Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 C'est quoi le MoDem ?

Aller en bas 
+21
Prouesse
liberspirita
democ-soc
Europium
RONAN
MoDem
Bop
juju41
Dakota
Boris
Jacqueline25
librecour
hloben
marco11
raimo
signora
rasdepop
Claire M3T
Alain BERTIER
Jean-Luc
yann 35
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:49

marco11 a écrit:
yann 35 a écrit:
marco11 a écrit:
Une question que je me pose ?

Pourquoi n'existent-ils pas des entreprises de réparations ?
Pourquoi ne pas créer des entreprises de recyclage ?

Au lieu d'acheter du neuf et encore des nouveautés , réduire ce cercle infernal et créer des établissements cités ci- dessus ?

Qu'en pensez-vous ?
Ah !!! La grande idée de l'économie de l'écologie !!! Cette fabuleuse idée qui fera que nous irons tous au chaos de bon coeur. L'écologie détruit beaucoup plus de marché qu'elle n'en créé. Quand on aura compris ça, on pourra avancer.

Alors avec ta mentalité , On consomme , cela durera le temps que ça tiendra et advienne que pourra !!!!!!!!
Non justement, ma mentalité est de faire de la vraie écologie mais d'anticiper le modèle socio-économique de demain pour ne laisser personne sur le bord de la route. Croire qu'on compensera par une économie de l'écologie, c'est jeter à l'avance des gens sur le bord de la route, peut-être toi d'ailleurs.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:50

yann 35 a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Ah !!! Enfin Jacqueline du bon sens ! Tu commences à comprendre qu'il faut inventer un nouveau modèle global de société (ce que dit Bayrou) et définir toutes les étapes pour y arriver en douceur et de manière synchronisée.

Mais je n'ai jamais compris pourquoi Bayrou ne l'a pas plus ramené dans ces deux occasions.
Hein ??? Il n'arrête pas d'en parler, dimanche dernier encore.

il en parle de manièretrès vague pour ne pas passer pour un communiste.

La première fois il a fait campagne pour le oui, sans conditions, et la seconde il s'est abstenu très mollement..

Laisser passer un truc pareil après avoir tenté de ridiculiser et marginaliser les "nonistes" pour venir le modifier ensuite.. il va passer pour un charlot..

Quand à nous raconter : Voilà le projet ! (élaboré dans le plus grand secret ) il n'est pas discutable et il n'y a pas d'autre choix , c'et carrément prendre les gens pour des cons et c'est une curieuse conception de la démocratie !

Bayrou le démocrate a bien adhéré à cette idée..

Tant qu'on avait pas dit oui, on pouvait influer sur le contenu du projet . Après c'est trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:52

"Non justement, ma mentalité et de ne faire de la vraie écologie mais d'anticiper le modèle socio-économique de demain pour ne laisser personne sur le bord de la route."

Yann cette phrase est de toi ou de Bayrou ?

Je l'ai utilisée à maintes reprises avant les élections sur un forum où je me suis échinée à convaincre qu il était le meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:52

Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Ah !!! Enfin Jacqueline du bon sens ! Tu commences à comprendre qu'il faut inventer un nouveau modèle global de société (ce que dit Bayrou) et définir toutes les étapes pour y arriver en douceur et de manière synchronisée.

Mais je n'ai jamais compris pourquoi Bayrou ne l'a pas plus ramené dans ces deux occasions.
Hein ??? Il n'arrête pas d'en parler, dimanche dernier encore.

il en parle de manièretrès vague pour ne pas passer pour un communiste.

La première fois il a fait campagne pour le oui, sans conditions, et la seconde il s'est abstenu très mollement..

Laisser passer un truc pareil après avoir tenté de ridiculiser et marginaliser les "nonistes" pour venir le modifier ensuite.. il va passer pour un charlot..

Quand à nous raconter : Voilà le projet ! (élaboré dans le plus grand secret ) il n'est pas discutable et il n'y a pas d'autre choix , c'et carrément prendre les gens pour des cons et c'est une curieuse conception de la démocratie !

Bayrou le démocrate a bien adhéré à cette idée..

Tant qu'on avait pas dit oui, on pouvait influer sur le contenu du projet . Après c'est trop tard !
Je pense que les choses deviendront plus concrètes après les municipales, il l'a dit, il va falloir très bientôt se mettre au travail pour l'élaborer ce grand projet.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:53

signora a écrit:
"Non justement, ma mentalité est de faire de la vraie écologie mais d'anticiper le modèle socio-économique de demain pour ne laisser personne sur le bord de la route."

Yann cette phrase est de toi ou de Bayrou ?

Je l'ai utilisée à maintes reprises avant les élections sur un forum où je me suis échinée à convaincre qu il était le meilleur ...
Elle est de moi mais elle pourrait être de Bayrou aussi, nous avons la même vision de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 15:58

yann 35 a écrit:
Ah !!! La grande idée de l'économie de l'écologie !!! Cette fabuleuse idée qui fera que nous irons tous au chaos de bon coeur. L'écologie détruit beaucoup plus de marché qu'elle n'en créé. Quand on aura compris ça, on pourra avancer.
Ce qui est totalement faux. Faire de l'industrie et du commerce écologique est très créateur d'emplois.
Le frein, c'est qu'il s'agit souvent de mettre en place de nouveaux procédés, donc des investissements, qui ne changent en réalité pas grand-chose à l'objet final, et le sacro-saint principe du profit maximal ne supporte pas cela.

Bref, il faudrait juste que nos « grands » patrons soi-disant si compétents (dixit Parisot) investissent dans leurs entreprises une partie de leurs salaires mirobolants, et ça irait tout de suite un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:02

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Ah !!! La grande idée de l'économie de l'écologie !!! Cette fabuleuse idée qui fera que nous irons tous au chaos de bon coeur. L'écologie détruit beaucoup plus de marché qu'elle n'en créé. Quand on aura compris ça, on pourra avancer.
Ce qui est totalement faux. Faire de l'industrie et du commerce écologique est très créateur d'emplois.
Le frein, c'est qu'il s'agit souvent de mettre en place de nouveaux procédés, donc des investissements, qui ne changent en réalité pas grand-chose à l'objet final, et le sacro-saint principe du profit maximal ne supporte pas cela.

Bref, il faudrait juste que nos « grands » patrons soi-disant si compétents (dixit Parisot) investissent dans leurs entreprises une partie de leurs salaires mirobolants, et ça irait tout de suite un peu mieux.
Rassures-toi Jean-Luc, vous êtes encore très nombreux à croire qu'on pourra faire les deux, continuer à produire des richesses selon un modèle proche du modèle actuel (je te cite "qui ne changent en réalité pas grand chose à l'objet final") et protéger sérieusement l'environnement. Nous payerons très cher votre erreur puisque vous êtes largement majoritaires pour l'instant à penser cela et ce sera trop tard pour l'économie et donc la paix sociale si nous faisons demain de la vraie écologie. Mais nous ne faisons pas de la vraie écologie, donc en fait le chaos écologique sera peut-être le premier fléau à nous tomber dessus, avant les deux autres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:03

Yann35 a écrit:
Ah !!! Enfin Jacqueline du bon sens ! Tu commences à comprendre qu'il faut inventer un nouveau modèle global de société (ce que dit Bayrou) et définir toutes les étapes pour y arriver en douceur et de manière synchronisée.


Mais non ! Si Bayrou peut dire qu'il faut un nouveau modèle global de société, il n'en fera jamais rien ! J'y crois pas il prendrait trop de risques ; je le sens pas du tout dans la peau d'un révolutionnaire (pas au sens du meurtre de certains pour laisser la place) mais au sens d'un porteur de projet radicalement nouveau , et qui donc devra obligatoirement s'attaquer aux privilèges des puissants de notre société !

Pas possible ça chez Bayrou ! Pourtant c'est la seule voie viable à terme le seul intérêt d'un nouveau parti !
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:04

Bon alors c'est quoi le Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:05

yann 35 a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Au moins c'est honnête d'avouer que tu es irresponsable, c'est rare. +1 pour ton honnêteté, -1 pour ton irresponsabilité.

Je ne vois pas en quoi je suis irresponsable de gérer mon budget.
Dire "je pense d'abord à mes sous et ensuite à la planète" c'est irresponsable, car le jour où notre planète ne sera plus vivable les sous ne servirons plus à rien. Personnellement je viens de dépenser une fortune dans un nouveau pot catalytique et je vais multiplier par trois mon trajet pour aller au travail en prenant les transports en commun.

Arrètes de me chercher ! tu t'enfonces C'est quoi le MoDem ? - Page 14 949190


Les deux allaient dans le même sens..

Ca n'a pas été un gros dilemme.

Mais je ne suis pas mieux que les autres, j'aurais plein de tunes , après en avoir distribué pas mal aux gens que j'aime, j'aurais une Aston Martin..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:08

Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Au moins c'est honnête d'avouer que tu es irresponsable, c'est rare. +1 pour ton honnêteté, -1 pour ton irresponsabilité.

Je ne vois pas en quoi je suis irresponsable de gérer mon budget.
Dire "je pense d'abord à mes sous et ensuite à la planète" c'est irresponsable, car le jour où notre planète ne sera plus vivable les sous ne servirons plus à rien. Personnellement je viens de dépenser une fortune dans un nouveau pot catalytique et je vais multiplier par trois mon trajet pour aller au travail en prenant les transports en commun.
Arrètes de me chercher ! tu t'enfonces C'est quoi le MoDem ? - Page 14 949190


Les deux allaient dans le même sens..

Ca n'a pas été un gros dilemme.

Mais je ne suis pas mieux que les autres, j'aurais plein de tunes , après en avoir distribué pas mal aux gens que j'aime, j'aurais une Aston Martin..
Eh ben.....................
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:08

yann 35 a écrit:
Rassures-toi Jean-Luc, vous êtes encore très nombreux à croire qu'on pourra faire les deux, continuer à produire des richesses selon un modèle proche du modèle actuel (je te cite "qui ne changent en réalité pas grand chose à l'objet final") et protéger sérieusement l'environnement.
Nous ne nous sommes pas compris, je crois que tu donnes un sens différent au mot « objet ».
Je veux seulement dire que les investissements nécessaires pour une fabrication écologique n'apportent pas de plus-value au consommateur, ce qui ne facilite pas l'amortissement des investissements.
Le « modèle actuel » a néanmoins besoin d'être revu, ne serait-ce que pour produire davantage de réparable et un maximum de recyclable. Ce qui influera évidemment sur nos habitudes de vie.
Quand on voit la difficulté - à tous les niveaux - rien que pour mettre en place le tri sélectif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:11

yann 35 a écrit:

Mais nous ne faisons pas de la vraie écologie, donc en fait le chaos écologique sera peut-être le premier fléau à nous tomber dessus, avant les deux autres bien sûr.

Et s'il est le premier à se réaliser , le reste est totalement fini...
bom bom bom la planète , tous les problèmes sont réglés , mais dans quelles conditions pour les x milliards d'être humains ????

Donc il faut impérativement trouver d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:11

yann 35 a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Au moins c'est honnête d'avouer que tu es irresponsable, c'est rare. +1 pour ton honnêteté, -1 pour ton irresponsabilité.

Je ne vois pas en quoi je suis irresponsable de gérer mon budget.
Dire "je pense d'abord à mes sous et ensuite à la planète" c'est irresponsable
... à condition d'avoir les moyens. Au RMI, ou je pense d'abord au peu de sous dont je dispose, ou je crève SDF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:12

marco11 a écrit:
yann 35 a écrit:
Mais nous ne faisons pas de la vraie écologie, donc en fait le chaos écologique sera peut-être le premier fléau à nous tomber dessus, avant les deux autres bien sûr.
Et s'il est le premier à se réaliser , le reste est totalement fini...
bom bom bom la planète , tous les problèmes sont réglés , mais dans quelles conditions pour les x milliards d'être humains ???
Cuits à l'étouffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:13

Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Jacqueline25 a écrit:
yann 35 a écrit:

Au moins c'est honnête d'avouer que tu es irresponsable, c'est rare. +1 pour ton honnêteté, -1 pour ton irresponsabilité.

Je ne vois pas en quoi je suis irresponsable de gérer mon budget.
Dire "je pense d'abord à mes sous et ensuite à la planète" c'est irresponsable
... à condition d'avoir les moyens. Au RMI, ou je pense d'abord au peu de sous dont je dispose, ou je crève SDF.
Bien sûr Jean-Luc, mais de là à dire "si j'étais pétée de thunes je m'achèterai une Aston Martin" y'a une marge !!!
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:15

La discussion ne tourne-t-elle pas en rond là ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:15

Jean-Luc a écrit:
marco11 a écrit:
yann 35 a écrit:
Mais nous ne faisons pas de la vraie écologie, donc en fait le chaos écologique sera peut-être le premier fléau à nous tomber dessus, avant les deux autres bien sûr.
Et s'il est le premier à se réaliser , le reste est totalement fini...
bom bom bom la planète , tous les problèmes sont réglés , mais dans quelles conditions pour les x milliards d'être humains ???
Cuits à l'étouffée...
Ben disons qu'on va se débattre comme une bête vivante dans l'eau bouillante, donc on va se mettre à faire de l'écologie à fond et là on va faire crever de misère pleins de gens un peu partout, donc il y aura une poussée d'ultra-violence. Puis l'âge d'or, après des milliards de morts.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:16

RONAN a écrit:
La discussion ne tourne-t-elle pas en rond là ?
Si on a quitté le fil mais personnellement j'aime beaucoup la discussion qu'on a. Et puis visiblement personne ne voulait travailler à définir le MoDem, tant pis on restera un groupuscule.
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:16

Bon alors !! C'est quoiiiiiiii le Modem ????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:17

RONAN a écrit:
Bon alors !! C'est quoiiiiiiii le Modem ????? affraid
C'est encore pleins de vieux conservateurs ripoux, après on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:19

ça fait 23 pages qu'on fait tous semblant de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:20

Je note, je note

(par rapport à la dernière déclaration de Yann)


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:20

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
yann 35 a écrit:
Ah !!! La grande idée de l'économie de l'écologie !!! Cette fabuleuse idée qui fera que nous irons tous au chaos de bon coeur. L'écologie détruit beaucoup plus de marché qu'elle n'en créé. Quand on aura compris ça, on pourra avancer.
Ce qui est totalement faux. Faire de l'industrie et du commerce écologique est très créateur d'emplois.
Le frein, c'est qu'il s'agit souvent de mettre en place de nouveaux procédés, donc des investissements, qui ne changent en réalité pas grand-chose à l'objet final, et le sacro-saint principe du profit maximal ne supporte pas cela.

Bref, il faudrait juste que nos « grands » patrons soi-disant si compétents (dixit Parisot) investissent dans leurs entreprises une partie de leurs salaires mirobolants, et ça irait tout de suite un peu mieux.
Rassures-toi Jean-Luc, vous êtes encore très nombreux à croire qu'on pourra faire les deux, continuer à produire des richesses selon un modèle proche du modèle actuel (je te cite "qui ne changent en réalité pas grand chose à l'objet final") et protéger sérieusement l'environnement. Nous payerons très cher votre erreur puisque vous êtes largement majoritaires pour l'instant à penser cela et ce sera trop tard pour l'économie et donc la paix sociale si nous faisons demain de la vraie écologie. Mais nous ne faisons pas de la vraie écologie, donc en fait le chaos écologique sera peut-être le premier fléau à nous tomber dessus, avant les deux autres bien sûr.

Sincèrement Yann tu m'inquiètes..

Ca limite encore plus laconfiance queje poiourrais avoir dans le projet économiqe du modem, s'ils ont tous les mêmes idées.

Jean Luc a raison.

Devoir investir dans les nouveaux modes de chauffage, le surcoût actuel des maisons écolos est un sacré frein au développement économique par l'écologie, les actionnaires de Total préfèrent qu'on fasse encore du profit avec le pétrole, jusqu'à la dernière goutte et continuer à nous polluer les plages avec l' Erika !
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:20

Pour moi, c'est:
-de la patience
-la volonté de se rassembler
-la volonté de changer notre politique de manière responsable
-acquérir de l'expérience politique
-laisser l'UMP et le PS nous faire de la pub...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:22

RONAN a écrit:
Pour moi, c'est:
-de la patience
-la volonté de se rassembler
-la volonté de changer notre politique de manière responsable
-acquérir de l'expérience politique
-laisser l'UMP et le PS nous faire de la pub...
Ça c'est ta vision du fonctionnement interne du MoDem, le but du jeu est de trouver un concept en quelques mots pour définir le MoDem pour les électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le MoDem ?   C'est quoi le MoDem ? - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le MoDem ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi l'élitisme ?
» c'est quoi les LBO? vidéo (5 mn)
» à Quoi ça sert ... ?
» Le Mouvement Démocrate, c’est quoi
» A quoi ressembler(i)ez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: