Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gaza se meurt

Aller en bas 
+3
ArnaudH
VALJEAN
nicolasmar
7 participants
AuteurMessage
nicolasmar




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : idf
Date d'inscription : 10/01/2008

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 21:44

Gaza se meurt. Le siège de l'enclave palestinienne par Israël est tellement rigoureux que son peuple est au bord de la famine. Ici, sur les rives de la Méditerranée, se déroule une grande tragédie que le monde ignore, parce que son attention a été détournée par .......
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:17

Que voulez vous certains ont une licence pour se comporter comme des fachos, que ce soit en Irak ou en Palestine occupée.
Mais ne baissons pas les bras et je vous encourage a continuer a dénoncer ces crimes de guerres.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:56

Israël impose un blocus sur la bande de Gaza

vendredi 18 janvier 2008

Israël a accentué la pression sur la bande de Gaza, imposant un blocus et tuant sept personnes, alors que les groupes armés palestiniens ont lancé des roquettes sur le sud d'Israël. (Correspondant : G. Auda)


Par Reuters

Le ministre israélien de la Défense Ehud Barak a ordonné jeudi soir la "fermeture de tous les passages" avec la bande de Gaza, suite à la poursuite des tirs de roquettes contre Israël, selon un porte-parole du ministère de la Défense.

"Le ministre a ordonné la fermeture de tous les passages frontaliers entre Israël et la bande de Gaza", a dit le porte-parole, précisant toutefois qu'Israël autoriserait des passages pour répondre à des "nécessités humanitaires exceptionnelles".

"Cette mesure, qui devrait rester en vigueur plusieurs jours, concerne aussi bien le trafic des marchandises que le passage des personnes", a-t-il ajouté.

Israël a imposé depuis plusieurs mois toute une série de sanctions économiques à la bande de Gaza, décrétée "entité hostile" après sa prise de contrôle par le mouvement islamiste Hamas qui prône la poursuite de la lutte armée et à long terme la destruction de l'Etat juif.

Toutefois, Israël n'avait pas imposé de blocus général à ce territoire misérable et surpeuplé, où vivent 1,3 million de Palestiniens.

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé plus tôt que son pays poursuivrait ses attaques contre la bande de Gaza.

"Dans le sud (d'Israël), il y a une guerre en cours, et nous ferons tout notre possible pour mettre fin à ces tirs inacceptables (...) Nous allons continuer de lutter sans merci contre le Hamas, le Jihad (islamique) et tous nos ennemis", a déclaré M. Olmert.

Le Hamas est responsable, avec le Jihad islamique --un groupe armé plus radical-- de la plupart des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza vers le sud d'Israël.

Jeudi, une quarantaine de roquettes ont été tirées depuis Gaza contre le territoire israélien, faisant quatre blessés légers et des dommages matériels, selon l'armée israélienne.

Dans la bande de Gaza, l'aviation israélienne a mené dans la journée une série de raids, dont l'un a fait deux morts, un activiste et sa femme qui se trouvaient à bord d'une voiture dans le nord du territoire.

Dans un autre raid aérien, un missile a touché une voiture transportant des membres de la branche armée du Jihad islamique, tuant deux hommes. L'explosion a également touché une carriole toute proche, tuant une femme et blessant grièvement un enfant.

Un porte-parole militaire a confirmé cette attaque, dans le nord de la bande de Gaza, affirmant qu'elle avait visé des Palestiniens qui "venaient de tirer des roquettes contre Israël". Il a accusé les groupes armés palestiniens de lancer leurs attaques à partir de zones habitées, mettant ainsi en péril les civils.

Dans une attaque sur un quartier sud de la ville de Gaza, un chef local de la branche armée du Hamas et un autre activiste ont été tués.

"Les raids et l'escalade militaire d'Israël visent à infliger un camouflet aux négociations de paix israélo-palestiniennes", a déclaré à l'AFP le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.

Il a appelé les Etats-Unis "à intervenir rapidement pour empêcher une nouvelle détérioration, qui pourrait porter un coup fatal à la chance historique de paix".

De son côté, Washington a appelé Israël à éviter "autant que possible" les victimes civiles dans la bande de Gaza, tout en qualifiant de "légitime défense" les raids de l'aviation israélienne à Gaza après de nouveaux tirs de roquette.

Les nouveaux décès ont porté à 6.082 le nombre de personnes tuées dans les violences israélo-palestiniennes depuis 2000, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan établi par l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:32

C'est tout simplement infame et scanfaleux les juifs dans ces territoire se comportent ni plus ni moins comme les infames bourreuax nzis d'hier. Il est parfois a se demander si il ne cherchent pas a légitimer la haine que certains ont contre ce peuple.
Et comme par hazard a chaque fois que l'on veut relancer la recherche dans ces territoire Israel va lachement bombarder les territoires, attiser la haine et la rencoeur, puis arguer que la paix n'est pas possible avec des gns tellement en colere. Honte sur les dirigeants qui gouverne ce pays et ceux qui le soutienne.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 12:36

rasdepop a écrit:
C'est tout simplement infame et scanfaleux les juifs dans ces territoire se comportent ni plus ni moins comme les infames bourreuax nzis d'hier. Il est parfois a se demander si il ne cherchent pas a légitimer la haine que certains ont contre ce peuple.
Et comme par hazard a chaque fois que l'on veut relancer la recherche dans ces territoire Israel va lachement bombarder les territoires, attiser la haine et la rencoeur, puis arguer que la paix n'est pas possible avec des gns tellement en colere. Honte sur les dirigeants qui gouverne ce pays et ceux qui le soutienne.
Prière d'utiliser le terme "israélien" au lieu de "juif" (cela clarifiera l'intention du propos) et de ne pas (inconsciemment?) légitimer l'antisémitisme.

En toute neutralité, les objectifs de critique du gouvernement israélien et de sa politique à Gaza dans tes propos ne sont pas remis en cause, seule la terminologie fait l'objet de modération dans ce cas de figure.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:37

je tu as sans doute raison Arnaud mais il me semble que la tres grandes majorité des israelien non-juifs sont del'avis qu'isarel devrait se comprter autrement. La distinction juif - israelein a donc tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:00

Dans ce cas là, il faut préciser "juifs israéliens", sinon on englobe tous les juifs de la planète (qui ne sont pas tous pro-israéliens). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:22

oui l'on peut préciser comme ca c'est de bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 6:47

israël autorise la construction de 2.500 logements à Jérusalem-est


La mairie de Jérusalem a annoncé mercredi avoir obtenu toutes les
autorisations nécessaires pour la construction de près de 2.500
logements dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-est annexée.
Selon la liste, 2.461 logements seront édifiés dans plusieurs des douze
quartiers de colonisation situés dans la partie orientale de Jérusalem,
conquise et annexée en 1967 par Israël. La question de la colonisation
a miné les négociations entre Israël et les Palestiniens, qui ont été
relancées en novembre lors de la conférence de paix d'Annapolis, aux
Etats-Unis.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3689569,00-mur-dynamite-palestiniens-ruent-egypte-.html

Pour aller dans le sens de rasdepop.
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:00

rasdepop a écrit:
C'est tout simplement infame et scanfaleux les juifs dans ces territoire se comportent ni plus ni moins comme les infames bourreuax nzis d'hier. Il est parfois a se demander si il ne cherchent pas a légitimer la haine que certains ont contre ce peuple.
Et comme par hazard a chaque fois que l'on veut relancer la recherche dans ces territoire Israel va lachement bombarder les territoires, attiser la haine et la rencoeur, puis arguer que la paix n'est pas possible avec des gns tellement en colere. Honte sur les dirigeants qui gouverne ce pays et ceux qui le soutienne.



Bonjour,

Celà signifie quoi "bombarder lachement" ?

Ou dit autrement, il faut faire quoi pour bombarder en n'étant pas lache ?


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:16

VALJEAN a écrit:

israël autorise la construction de 2.500 logements à Jérusalem-est


La mairie de Jérusalem a annoncé mercredi avoir obtenu toutes les
autorisations nécessaires pour la construction de près de 2.500
logements dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-est annexée.
Selon la liste, 2.461 logements seront édifiés dans plusieurs des douze
quartiers de colonisation situés dans la partie orientale de Jérusalem,
conquise et annexée en 1967 par Israël. La question de la colonisation
a miné les négociations entre Israël et les Palestiniens, qui ont été
relancées en novembre lors de la conférence de paix d'Annapolis, aux
Etats-Unis.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3689569,00-mur-dynamite-palestiniens-ruent-egypte-.html

Pour aller dans le sens de rasdepop.


Bonsoir Valjean,

C'est quoi le bon sens Valjean, les condamnations à sens uniques ?

A aucun moment, enfin je ne me rappelle pas, (peu etre allez vous me contredire ?) je n'ai trouvé de votre part des critiques concernant l'attitude des Palestiniens envers Israel.

Hors désolé Valjean, le monde n'est pas constitué comme Bush et vous semblez le croire: Le bien d'un coté, le mal de l'autre !

C'est un peu plus compliqué, me semble t-il, qu'une telle vision binaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:30

rasdepop a écrit:
je tu as sans doute raison Arnaud mais il me semble que la tres grandes majorité des israelien non-juifs sont del'avis qu'isarel devrait se comprter autrement. La distinction juif - israelein a donc tout son sens.


Celà suppose donc que tous les juifs sont d'accord avec la politique du gouvernement d'Israel qui est critiquable dans les territoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:34

pascal47 a écrit:
VALJEAN a écrit:

israël autorise la construction de 2.500 logements à Jérusalem-est


La mairie de Jérusalem a annoncé mercredi avoir obtenu toutes les
autorisations nécessaires pour la construction de près de 2.500
logements dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-est annexée.
Selon la liste, 2.461 logements seront édifiés dans plusieurs des douze
quartiers de colonisation situés dans la partie orientale de Jérusalem,
conquise et annexée en 1967 par Israël. La question de la colonisation
a miné les négociations entre Israël et les Palestiniens, qui ont été
relancées en novembre lors de la conférence de paix d'Annapolis, aux
Etats-Unis.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3689569,00-mur-dynamite-palestiniens-ruent-egypte-.html

Pour aller dans le sens de rasdepop.


Bonsoir Valjean,

C'est quoi le bon sens Valjean, les condamnations à sens uniques ?

A aucun moment, enfin je ne me rappelle pas, (peu etre allez vous me contredire ?) je n'ai trouvé de votre part des critiques concernant l'attitude des Palestiniens envers Israel.

Hors désolé Valjean, le monde n'est pas constitué comme Bush et vous semblez le croire: Le bien d'un coté, le mal de l'autre !

C'est un peu plus compliqué, me semble t-il, qu'une telle vision binaire !

Je ne vais pas m'excuser dêtre du coté de ceux qui sont enfermés dans le ghetto de Gaza, affamés par leur occupant qui vole leurs terres pour y construire de nouvelles colonies.

Je ne parle même pas des Palestinien(e)s sous contrôle en Cisjordanie qui doivent se tortiller à travers + de 500 chek-points.

Vous pensez être plus crédible en défendant l'indéfendable, continuez......


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:50

Affamés !!! Vous ne poussez pas un peu Valjean ! Mais non mais bien sur...

Quand je vois les femmes Palestiniennes j'ai plutot l'impréssion, mais peu etre ai-je des problèmes de vues, qu'elles ont quelques problèmes de de sur-poids.

Quand aux hommes, à la vue de comment ils portent pendant des manifs des armes lourdes, ils ne me semblent pas plus affamés que vous et moi !

Ils ne sont pas dans un gettho Valjean, ils sont une fontière avec l'Egypte.
Ne suivez vous pas l'actualité justement à ce sujet ?

Vous devriez.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:11

VALJEAN a écrit:
pascal47 a écrit:
VALJEAN a écrit:

israël autorise la construction de 2.500 logements à Jérusalem-est


La mairie de Jérusalem a annoncé mercredi avoir obtenu toutes les
autorisations nécessaires pour la construction de près de 2.500
logements dans les quartiers de colonisation de Jérusalem-est annexée.
Selon la liste, 2.461 logements seront édifiés dans plusieurs des douze
quartiers de colonisation situés dans la partie orientale de Jérusalem,
conquise et annexée en 1967 par Israël. La question de la colonisation
a miné les négociations entre Israël et les Palestiniens, qui ont été
relancées en novembre lors de la conférence de paix d'Annapolis, aux
Etats-Unis.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3689569,00-mur-dynamite-palestiniens-ruent-egypte-.html

Pour aller dans le sens de rasdepop.




Bonsoir Valjean,

C'est quoi le bon sens Valjean, les condamnations à sens uniques ?

A aucun moment, enfin je ne me rappelle pas, (peu etre allez vous me contredire ?) je n'ai trouvé de votre part des critiques concernant l'attitude des Palestiniens envers Israel.

Hors désolé Valjean, le monde n'est pas constitué comme Bush et vous semblez le croire: Le bien d'un coté, le mal de l'autre !

C'est un peu plus compliqué, me semble t-il, qu'une telle vision binaire !

Je ne vais pas m'excuser dêtre du coté de ceux qui sont enfermés dans le ghetto de Gaza, affamés par leur occupant qui vole leurs terres pour y construire de nouvelles collonies.

Je ne parle même pas des Palestinien(e)s sous contrôle en Cisjordanie qui doivent se tortiller à travers + de 500 chek-points.

Vous pensez être plus crédible en défendant l'indéfendable, continuez......




Je ne demande pas d'excuse Valjean ???

Simplement je trouve votre vision binaire, c.a.d le bien à 100 % d'un coté, du coté Palestinien et le mal à 100 % de l'autre, du coté ISraelien.

Ai-je tort Valjean ? Mon interprétation de votre manière de présenter les choses est telle inexacte ?

Encore une fois je ne me rapelle pas de votre part une seule, je dis bien une seule critique concernant certains comportements Palestiniens.

Contredisez moi Valjean, je n' attends que celà ?

Si vous ne le faite pas, je suis désolé mais je trouve celà suspect surtout quand l'un des protagonistes est juif.

Donnez moi tort !

*******

Les Palestiniens ont des droits comme les Israeliens qui doient etre respectés.

Israel doit stopper la colonisation des territoires annexes en 1967 et cesser ses attaques ciblées sur Gaza.

Les palestiniens doivent cesser leurs tirs de rockets et accepter de vivre avec un Etat juif, comme les Israéliens doivent accepter de vivre au coté d'un Etat musulman.

Celà me parait assez équilibré non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:37

pascal47 a écrit:
Affamés !!! Vous ne poussez pas un peu Valjean ! Mais non mais bien sur...

Quand je vois les femmes Palestiniennes j'ai plutot l'impréssion, mais peu etre ai-je des problèmes de vues, qu'elles ont quelques problèmes de de sur-poids.

Quand aux hommes, à la vue de comment ils portent pendant des manifs des armes lourdes, ils ne me semblent pas plus affamés que vous et moi !


Ils ne sont pas dans un gettho Valjean, ils sont une fontière avec l'Egypte.
Ne suivez vous pas l'actualité justement à ce sujet ?

Vous devriez.

attention à ce genre de propos. ils ne sont pas nécessaires au débat et ne font qu'attiser les tensions. on peut discuter du concept du ghetto / bande de gaza sans diserter sur les pbs de surpoids des gazaouis...

ps: ça faisait longtemps que j'étais pas retourné sur une de vos disputes, pascal et valjean, je vois que les habitudes ont la dent dure. merci de rester cordial et ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:27

Bonjour Arnaud,

Oui bien sur il faut rester courtoit.

Non, Arnaud je ne suis pas d'accord.

Je ne vois pas pourquoi il serait acceptable ici de discuter de la notion de ghetto à Gaza mais pas des conséquences, exceptés si celle ci vont sur ce point précis dans le sens de Valjean qui sont à mon sens légèrement exagérées !

Si je n'ai pas le droit de contester la présentation faite par Valjean, alor celà signifie à mon sens qu'aucune contestation sur ce point terminologique n'est tolérée sur ce forum de Valjean.

Celà ne signifie pas, j' insiste bien là dessus qu'il n'y a pas des difficultés à Gaza.

Donc oui je vois clair, et quand je regarde les images que ce soit à la télé ou dans la presse des Palestiniens que ce soit à Gaza, en Cisjordanie ou meme au LIban je n'ai pas l'impression qu'ils soient "affamés" comme l'affirme Valjean.


Des adultes, des enfants affamés nous en voyons malheureusement parfois mais il ne sont pas dans cette région, ils sont en Afrique.

Mais là il n'y a pas de juif, pourtant là aussi il existe des revendications territoriales dans certaines régions. Il est possible de trouver les memes problèmes de revendications.
Les memes notions "d'entités usurbatrices" peuvent etre aussi appliquées.


Quand à la notion de ghetto, on ne peut pas reprocher aux Israeliens de fermer leur fontière quand bon celà leur semble utile. D'autant plus qu'ils se font tirer dessus !Rolling Eyes
Les Egyptiens font bien de meme, tout comme les Libanais ou la Jordanie et tant d'autres.

De plus, une fontière ouverte entre Gaza et Israel pour quoi faire ? Les Palestiniens de Gaza détestent les ISraeliens.
Ils ne vont pas commercer et ou travailler avec eux qd meme, avec "l'entité usurbatrice" ! Celà relèverait de la trahison !

Les Palestiniens de Gaza n'ont pas besoins des ISraeliens. Si ?

Bonne journée Arnaud, Valjean et les autres.
Pascal


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 9:45

pascal47 a écrit:
Bonjour Arnaud,

Oui bien sur il faut rester courtoit.

Non, Arnaud je ne suis pas d'accord.

Je ne vois pas pourquoi il serait acceptable ici de discuter de la notion de ghetto à Gaza mais pas des conséquences, exceptés si celle ci vont dans le sens de Valjean qui sont à mon sens légèrement exagérées !

Si je n'ai pas le droit de contester la présentation faite par Valjean, alor celà signifie qu'aucune contestation n'est tolérée sur ce forum de Valjean.

Celà ne signifie pas, j' insiste bien là dessus qu'il n'y a pas des difficultés à Gaza.

Donc oui je vois clair, et quand je regarde les images que ce soit à la télé ou dans la presse des Palestiniens que ce soit à Gaza, en Cisjordanie ou meme au LIban je n'ai pas l'impression qu'ils soient "affamés" comme l'affirme Valjean.

Des adultes, des enfants affamés nous en voyons malheurseusement parfois mais il ne sont pas dans cette région, ils sont en Afrique.

Et là il n'y a pas de juif, pourtant là aussi il ya des revendications territoriales dans certaines régions. Il est possible de trouver les memes problèmes de revendications.
Les memes notions "d'entités usurbatrices" peuvent etre appliquées.

Quand à la notion de ghetto, on ne peut pas reprocher aux Israeliens de fermer leur fontière quand bon celà leur semble utile. Les Egyptiens font bien de meme, tout comme les Libanais ou la Jordanie et tant d'autres.

De plus, une fontière ouverte entre Gaza et Israel pour quoi faire ? Les Palestiniens de Gaza détestent les ISraeliens.
Ils ne vont pas commercer et ou travailler avec eux qd meme, avec "l'entité usurbatrice" ! Celà relèverait de la trahison !

Les Palestiniens de Gaza n'ont pas besoins des ISraeliens. Si ?

Bonne journée Arnaud, Valjean et les autres.
Pascal
Bonjour Pascal

Tout d'abord, je ne suis pas l'auteur de la modération ci-dessus, il s'agit de Benoit (mais ça ne change rien sur le fond).

Sur le fond, bien sur Pascal que tu as le droit de discuter de la notion de ghetto et de contester l'interprétation de Valjean. En l'occurrence tu peux contester le fait qu'il soit affamés mais il n'y a aucun besoin de s'étendre sur le poids des personnes (une version du genre "les images de gazaouis ne semblent pas permettre de dire qu'ils sont affamés" est plus acceptable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:04

Le seul moyen de discuter utilement des sujets sensibles, c'est d'éviter les émotions, les opinions, et même les points de vue, et de s'en tenir à une analyse du problème, en tant que problème. C'est plus difficile que de marteler son avis, mais ça permet parfois au moins de partager la compréhension du problème tout en restant en désaccord sur les solutions les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:30

Euh, oui il s'agit de Benoit.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:53

L'espérance déçue des Palestiniens de Gaza, traqués par la police égyptienne à Al-Arich

LE MONDE | 29.01.08 | 16h59 • Mis à jour le 29.01.08 | 17h01

La chasse aux Palestiniens a commencé dans les rues du centre d'Al-Arich, cité balnéaire égyptienne. Dans le souk et les rues adjacentes, des forces de police en uniforme et en civil contrôlaient les identités et poursuivaient, lundi 28 janvier, les habitants de la bande de Gaza qui erraient en quête de nourriture et de logement depuis l'ouverture par la force de la frontière, le 23 janvier. Tous ont été embarqués dans des cars et des minibus pour être réexpédiés à la frontière. Difficile d'échapper aux rafles tant la présence policière est importante.


La plupart des magasins ont été fermés sur ordre des autorités afin d'essayer de tarir le flot continu de Palestiniens venus faire leurs emplettes. "C'était comme des sauterelles. Ils ont tout dévalisé. Certains produits sont devenus introuvables", fait remarquer un commerçant. La plupart des stations-service n'ont plus d'essence, et d'interminables queues s'allongent devant celles restées ouvertes. Les jerrycans sont interdits, et les pompistes sont passibles d'amende s'ils outrepassent les ordres de ne pas servir les Palestiniens."Même dans les boulangeries, on refuse de nous vendre du pain, dit l'un d'eux. Les Egyptiens veulent nous étrangler après que les Israéliens ont voulu nous étouffer."
Al-Arich est devenue la ville de l'angoisse pour les Palestiniens de Gaza. Après avoir échappé aux check-points qui jalonnent la route principale par les pistes du désert, ils se sont échoués dans cette ville en état de siège, transformée en port d'une espérance déçue. Impossible d'aller plus loin. Même les marchandises ne parviennent plus dans ce ***-de-sac du Sinaï, car elles sont bloquées à Ismaïlia par décision des autorités égyptiennes, afin de tenter de stopper l'exode d'un peuple aspirant à un peu d'oxygène et de denrées dont il est privé par le blocus israélien.
PASSAGE À TABAC
Certes, la frontière à Rafah est ouverte depuis le 23 janvier, mais elle a seulement reculé de 50 kilomètres. "Les murs de la prison ont été légèrement repoussés", comme le dit un étudiant qui déplore le manque de solidarité des Arabes. Impossible de trouver une chambre dans un hôtel ou les innombrables chalets du bord de mer, vides en cette saison. Des ordres ont été donnés de ne pas loger ceux qui se retrouvent une nouvelle fois comme des réfugiés. Ils dorment où ils peuvent et tentent d'échapper aux forces de sécurité en se cachant. Certains font état de passages à tabac. "Les habitants nous reprochent d'avoir fait monter les prix et d'avoir provoqué une pénurie, mais nous n'y sommes pour rien, protestent des Palestiniens exaspérés. Nous ne voulons que nous ravitailler. Les commerçants n'ont pas à se plaindre. Ce n'est pas une invasion !"
Al-Arich, porte de l'espoir, est devenue le cimetière des illusions. A l'entrée de la ville, plusieurs milliers de personnes ont trouvé refuge dans une rue, transformée en boulevard de l'attente, et dans deux mosquées, l'une pour les femmes et les enfants et l'autre pour les hommes, toutes deux encombrées de valises.
Il y a là des centaines de malades, d'étudiants, de résidents dans des pays étrangers bloqués dans la bande de Gaza depuis le coup de force du Hamas le 15 juin 2007, et qui ont cru qu'ils allaient pouvoir se faire soigner, poursuivre leurs études ou retrouver les leurs. Pas de tampon de sortie, pas de possibilités de se rendre au Caire. Alors, ils attendent, depuis le 23 janvier, que les autorités égyptiennes fassent un geste. Beaucoup ont des visas en règle, les documents médicaux appropriés, des cartes de séjour de pays étrangers valides. Ne manque qu'un coup de tampon égyptien, ce qui les classe parmi les illégaux.
"Je veux seulement aller à l'aéroport pour me rendre en Belgique, sinon je vais manquer le deuxième semestre après avoir manqué le premier. Pourquoi (le président égyptien) Hosni Moubarak ne nous donne-t-il pas cette permission ?", s'inquiète Mohammed.
Pour le moment, la police les tolère. Mais il n'y pas assez de couvertures pour tout le monde. Des malades ont dû être hospitalisés. "Faudra-t-il une révolte, un mort pour que l'on s'inquiète de notre sort", proteste Bassam, rongé par un cancer du pancréas.
Michel Bôle-Richard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:14

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=accueil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Gaza se meurt Empty
MessageSujet: Re: Gaza se meurt   Gaza se meurt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza se meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermer les yeux on meurt de froid
» Fermez les yeux, on meurt de froid !
» Gaza: Les bateaux de solidarité arrivés à bon port
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» La flottille à but humanitaire pour Gaza attaquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: