Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Réchauffement climatique (chapitre 1)

Aller en bas 
+54
Matunis
pourleboss
CB 91
la chambre bleue
DebordBourges
Floran
Prométhée
SaPa
Tamaris
VincentB
liberspirita
Crescent
Elfyn
genev_tabouis
nitou86
Prouesse
Narm
Dakota
Korigan
librecour
Europium
modorange
Alain BERTIER
partisan-blanc
hloben
smallmartin
democ-soc
Antonin
Jacqueline25
Aptien
ArnaudH
signora
d'avalie noire
marco11
modem66
raimo
Jean-Luc
yann 35
jmeers
Vari-lite
Benoit - Admin
Nadette
ramses
Dartagnan
raphael46
vadumbeldore
librepenseur
pascal47
juju41
flec
doud49
Paldeolien
nonoLeRobot
etolie
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:19

là n'est pas vraiment la question
la question est, peut on, nous, petits êtres humains, agir pour que le réchauffement climatique marque le pas

maintenant, est ce que l'on est responsable à 80% ou à 20%,...
même s'il on est responsable qu'à 20%, on a tout intérêt à agir sur ces fameux 20%
au lieu de ne rien faire tant qu'on n'aura pas sorti le vrai chiffre à une certitude de 100%
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:22

Il y a un volet sur lequel on peut agir puisque c'est 100% à cause des activités humaines, volet bien plus menaçant à mon sens que les mutations climatiques, mais dont personne ne parle et encore moins agit : c'est l'épuisement des ressources naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:50

Bon , puisque je vois que vous ne suivez pas mes Posts ...
Je repost chez vous ...:


DEREGLEMENT CIMATIQUE......." LE SOLEIL BRULANT"..
VERS UNE INTERVENTION SUR LA COUCHE D'OZONE .....
(Suite...)


"Sur le Rapport du GIEC du NOV..2007.." Post P.31

"Les Objectifs définis par Le GIEC sont Obsolétes ....


Conclusion du Rapport :

-Les Modéles Mathématiques du GIEC sont Erronés et sont
Contredis par les Observations des Scientifiques..

(Fonte des Glaces 3X plus rapide ;;Signe de Dégel non prévu
par les Modéles mathémathiques..etc..)


Résultat :

-La Conférence De BALI (dec 2007)
Au vu du dernier rapport du GIEC ...
Méfiance des Participants à l'Egard Du GIEC , Qui voulait imposer une réduction des GES aux Pays Emergents ...
Et Capotage de la Conférence.....

-Pus tard .. Nov . 2008 ....Abandon du Protocole de KYOTO ...


A Partir de La Conférence De BALI ....

- On entend pratiquement Plus parler Du GIEC ...
Qui avait été Omniprésent et Surmédiatisé jusqu'en 2007 ..

- On entend Pratiquement plus Parler De La Fameuse "Théorie des Gaz à Effet de Serre ..."

-Fin des Espérances Liées Au " GREEN BUSSINESS"..

-AL GORE ...Avec " Une Vérité Qui Dérange" ...
Doit interrompre sa Campagne contre Les Gaz à Effet de Serre..
La porte parole de La Maison Blanche , Puis plus tard Mc CAIN , lui même , le moquent ...:

" AL GORE SE TROMPE....!!! "



DEREGLEMENT CLIMATIQUE ...."SOLEIL BRULANT"
POUR UNE INTERVENTION SUR LA COUCHE D'OZONE ...
(Suite ..)


CONCLUSION GENERALE ...

.......Vers La Démonstration de l'Implication du Trou D'Ozone
Dans le phénoméne de fonte des Glaces des Pôles ....!!

(Début 2008 ....)

"MEA CULPA" DU GIEC .....
Qui Reconnait enfin Ses Erreurs .....
Contredit par les observations des scientifiques..
Le GIEC reconnait avoir Tout Simplement OUBLIE d'inclure
Dans ses Modéles Mathématiques Le Rôle du TROU d'OZONE
et des RAYONNEMENTS UV dans le Phénoméne de La FONTE des GLACES au POLE NORD ....
Car Ils avaient pensé qu'il n'avait aucune Implication ...?????

Ce qui est pour le moins Surprenant....
Au vu de l'intervention de M L CHANIN ...

(MECANISME D'AMPLIFICATION - RELATION SOLEIL-CLIMAT
CONNECTIONS ENTRE LA STRATOSPHERE ET LA TROPOSPHERE - INTERACTIONS ENTRE L'OZONE STRATOSPHERIQUE ET LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ....)


DEUX SCIENTIFIQUES SONT ENVOYES VERS LES POLES ...
LE PROFESSEUR LORENZO M POLVANI ...
ET WOO SEOK FILS

POUR ETUDIER CES MECANISMES ...

N'OUBLIEZ PAS CES NOMS ...!!!


lorenzo m. M. LORENZO polvani
Professor of Applied Mathematics and Earth & Environmental Sciences Professeur de mathématiques appliquées et de la Terre et des sciences de l'environnement





  • home accueil
  • papers documents
  • links liens
  • colloquia colloques
  • IGERT Program IGERT Program
  • applied math de mathématiques appliquées
  • earth science sciences de la terre




Lorenzo M. Polvani M. Lorenzo Polvani



SWMudd, Room 216 SWMudd, pièce 216
Columbia University L'Université de Columbia
500 West 120th Street 500 West Street 120e
New York, NY 10027 USA New York, NY 10027 Etats-Unis

email: lmp at columbia dot edu e-mail: LMP à la Columbia dot edu
phone: (212) 854-7331 téléphone: (212) 854-7331
fax: (212) 854-8257 Télécopieur: (212) 854-8257
my office on google maps mon bureau sur Google Maps

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Lmp



Research interests: atmospheric and climate dynamics, geophysical fluid dynamics, numerics for weather and climate modeling, planetary atmospheres. Intérêts de recherche: l'atmosphère et le climat dynamique, la dynamique des fluides géophysiques, des chiffres pour les prévisions météorologiques et climatiques modélisation, atmosphères planétaires.


PlumbFest 2008! PlumbFest 2008!




LES RESULTATS DE CES RECHERCHES DEMONTRERONT L'MPORTANCE DE LA DETERIORATION DE L'OZONE DANS LE PROCESSUS DE LA FONTE DES GLACES DES POLES ....
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 16:52

lorenzo polvani: publications - [ Traduire cette page ] R.K. Scott and L.M. Polvani: Equatorial superrotation in shallow atmospheres, Geophys. Rev. Lett., submitted September 2008, accepted November 2008 ...
www.columbia.edu/~lmp/pubs.html - 21k - En cache - Pages similaires
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:06

vincent15 a écrit:
Qu'est ce que j'ai dit ?

Je demande juste si allègre remet en cause le réchauffement, comme le disent les médias, ou si il remet en cause ce que les gens disent au public ?

Je veux juste savoir ce qu'il dit dans son livre, je ne débat pas

Je m'excuse pour mon accès d'humeur d'hier.
Je croyais, sans doute à tort, que tu voulais m'attirer dans le piège d'être un "affreux pro allègre"
Ce sont des interprétations scientifiques. Il n'y a sans doute pas qu'une seule conclusion possible. Les médias en font beaucoup dans le catastrophisme.


Dernière édition par Tamaris le Mer 24 Déc 2008 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:09

Si je comprends bien le GIEC nous disait que le réchauffement climatique était dû aux gaz à effet de serre alors qu'il est dû au trou dans la couche d'ozone dû lui-même en partie aux gaz à effet de serre mais la situation est non-moins grave, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:19

Sachant que le trou dans la couche d'ozone est essentiellement dû à des gaz (genre CFC) qui sont en même temps à effet de serre bien pire que le CO² ou même le méthane, il ne s'agit que d'un symptôme aggravant qui ne change rien au fond du problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:22

J'ai l'impression que la couche d'ozone c'est comme l'Afghanistan, on pensait que la guerre était gagnée et on était partis sur un autre terrain mais on est obligés d'y revenir avec plus de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:01

C'est ce que je pense...
Le Giec nous disait qu'il y avait deux problémes distincts ...
Qu'il fallait traiter séparement ...

"La théorie des gaz à effet de serre" est une théorie que l'on nous ressort de temps en temps...
La premiére à l'avoir utilisée est Margaret Thatcher ..
Pour justifier son projet de construction de centrales nucléaires ..
Pour moi ; cette fois ci , ils l' ont utilisé depuis Le Protocole de Montréal de 1987 pour "camoufler" les effets trop visibles , et nuisibles du "Soleil brulant" causée par la diminution de L'Ozone stratosphérique ..

Dire que Le Probléme de la couche d'ozone est pour nous
Le Même Problême ...
C'est Totalement FAUX ....
Car Les Protocoles ont montré leur inéfficacité ..
Même nos dirigeants n'y croient pas .!!.
Par contre je suis certain qu'une Restauration de la Couche d'Ozone est Possible ...
A condition de l'entreprendre tout de suite ...
Si rien n'est fait ...
Si l'on se contente d'attendre et d'espérer ...
Alors les UV-B du " Soleil brulant" vont Stériliser la Planéte ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:21

Se contenter de « réparer » la couche d'ozone, c'est un cautère sur une jambe de bois. Soigner un symptôme sans s'attaquer aux causes ne fait que retarder - et encore - la maladie.

Il faut agir, certes, mais pas en visant la couche d'ozone. Elle se rétablira d'elle-même dès lors que les causes de sa diminution auront été suffisamment neutralisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:30

C'est quoi le causes de sa diminution ? Comment les neutraliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:34

Yann, tu poses des question dont les réponses ont déjà été données sur ce fil... Il y a principalement des gaz à effet de serre comme les CFC, le fréon... Leur disparition de nos appareils et de l'industrie a quasiment déjà fait cesser cette diminution. Elle avait même commencé à se reformer, mais il y a à présent d'autres facteurs en oeuvre, d'autres gaz tout aussi dangereux (certains valant 23 000 fois le CO²) toujours pas interdits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:36

Les hydrochlorofluorocarbures ou HCFC, sont des gaz organiques dont la molécule est formée d'atomes de chlore, de carbone, de fluor et d'hydrogène. Ce sont des alcanes halogénés. Ils sont utilisés comme gaz réfrigérants et comme agents propulseurs dans les aérosols, en remplacement des CFC, interdits à partir de 2000 à cause de leur contribution à l'effet de serre et à la destruction de la couche d'ozone.

Ben oui mais nous au MoDem on est pour la liberté et la croissance, donc si on a pas trouvé de subsitut aux hydrochlorofluorocarbures tant pis, on veut consommer autant voire plus !
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:30

Tu as Raison au contraire, de reposer les mêmes questions ...
Car Le Probléme de la Couche d'Ozone n'a jamais été vraiment résolue...
Les Protocoles .. : c'est ni plus ni moins La Méthode Coué ..

Ce Que pense Le CNRS..:
"De toute façon , nous ne pouvons rien faire ...
La "Machine s'est emballée" ...
Il faut se préparer au pire ...!!"

Ce que dit Le GIEC ( M L Chanin)...:

D'aprés M L Chanin

http://www.futura-sciences.com/fr/print/doc/t/climatologie/d/api-le-climat-et-la-couche-dozone_746/c3/221/p1/
intervention du 12/10/2007

"On observe actuellement un refroidissement de la Stratosphére conséquence de la Diminution D'Ozone

Les Modéles les plus récents montrent que ce refroidissement va ralentir le retour de l'Ozone à la normale qui ne devrait pas avoir lieu avant 1 demi siecle ..


Ce que disent Les Militaires...:

Changement climatique : quatre vérités dérangeantes

14 décembre 2008


Les scientifiques interrogés par Gwynne Dyer en sont maintenant convaincus. Les objectifs définis par le GIEC sont obsolètes. Le réchauffement est plus rapide que .prévu, mais pire encore, passé un certain point, des boucles de rétroactions vont se déclencher, et le processus échappera à notre contrôle. Si le réchauffement atmosphérique s’emballe, sur terre, la situation deviendra incontrôlable. Les Etats faillis, la famine, les guerres, les exodes massifs vont se multiplier. Dans ces conditions, la mise en œuvre de politiques internationales de réduction des émissions n’aurait plus aucune chance de succès. Combien de temps nous reste-il ? Trop peu pour réduire les émissions avant de dépasser les limites dangereuses. Voilà résumées les conclusions que tire Dyer de la série d’entretiens qu’il vient de réaliser à travers le monde avec des scientifiques, des militaires et des politiques.Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Arton2414

Par Gwynne Dyer, Japan Times, 7 décembre 2008

Voilà à peu près deux ans de cela, j’ai pris conscience que les militaires de divers pays avaient commencé à élaborer des scénarios sur les changements climatiques. Des scénarios qui se basaient sur les travaux des scientifiques prévoyant une hausse des températures, la baisse du rendement de l’agriculture et d’autres conséquences, et examinaient leurs implications politique et stratégiques.

Ces scénarios prédisaient la multiplication des États faillis en raison de l’incapacité des gouvernements à nourrir leur population, des vagues de réfugiés climatiques aux frontières des pays plus fortunés, et même des guerres entre pays qui partagent les mêmes cours d’eau.

J’ai alors commencé à interroger tous ceux que je pouvais rencontrer. Non seulement des responsables militaires, mais aussi des scientifiques, des diplomates et des hommes politiques. Dix huit mois plus tard, après environ 70 entretiens, réalisés dans une douzaine de pays, j’en suis arrivé à quatre conclusions que j’étais loin d’anticiper lorsque j’ai entamé ce travail :
• Les scientifiques ont vraiment peur



Les observations au cours des deux ou trois dernières années, leur donnent à penser que tout se déroule beaucoup plus rapidement que ne le prévoyaient leurs modèles climatiques. Mais ils sont face à un dilemme. Au cours de la dernière décennie, ils ont dû lutter contre une campagne fort bien financée qui visait à semer le doute sur la réalité des changements climatiques.

Aujourd’hui, les peuples et leurs gouvernements sont à l’écoute. Même aux États-Unis, le quartier général du déni des changements climatiques, 85% de la population voit cette question comme un problème majeur, et les deux candidats à l’élection présidentielle ont promis durant la campagne des réductions de 80% des émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050.

Les scientifiques sont réticents, on le comprend, à annoncer publiquement que leurs prévisions étaient fausses, que la situation est vraiment bien pire et que les objectifs devront être révisés. La plupart d’entre eux attendent de disposer d’une preuve incontestable montrant que le changement climatique intervient plus rapidement que prévu, même si en privé, ils s’affirment convaincus que c’est bien le cas.

De ce fait, les gouvernements, bien qu’ayant enfin pris conscience du danger, continuent de viser des objectifs de réduction des émissions obsolètes. Pour éviter l’emballement du réchauffement de la planète, le véritable objectif requis serait probablement une réduction de 80% des émissions d’ici à 2030, et la quasi disparition de l’usage des combustibles fossiles (charbon, gaz et pétrole) d’ici à 2050.
• Les militaires ont raison



L’alimentation est la question clé, et la situation de l’offre alimentaire mondiale est déjà très tendue. Nous avons consommé environ les deux tiers des réserves mondiales de céréales au cours des cinq dernières années, et ne disposons plus que d’environ 50 jours de stock. Même un seul degré d’augmentation de la température moyenne de la planète se traduirait par une diminution de la production alimentaire dans presque tous les pays qui sont plus proches de l’équateur que des pôles, et qui abritent la quasi-totalité des greniers à blé de la planète.

Pour cette raison, le marché international des céréales va disparaître par manque de marchandises. Les pays qui ne pourront plus nourrir leur population ne seront pas en mesure de se procurer le nécessaire pour se sortir d’affaire en important leurs céréales, même s’ils disposent de l’argent pour ce faire.

Les réfugiés affamés se répandront à travers les frontières, des nations entières vont s’effondrer dans l’anarchie - et certains pays pourraient être tentés de s’accaparer les terres ou l’eau de leurs voisins.

Ce sont là les scénarios que le Pentagone et d’autres états-majors étudient aujourd’hui. Ils pourraient commencer à se concrétiser aussi rapidement que d’ici 15 à 20 ans. Si ce type de désordre se répand, il n’y aura que peu de chances de conclure ou de maintenir des accords mondiaux pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter la poursuite du réchauffement de la planète.
• Il existe un point de non-retour au-delà duquel le réchauffement devient inéluctable



Nous sommes probablement en route pour le dépasser. Ce point de bascule, c’est celui où le réchauffement d’origine anthropique (d’origine humaine) déclenche une libération massive de dioxyde de carbone des océans dont la température s’élève, ou des rejets de dioxyde de carbone et de méthane provoqués par la fonte du pergélisol, ou les deux phénomènes ensemble. La plupart des climatologues pensent que ce point se situe légèrement au dessus des 2° de réchauffement.

Un fois ce point dépassé, l’humanité perdra le contrôle : la réduction de nos émissions pourrait ne pas parvenir à arrêter le réchauffement de la planète. Cependant, nous allons presque certainement outrepasser la date limite. Nous ne pouvons pas retrouver les 10 années qui ont été perdues, et au moment où un nouvel accord remplaçant celui de Kyoto sera négocié et mis en oeuvre, il ne restera probablement pas assez de temps pour arrêter le réchauffement avant d’avoir atteint le point limite à ne pas franchir.
• Nous devrons tricher



Au cours des deux dernières années, plusieurs scientifiques ont proposé plusieurs techniques de « géo-ingénierie » destinées à combattre la hausse de température. On pourrait par exemple répandre dans la stratosphère une sorte d’écran chimique temporaire de protection solaire par l’ensemencement avec des particules de soufre. Nous pourrions également épaissir artificiellement les nuages maritimes de basse altitude pour qu’ils reflètent plus la lumière du soleil. Ce ne sont pas des solutions permanentes ; tout au plus des moyens de gagner un peu de temps pour réduire nos émissions sans provoquer l’emballement du réchauffement.

La situation devient très grave, et nous allons probablement assister aux premières expérimentations avec ces techniques dans un délai de cinq ans. Il existe une possibilité de trouver l’issue de cette crise, mais elle n’est pas aisée et il n’y a aucune garantie de succès.

( Marco...)
_______________
la volonté ne doit jamais se relâcher , le temps ne doit jamais être perdu.

Si tu me prends la tête , je déconnecte.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 16:40

Et il y a ce qu'ils font ...

Arte Reportage ..
Arctique : Une Arche de Noé dans le Grand Nord ..
23 -02- 2008
Laurent Cibien et Alain Guillon Arte France 2007

Une "Arche de Noé verte" abritant des graines des principales cultures végétales a été inaugurée mardi en plein coeur de l'Arctique, sur l'archipel du Spitzberg. Le président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso était présent.
Cette Arche de Noé est un véritable blockhaus écolo abritant 4,5 millions de graines protégées par des murs de béton, un système de refroidissement à -18°C et un environnement à -6°C... sans parler des ours polaires, fréquents dans la région !
Financée par le gouvernement norvégien à hauteur de 6 millions d'euros, cette banque de semences vient compléter les 1400 existantes de par le monde.
Rappelons que depuis le milieu du XXème siècle de nombreuses espèces végétales ont disparu, de nombreux scientifiques accusant l'utilisation des pesticides mais aussi la pollution atmosphérique. Par exemple, des doubles de semences provenant de pays ravagés par la guerre comme l'Irak ou l'Afghanistan y ont été envoyées pour demeurer en sécurité.

Rechauffement de La Planéte Et Changement Climatique ...

" Aujourd'hui un nouveau défi se pose aux sélectionneurs ...
Il s'appelle Réchauffement de la Planéte et Changement Climatique ...
Nous avons fait des projections sur les conséquences du Réchauffement Climatique sur les zones agricoles, en particulier dans les pays en développement et ce que nous avons trouvé ...
C'est que les saisons les plus chaudes du Siécle dérnier seront les saisons les plus froides du Siécle prochain ...
Ce que cela signifie ...
C'est qu'aucune des variétés agricoles qui poussent aujourd'hui dans les champs ...n'est adaptée
aux conditions qui seront les notres dans 50 ou 60 ans
Si nous ne trouvons pas une solution pour permettre à l'agriculture de s'adapter aux changements climatiques..
Alors l'homme ne s'adaptera pas aux changements climatiques ..."

Kari Fowler ( IRI - Global Crop Diversity Trust ..)

Accueil - ARTEArctique : Une arche dans le Grand Nord. 23.02.2008 - Laurent Cibien et Alain Guillon- ARTE GEIE / France 2007 ARTE Reportage - toutes les vidéos ...
www.arte.tv/fr/accueil/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=1940260.html -

http://www.arte.tv/fr/accueil/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=1940260.html
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 11:36

Bande de pollueurs !!!

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/google-plus-gourmand-qu-une-tasse-de-the/1387/0/306129
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:31

Réduction « soudaine et considérable » de l’absorption de CO2 en mer du Japon
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:48

Ethiopie : La pauvreté entrave l’adaptation au changement climatique « L’injustice de toute la question du réchauffement et des changements climatiques vient du fait que ceux qui n’ont contribué en rien à sa genèse vont souffrir le plus de ses conséquences parce qu’ils ont le moins les moyens de s’adapter à ces changements, » s’indigne le Premier ministre Meles Zenawi.

Tchad : Panique et tollé face à l’interdiction d’utiliser du charbon de bois Le gouvernement tchadien a interdit l’usage du charbon de bois afin de lutter contre l’abattage des arbres et la désertification. Mais ce combustible est la seule source d’énergie domestique pour 99% de la population. A N’Djamena, des manifestations de protestations ont été durement réprimées par la police.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 8:19

Le changement climatique est irréversible, avertit une nouvelle étude scientifique

29 janvier 2009


Le niveau de CO2 dans l’atmosphère est pratiquement irréversible, avertissent les scientifiques. Même en cessant complètement les émissions, les quantités de chaleur et de CO2 accumulées dans les oceans continueront à se libérer lentement, prolongeant le réchauffement durant des centaines d’années.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:04

C'est le principe du seuil critique et de l'emballement : passé un certain point –ce qui est probablement déjà fait – le processus s'auto-entretient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 14:10

Climat : il est temps de cesser de parler de « changement » pour décrire une catastrophe, par George Monbiot

13 mars 2009


Il est des circonstances où les euphémismes ne manifestent plus la nécessaire prudence et la suspension du jugement que requièrent l’examen des faits et l’exercice de la raison, mais sont tout simplement l’indice d’un aveuglement, voire d’un refoulement, tant nos catégories paraissent inaptes à décrire le réel. Continuer à utiliser le terme très neutre de « changement climatique » pour nommer ce qui s’annonce chaque jour un peu plus, au fil des nouvelles communications scientifiques, comme la plus grande catastrophe à laquelle l’humanité ait jamais eu à faire face, ne relèverait plus de la prudence, mais bien de l’inconscience. Tel est en tout cas le sentiment de George Monbiot, qui a assisté à la Conférence de Copenhague, durant laquelle les climatologues ont fait état des dernières avancées de leurs travaux. Les recherches les plus récentes remettent largement en cause les estimations - et donc les recommandations - contenues dans le dernier rapport du GIEC qui, contraint par la lourdeur de ses processus de validation, faisait état d’une science déjà obsolète au moment même de sa publication. Que disent ces derniers résultats ? Monbiot résume la situation d’une formule lapidaire : « Plus nous en savons, pire c’est. »

Par George Monbiot, The Guardian, 12 mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:41

Sommet de Copenhague : les six recommandations clés

20 mars 2009


« Les observations récentes confirment que, compte-tenu des hauts niveaux d’émissions [des gaz à effet de serre] observés, le pire scénario du GIEC (ou même pire encore) est en train de se réaliser. », avertissent les scientifiques réunis à l’occasion de la récente conférence sur le climat de Copenhague, qui nous mettent du même coup face à nos responsabilités en rappelant qu’« il n’y a aucune excuse à l’inaction. Nous disposons maintenant de suffisamment d’outils et de compétences - économiques, technologiques, comportementales, et de pilotage - pour agir efficacement face au défi du changement climatique. Mais ils doivent être vigoureusement et largement mis en œuvre pour accomplir la transformation sociétale nécessaire à la « décarbonation » des économies ». Nous reproduisons ci-dessous les six « messages clés » que les congressistes ont adressé au monde.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: La Canicule de 2003 ..Due à laCouche d'ozone   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:17


http://mastocytosis.chez-alice.fr/ozoneg/ozone1.html

La catastrophe française de la canicule: quelque 15.OOO morts? 2003

était du à la détérioration de la couche d'ozone ...

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Chal0703_oz0808
Voici, ci-dessus, deux images côte à côte de la France. Celle la plus à droite, est déjà connue: elle illustre le menu de la page principale de ce site et représente l'envahissement de la France par une nuée d'ozone troposphérique sans précédent comparable (et connu tout au moins en Europe) dans une zone à forte densité humaine.
Celle de gauche a été établie par le Laboratoire de la NASA qui a localisé et cartographié les écarts des températures moyennes mensuelles entre juillet 2001, qui était déjà une année très chaude, et juillet 2003. Nous reproduisons in extenso le commentaire de la NASA et tirerons ensuite succinctement les conclusions essentielles pour comprendre les effets de ce que l'on a très improprement appelé "la catastrophe de la canicule" alors qu'il s'agit de la première catastrophe imputable à une diminution notable de la couche d'ozone dans un secteur à forte densité humaine.
European Heat Wave


Europe is experiencing a historic heat wave that has been responsible for at least 3,000 deaths in France alone. Compared to July 2001, temperatures in July 2003 were sizzling. This image shows the differences in day time land surface temperatures collected in the two years by the Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer (MODIS) on NASA’s Terra satellite. A blanket of deep red across southern and eastern France (left of image center) shows where temperatures were 10 degrees Celsius (18 degrees Fahrenheit) hotter this summer. White areas show where temperatures were similar, and blue shows where temperatures were cooler in 2003 than 2001.
Even the Alps, which arc across southeastern France, Switzerland, Austria, and northern Italy (just below image center), are very warm this year. Glaciers are melting rapidly and swelling rivers and lakes to dangerously high levels. Climbers had to be evacuated from Switzerland’s famous Matterhorn after melting triggered the collapse of a rock face. The popular climbing destination has been closed while geologists assess the possibility of further collapses.
The heat wave stretches northward all the way to the United Kingdom, particularly southern England (bottom of island) and Scotland (top of island). In London, trains were shut down over fears that tracks would buckle in the heat, while in Scotland the high temperatures combined with falling water levels in rivers and streams are threatening the spawning and survival of salmon. Throughout France, Spain, Portugal, and Italy, the intense heat and dry conditions sparked devastating forest fires that killed at least 15 people.
Image courtesy Reto Stockli and Robert Simmon, NASA’s Earth Observatory Team, based upon data provided by the MODIS Land Science Team

Un accroissement phénoménal du rayonnement des UV sur les massifs français

Il n'est pas besoin d'être un expert de la NASA pour comprendre comment les deux cartes de France coïncident. La carte de la NASA montre un accroissement de la température (de 8 à 10 °C par rapport aux températures moyennes de 2001) sur les massifs montagneux français, suisses et italiens. Or, plus on monte, et plus les rayons UV augmentent en intensité. Cette augmentation du rayonnement UV a donc provoqué un anticyclone stable vissé sur la France avec une forte production de VOC à partir des forêts que l'on a, le plus souvent, replanté en pins.
La vague d'ozone observée par l'ADEME est littéralement démarquée dans le sens Sud-Nord de cette vague de chaleur affectant les massifs. Les flux migratoires des vacanciers sur les routes ont fait le reste en transformant en nappes d'ozone particulaire lourde les V.O.C. (complexes organiques volatiles) dérivant depuis les massifs. Et l'on voit maintenant tout l'intérêt qui s'attache au développement par la NASA des nouveaux outils permettant de différencier l'origine des nappes d'ozone et d'en prévoir à l'avenir les incidences sur le climat et les feux de forêts qui ne manqueront pas de prendre de l'ampleur à l'avenir, puisque, les doctrines de la libre concurrence effrénée et de la mondialisation aidants, il ne semble pas à l'ordre du jour des nations de limiter en quoi que ce soit la disparition de la couche d'ozone
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:39

SaPa a écrit:
les doctrines de la libre concurrence effrénée et de la mondialisation aidants, il ne semble pas à l'ordre du jour des nations de limiter en quoi que ce soit la disparition de la couche d'ozone
La solution : le localisme.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 13:17

oui Yann
le localisme avec une monnaie FRANCHE locale... Wink
il n'y a qu'à voir ce qui s'est fait en Argentine après la faillite du pays... c'est ce que les gens ont fait pour survivre.

http://www.revuesilence.net/index.php?page=Argentinerebelle
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 14:23

LA PLUS GRANDE ESCROQUERIE DU SIECLE...

Je suis effondré ...

Mais que faut-il que je vous apporte encore comme documents ...

pour vous prouver ...

Que la "fameuse théorie des gaz à effet de serre" n'a toujours été qu'un Leurre ...

Vous attendez que Le Président Sarkosy l'annonce officiellement...??

je serais surpris ...
Car lui aussi est dans la combine ...!!!

Rappelez vous ..."L'Arche de Svalbard" ...!!

Il n'y a jamais eu deux Problémes climatiques ..

Mais bien un seul ...

Celui de la détérioration de la couche d'Ozone qui se poursuit...

Si l'on s'y prend dés maintenant , on peut peut être faire quelque chose ...

Sinon .. on va tous crâmer ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique (chapitre 1)   Réchauffement climatique (chapitre 1) - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réchauffement climatique (chapitre 2)
» Le réchauffement de la planète, une escroquerie?
» La Guerre Climatique ...
» La couche d'ozone
» Europe et crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: