Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta

Aller en bas 
+2
modorange
juju41
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta   Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:24

[*@ modorange, tu crois que le Général aurait aimé voir la croix de Lorraine si près du symbole de l' europe ? *]
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta   Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 22:35

modorange a écrit:
Le problème c'est que je ne suis pas expert en montage photo, sinon j'aurais bien fait un mélange plus harmonieux entre la croix de Lorraine et les couleurs tricolores et le drapeau européen.

"Par exemple le général de Gaulle avait verrouillé
le nombres de Compagnons de la Libération, de telle sorte que son
propre fils n'a jamais pu en faire partie, alors qu'il aurait pu
prétendre, afin que ce symbole ne soit pas galvaudé."
J'étais un peu au courant, mais là c'est pas le propos.

En fait ce que je veux dire à travers cet avatar c'est que l'espérance d'une Europe forte et unie, repose sur le sang de ceux qui se sont battus pour la paix en 1939-1945.
Est-ce un point de vue choquant ?

Pour moi (ce n'est qu'un avis), il n'a rien de choquant cet avatar, que ce soit la modification du drapeau français (d'ailleurs, historiquement, De Gaulle avait fait la même chose) ou l'utilisation de la Croix de Lorraine (pour quelqu'un qui se réclame du gaullisme). Après des gaullistes euro-fédéralistes, ce n'est pas commun (du moins historiquement) d'où l'originalité du mélange des étoiles européennes et symboles gaullistes... somme toute un mélange qui me fait sourire (en euro-fédéraliste et grand admirateur de De Gaulle à titre personnel).

Ce que je trouve moins drôle c'est les liens vers les sites du FN et du MPF, mais pareil, c'est une préférence personnelle... (rien à voir avec mon rôle de modo) et je comprends qu'il ne s'agit que d'une référence (de même que pour l'UMP ou le RPR).

Finalement, la position du MoDem ou plutôt FB là dessus (suite au débat électoral sur les symboles de la nation) était qu'il n'y avait nul besoin de ressortir le drapeau à la première occasion... il était très bien à sa place et que c'était un faux débat. C'est une opinion (donc personnelle, rien à voir avec le rôle de modo) que je partage.... et ce n'est pas un dogme (pas le genre de la maison), donc chacun ses préférences...

Bref... je n'ai rien à dire d'intéressant sur cet avatar lol!
(après Aptien et Dom1 ont le droit à leurs opinions aussi, je ne trouve rien de choquant non plus dans leurs propos; d'ailleurs j'aime beaucoup ton nouvel avatar Aptien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Invité
Invité




Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta   Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:02

modorange a écrit:
Le problème c'est que je ne suis pas expert en montage photo, sinon j'aurais bien fait un mélange plus harmonieux entre la croix de Lorraine et les couleurs tricolores et le drapeau européen

je peut ptêt te faire un chti truc si ça te dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta   Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubliez le pétrole, la vraie crise mondiale c’est l’alimenta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nombre d'adhésions : le nouveau final countdown... 111819
» N'oubliez pas de signer contre EDVIGE !
» Le fil de la ( vraie ) haine.
» Le cour du pétrole à la hausse.
» La vraie couleur du MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: