Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an

Aller en bas 
+11
signora
Alain BERTIER
rêve orange
ArnaudH
Antonin
Jean-Luc
liberspirita
marco11
hirmente
ferreirajdf
juju41
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:02

signora a écrit:
Bonjour à Genève Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 474620


Mais non Signora , hirmente part se reposer dans un pays lointain...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:10

Vais me faire taper sur les doigts si je fache les participants... Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 874257
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:14

juju41 a écrit:
puisqu'on peut donner du Prozac aux gosses déprimés, je crois que le gouvernement devrait nous en distribuer gratuitement à tous, on va en avoir besoin!

Eh bien Juju, même gratuit, je refuse le traitement ! Les média et la TV en particulier sont le Prozac quotidien de beaucoup de Français, et leurs effets sont assez "lobotomiseurs" comme ça ! Sleep

De plus, j'ai entendu dire que lorsqu'on veut administrer un traitement psychotrope à un malade, il faut l'accord de celui-ci ; me trompe-je ??
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:18

Et s'il est sous tutelle ?

Je me rappelle d'une émission durant la campagne , sarko parlait d 'augmenter le nombre d'établissements pour gens dépressifs...
Hey oui , sur ce coup là , il n'avait pas menti...
Il prévenait et prévoyait son coup..Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 621559
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:39

Ce qu'il y a de bien avec le net, c'est qu'on est connecté d'où qu'on se trouve.
Je dis que je pars loin et pour le plus longtemps possible, et il s'en trouve tout de suite un pour traduire :
parti SE REPOSER dans un PAYS LOINTAIN...
Ceux qui partent ne sauraient donc être que des TOURISTES.
Pas étonnant que la France affiche 40 milliards de déficit commercial!

Et il faudrait prendre au sérieux tous ceux qui sévissent ici...

Signora, je me répète :
ce n'est pas parce qu'on du même parti
qu'on doit obligatoirement faire ensemble
ni l'humour
ni l'amour. Rolling Eyes
Bon, la journée est finie.
Bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:46

déja ? Tu es en Australie ? ....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:57

hirmente a écrit:
il s'en trouve tout de suite un pour traduire :
parti SE REPOSER dans un PAYS LOINTAIN...

L' autre avait dit cela sur un certain "degré".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:45

Lagarde: vers "un système de micro-taxation des entrepreneurs individuels"
nouvelobs AP | 01.04.2008 | 12:33
Le projet de modernisation de l'Economie qui sera présenté en conseil des ministres "fin avril" comportera notamment "un système de micro-taxation des entrepreneurs individuels", explique la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

"Nous allons permettre à l'entrepreneur individuel, qu'il le soit à titre principal ou à titre d'activité réduite dans le cadre d'un cumul, de payer des charges fiscales et sociales sur une base forfaitaire", détaille Mme Lagarde dans un entretien publié mardi dans "Les Echos". "Les seuils globaux de charges seront ainsi fixés à 13% du chiffre d'affaires pour le commerce et à 23% du chiffre d'affaires dans la prestation de service".

De plus, "un entrepreneur individuel ne sera imposé et chargé qu'à partir du jour où il rentre du chiffre d'affaires", ajoute la ministre, précisant que s'il arrête son activité, un entrepreneur arrêtera "de payer des charges". "Ce prélèvement sera, au choix de l'entrepreneur, mensuel ou trimestriel", indique-t-elle.

Le chiffrage de cette disposition sera connu "mi-avril", souligne Christine Lagarde, expliquant que la loi de modernisation de l'économie dispensera également les entrepreneurs individuels en cumul d'activité de s'immatriculer "auprès du registre du commerce et du Greffe", et l'abaissement des droits de mutation "à 3% pour la vente des fonds de commerce, contre 5% aujourd'hui, dès lors que la valeur taxable des fonds n'excède pas 200.000 euros".

Par ailleurs, Christine Lagarde indique que le rapport sur la réforme des soldes qui doit lui être remis ce mardi comporte une proposition visant à "ajouter deux semaines aux six autorisées aujourd'hui et à rendre ces semaines flexibles en fonction de ce que les associations de commerçants désirent".

Aucune expérimentation régionale n'est prévue, explique-t-elle, mais "une période de concertation s'ouvre aujourd'hui", et il y aura "un débat préliminaire sur la base des propositions du rapport". AP
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:51

Citation :
"Nous allons permettre à l'entrepreneur individuel, qu'il le soit à titre principal ou à titre d'activité réduite dans le cadre d'un cumul, de payer des charges fiscales et sociales sur une base forfaitaire", détaille Mme Lagarde dans un entretien publié mardi dans "Les Echos". "Les seuils globaux de charges seront ainsi fixés à 13% du chiffre d'affaires pour le commerce et à 23% du chiffre d'affaires dans la prestation de service".
Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 166325
Quand j'étais indépendant, c'est environ 30% de charges que je payais déjà.
Si je comprends bien, il serait donc question de les réduire ? Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 12:55

23% ? Micro-taxe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:01

Citation :
De plus, "un entrepreneur individuel ne sera imposé et chargé qu'à partir du jour où il rentre du chiffre d'affaires", ajoute la ministre, précisant que s'il arrête son activité, un entrepreneur arrêtera "de payer des charges". "Ce prélèvement sera, au choix de l'entrepreneur, mensuel ou trimestriel", indique-t-elle.
Là, je ne vois pas le changement...
Le seul organisme qui persiste à me réclamer des charges après l'arrêt de mon activité, c'est la caisse de retraite, et c'est parce qu'ils calculent sur l'année-2, et qu'ils tiennent absolument à ce que je paie des cotisations 2005 (année où je n'ai pas fait 1c de CA) sur la base de mon CA de 2003 (dernière année où j'ai eu des revenus corrects).
En fait personne ne paie de charges pour une période postérieure à son arrêt d'activité, évidemment ! Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:41

c'est du "Lagarde dans le texte" jean-luc, ça ne veut pa dire que c'est intelligent, et réfléchi... juste de l'enfonçage de portes ouvertes, c'est laseule chose où elle est " con"pétante.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:45

C'est un gouvernement de nuls, et Sarko est leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 13:51

Zi devraient créer " la politique pour les nuls " en x leçons Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 166325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an   Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les entrepreneurs individuels gagnent près de 22.000 €/an
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» loi sur Auto-entrepreneurs
» auto-entrepreneurs: Mode d'emploi
» Ca se passe près de chez vous !
» Ça c'est passé près de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: