Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mercier-Bayrou: la rupture

Aller en bas 
+27
jean-claude47
Musette #
airlane
Eric72
Prouesse
bobmo
signora
pourleboss
filincel
Miaou
marco11
modem56
Tamaris
Jean-Luc
yann 35
Luc
d'avalie noire
toutoune
PB
gpart
Europium
modorange
gillou
ArnaudH
genev_tabouis
tulipe2
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:43

on a coulé le bonze? Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 949190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 9:56

Jean-Luc, sors du corps de juju !!! Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:29

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 MDR95
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 11:56

je vous signale cet article excellent: c'est effectivement une bonne nouvelle le départ de Mercier du Modem
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mercier-nouveau-ministrulet-rural-58028

mais, M.mercier est il encore le trésorier de l'UDF ? Par ce que là attention aux coups bas à venir, avec éventuellement J.Arthuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:02

justement, c'est la question que je me pose... je sens bien le coup fourré, mais pas avant l'an prochain, je pense.. lors du Congrés...l'UDF sortira de ses 3 ans de sommeil, et peut , vu le bilan, considérer que les intêrets financiers sont menacés, et demander à récupérer ses biens...ce sera alors la fin du Modem, faute d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:12

PB a écrit:
je vous signale cet article excellent: c'est effectivement une bonne nouvelle le départ de Mercier du Modem
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mercier-nouveau-ministrulet-rural-58028

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:13

déjà mis en lien sur Modem dans les médias..
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:44

Par ce que l'UDF existe toujour ? Jais pas suivi la !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:49

Juju te dit plus haut ... en sommeil pour 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:53

ben quand on a voté la naissance du Modem, la veille, les UDF ( dont moi) ont voté pour la mise en sommeil de l'UDF, qui reste toutjours existant, sur le plan juridique, même s'il n'a pas d'existence sur le plan politique..et cela pour 3 ans, jusqu'au prochain congrés..( prévu en décembre 2010).. il ne faut pas oublier que c'est sous l'étiquette UDF que Bayrou a été candidat en 2007, et que chaque voix d'électeur a rapporté à 0,63 euros..de plus les élus Modem sont encore nombreux à avoir été élus sous l'étiquette UDF.il ya aussi la question de la propriété du siège ex-UDF...bref l'argent est le nerf de la guerre...
pour que l'UDF revive, il faudrait que le Congrès vote pour, ce dont je doute.. cependant sur le plan financier, on ne connait pas les modalités.et si l'UDF peut reprendre sa liberté, il emporte l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:36

signora a écrit:
Juju te dit plus haut ... en sommeil pour 3 ans ...

Mais théoriquement, on est censé l'enterrer définitivement au bout des 3 ans. C'est juste une période de transition.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:18

Tu as bien raison, Juju et c'est à tout ce que tu signales, que je pensais !!

Au fait, M.Mercier est-il le trésorier de cet UDF un peu fantôme ?Qui le sait?
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:23

En recherchant, je viens de retrouver le bureau provisoire de l'UDF issu du cogrès extraordinaire de novembre 2007.
M.mercier est toujours trésorier de la structure UDF; F.Bayrou a la faculté de lui retirer ce poste. Pour éviter de s'attirer des ennuis importants, F.B serait aviser de demander à M.Mercier de démissionner de ce poste ou de le remplcer lui-même; L'amitié ne peut remplacer l'avenir du mouvement : le risque est réel que l'UDF reprenne "son "argent fin 2010.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:24

Pour être complet :
http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/resolution-congres-extraordinaire-udf.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:25

Ah ... mais dites, là, c'est vraiment la rupture ! Je viens d'entendre sur c'dans l'air une partie des déclarations de MM sur europe 1 ...

Voilà maintenant l'ironie de l'infâme momo ...

Avec des amis comme ça, on a pas besoin d'ennemis !


Dernière édition par signora le Jeu 25 Juin 2009 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:46

Vu également.

Mais on pourrait rétorquer à l'infâme Momo que si Sarko est allé chercher sa nouvelle recrue centriste en dehors de sa majorité au lieu de dedans où il y avait des centristes prêts à entrer au gouvernement - lui par exemple -, c'est pour leur faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:25

Bayrou assure conserver son «amitié» pour Mercier
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:09

Pour vous remonter le moral j'ajoute que Cap 21 est aussi membre fondateur du MoDem, et qu'il doit décider, lui, de "disparaître" en 2010...
Vu ce qui se dessine, rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:28

... rien est moins sûr en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:34

d'ici décembre 2010, il y aura les Régionales, il est évident que si c'est une nouvelle gamelle, le Congrès risque d'être très houleux, et les partisans de Cap21, et de l'UDF, peuvent demander à partir..Cap 21 est autonome financièrement et juridiquement, UDF peut redevenir autonome financièrement et juridiquement( en récupérant rassemblez les centrsite, et éventuellement le NC).. le Modem ne peut pas être autonome financièrement, faute d'argent frais...( de moins en moins d'élus, surtout que tous ceux qui quittent le Modem s'inscriront dans d'autres partis, et la dotation annuelle sera de plus en plus petite..)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 9:36

C'est bien ce que nous avions compris juju ...
Merci quand m^me pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:35

Michel Mercier au gouvernement : une normalisation du MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:37

je rétère mes questions: j'ai bien l'impression que M.Mercier reste-t-il trésorier de l'UDF ? (je crains que oui!) et F.Bayrou a-t-il le droit de le démettre de sa fonction, le cas échéant ?
(je crois que oui). Est ce un congrès qui peut, en fin 2010,décider du sort de l'UDF ou sa seule instance dirigeante d'une trentaine de personnes ?


Qui peut nous éclairer ? c'est le noeud de notre sort futur !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:40

http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/nomination-jegou-tresorier-mouvement-democrate-240609.html
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:47

Euh non j'ai l'impression qu'il a démissionné de ce poste et qu'il a été remplacé une heure plus tard, apparemment c'était convenu avec FB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 15:48

Ah désolé jean-claude je n'avais pas vu ton message quand j'ai tappé le mien :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercier-Bayrou: la rupture
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel MERCIER , Ministre de la Justice
» Mercier Modem ou NC?
» Aménagement du Territoire (Mercier)
» Mercier nous lâche
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: