Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Raison de l'engagement

Aller en bas 
+34
Ayiana
Swanny
modem66
ArnaudH
Roanne
alvin
superluigi
clemence
Malena
ramses
S4RD!NE
jp92
ptitou29
Leny
cubitus
sam
magali50
mélanie
céleste
armadura
Billotin
khany
boiboisse71
eternal20x2
etolie
ade92
bruits
rêve orange
Paulinus
queribus
M.w.a
Titony
Alcarin
Benoit - Admin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

A l'adresse des nouveaux adhérents : quelle est la raison principale de votre engagement?
Vous vous engagez car vous adhérez au dépassement droite/gauche
Raison de l'engagement - Page 2 Vote_lcap38%Raison de l'engagement - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 117 ]
Vous vous engagez car vous êtes convaincus par le programme politique
Raison de l'engagement - Page 2 Vote_lcap26%Raison de l'engagement - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 82 ]
Vous vous engagez car FB vous a convaincu de sa sincérité, de son honnêteté et de son courage.
Raison de l'engagement - Page 2 Vote_lcap36%Raison de l'engagement - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 113 ]
Total des votes : 312
 

AuteurMessage
jp92




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:06

Bonjour,

Il manque un 4 ème motif. Le vote anti-Sarko (pas obligatoirement anti-UMP). C'était pour ma part la principale raison.

Et pourquoi Bayrou et pas Ségo pour ce vote ?
De mon point de vue, le PS à explosé lors du référendum sur la constitution.
on ne peut a l'intérieur d'un même partie avoir des idées aussi différentes sur des sujets aussi cruciaux que la construction de l'europe. Aucune envie de me retrouver avec des Chevénement et Fabius.

Puis..... L'originalité, le concept, le départ de ces élus de l'UDF et la volonté de Bayrou de construire quelque chose de neuf avec ces nouveaux élécteurs (et les anciens que je salue au passage) me donne envie de regarder celà de plus près.

Merci Sarko, je crois que sans toi, le MoDem n'aurait peut-être pas vue le jour.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
S4RD!NE




Nombre de messages : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:15

Plutot les 3!
Revenir en haut Aller en bas
ramses

ramses


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:41

tout simplement les 3 Wink
en effet je dirais que le charisme de FB m'a attiré vers le mouvement démocrate et ensuite l'idée de la fin du clivage droite gauche et le programme politique auquel j'adhère même si je dois reconnaitre que je n'ai pas lut entièrement tout .... Embarassed
donc je pense qu'il s'agit d'un mélange de tout cela et ma foi je trouve que le cocktail "modem" n'est pas mauvais du tout cheers
alors au plaisir et à bientôt
philippe

(soutien d'aziz senni candidat UDF-MODEM dans la 8 ième circonscription des yvelines Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Malena




Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 11/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:11

Les 3 également, mais surtout car je me retrouve entièrement dans le discours de François Bayrou. Pendant des années, j'ai voté, tantôt à droite, tantôt à gauche, en fonction de ce qui me semblait le mieux au moment du vote, grâce à lui je trouve enfin une famille politique avec qui je me sens en affinité.
Revenir en haut Aller en bas
clemence




Nombre de messages : 7
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 18:55

Ce n'est pas très facile de choisir entre ces trois propositions, elles sont si imbriquées! J'ai mi la 3, puisque pour l'instant, c'est sur elle que reposent les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
superluigi




Nombre de messages : 4
Localisation : 45
Date d'inscription : 23/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 19:52

l'idée de la fin du clivage Gauche/Droite m'a plu
depuis 50 ans ,la France tourne autour du pot sans trouver de solutions aux problemes économiques malgré l'alternance gauche/ droite
voter au centre , c'était a la fois pour protester contre ce "systeme" mais aussi pour soutenir les idées de FB
Revenir en haut Aller en bas
alvin

alvin


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : Puteaux - 92
Date d'inscription : 19/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 14:56

j'ai voté 1 et 3 même si je ne m'y suis pas complètement retrouvé sur le 1.

Ni de gauche ni de droite, c'est vrai pour la France mais pour moi la gauche c'est aussi le SPD allemand ou ce qu'a fait Romano Prodi et là je suis pour.

C'est vrai que pour la France, je ne peux pas être pour le PS, ils ont leur révolution interne à faire et ça ne va pas être de la tarte je le crains!

En revanche c'est tout bon pour nous et ça nous laisse le temps de batir quelque chose de neuf. Ca sera aussi plus facile parce qu'on crée un parti neuf, sans le poids de vieilles structures et de vieux pouvoirs (et je ne dis pas ça pour les adhérents actuels de l'UDF: tous ceux qui sont restés veulent forcément changer)

Je n'ai pas voté pour le point 2 parce que je sens ce point comme étant à renforcer.

On peut dire qu'on n'est ni de gauche ni de droite, qu'on est libre et ouvert, et qu'on soutiendra ce qui parait bon pour le pays et qu'on combattra ce qui est mauvais pour le pays.

Sauf que ça ne suffit pas, parce que ça veut dire que finalement on a nos propres critères au nom desquels on évalue pour dire bon / mauvais.

Je trouve que la communication sur ces valeurs est trop faible voire inaudible. J'ai écouté FB chez Christine Okrent dimanche dernier. Il y avait l'interview d'un député libéral anglais qui a dit en quelques phrases claires quels étaient ses principes politiques. On a encore un peu de travail au modem pour arriver à cette clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 29/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:39

J'ai voté 1 et 2 même si je n'ai pas pris connaissance de la totalité du programme.
Je n'ai pas voté 3 car je pense qu'il en va de la survie d'un jeune parti de dépasser sa tête de file, je m'explique.
Il est très important évidemment d'avoir une personnalité comme FB, qui a le cran / courage / endurance pour créer le parti et en jeter les bases. Mais il ne faut surtout pas que tout repose sur ses épaules. Car c'est un être humain comme un autre, s'il lui arrive quelque chose il faut que le parti perdure. Je crois même que ce serait son plus terrible échec si le parti ne se "tient pas tout seul" à terme.
Je ne sais pas si j'ai réussi à exprimer mon idée, car vous devez avoir l'impression que je me contredis... mais au moins j'aurai essayé Wink.
Disons que je n'ai pas adhéré pour le personnage qui s'est mis en avant mais bien pour ce qu'il propose, en espérant que le flambeau sera aussi bien repris en cas de couac.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2007 - 6:28

Roanne a écrit:

Disons que je n'ai pas adhéré pour le personnage qui s'est mis en avant mais bien pour ce qu'il propose, en espérant que le flambeau sera aussi bien repris en cas de couac.

Tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
modem66

modem66


Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 16:29

Et voila, mon vote permet au "depassement droite/gauche de revenir a égalité. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Swanny




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/06/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:10

J'ai répondu les trois options. Mais j'avoue que n'ayant pas lu très assiduement le programme de François Bayrou, je trouve ma motivation plus dans le dépassement du clivage gauche/droite et sa sincérité.

Je voudrais ajouter une chose : selons les projections, nous n'aurons que 0 à 4 sièges à l'assemblée, alors que nous sommes le 3eme parti de France du point de vue nombre d'électeurs (fait confirmé au premier tour des législatives).
Cette "défaite" est présentée par certains médias comme une mort annoncée du MoDem. Pour moi c'est tout le contraire : plus que jamais j'ai envie de m'investir dans ce parti et de faire en sorte qu'il soit vraiment reconnu.
Que ses 7 Millions d'électeurs aux présidentielles sachent qu'ils ne sont pas abandonnés, malgré tous les résultats aux élections.
Car tous nous véhiculons des idées qui ne doivent pas disparaitre, englouties par une "vague bleue" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana

Ayiana


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 34
Localisation : Landes
Date d'inscription : 06/06/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 19:48

Le clivage gauche/droite n'est pas ma préocupation première. Dépasser cette position droite/gauche me semble un peu utopique, bien qu'intéressante. Mais nous même nous situons dans un courant de pensée.

Je suis sympathisante MoDem tout comme j'ai été sympathisante UDF, pour le programme politique qui correspond à la majorité de mes idées. Je pense que les lignes directives du MoDem correspondront à ce que j'attend de la politique française.

C'est donc par conviction politique, par recherche de solutions que me suis tournée vers le centre.

J'ajouterai que j'ai beaucoup d'estime pour F. Bayrou qui me semble être honnête dans ses engagements et qui a beaucoup de courage de se positionner ainsi sur l'échiquier politique mais cela n'influence pas ma préférence pour le MoDem étant donné que j'estime aussi beaucoup d'autres hommes politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://francededemain.blogspot.com/
Raymond75

Raymond75


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2008

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:55

S'il fallait faire un seul choix, ce serait le dépassement droite/gauche. La guerre froide est finie !
Revenir en haut Aller en bas
jmod76




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2008

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:49

bonjour a tous voila je suis un decu du ps je voulais savoir si c'est vraiment bien le modem son programme son orientation politique??? on peut m'en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 19:57

jmod76

Bienvenue ! je t'ai posté une réponse avec ton deuxième message flower

Je pense, effectivement que le mieux pour toi et d'apprendre à nous connaitre en lisant les articles et les commentaires. Tu te feras ton opinion. Et choisiras de partir ou rester.
Revenir en haut Aller en bas
titophe257




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2008

Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:25

la raison de mon engagement euh !!!!
non je plaisante
j'ai lu un bouquin sur les francais vu par un journaliste americain
Moment de bonheur !! je vous rassure il a fait un livre sur les americain idem
dans ce livre il montre la politique francaise un coup santa à droite king à gauche genre " tennis de table "'Raison de l'engagement - Page 2 201182 pour un resultat disons médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raison de l'engagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison de l'engagement   Raison de l'engagement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raison de l'engagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Notre raison d'être
» Segolene a raison contre tous
» Tunisie : l'insurrection populaire a eu raison de Ben Ali
» encore une raison d'être un fier démocrate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Bienvenue-
Sauter vers: