Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Révision de la constitution

Aller en bas 
+29
melpat
Miaou
pourleboss
capitole
Clément
Urban
hloben
roymustang
Bop
democ-soc
liberspirita
laurentlebihan
Méthos
Prouesse
yann 35
Nadette
gillou
Elfyn
Dakota
signora
Europium
d'avalie noire
toutoune
Floran
marco11
ArnaudH
Alain BERTIER
Jean-Luc
juju41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 11:47

libre a écrit:
Le plus triste, c'est Bernard Debré, fils de Michel Debré (père de la constitution de la 5e République). Il est contre mais il votera pour pour ne pas donner du grain à moudre à la gauche.

Je suis comme toi , je trouve cela désolant , mais je pense qu'il a dû bien négocier ce " pour " .
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:13

Julien Dray dénonce le "faux suspense" entretenu par la majorité

(Sur le Nouvel Obs)
Le député de l'Essonne a assuré que les partisans de Nicolas Sarkozy
"savent qu'ils ont la majorité" sur la réforme des institutions, et entretiennent "un faux suspense, parce qu'ils avouent eux-mêmes qu'ils ont au minimum cinq voix d'avance"


"il n'avait jamais vu, depuis qu'il est parlementaire, "autant de pressions, de chantage, pour obtenir un vote". "C'est un système qui présidentialise à outrance les institutions de la République et ce n'est pas sain""

Bon, il défend les positions du PS, pas un mot dans la suite sur la non-introduction de la proportionnelle.

Mais qu'ont donc obtenu les N.C qui vantent leur action ?
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:22

Accoyer : « Si la réforme est rejetée, c'est un échec pour tout le monde »


« Et puis surtout, et c'est plus grave, un échec pour la démocratie, pour le droit du Parlement, c'est-à-dire ceux qui relaient directement les exigences, les attentes, les problèmes des Français »

Révision de la constitution - Page 18 435348 Il nous prend pour des lapins de trois semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:29

Révision de la constitution - Page 18 822630 Révision de la constitution - Page 18 162745 Excuse moi Melpat , j'ai fait une erreur de manipulation sur ton post ...Embarassed

ça m'énerve tellement ce vote ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 12:31

Ça se jouera à quatre ou cinq voix, dans un mouchoir de poche », pronostique Roger Karoutchi, secrétaire d'Etat chargé des Relations avec le Parlement.


Objectif d'un tel alarmisme : éviter la démobilisation de parlementaires peu enthousiasmés par la réforme. « Certains élus nous disent qu'ils sont favorables à l'ensemble du texte, mais qu'ils hésitent à le voter parce qu'il y a un ou deux points qui ne leur conviennent pas, relate Karoutchi. C'est ceux-là qu'on appelle, pour leur dire qu'il n'y a pas de marge de manoeuvre, que ça peut se jouer à deux voix près, et que leur suffrage est indispensable. »

« Pour ceux qui hésitent encore, tout va se jouer dans le regard de leurs collègues ce matin »

En privé pourtant, certains responsables se montrent raisonnablement confiants sur l'adoption de la réforme. « On aura huit voix d'avance », assure l'un d'eux. Les interventions personnelles du chef de l'Etat auprès des récalcitrants et autres tractations n'auront pas été vaines. « Il y a dix bonhommes qui ont été au centre de la terre pendant dix jours, ironise un député UMP. S'ils avaient demandé un dîner avec Carla, ils l'auraient eu. » On se félicitait vendredi soir à l'Elysée d'avoir « retourné plus de monde que prévu ». Ainsi les pressions ont-elles ramené à cinq irréductibles le nombre de députés UMP assumant publiquement de voter non. Le gaulliste Bernard Debré est rentré dans le rang, et les villepinistes Hervé Mariton et Georges Tron ont finalement décidé d'approuver une réforme qu'ils jugeaient pourtant « inutile » quelques jours plus tôt. « Cela a été une décision difficile à prendre, admet Mariton. Mais si je veux continuer à faire entendre une voix différente dans la majorité, voter non n'est pas la solution. »

D'autres députés UMP, moins médiatiques et plutôt excédés par les pressions, sont cependant toujours aussi partagés. Ainsi Gilles Bourdouleix, député UMP du Maine-et-Loire, est-il opposé au texte. « C'est du mauvais bricolage. Ma conviction est de voter contre. Mais l'opposition va se gargariser, prévoit-il. Ça me tracasse beaucoup. » Il n'exclut pas de prendre sa décision au dernier moment, « dans l'hémicycle ». Et ne sera sans doute pas le seul dans ce cas. « Beaucoup de parlementaires n'ont rien dit, ce sont ceux-là qui nous inquiètent », admet Karoutchi. S'il y a encore des états d'âme parmi les parlementaires UMP, les déclarations de François Fillon hier dans « le Journal du dimanche », qui ne ferme pas la porte à la proportionnelle, auront été de nature à les renforcer. Destinées à amadouer les centristes, elles sont fort mal reçues dans le camp majoritaire. Le député de l'Hérault Jean-Pierre Grand a appelé le Premier ministre à « clarifier sa position », soupçonnant l'exécutif de vouloir « rouler dans la farine » les députés UMP.

Impossible donc de prédire ce qui sortira des urnes ce soir. « Pour ceux qui hésitent encore, tout va se jouer dans la nuit précédant le vote, et dans le regard de leurs collègues ce matin », imagine Benoist Apparu, député de la Marne. Une chose est certaine : le côté public du scrutin pèsera lourdement. Difficile pour certains, si la révision constitutionnelle est rejetée à deux ou trois voix près, de voir leur nom cité comme l'un de ceux qui auront fait trébucher Sarkozy...


article intégral ici
http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/DES-PARLEMENTAIRES-CHOYES-COMME-JAMAIS_298641355
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:57

juju41 a écrit:
Difficile pour certains, si la révision constitutionnelle est rejetée à deux ou trois voix près, de voir leur nom cité comme l'un de ceux qui auront fait trébucher Sarkozy...


oui gare à leurs oreilles après car ils risquent de se les faire allonger ou couper !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:02

Pour que ce texte ne passe pas, pas dans une politique anti-sarko, mais parce que le texte est mauvais et bien que je ne comprenne pas l'argument du présidentialisme renforcé, faisons comme les vaches folles... Prion(s).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:02

Moi, si j'avais la possibilité d'être cité comme un de ceux qui l'auraient fait trébucher, qu'est-ce que j'en serais fier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:05

Jean-Luc a écrit:
Moi, si j'avais la possibilité d'être cité comme un de ceux qui l'auraient fait trébucher, qu'est-ce que j'en serais fier !
Oui mais toi, ce n'est pas tes oreilles qu'on couperait mais ta barbe !

Et comme dirait le poète Corbier, sans ma barbe quelle barbe !
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:10

Jean-Luc a écrit:
Moi, si j'avais la possibilité d'être cité comme un de ceux qui l'auraient fait trébucher, qu'est-ce que j'en serais fier !

mais la place chaude , ils veulent la conserver , et ils ont tellement peur de Révision de la constitution - Page 18 345333 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 14:30

Révision constitutionnelle : un vote sous pression

J'aime bien le début :

Citation :
Les Français, à qui l'on reproche fréquemment de répondre "à côté" des questions qui leur sont soumises par référendum, peuvent rendre la pareille aux parlementaires. Combien d'entre eux n'auront pensé qu'aux institutions lors du Congrès, réuni lundi 21 juillet à Versailles ?


Réforme des institutions: quand Henri Guaino fait le rebelle



Réforme des institutions: pressions, menaces, cadeaux, tous les moyens sont bons !


Réforme des institutions : "On est en train de bidouiller les institutions"
Revenir en haut Aller en bas
melpat

melpat


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 62
Localisation : Hérault - Marseillan
Date d'inscription : 13/07/2008

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:36

il est bien ce myard Révision de la constitution - Page 18 844405


voir aussi LEs CHOUCHOUS DE SARKOZY

http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/politique/les-chouchous-de-sarkozy_504838.html?xtor=SEC-60-GOO&gclid=CK_b3ZCo0ZQCFQcQuwod1Sg9gg
Revenir en haut Aller en bas
http://capmarseillan.free.fr/
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 17:52

Au fond, j'ai passé une bonne journée. J'ai écouté RMC et entendu les "ahurissures" des UMP. Tout baigne, la France est la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:15

Tu aurais dû écouter europe 1 , la salade devait être aussi indigeste Révision de la constitution - Page 18 166325
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:16

melpat a écrit:
voir aussi LEs CHOUCHOUS DE SARKOZY


Quelle brochette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:33

J'ai regardé les explications de vote sur LCP-AN. Entre Baylet, Mercier, Sauvadet et un autre que j'oublie, c'était à celui qui serait le plus drôle.

En revanche, bravo aux intervenants de gauche, qui ont sauvé l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:36

extrait du discours de Michel Mercier (UDC)accessoirement Modem

Michel Mercier, sénateur centriste (17h00). « Nos idées sont des idées simples. Il s’agit de chercher par l’agencement des institutions à instaurer un gouvernement de la liberté. Nous avons donc essayé de donner un sens à un élément fondamental pour nous: le pluralisme.
Un parlement fort est un parlement plus représentatif. Au bout de longues discussions, nous avons fait passer un amendement qui permet au pluralisme de s’exprimer. Que cela veut-il dire? Nous, nous ne demanderons pas des scrutins à la proportionnelle totale, mais des scrutins mixtes.
Certains membres de notre groupe ne voteront pas le texte, nous les respectons, mais nous espérons en majorité que ce projet modifie la Constitution de notre République. »



François Sauvadet, député Nouveau Centre (16h50). « Il n’y aura pas demain de plan B pour la réforme constitutionnelle. Je ne comprends la polémique sur l’augmentation des pouvoirs du Président. Les Français veulent un Président qui agit et qui assume, mais aussi un Président aux pouvoirs encadrés. Force est de constater que Nicolas Sarkozy est le premier président de la République à proposer ce rééquilibrage institutionnel.
Nous aurions aimé aller plus loin dans l’obligation d’équilibre budgétaire, mais c’est un premier pas que nous saluons. Qui peut nier toutes ces avancées import antes? Les députés du Nouveau Centre voteront ce projet de loi. Le seul vainqueur ou le seul perdant à l’issue de ce Congrès ne sera pas le président de la République, ce sera la démocratie française. »

http://www.rue89.com/2008/07/21/suivez-le-congres-de-versailles-en-direct-sur-rue89
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:37

les dernières rumeurs: oui avec une dizaine de voix d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:38

Réforme adoptée !

EDIT : adoption à une voix.


Dernière édition par libre le Lun 21 Juil 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:40

La réforme des institutions est adoptée

Source : AP
21/07/2008 | Mise à jour : 18:34 |

.


Les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles ont approuvé aujourd'hui la réforme de la Constitution par 539 voix contre 357, avec seulement une voix de majorité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:42

18h30. Les résultats interviennent plus tôt que prévus. Nombre de votants: 905. Votes exprimés: 896. Majorité des 3/5e requise pour l’adoption du texte: 538. Pour: 539. Contre: 357. Le projet de loi constitutionnelle portant réforme des institutions est adopté. Retrouvez bientôt tous les détails du vote, parlementaire par parlementaire, sur Rue89.


adoptée à 2 VOIX ... LANG plus LAMBERT... merci messieurs, j'espère que vous savez la responsabilité de votre vote...

2 voix pour que le NON gagne
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:44

C'est vraiment une tragédie pour la France....ce soir, les vrais républicains ont le moral à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:47

Vive le Roi! Sa Majesté doit danser... attention nous danserons la Carmagnole un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:48

juju41 a écrit:
18h30. Les résultats interviennent plus tôt que prévus. Nombre de votants: 905. Votes exprimés: 896. Majorité des 3/5e requise pour l’adoption du texte: 538. Pour: 539. Contre: 357. Le projet de loi constitutionnelle portant réforme des institutions est adopté. Retrouvez bientôt tous les détails du vote, parlementaire par parlementaire, sur Rue89.


adoptée à 2 VOIX ... LANG plus LAMBERT... merci messieurs, j'espère que vous savez la responsabilité de votre vote...

2 voix pour que le NON gagne
C'est vrai que c'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:50

Eh bien, il est temps de commencer à réunir les 6 millions de signatures pour la pétition demandant la destitution de l'usurpateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 18:50

avec un vote très démocratique Révision de la constitution - Page 18 628878 Evil or Very Mad Révision de la constitution - Page 18 742998 Twisted Evil Révision de la constitution - Page 18 621559 Révision de la constitution - Page 18 626748 Révision de la constitution - Page 18 895937 Révision de la constitution - Page 18 656313

et l' "arrosage " va coûter combien aux contribuables ? Révision de la constitution - Page 18 628878

je suis grave en colère Révision de la constitution - Page 18 742998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision de la constitution - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Révision de la constitution   Révision de la constitution - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision de la constitution
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révision de la loi de 1905
» révision de la loi sur la semaine de 48 heures
» Changement de constitution
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Traité Constitutionnel Européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: