Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Primaires américaines : qui a votre faveur ?

Aller en bas 
+40
bobmo
Elfyn
solticedete
Miaou
capitole
Eon755
hirmente
LouiseMichel
Alex67
toutoune
Méthos
Prouesse
Korigan
LuK
Dakota
liberspirita
signora
hloben
Boris
Alain BERTIER
nitou86
modorange
diabolo orange
democ-soc
Gawell
Jacqueline25
Floran
marco11
Catel
Nadette
Hugo
genev_tabouis
Aptien
juju41
Jean-Luc
Europium
Julien
rêve orange
bestfriend
ArnaudH
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Quel candidat ?
1. Rudy Giuliani
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap2%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
2. Mike Huckabee
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap2%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
3. Mitt Romney
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap0%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. John McCain
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap2%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
5. Barack Obama
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap59%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 59% [ 36 ]
6. Hillary Clinton
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap23%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 23% [ 14 ]
7. John Edwards
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap5%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
8. Autre
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_lcap7%Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:36

scratch
Je ne te comprends vraiment pas Méthos.
Tu souhaites que Clinton soit candidate démocrate car on présente Obama comme le candidat noir ???

Mais n'est-ce pas sur le programme et la personnalité du candidat qu'on doit juger, et non les "on-dit" ?

Et tu as mal lu. Les gens dit racistes ne sont pas appelé ainsi car il préfère Clinton à Obama mais parce qu'il préfère voter républicain si c'est Obama le candidat démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:40

Prouesse a écrit:
scratch
Je ne te comprends vraiment pas Méthos.
Tu souhaites que Clinton soit candidate démocrate car on présente Obama comme le candidat noir ???

Mais n'est-ce pas sur le programme et la personnalité du candidat qu'on doit juger, et non les "on-dit" ?

Et tu as mal lu. Les gens dit racistes ne sont pas appelé ainsi car il préfère Clinton à Obama mais parce qu'il préfère voter républicain si c'est Obama le candidat démocrate.

petite précision c 'est bill clinton qui lors de la campagne a dit qu Obama était le candidat des noirs.....pour un homme publik de sa stature c est inaccetable...pour ne pas dire autre chose....Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 753581


Dernière édition par Korigan le Mer 21 Mai 2008 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 11:48

Korigan a écrit:
Obama, il a ri... Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 435348
Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:51

Prouesse a écrit:
scratch
Je ne te comprends vraiment pas Méthos.
Tu souhaites que Clinton soit candidate démocrate car on présente Obama comme le candidat noir ???

Je souhaite que Clinton soit candidate parce qu'elle je crois la meilleure. Secondairement, cela permettra de mettre un terme à une candidature raciale.

Mais n'est-ce pas sur le programme et la personnalité du candidat qu'on doit juger, et non les "on-dit" ?

Je suis d'accord. Clinton a plus d'expérience. Obama n'a pas marquer une rupture clair avec son pasteur intégriste.

Et tu as mal lu. Les gens dit racistes ne sont pas appelé ainsi car il préfère Clinton à Obama mais parce qu'il préfère voter républicain si c'est Obama le candidat démocrate.

Je suis pas sur de comprendre; selon toi, un républicain est nécessairement une personne raciste?

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 12:58

Méthos a écrit:
Prouesse a écrit:
Et tu as mal lu. Les gens dit racistes ne sont pas appelé ainsi car il préfère Clinton à Obama mais parce qu'il préfère voter républicain si c'est Obama le candidat démocrate.

Je suis pas sur de comprendre; selon toi, un républicain est nécessairement une personne raciste?
Méthos, évite d'interpréter à tort et à travers : Prouesse dit juste – et à raison – qu'il y a des racistes qui, bien que se disant démocrates, préfèreront voter républicain que pour un Noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:19

Merci Jean-Luc. J'ai pourtant fait attention à bien préciser "voter républicain plutôt qu'Obama" et à dire de faire attention à la lecture.

D'ailleurs, Méthos tu continues dans le même discours.

Citation :
Secondairement, cela permettra de mettre un terme à une candidature raciale.
C'est le mari de ta candidate qui a classifié Obama ainsi. Ce dernier c'était toujours défendu de se présenter comme le candidat noir !
Tu préfères donc Clinton car elle se défend d'être le candidat d'un groupe de population en s'opposant à Obama qu'elle désigne elle-même comme le candidat des noirs.
C'est donc elle la candidate raciale.

Ensuite,
Citation :
Je suis d'accord. Clinton a plus d'expérience. Obama n'a pas marquer une rupture clair avec son pasteur intégriste.
Tu es simplement mal renseigné ou fait la sourde oreille (pouquoi alors ?). Obama s'est plusieurs fois dit dégouté des propos de son ancien pasteur et s'est excusé de ses propos diffament (repris à l'exact opposée par un pasteur connu soutenant McCain par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 13:44

ses propos sont de la même veine que ceux de mme Clinton et de son mari..purement carricatural.....

mme Clinton a tellement d experience et de discernement qu elle a voté la gueurre en irak... Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 474620 ....avec le résultat probant connu de tous....

la politik c est un débat d idée et non sur l age du Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 432385 ...
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:36

Jean-Luc a écrit:
Méthos a écrit:
Prouesse a écrit:
Et tu as mal lu. Les gens dit racistes ne sont pas appelé ainsi car il préfère Clinton à Obama mais parce qu'il préfère voter républicain si c'est Obama le candidat démocrate.

Je suis pas sur de comprendre; selon toi, un républicain est nécessairement une personne raciste?
Méthos, évite d'interpréter à tort et à travers : Prouesse dit juste – et à raison – qu'il y a des racistes qui, bien que se disant démocrates, préfèreront voter républicain que pour un Noir.

Je te renvois la même demande; lorsque je dis que je suis pas sur de comprendre et que je pose une question, c'est que je suis pas sur de comprendre et que je demande des précisions sur des propos que je trouve trop généraux.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:42

Prouesse; désolé de ne pas avoir les capacités intellectuelles dont tu disposes (là c'est de l'ironie) mais je ne m'excuserais pas par contre de demander des précisions sur des propos que je trouve excessif au lieu de me braquer contre toi.
J'aimerais alors qu'on fasse une étude sur le nombre de partisans d'Obama qui ne vont pas voter pour Clinton parce que c'est une femme.
Ce n'est pas Bill mais Hilary qui est candidate et de tous les reportages que je peux voir, la majorité insiste sur la couleur de peau d'Obama.
Je suis renseigner aussi bien que possible; suite à la première pousser de son pasteur, il l'a condamné en trainant les pieds mais il n'a pas coupé les ponts comme il aurait du le faire. Il s'est désolidarisé qu'après que son pasteur en ai remis une couche.
Comme quoi, chacun entend et retiens ce qu'il veut.

Korigan; je ne parle pas de l'âge des candidats mais de l'expérience politique. De plus, partout dans le monde, beaucoup de personnes très intelligente ont cru aux mensonges de l'administration Bush. Enfin, si tu considères que faire chuter Sadam est un mauvais résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 15:53

Personnellement, je n'irais pas renier un ami proche parce qu'il est raciste. J'essayerais plutôt de garder un lien, même ténu, pour le ramener à la raison.
D'un point de vue électoral, il vaut mieux en effet couper court. C'est ce qu'a fait Obama, peut être tardivement.

Mais on peut te retourner la remarque.
Tu me dis que Mme Clinton n'est pas tenue des propos racial que tient son mari ? Ne devrait-elle pas selon toi couper les ponts ?

Encore une fois, ce n'est pas parce que la majorité des reportages (américain ? je pense plutôt que tu parles des français) nous parle d'un Obama candidat des noirs, qu'il se considère ainsi !

Et concernant les machos qui préfèrent voter républicain qu'une femme démocrate, je les trouve tout aussi pathétiques.

Et enfin, à propos de "l'âge du capitaine", c'est un "proverbe", il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.

Edit : Et concernant mon intelligence, je n'en suis pas très fier en voyant mes fautes d'orthographes dans vos citations Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 16:09

methos qui y a cru.. à la propagande bushiste...qui je tiens à te préciser que c est un mensonge d état qui aurait du faire l objet d 'une procédure d 'impeachment..
et si tu considères que la croisade irakienne est un succès nous n 'avons pas la même grille de lecture de l histoire..et des résultats. .je comprends mieux tes propos....

allez Obama il a rit et moi aussi... Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 435348
allez les élécteurs démocrate on choisi lors des primaires il faut savoir reconnaitre lsa défaite mme Clinton c est cela être démocrate...


Dernière édition par Korigan le Mer 21 Mai 2008 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LouiseMichel




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 93
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 18:18

C'est bizarre cet histoire "d'Obama" ! C'est évident que le peuple américain ne va pas élire un métisse à sa présidence.

Déjà aucun républicain ne votera pour lui ! Et plein de démocrates ne voteront pas pour lui juste parce qu'il est métisse!!!!

Hilari représentant un vrai danger contre les républicains, est-ce que ce ne serait pas un candidat propulsé (et financer en sous-main) par les Républicains afin au final de faire élire Mac Cain ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:24

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 158353 Je ne pense pas.

Mais je suis assez proche de ton avis ! Sur le fait que certains américains risquent de se tourner vers Mac Cain pour les raisons que tu indiques.

HClinton a également le handicap d'être une femme ? Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:31

ce serait bien triste si les americains en étaient encore là...une femme, un métisse, après tout Condie Rice aurait pu se présenter aussi, à la limite je la trouve plus capable que Mac Cain...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:32

Il faut être réaliste ... Même si en effet c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:53

Vous savez, Obama a quand meme un atout: il est charismatique et il sait "parler".
J'avais lu un article dans El Pais sur les foules qu'il arrivait a rassembler à ses meetings, y compris dans les Etats ou il prend le bouillon:
http://www.elpais.com/articulo/internacional/Obama/intenta/transformar/votos/capacidad/movilizar/masas/elpepiint/20080520elpepiint_5/Tes
25 000 à Dallas (Texas), 45 000 personnes à Philadelphie (Pennsylvanie)
Dernierement, 75 000 à Portland (Oregon)
Ca n'est pas rien.
Depuis le début, je pense que les US ne sont pas prets a elire une femme ou un black a la présidence.
Mais le charisme, ca peut faire passer beaucoup de choses; pensez à Tzarko...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 19:58

mais la campagne US est rude, très rude, les spots télé sont terribles, et les américains ont bien réélu Bush, mieux que la première fois alors...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:01

Tiens j'entends en direct sur la 2 Obama s'autoproclamme candidat. Hillary refuse de jeter l'éponge ...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:36

signora a écrit:
Tiens j'entends en direct sur la 2 Obama s'autoproclamme candidat.
Le 20h00 de la 2, je m'en méfie presque autant que celui de télé-sarko (TF1).
A ce que j'en ai compris via le New York times et dans mon anglais approximatif, Obama revendique d'avoir d'ors et déja la majorité des délégués élus.
Bref, en subliminal, il veut dire qu'il ne peut etre évincé que par magouille antidémocratique:
- soit les super-délégués l'évincent au mépris des regles démocratiques
- soit on compte finalement les délégués invalidés du Michigan et de Floride,
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 23:25

je suis en parti d accord avec vous mais vous verrez que si le parti démocrate respecte les primaires mme Clinton en premier ...qu un ticket Obama -Clinton à mon sens est possible ..même si au momment je postes cela semble inimaginable car la pression du duel doit retomber le combat terminé les protagonistes prendront conscience qui es leur véritable adversaire à savoir mc Cain ..et il en est d el interêt des us et du monde tourner enfin la page des " faucons " bushiste...pour reconstruire ce pays en pleine dérive..;
ce ticket est intèrésssant...un Obama un peu timoré sur la réforme sociale et et une Mme Clinton attachée à enfin réaliser ce qu elle n a pas pu faire sous les présidence de son mari...

et l' Amerique a besoin de retrouver son rêve et Obama l incarne mieuc que quiconque pour les blancs les noirs ou les latinos...
Revenir en haut Aller en bas
LouiseMichel




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 93
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:47

Ces élections sont si cruciales pour les pouvoirs des uns et des autres, qu'il est inimaginable que des lobbys (d'obédience diverses) n'aient pas ourdit des plans, évitant de laisser au peuple américain, le soin de décider de son avenir.

Regardez, même en France, ce qui avait été préparé par Sarkozy avec la DST, si d'aventure Ségolène avait remporté le 1er tour des : un "faux attentat terroriste " + "l'arrestation en quasi direct du groupe extrêmiste prétendu responsable" !

Le pauvre gars croupit en prison depuis mai 2007.

Je suis certaine qu'Obama est un scud lancé pour favoriser la victoire des Républicains. Espérons que les super délégués ne sont pas des naïfs et que les démocrates ne sont plus tentés par l'échec ; qu'ils choisiront Hilary, qui d'ailleurs, est celle, qui objectivement comptabilise le plus grand nombre de voix dans le pays.

De plus, dans ce monde d'hommes brutaux, ne serait-il pas enthousiasmant d'avoir à la tête de l'état le plus puissant du monde : une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:13

LouiseMichel a écrit:
Regardez, même en France, ce qui avait été préparé par Sarkozy avec la DST, si d'aventure Ségolène avait remporté le 1er tour des : un "faux attentat terroriste " + "l'arrestation en quasi direct du groupe extrêmiste prétendu responsable" !
Le pauvre gars croupit en prison depuis mai 2007.


confused scratch
je ne connais pas cette info...Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 221180
Revenir en haut Aller en bas
LouiseMichel




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 93
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:33

La nouvelle était sur "Rue 89 !" En fait, la rédaction a reçu une cassette d'un homme en prison depuis mai 2007, dans laquelle il raconte ce qui lui est arrivé ! Rue 89 n'a pas l'air de bien y croire mais quand tu écoutes tout, tu comprends que ce que raconte le gars est fort plausible ! On comprends aussi que personne n'ait eut intérêt à en parler ! C'est comme les attentats de l'organisation AZF, qui auraient soit-disant fait des menaces d'exploser les les TGV, nous avait gratifié Raffarin avant les régionales et dont on n'a plus jamais entendu parlé par la suite.

L'article de Rue 89 est à cette adresse :
http://www.rue89.com/2008/05/01/comment-on-a-fait-de-moi-un-web-soldat-dal-qaeda]
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 15:47

Mouais.

Je trouve que tout ça manque de vérité.

Le mec en prison apparemment manipulé par Sarkozy.
Obama scud des républicains pour faire gagner McCain.
Hillary qui totaliserait (objectivement ??) plus d'électeurs.

Citation :
De plus, dans ce monde d'hommes brutaux, ne serait-il pas enthousiasmant d'avoir à la tête de l'état le plus puissant du monde : une femme ?
On dirait cela d'Obama en le qualifiant de noir, ce serait des propos racials. Je trouve ces propos féministes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 16:37

21 mai 2008
Obama et la communauté blanche



Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Content_cartoonbox_slate_com.1211393526
C’est la question que posait une électrice de l’Indiana aux journalistes.
- “Est-ce que je suis raciste parce que je n’ai pas envie de voter pour Obama” ?
Dans un système communautariste comme les Etats-Unis, la discussion “post-raciale” est passionnante.
Un commentaire intéressant, à ce sujet, dans le Washington Post.
- ”Tricky answers on Race”
Courtland Milloy part des sondages “sortie des urnes” réalisés après de 34.000 électeurs dans 27 primaires démocrates.
Pour la première fois, la question de la couleur a été posée:
- “In deciding your vote for president today, was the race of the candidate the single most important factor, one of several important factors, or not an important factor” ?

Les résultats sont plus compliqués qu’il n’y paraît.
- 6 % des électeurs ont dit que la race était le facteur le plus important
- 13 % ont dit que c’était un facteur important parmi d’autres
- Le reste a dit que la race n’avait pas eu du tout d’importance

Peut-on en conclure que 6 % des votants sont très racistes ?
Pas si vite, dit l’éditorialiste.
14 % des Blancs ont donné la “race” comme le ou l’un des facteurs les plus importants.
Et 29 % des Noirs.
Parmi les Blancs dans cette catégorie, 65 % ont voté pour Hillary et 31 % pour Obama (84 % en Virginie Occidentale et 81 % dans le Mississippi).
- “Could it be that those voters simply preferred Clinton’s position on the issues” ? interroge le journaliste ?
Si on prend l’exemple du Vermont, par exemple (ah, l’exception vermontaise..), 61 % des Blancs qui ont dit que la race était importante ont voté pour Obama.
Chez les Noirs, 29 % ont cité la couleur comme un facteur important (Ce qui lui parait peu, compte tenu du fait que Barack Obama récupère 90-95 % du vote noir).
- “Would that make them racist”? demande le chroniqueur?
Qu’est-ce qui différencie le vote “couleur” du vote communautariste?
- “Could it just be that black voters are saying that having a black president would mean a lot to them?”
Et pourquoi pas en effet ?
- “What would be wrong with that” ?

(Ce blog fait le Pont jusqu’à la semaine prochaine)





21 mai 2008 Publié | 40 Commentaires |
20 mai 2008
No crisis with boys



Une nouvelle étude des niveaux scolaires démontre que les garçons ne sont pas si nuls.
Les résultats des écoliers dépendent plus du niveau socio-économique de la famille que du sexe.
- “There is no crisis with boys“, explique l’auteur de l’étude. If there is a crisis, it’s with African-Americans and Hispanic and low income students”.
Chez les femmes, en revanche, c’est la crise.
Les supporters d’Hillary ont acheté une pleine page dans le New York Times.
- Not so fast
Les femmes disent au parti qu’il est en train de perdre le “women vote”
- “It is clear that you are extremely worried about losing the black vote. You’d better start worrying about losing the woman vote”.
Du coup, Obama ne déclarera pas “mission accomplie” (comme dit Clinton) comme il l’avait envisagé ce soir dans l’Iowa.

http://clesnes.blog.lemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 7:08

Les responsables du parti démocrate vont demander aux super-délégués de choisir vite entre Obama et Clinton


Tandis que la saison des primaires démocrates s'achève la semaine prochaine, les hauts responsables du parti démocrate entendent faire pression pour mettre rapidement fin au duel fratricide qui oppose les candidats Barack Obama et Hillary Clinton depuis de longs mois, a annoncé jeudi le chef de la majorité du sénat, Harry Reid lors d'un discours à San Francisco. Lui, la présidente de la chambre des représentants Nancy Pelosi et le président du parti Howard Dean vont presser les délégués indécis de choisir leur camp, a-t-il fait savoir.
Obama n'est plus qu'à 44 délégués de l'investiture, selon le décompte de l'Associated Press et il devance Clinton de près de 200 délégués.
Reid et de nombreux autres démocrates ont exprimé leur crainte qu'une pré-campagne démocrate trop longue n'hypothèque les chances du parti démocrate de remporter la Maison Blanche cet automne. John McCain, lui, est assuré de recevoir l'investiture républicaine depuis le mois de mars.
Un peu moins de 200 super-délégués demeurent indécis, dont 64 membres du Congrès.
Bien que le sénateur de l'Illinois dispose d'une avance sans appel en terme de délégués acquis, l'ancienne première dame des Etats-Unis menace de faire campagne jusqu'à la convention nationale du parti démocrate en août s'il elle ne s'estime pas satisfaite des résultats d'une réunion du comité du parti ce week-end. Ce comité doit discuter du sort des délégués du Michigan et de Floride, deux Etats qui ont organisé des primaires "hors la loi" l'hiver dernier, en violation des règles du parti démocrate.
Dans un entretien accordé à la radio KGO de San Francisco, M. Reid a dit qu'il s'était entretenu depuis mercredi avec Mme Pelosi et M. Dean. "Nous sommes d'accord pour qu'il n'y ait pas de bagarre à la convention. On va demander aux gens de prendre une décision rapidement, la semaine prochaine." AP

hier sur franc einter et pourtant elle tourne portrait de l equipe d Obama...emiission en posdcast..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Primaires américaines : qui a votre faveur ?   Primaires américaines : qui a votre faveur ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primaires américaines : qui a votre faveur ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouton sur votre blog vers le Forum de votre région/départem
» Primaires PS
» Les élections Américaines de 2008
» UE: actions en faveur des petites entreprises
» Forum sur les élections américaines de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: