Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)

Aller en bas 
+62
aleksander
SangJun
nitou86
Antonin
LaChouette
Kaloo
liberspirita
modem66
signora
raimo
mélanie
ROBERTINO
Jacqueline25
Vincit Omnia Veritas
yann 35
Alex
Benoit - Admin
Paladur
nanou40
Gawam
modem56
up9
Bop
jmeers
abe
Aptien
FBMoDem56
airlane
d'avalie noire
ANNE
khany
rêve orange
Républicain
gouts et couleurs
LuK
ArnaudH
marco11
juju41
museline
hommedesbois
Florent
liv93
raphael46
Jean-Luc
Juan59
yves38brx
Mauvaise langue
Eon755
Jordi
VALJEAN
Benjaz
Paldeolien
Olivier69
Ayiana
céleste
cj93
M.w.a
PhL
Nadette
tipiak
parcdesprinces
Urban
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:45

Aptien a écrit:
Juju 41,

Si je comprends bien, parce que j'ai osé prononcé un mot que tu m'aimes pas, tu me fais virtuellement porter des ignominies de toutes sortes.

Je suppose que tu est un humaniste etc....

Mais humilier publiquement un internaute, qui plus est proche de ton parti politique -je pense- ne te dérange pas.

Inutile de t'excuser, au cas où tu en serais capable, la blessure est portée.
J'ai relu les derniers posts de Juju, je n'y vois aucune attaque. Shocked
Elle s'est même montrée bien plus modérée que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:47

Oui, jean Luc.

Je suis d'accord avec toi, en grande partie.

Mais ce n'est pas n'importe quel sujet.

On est libre:

Tu manifesteras peut être, s'il y a des manifestations.

Tolère que je ne le fasse pas.

J'ai dit pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:52

Bon, on va laisser Juju répondre si tu veux bien.

Puisqu'il faut préciser, "ceux qui en d'autres temps ont commis des actes innomables par discipline", sont ,à mon avis, les nazis.

En tous cas, c'est comme ça que je l'ai pris.

Ce qui motive ma sortie de ce forum, du Modem et de l'électorat Bayrouiste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 17:54

@Aptien

franchement, loin de moi, l'idée de t'injurier! je ne faisais que parler de certains personnages peu glorieux, et en aucun cas de toi! ne prends pas tout de travers, ça n'est pas mon genre d'agresser quelqu'un.Les faits historiques sont là , au même titre que tu parles des généraux félons, ça n'a rien de personnel.
Je remarque seulement que tu e intransigeant avec les autres mais que tu te permets beaucoup de libertés vu le ton que tu utilises.
Je suis adhérente au Modem, par conviction, et par humanisme, j'ai l'esprit tolérant et je souhaiterais que tout le monde voit d'abord les les buts et les moyens pour construire quelquechose de bien tous ensemble.
si tu vois des choses bien dans l'action de Sarko, libre à toi, mais ne viens pas critiquer les gens qui sont sensés être du même parti que toi et qui pensent différemment.
Jusqu'à maintenant nous avons toujours été en bonne entente avec tous les gens qui viennent sur ce forum, essayons de gardons un peu de sang froid, merci;
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:59

Bon.

Susceptible? Certainement beaucoup.

Je ne suis pas Sarkoziste, mais simplement je souhaitais faire part de quelques réflexions, l'anti sarkozysme n'est pas la valeur principale du MODEM. J'ai écouté avec attention ce que disait Monsieur Bayrou, tout la haut dans les bancs de l'assemblée (hélas..), et je l'ai constaté.

Mon ton. Il peut aussi être très aimable, rassurez vous.

Bon, ça fera le 67ème faux départ, si l'on remonte à l'UDF.....
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:36

En effet Aptien, l'anti sarkozysme ne doit pas être la valeur principale du MoDem.
De part nos provenances respectives (UDF, gauche, droite, apolitique, ....) nous avons des opinions différentes sur certains sujets, ce qui peut entrainer les discussions qui viennent de se passer.
Néanmoins, nous devons surpasser ce stade pour que ces différences deviennent des forces qui nous permettront de construire des choses ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:52

Oh Aptien tu as enlevé ton voilier sur l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 21:59

Ben oui.

on m'a fait comprendre que j'étais un élément perturbateur, alors je rase les murs.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:03

Jmeers mais pour construire il faut avoir des bases identiques .
Moi je n'ai jamais aimé starkos car je le trouve dangereux pour la liberté et la démocratie.
Mais c'est tout je n'en parle pas toute la journée.
Je ne l'aime pas , un point c'est tout...

Mais j'ai remarqué que certaines personnes (en général) essaient de persuader à fond les autres qui ne l'aiment pas.

Moi je réagis autrement.
Je ne cherche pas du tout à les influencer.

Chacun est libre de ses opinions.

Je me suis emporté avec Aptien car il insiste trop sur les "supposés" bonnes actions de tsarkos.

mais ce n'est pas grave car c'est inclus dans un débat.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:12

Mais c'est qui "on" Aptien ?
Raser les murs est une preuve de non confiance en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:18

Cela nécessite beaucoup de courage, au contraire, et devrait davantage être pratiqué par les uns et les autres.

Tu vois, il y a les gens qui tonitruent, comme par exemple moi même, jusqu'à il y a quelques heures.

Et puis, il y a les moines de je sais plus quel ordre, qui n'ont le droit, pour toute communication, qu'à dire à un autre moine qu'ils croisent "Frère, il faut mourir".

A méditer.....

C'est assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:24

J'aurai préféré une phrase "Frère, il faut vivre".
M'enfin c'est une question de goût...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:26

Les deux ne vont ils pas ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:29

Tout a fait Marco11, il faut des bases identiques pour construire. Et c'est loin d'être facile étant donné que beaucoup d'adhérents du MoDem viennent d'horizons différents.
Pour ce qui est de "starkos", je ne l'apprécie guère non plus. Et tout comme toi je n'en fais pas une fixation.

Je préfère de loin écouter les opinions de chacun, de débattre et essayer d'en tirer le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:32

Si tu veux méditer, je te conseille un très bon livre :
Herman Hesse : Siddharta.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:34

En effet, jmeers (que je salue en voisin, étant de Lompret)

Cependant tu dis que des gens du MODEM viennent de la droite. Donc plus à droite que l'UDF, et que l'UMP puisqu'elle est au gouvernement.

Est ce bien possible?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:36

Oui Aptien mais la mort s'enchaîne sur une vie, et une mort
une autre vie.Et ainsi de suite.
C'est mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:40

Bon, Marco, on en reste là?

C'est très intéressant mais c'est un forum politique.

Encore que certains politiques feraient bien de nous lire.

Je vois d'ici la tête des gens si Arlette Laguiller se mettait à dire "travailleurs, travailleuses, il faut mourir"
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:40

"Et ainsi de suite. "

???

Avec un ultime but ?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:43

Ta phrase est ambigue Aptien, puis Jmeers a écrit "d'horizons différents".
Puis le Modem n'est ni gauche ni droite mais au CENTRE.
Pourquoi tant de polémiques sur ce sujet, cela m'a toujours étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:55

Je parlais en référence à un précédent messgae de Jmeers.

Cela dit, la droite et la gauche, ce n'est pas la même chose.

Notre débat sur la discipline, que ne souhaite par réouvrir, en est une illustration.

Il y en a bien d'autres: le rapport à la colonisation - décolonisation, le rapport à l'Ancien régime (le Roi), etc...

Le jour où des problèmes vont surgir avec ce genre de valeurs, bon courage pour faire cohabiter des gens de droite et des gens de gauche dans le même parti.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:12

Sois plus positif Aptien, ne te fixe pas tout le temps sur le négatif.
Et n'oublie pas, les différences sont des richesses.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:16

Je vois pas bien ce que ça veut dire, tous ces trucs issus de la Psymachinchose: positif, négatif.

Chacun est comme il est.

Il y a les festifs et les mélancoliques.

Chacun apporte sa pierre, à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:29

Il y a aussi les dépressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:36

Et les maniaques.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:47

oui il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: