Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mercier-Bayrou: la rupture

Aller en bas 
+27
jean-claude47
Musette #
airlane
Eric72
Prouesse
bobmo
signora
pourleboss
filincel
Miaou
marco11
modem56
Tamaris
Jean-Luc
yann 35
Luc
d'avalie noire
toutoune
PB
gpart
Europium
modorange
gillou
ArnaudH
genev_tabouis
tulipe2
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:16

Je vous laisse polémiquer entre vous, je préfère comme toujours ,rechercher des infos du Mouvement à travers le reste de la France et du monde, ça m' intéresse plus !Tchao...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:19

attends , quand on regarde l'UMP ou le pS, on n'a qu'un son de cloche... si un Valls ou un Goulard dit quelque chose de travers, c'est tout de suite le drame...
le pb c'est que ces centristes là ne veulent pas autre chose que ce qui était l'UDF avant... avec sa vassalité à droite, et surtout pas de rapport avec la gauche... en quoi ça peut faire partie du Modem?
on peut avoir des idées différentes mais accepter de discuter avec les autres, ça n'est pas le cas de ces gens dit centristes de droite...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:20

D'accord , Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 0654 Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 844405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 20:49

juju41 a écrit:
le pb c'est que ces centristes là ne veulent pas autre chose que ce qui était l'UDF avant... avec sa vassalité à droite, et surtout pas de rapport avec la gauche... en quoi ça peut faire partie du Modem?
on peut avoir des idées différentes mais accepter de discuter avec les autres, ça n'est pas le cas de ces gens dit centristes de droite...
Si c'est ça qu'ils voulaient, alors il ne fallait pas suivre François Bayrou dans l'aventure du MoDem. On ne leur a pas forcé la main pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:08

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 99629 Merci Gillou (ton boulot titanesque ici n'est pas de la petite bière).
Mais Mercier... Tu prononces son nom et ... crise d'urticaire où que ça se passe !

Merci Juju41 (ton boulot titanesque ici n'est pas de la petite bière).
J'espère que t'as pas d'urticaire ! Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 99629

S'il en est deux que j'aimerais mieux pas voir s'engueuler c'est bien vous !!! Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 443666
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:18

mais non, juste une petite friction! pas de quoi en faire une maladie,ni de l'urticaire...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:40

T'inquiètes pas Maurice , Juju est moi c'est du sérieux ptit bisou , on se respecte énormément, mais c'est vrai que dès que l'on parle de Mercier le sujet devient "chaud" !

Au fait Juju, on se voit dimanche prochain à la conférence nationale ? si oui, où, et à quelle heure, as tu pu t'arranger pour venir, et quand arrives tu sur Paris ? Enfin comme tu l'avais si justement lancer allons nous nous rencontrer avec d'autres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:48

ben oui je viens, mais je ne sais toujours pas comment..je vais voir cet après midi si je trouve une voiture... sinon je prendrai le train mais je n'arriverai qu'à 9h47 , le temps de faire le trajet jusqu'à la Mutualité, j'y serai vers 10h... un peu en retard donc... mais pour le RV des gens du Forum , ce serait bien de se mettre d'accord, pour après la réunion... peut-être aller boire un pot et manger un sandwich ensemble, non?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:57

Avec grand plaisir, tu peux déjà compter sur moi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 15:29


3 QUESTIONS A.
Michel Mercie
r*

PROPOS RECUEILLIS PAR CARL MEEUS
24/10/2008 | Mise à jour : 14:27 |

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Coeur-
La discussion sur le projet de loi logement le montre, la majorité sénatoriale dépend du groupe Union centriste que vous présidez. Quelle va être votre attitude par rapport aux textes du gouvernement?
Il n'y a pas de majorité au Sénat sans les voix des centristes. Il faut que tout le monde s'y habitue. Si on veut que la majorité fonctionne, il faut le respect réciproque. Quant à notre attitude, je la résumerai en reprenant la vieille devise de l'Action catholique: «Voir, juger et agir.»
Etes-vous favorable au gouvernement économique €péen proposé par Nicolas Sarkozy?
Tout à fait. Sur le plan €péen, le Président a été très bon. Je le dis d'autant plus facilement que nous n'avons pas toujours été d'accord. Nicolas Sarkozy a montré que face à la Banque centrale les gouvernements avaient des choses à dire et à faire. L'€land doit prendre plus de consistance. S'il y avait un président des Etats de l'€land, ce serait très bien.
Où en êtes-vous avec François Bayrou?
Nous sommes toujours amis, François Bayrou et moi, même si je ne suis pas toujours d'accord sur la méthode. Je suis trésorier du MoDem, mais vous savez, ce ne sont pas des fonctions très prenantes quand il n'y a pas de trésor! Aujourd'hui, tout le monde aime les centristes car ils sont en mille morceaux. Je ne veux pas ajouter d'autres morceaux. Mon rôle est de faire en sorte que tout le monde se parle, car je souhaite que les centristes aient un vrai poids politique.

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/10/25/01006-20081025ARTFIG00147--questions-a-michel-mercie-r-.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:04

ça correspônd à ce que j'avais dit.. Mercier reste le point pivot entre les différents centristes, donc on doit assumer ce rôle, parce qu'un jour , il faudra bien se réunir... mais il serait bon que Mercier n'en fasse pas trop, comme son "mouvement centriste" de Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:37

Je persiste et signe: M.Mercier nous dessert beaucoup plus qu'il nous sert.
Il se considère dans la majorité prsidentielle, or le Modem n'en fait pas partie, jusqu'à plus ample informé.

PS: si les centristes doivent se réunir, ce ne sera pas sous l'aile protectrice de N.Sarkozy, ou alors , ce sera sans moi, et sans beaucoup d'autres !!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:42

bien évidemment...moi aussi, je ne suis pas d'accord, j'essaie juste de penser à la place de Bayrou, puisque au bout du compte c'est lui qui décide de le garder...
quand à être dans la majorité, Mercier mène bien son train au sénat, non? apparamment le groupe union centriste fait de la résistance et tant mieux...
et sarkozy les aime tellement les centristes de tous poils, qu'il a interdit qu'un centriste fasse partie du Comité Balladur pour la réforme des collectivités...
à Mon avis, c'est plutôt bon signe, le NC finira bien par se rendre compte de l'imbécilité d'avoir cru pouvoir s'imposer dans le parti des godillots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 19:21

juju41 a écrit:
ça correspônd à ce que j'avais dit.. Mercier reste le point pivot entre les différents centristes, donc on doit assumer ce rôle, parce qu'un jour , il faudra bien se réunir... mais il serait bon que Mercier n'en fasse pas trop, comme son "mouvement centriste" de Lyon...
Ce serait une bonne chose effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:56

A lire, l'interview de Mercier dans les pages locales (Rhône) ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:04

Si tu pouvais, Gillou, nous faire un lien vers ce texte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:07

tu peux le lire dans le fil Rhone,( sections locales)
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:15

Mercier, le centriste qui fait la loi au Sénat :

Le sénateur du Rhône est à l’origine du vote sur l’augmentation de la redevance télévisuelle. Contre l’avis de Sarkozy et du gouvernement. Portrait d'un homme d'influence.

C’est un homme discret mais très en cour à l’Elysée. Depuis que l’UMP n’a plus la majorité au Sénat, Michel Mercier, le président du groupe Union centriste, est incontournable. Surtout en ce moment : la vingtaine de voix centristes dont a besoin la majorité pour faire voter sa loi sur l’audiovisuel est loin d’être acquise. Mais le sénateur du Rhône est l’homme des missions difficiles. Nicolas Sarkozy lui doit déjà un sérieux coup de main pour l’adoption de la réforme de la Constitution. Et Michel Mercier a réussi le tour de force de se faire réélire, à l’unanimité moins un bulletin blanc, patron de son groupe hétéroclite : 29 sénateurs, appartenant pour beaucoup à l’un ou l’autre des deux partis ennemis du centre – le MoDem et le Nouveau Centre. Mais tous votent Mercier, car il possède un art rare : celui du compromis.
Un compromis à géométrie variable. Au conseil général du Rhône qu’il préside, il travaille volontiers avec la gauche. A Paris, il est aux réunions de la majorité, à laquelle, dit-il, il appartient. Dans son cœur, il reste fidèle à François Bayrou, dont il est toujours le trésorier pour son MoDem. Mercier assume : «Je suis moi-même. La vérité n’est pas toute d’un côté.» Du coup, souligne un proche, «il est constamment assis entre deux chaises». Et Jacqueline Gourault, sénatrice MoDem du Loir-et-Cher, de renchérir : «Sa méthode? Faire parler les gens, en essayant de voir où trouver des solutions. » De son propre aveu, ce bon vivant, toujours charmant, est l’ami de tous : «Je ne me sens pas d’adversaire et je n’en cherche pas.»
Pour voter la réforme de l’audiovisuel, il a posé deux conditions : «Une gouvernance stable et des recettes affectées.» Nicolas Sarkozy lui a déjà proposé un poste de secrétaire d’Etat. Il l’a refusé. Certains disent qu’il demande un maroquin ministériel. Sera-t-il un jour ministre? «Depuis le temps que vous en parlez... Demandez au président, c’est lui qui décide.» Il a vu Nicolas Sarkozy «il n’y a pas longtemps», glisse-t-il malicieusement.
http://www.parismatch.com/parismatch/Dans-l-oeil-de-match/Reportages/Mercier-le-centriste-qui-fait-la-loi-au-Senat/(gid)/65118/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 15:29

un UDF pur jus.. quoi.. mais bon, à force de s'asseoir entre 2 chaises, des fois on tombe...perso, je veux bien croire à son rôle de diplomate entre les centristes, mais je trouve qu'il penche quand même plus souvent vers la majorité présidentielle que vers les idées de Bayrou...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:16

Dans quel dessein Michel Mercier laboure-t-il les terres agricoles ?



le 07.04.2009 04h00



A entendre les agriculteurs du département, on a peu vu le président du conseil général s'intéresser autant au monde agricole qu'actuellement.

Michel Mercier irait de façon régulière interroger les paysans du Rhône sur leurs préoccupations. De quoi alimenter largement la rumeur selon laquelle il serait tout designé pour succéder à Michel Barnier au ministère de l'Agriculture.



http://www.leprogres.fr/fr/region/le-rhone/rhone/article/419568,184/Dans-quel-dessein-Michel-Mercier-laboure-t-il-les-terres-agricoles.html
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:17

http://www.mag2lyon.com/article/9752/Mercier-a-lagriculture-?

Mag2lyon remplace Lyon Mag !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:22

ça devient une routine...à chaque remaniement, Mercier est placé gagnant.. s'il avait voulu, il y serait déjà non? enfin, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:28

En père peinard sur la grand mare des canards... Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:54

Ah, je souhaite que M.Mercier devienne ministre, si celà fait plaisir à Sarko et à mercier;
MAIS SURTOUT, occasion d'une grand clarification:
-si mercier reste trésorier du Modem,
FB comptera les démissions en masse (j'espère)
-si mercier out, on verra plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:17

Réception des parlementaires de la majorité - Hôtel de Matignon - 7 avril 2009

extrait
je voudrais d’abord remercier Jean-François Copé, remercier François Sauvadet, remercier Henri de Raincourt et Michel Mercier qui assurent la cohérence de cette majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:29

Citation :
MAIS SURTOUT, occasion d'une grand clarification:
-si mercier reste trésorier du Modem,
FB comptera les démissions en masse (j'espère)
-si mercier out, on verra plus clair!

L'objectif de Sarko est toujours "tuer Bayrou". Je crains que ce ne soit pas uniquement en remerciement de sa fidélité que Mercier se trouve être trésorier du Modem.

Donc, j'éviterai toute réaction "épidermique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercier-Bayrou: la rupture   Mercier-Bayrou: la rupture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercier-Bayrou: la rupture
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel MERCIER , Ministre de la Justice
» Mercier Modem ou NC?
» Aménagement du Territoire (Mercier)
» Mercier nous lâche
» Michel Mercier convoqué à l'Élysée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: