile ces jours-ci. Remercions-le déjà pour cela, en attendant mieux…

Aussi, afin d’éviter de toucher aux Euro-obligations, puisque cela ne vous semble pas souhaitable, la BCE pourrait créer un pool d’euros en faisant marcher la planche à billets, et pour éviter l’inflation, il faudrait contourner l’usage classique des flux financiers, et diriger cette manne sur des objectifs ciblés utiles et créateurs d’emplois avec une supervision supranationale. ce qui est maîtrisable par complémentarité parallèle moins « ingérante » dans les comptes nationaux, comme une supra-banque (B.C.E..).
Le même schéma serait à mettre en place au niveau de la Banque Mondiale/F.M.I. Ainsi, l’ingérence supranationale sur chaque Nation ne serait que partielle et essentiellement à sens positif (peu dans un sens de sanction) dans l’intérêt des Peuples. Dés que des personnes responsables voudront bien avoir l’obligeance de faire appel le plus bénévolement possible à mes capacités visionnaires, je leur dessinerai de mon mieux les contours d’un monde merveilleux ! Pour cela et depuis longtemps, je me tiens à votre disposition pour mettre en place toutes choses nouvelles… et de moins en moins à celle de la négligence de personnes sans doute décrites dans Apo(21-Cool si elles ne se reprennent pas rapidement pour sortir de la fausseté et se repentir (qu’elles lisent donc Apo 22-14) !

Exemple d’affectations envisageables :
Rattrapages des « retards et lacunes » selon les pays, pour le bien-être des Peuples.
- paiement de quelques fonctionnaires grecs (aux salaires grecs en Grèce…) pour mettre en place et rattraper la qualité cadastrale par exemple : 10 à 20 000 emplois directs envisageable rapidement pour le peuple grec.
Financement des organismes internationaux, avec extension à la prise en charges de personnels compétents dans toutes les Nations (UNESCO, Assurer le financement des casques bleus, des casques blancs, des casques rouges…etc…).
Gros travaux de collectes et élimination de polluants, de recyclages partout !
Rq :Vous devez savoir, on en parle beaucoup à nos enfants à l’école, et ce serait le moyen de développer les infrastructures nécessaires.
Chantiers de dépollution à envisager selon les urgences écologiques …
Mise en place de chantiers internationaux.
Mise à niveau des services de qualité alimentaire dans tel pays …
Mise en adéquation des contrôles qualité de différents produits et des normes pour l’intérêt de l’information des consommateurs, et moins du point de vue administrative.
Expl : pouvoir savoir s’il y a de l’huile de palme dans la composition du produit au lieu de favoriser l’intérêt financier qui fait prévaloir la mention incomplète d’huile végétale.

Rq : Je laisse libre cours à l’imagination débordante des politiques en qui je fais confiance pour dépenser l’argent (H), même quand ils n’en ont pas, mais préférerais émettre des avis raisonnables, équitables et adaptées plus ou moins conditionnels pour chaque territoire, différents et sans doute complémentaires à votre point de vue, afin d’atteindre non pas une croissance débordante au risque de devenir déraisonnable, mais pour viser une Eucroissance saine, harmonieuse et durable.


Parce que sans cela, jusqu’à présent, concrètement, quelles avancées proposez vous au monde ?
Les réponses de Rio vont-elles inverser la courbe de l’entropie climatique ?
Depuis que je vous l’ai suggéré (4), quelles avancées concrètes de convergences fiscales et sociales ont été réalisées, quels rattrapages d’écarts à la moyenne avancée ont été réalisés? Par exemple, quelle réévaluation de charges d’employés agricoles pour certains, de joueurs de football pour d’autres, :sur la mise en place de cadastres ailleurs ;;;?
Quelle harmonisation sur les pavillons de complaisance, et sur la mise au pas des paradis fiscaux…? Quelle harmonisation sur les tabacs, sur l’alcool…
Alors, des sommets pour quoi faire si les cœurs n’y sont pas !
Plus de vœux pieux ! Une direction et du concret pour nos concitoyens et au-delà!

Le Peuple attend ! ! !


Enfin, je me permets de vous mettre en garde face à deux écueils principaux dans lesquels sont déjà tombés quelques personnes. Voyez pourtant comme elles sont puissantes, détiennent des pouvoirs, et comme je suis faible ! Je ne suis qu’un des hérauts d’une partie du Savoir, mais un jour se posera la question pour tous ces hommes et femmes : Gloire à eux!, ou Honte à eux ! ? pour leur attitude vis-à-vis de l’Esprit attendu depuis des siècles, puisque prophétisée par (quasi) tous les systèmes spirituels des différents continents !
Lourdissime est la responsabilité de tous ceux qui s’opposent à Sa Volonté et qui préfèreraient (du fait même de leur manque d’éveil) que le monde ne soit plus, plutôt qu’à ce qu’il devienne spirituel, car là est le Plan bienveillant de l’ Amour Paternel, et maintenant le temps presse !


Le premier écueil serait de ne vraiment pas y donner suite au bon sens prodigué.
Le second écueil serait de s’en attribuer La Vision, au lieu de s’attribuer le partage de cette Vision confiée, chacun à sa place… (afin d’en attribuer tout Honneur et toute Gloire à minima à l’Eudémocratie pour les non-croyants, au Très Haut pour les croyants!).

Ainsi, vous (les Chefs d’Etats !) redonnerez une Perspective d’Espérance tangible à court terme (emplois épanouissants) et salvatrice à plus long terme, tout en en possédant et contrôlant indirectement les moyens. Ceci fait partie des champs des possibles dans lequel il faut rentrer avec Foi !

Le peuple et moi avons de nombreuses idées constructrices à ce sujet et d’autres à proposer à des Chefs d’Etats ouverts d’Esprit et possédant quelques vertus ignorées jusqu’à lors par nombre d’élites d’une Nation qui a vocation d’éclairer la marche des Nations, dés que vous voudrez bien entrer en union avec l’imaginaction individuelle et collective au service de l’Eudémocratie et de la Renaissance.

Mme MERKEL, Mme MERKEL, mon Monde est le Vôtre… Faisons-les se rencontrer !
Libérez la Liberté !

Cordialement !

L.C.D.L.A.

(1) : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html
(2) : http://lettresouvertesauxcaciquesetsuivi.blogspot.fr/ A ce sujet là, vous pourriez trouver mon appréciation rude, mais cela n’est rien en comparaison avec ce qui attend plus que probablement cette personne si elle ne repent pas rapidement et n’entre pas au plus tôt dans la Lumière…

(3) http://onnevousditpastout01.blogspot.com/
(4) : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/05052011-courrier-commun-aux-chefs.html
(5) : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/1er-semestre-2010-courrier-au-fmi.html puis http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/14022011-courrier-dsk-ns.html
P.S : Veuillez trouver ci-joint une adresse mail à toutes fins utiles …
* Nous, le Peuple

Le naturel n’est pas (seulement) à chasser, car il risque de revenir au galop ! Il est à dompter de son mieux, et pour cela, l’Esprit Se propose de Nous y aider !"


Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 1:28

Si vous vous intéressez un peu à l’économie, vous comprendrez déjà l’impact positif de ce courrier sur les dernières mesures d’urgence décidées à Bruxelles (28-06-2012) prises à la surprise générale. Tout ceci va dans le bon sens mais il faut aller plus loin !


Pour faire bref pour ceux qui n’ont pas suivi, l’auteur, bénéficiant d'une imagination créactrice, la met au service du peuple par le biais de leurs représentants en matière économique, comme il fait bénéficier de ses dons en matière hermétique….

Il serait par exemple bon d'encourager populairement plus largement la taxe sur les transactions financières déjà prévue pour au moins neuf pays, comme suggéré dés 2009 par l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:45

cerise a écrit:
l’impact positif de ce courrier sur les dernières mesures d’urgence décidées à Bruxelles (28-06-2012)
Connais-tu la fable Le coche et la mouche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:07

Et celle-ci, du même auteur: LE GEAI PARE DES PLUMES DU PAON
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 1:14

LaChouette a écrit:
Et celle-ci, du même auteur: LE GEAI PARE DES PLUMES DU PAON
Je connaissais la première fable, pas la seconde.

L'histoire quelque peu fantastique que je vous conte, s'appelerait plutôt "le papillon et la marche des Nations", "ou bien "le papillon et le réveil des consciences" si vous le permettez ! Mais ce papillon là, il faut avoir une âme d'enfant pour le voir, à défaut d'une bonne Foi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 7:28

Si tu songes à « l'effet papillon », sache qu'il est toujours destructeur, jamais bâtisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:46

Je n'y songeais pas consciemment, mais si tel était le cas subconsciemment, ce serait l'exception à la règle dont tu parles (sans réelles références de ta part cependant), pour bâtir avec toutes les bonnes volontés le Monde Meilleur promis. Vous et votre témoignage, vos idées, êtes les bienvenus pour son édification.

Jusqu’à présent, vous le boudez par une hostilité épidermique assez stérile à mon égard ou vis-à-vis des avancées messianiques présentées, en vous basant sur des concepts notamment religieux que vous connaissez ou pensez connaître, que vous percevez négativement (pas toujours sans raison probablement), mais entendez que ce nouvel élan dépasse les religions et les concepts politiques passés !

Car que vous veuillez l'entendre ou pas, la comprendre ou pas, y adhérer activement ou la regarder dédaigneusement, une rêvolution spirituelle est en cours !

Rq : Elle est d'ailleurs appelée de leurs voeux par des personnes très bien comme Y-A Bertrand, qui souhaite lui aussi une gouvernance mondiale, il la souhaite déconnectée du politique afin de ne pas être tributaire des lobbies financiers, industriels ou être obligés de plaire à court terme à un peuple donné pour bénéficier du soutien démagogue ou intéressé lors des élections qui les nomment.

...Mais jusqu’à présent, votre manque d'éveil d’adultes, votre manque de désir d'Espérance et/ou de Foi vous en occulte la vision réelle.
C'est à croire que vous préfèreriez ne pas y croire, baisser les bras en l'exceptionnelle circonstance !



Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 4:43

Je cite ci-dessus "... qui souhaite lui aussi une gouvernance mondiale..."

L'ennui avec une gouvernance mondiale - comme avec toute gouvernance - c'est qu'elle est un ... lobby à elle seule.

Quant à "gouvernance", c'est déjà un terme "messianique", voire "sectaire".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:46

Cerise, il faut se calmer.

Plusieurs fois je t'ai fais de longues réponses à tes "fabuleuses idées", tu n'as jamais daigné commenté vu que ça n'allait pas dans ton sens.


"il la souhaite déconnectée du politique afin de ne pas être tributaire des lobbies financiers, industriels"

L'absence de la politique, c'est justement la technocratie pure tributaire des lobbies... il n'y a qu'à voir le fonctionnement de l'UE. Et c'est la mort de la démocratie "accessoirement".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:18

cerise a écrit:
une rêvolution spirituelle est en cours !
On peut compter sur nos humoristes pour la propager. Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:40

pourleboss a écrit:
Je cite ci-dessus "... qui souhaite lui aussi une gouvernance mondiale..."

L'ennui avec une gouvernance mondiale - comme avec toute gouvernance - c'est qu'elle est un ... lobby à elle seule.

Quant à "gouvernance", c'est déjà un terme "messianique", voire "sectaire".

Malgré tes appréhensions, c’est la seule réponse valable !
La meilleure preuve, c’est qu’il n’y en a pas eu jusqu’à présent… et que l’on constate où on en est arrivé, et comment des sommets comme Rio sont plutôt stériles en actions efficaces contre la déforestation, pour diminuer efficacement les gaz à effet de serre, etc…

Par ailleurs, c’est « La Solution » prévue pour le Meilleur pour l’Humanité depuis le commencement, fournie par l’Esprit Bienveillant et Universel, donc le contraire de sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:54

Marencau a écrit:
Cerise, il faut se calmer.

Plusieurs fois je t'ai fais de longues réponses à tes "fabuleuses idées", tu n'as jamais daigné commenté vu que ça n'allait pas dans ton sens.


"il la souhaite déconnectée du politique afin de ne pas être tributaire des lobbies financiers, industriels"

L'absence de la politique, c'est justement la technocratie pure tributaire des lobbies... il n'y a qu'à voir le fonctionnement de l'UE. Et c'est la mort de la démocratie "accessoirement".

Il est vrai que je ne t’ai pas répondu directement, le temps me manque un peu.
Cependant, tu auras pu trouver des réponses utiles à tes questions dans la lettre commune à DSK et à NS mise en ligne, remise en référence dans la lettre ouverte à Mme Merkel.qui apporte aussi d’autres perspectives.

Ce qu’à prévu « l’Esprit », c’est la mise en place d’un Royaume initié par un nouveau Salomon, le Sauveur. Un homme désintéressé, digne de confiance, qui est capable de dépasser les attachements sectaires, nationaux, corporatistes, ethniques, religieux… afin de mettre en place des solutions nouvelles « justes ». C’est ce qui représenté par l’Esprit de Vérité dans l’Evangile, plus ou moins anticipé par tous les systèmes de pensée spirituels de l’Antiquité pour la meilleure pérennité de l’Humanité et de la Planète Terre, perdu de vue par notre esprit matérialiste.

Il n’y a pas d’autres solutions, vous le voyez bien ! Seule une approche globale peut et doit apporter une solution globale. Toutes idées « fabuleuses » sont les bienvenues pour être travaillées, perfectionnées, adaptées dans une sorte de brainstorming planétaire afin d’en tirer le meilleur pour les générations du futur.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:58

Jean-Luc a écrit:
cerise a écrit:
une rêvolution spirituelle est en cours !
On peut compter sur nos humoristes pour la propager. Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 435348

Cherche symbolisme du papillon dans un moteur de recherche, ou dans les livres de ta librairie, à défaut d’avoir la Foi et/ou une culture spirituelle et sotériologique, tu comprendras peut-être mieux, et sera dés lors moins moqueur des personnes vraies et de bonne volonté.


Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 20499
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:20

Ouille ! On a vraiment affaire à un allumé !

Tellement coincé par "sa" vérité qu'il ne lit ni écoute rien ni personne, il craint trop que ça lui instille des doutes…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:10

Je vais encore m'attirer les "foudres" de l'allumé mais j'ai horreur du prosélytisme et ce n'est pas parce que cette cerise confite en dévotion a des convictions que nous devrions accepter qu'il cherche à nous les imposer.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:24

Jean-Luc a écrit:
Ouille ! On a vraiment affaire à un allumé !

Tellement coincé par "sa" vérité qu'il ne lit ni écoute rien ni personne, il craint trop que ça lui instille des doutes…

Le Christ aussi avait une foi inébranlable dans la vérité ! C’est l’une des clefs de ses enseignements ! On dit d’ailleurs Christ est vérité. Et qui le suit, a la foi … dans la vérité !
Mais peut-être que si tu avais vécu à son époque, lui aurais-tu aussi reproché ?
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:26

Voici le mail envoyé à plusieurs journaux, et à quelques députés, pour information.
++++++

Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-après copie d’une lettre ouverte envoyée par mail à l’ambassade d’Allemagne à l’attention de Mme MERKEL ainsi qu’à l’AFP, au président de l’U.M.P. et à d’autres qui pourront en témoigner.

La Rêvolution porte Son Nom ! Lequel ?
Il parait que c’est vous les journalistes ! Peut-être même saurez vous y voir une contribution citoyenne ! ? ! Et le peuple qui pourrait croire que vous n’êtes que des journaleux peu professionnels, démissionnaires ou stipendiés ! ! ! Ne leur en donnez plus trop l’occasion !
Pour vous aider dans vôtre tâche, quelques élus du peuple témoins directs ou indirects se feront un plaisir de vous révéler une certaine Vérité, à moins de réaliser que vous feriez mieux de changer de métier !

Cordialement !
++++++
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:40

LaChouette a écrit:
Je vais encore m'attirer les "foudres" de l'allumé mais j'ai horreur du prosélytisme et ce n'est pas parce que cette cerise confite en dévotion a des convictions que nous devrions accepter qu'il cherche à nous les imposer.

C’est un prosélyte de Spinoza qui d’adresse à moi ? Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 166325

Sache qu’il y a une différence entre "allumé" et "entré dans l’Illumination"; je pourrais essayer de t’expliquer, mais ça prendrait du temps, et rien ne vaut l’expérience personnelle. C’est comme l’amour. On aime quelqu’un, mais ça ne s’explique pas ou si mal. Dieu et les « Illuminés » que la terre a connu n’imposent pas les Lois de l’Esprit, Elles sont ! Elles s’imposent d’Elles-mêmes à nous quand on a la chance de les comprendre, de les connaître, de les vivre de l'intérieur ! S’Ils souhaitent que nous y adhérions, c’est par pure compassion, dans un souci sotériologique pour nos âmes.

Rq : Le gag de cerise confite est très drôle. Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 81690
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 8:31

CQFD… Laughing

Cerise, nous sommes ici sur un forum po-li-ti-que, la laïcité est de rigueur. Rolling Eyes

D'ailleurs, quand la religion et la politique ne font qu'un, ça débouche sur les islamistes ou, dans notre passé, sur l'Inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:19

Bravo pour ta réponse modérée Jean-Luc...

De tels propos m'inspirent autre chose Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 13665
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:54

Jean-Luc a écrit:
CQFD… Laughing

Cerise, nous sommes ici sur un forum po-li-ti-que, la laïcité est de rigueur. Rolling Eyes

D'ailleurs, quand la religion et la politique ne font qu'un, ça débouche sur les islamistes ou, dans notre passé, sur l'Inquisition.

Avec votre conception dévoyée de la laïcité (qui cache mal ses craintes d’un Islam radical), auriez-vous rejeté Gandhi et ses avancées parce qu’il était religieux et en quête de vérité? Concrètement, refusez-vous d'aider celui qui reprend le flambeau à un niveau universel (correspondant au grand véhicule chez les bouddhistes) et accompagne au moksha (libération finale) révélée?

« Ce que j’ai tenté laborieusement, langui de mener à bien, ces trente dernières années, c’est d’atteindre à l’accomplissement de soi, de voir Dieu face à face, de parvenir au moksha, je ne vis et ne me meus, je n’ai d’être que dans la poursuite de cette fin. » M. Gandhi

Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:57

Marencau a écrit:
Bravo pour ta réponse modérée Jean-Luc...

De tels propos m'inspirent autre chose Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL 13665


Qui ne connaît pas la fable du rat et du lion ?

J'ai une citation à vous délivrer, mais je ne sais pas si votre ouverture d'esprit accepterait qu'elle provienne d'un autre très croyant personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 8:26

Clairement, « ouverture d'esprit » pour toi, ça veut uniquement dire que les autres doivent approuver tes opinions sans condition.

Pour nous, ça signifie qu'on peut ne pas être d'accord sans pour cela t'empêcher de t'exprimer. Cf. Voltaire.

À ce titre, c'est toi qui en manques, d'ouverture d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Empty
MessageSujet: Re: Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL   Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives économiques de croissance soumises à Mme MERKEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Irak - quelles perspectives ?
» Propositions économiques adressées aux puissants de ce monde.
» Merkel la plus influente en Europe
» Dialogue en alexandrins entre Sarkozy et Merkel....
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: